Utilisez les noeuds ATNAAudit pour créer et envoyer des messages d'audit à un référentiel d'audit ATNA.
Avant de commencer :
- Lisez les informations relatives au développement de solutions d'intégration. Voir Développement de flux de messages dans la documentation du produit IBM® Integration Bus.
- Identifiez les flux de messages qui traitent les données que vous voulez soumettre à un audit.
Vous pouvez envoyer les messages d'audit
ATNA à un référentiel d'audit
ATNA en créant un service configurable et en ajoutant des noeuds
ATNAAudit aux flux de messages. Pour plus d'informations sur l'utilisation de noeuds
ATNAAudit dans les flux de messages, voir
Noeuds ATNAAudit dans les flux de messages.
Pour envoyer des messages d'audit ATNA à un référentiel d'audit ATNA, procédez comme suit :
- Collectez les informations de connexion suivantes sur le référentiel d'audit ATNA auquel les messages d'audit sont envoyés :
- Protocole de transport utilisé pour communiquer avec le référentiel d'audit ATNA
- Adresse et port utilisé pour communiquer avec le référentiel d'audit ATNA
- Créez un service configurable pour définir les paramètres d'audit des flux de messages que vous voulez soumettre à un audit. Pour plus d'informations, voir : Activation des flux de messages pour l'envoi de messages d'audit ATNA.
Remarque : Les paramètres d'audit sont définis au niveau du noeud d'intégration. Ils affectent les noeuds ATNAAudit dans tous les flux de messages exécutés sur un noeud d'intégration.
- Pour chaque flux de messages qui traite les données que vous voulez soumettre à un audit, suivez la procédure ci-dessous :
- Modifiez le flux de messages et ajoutez un noeud ATNAAudit.
- Configurez la capacité d'audit dans le noeud en sélectionnant la propriété Audit activé. Pour plus d'informations, voir : Noeud ATNAAudit.
- Utilisez d'autres noeuds IBM Integration Bus dans le flux de messages, comme un noeud Compute ou un noeud JavaCompute, pour créer des messages d'audit XML et les acheminer vers le noeud ATNAAudit. Pour plus de détails sur les messages d'audit que vous pouvez créer, voir Messages d'audit XML.
- Terminez le flux de travaux. Pour plus d'informations sur le développement de solutions d'intégration, voir Développement de flux de messages dans la documentation du produit IBM Integration Bus.
Etape suivante :
Testez et déboguez la solution d'intégration pour vérifier qu'elle fonctionne correctement. Voir Test et traitement des incidents des flux de messages dans la documentation du produit IBM Integration Bus.