Développement d'applications |
![]() |
La présente section du Centre d'aide et d'information indique comment écrire des applications CICS. Elle contient des informations relatives aux interfaces de programmation suivantes :
API EXEC CICS
Commandes générales de programmation, donnant accès à toutes les ressources contrôlées par CICS (par exemple, les fichiers, les terminaux, les programmes éloignés et locaux, la mémoire) et aux services CICS (par exemple, la gestion des valeurs d'horloge TIMER et des unités de travail).
Des instructions indiquent comment insérer ces commandes dans des programmes COBOL, C, C++, PL/1 et assembleur. Pour obtenir des informations relatives aux services CICS et aux actions qu'ils peuvent exécuter pour vous, voir Programmation d'application.
API CBTS (CICS Business Transaction Services)
Interface de programmation qui permet de contrôler l'exécution de transactions commerciales complexes par la gestion des inter-relations, du séquencement, de l'exécution parallèle, de l'environnement de validation, de la reprise et du redémarrage des transactions et des programmes CICS qui composent ces transactions commerciales. Pour obtenir de informations relatives aux services CBTS, voir Programmation d'application..
Interface FEPI (Front End Processing Interface)
Interface de programmation qui permet d'écrire des programmes CICS qui accèdent à d'autres programmes CICS par la simulation des terminaux utilisés par ceux-ci. Pour obtenir des informations relatives aux services FEPI, voir Programmation d'application.