© Copyright International Business Machines Corporation 2006. All rights reserved. Copyright IBM France 2006. Tous droits réservés. US Government Users Restricted Rights - Use, duplication or disclosure restricted by GSA ADP Schedule Contract with IBM Corp.
Si vous importez des projets de ClearCase en utilisant la boîte de dialogue d'"importation d'un projet existant", il est possible que le projet importé soit dépourvu de noeud "Descripteur de déploiement" dans la vue Explorateur de projets.
Solution : Fermez et rouvrez votre espace de travail.
Dans la section des détails du servlet de l'éditeur de descripteur de déploiement Web, le bouton Parcourir qui sert à sélectionner la classe du servlet ne fonctionne pas.
Solution : Utilisez la page Source de l'éditeur pour éditer l'attribut de classe du servlet.
Si la génération automatique est activée et que vous importez un projet en utilisant le format d'échange de projets, il est possible que vous constatiez des erreurs de réflexion.Ces erreurs peuvent aussi se manifester si vous générez manuellement un projet lorsque la génération automatique est désactivée.
Solution : Fermez et rouvrez le projet.
Les projets J2EE (Web, EJB, EAR, connecteurs, utilitaires Java, clients d'application) ajoutent leurs propres paramètres de compilateur en utilisant les valeurs par défaut du niveau de JRE utilisé.Si des préférences de compilateur différentes des valeurs par défaut ont été définies dans l'espace de travail, il est possible que vous deviez annuler l'effet des paramètres spécifiques aux projets soit en décochant la case "Activer les paramètres propres au projet", soit en supprimant le fichier /.settings/org.eclipse.jdt.core.prefs.
Sous Linux, lorsque vous importez un projet EAR intégrant des fichiers source Java contenus dans des archives WAR, il peut arriver que l'importation de ces sources échoue si la génération automatique est activée.
Solution : Désactivez la génération automatique avant d'importer le projet.Il peut être utile de procéder de même si ce problème survient également lors de l'importation directe de fichiers WAR.
Des problèmes peuvent survenir lors de la création de plusieurs modules J2EE sous plusieurs projets EAR ciblant différentes versions d'environnement d'exécution.
Le champ Environnement d'exécution cible est désactivé lorsque vous ajoutez le module J2EE à un projet EAR existant (il doit hériter de la version d'environnement d'exécution utilisée par le projet EAR), mais parfois, cette version est incorrecte et, pour l'actualiser, vous devez cocher puis décocher à deux reprises la case "Ajouter un projet à un fichier EAR".
Voici une situation possible après l'importation de projets V5.1.2/V.6 dans un espace de travail V7.0, si le générateur est configuré pour faire migrer les métadonnées existantes afin de leur appliquer le style V7.0.
Dans les gros espaces de travail, cette génération peut prendre plusieurs minutes et vous ne devez surtout pas toucher aux projets nouvellement importés tant que le processus n'est pas terminé.Si vous n'attendez pas que la génération soit terminée après l'importation des projets, vous risquez de rencontrer des problèmes (tels que l'affichage d'un message d'avertissement du serveur WebSphere) en tentant d'ouvrir la page Déploiement d'un projet EAR importé. Dans ce cas, fermez le plan de travail et rouvrez-le.
Durant la migration d'un projet, l'opération peut échouer et laisser le projet dans un état à moitié migré.
Solution : Dans la perspective Ressource, ouvrez le fichier ".project" à la racine du projet et supprimez l'entrée suivante :
<nature>org.eclipse.wst.common.modulecore.ModuleCoreNature</nature>
Redémarrez ensuite le plan de travail et exécutez une génération de nettoyage.Cela aura pour effet de réactiver la migration du projet concerné.