Configuration des contextes de présentation acceptés par un noeud DICOMInput

Après avoir ajouté un noeud DICOMInput à un flux de messages, vous pouvez le configurer avec un ensemble spécifique de contextes de présentation à l'aide d'un service configurable.

Avant de commencer :

A l'aide d'un service configurable, vous pouvez configurer le noeud DICOMInput avec les contextes de présentation mis à disposition du SCU (Service Class User) qui envoie les images DICOM. Un contexte de présentation indique un service qui est disponible pour une application de connexion. Chaque contexte de présentation est associé à un groupe de syntaxes de transfert qui répertorie les formats de transfert de données pour ce service. Si vous routez les images DICOM vers plusieurs applications DICOM, choisissez un ensemble de contexte de présentation pour le noeud DICOMInput qui est compatible avec tous les noeuds finaux possibles. Sinon, il se peut que le noeud DICOMInput reçoive des images qui ne peuvent pas être transférées vers un ou plusieurs noeuds finaux de destination.
Remarque : Si aucun service configurable n'est défini pour le noeud, il correspond par défaut à un ensemble prédéfini de contextes de présentation. Pour plus d'informations sur l'ensemble par défaut de contextes de présentation, voir Contextes de présentation par défaut utilisés par le noeud DICOMInput.
Utilisez les tâches suivantes pour créer et modifier le service configurable et configurer le noeud DICOMInput.

Création d'un service configurable

Pour créer un service configurable pour un noeud DICOMInput, procédez comme suit.
  1. Dans le menu IBM Integration Toolkit, cliquez sur Fichier > Nouveau > Autre. Une fenêtre s'affiche pour vous permettre de sélectionner l'assistant.
  2. Dans le dossier Healthcare, sélectionnez Service configurable du noeud d'entrée DICOM et cliquez sur Suivant. La boîte de dialogue Nouvelle configuration DICOM s'affiche.
  3. Indiquez le nom d'une application ou bibliothèque existante ou cliquez sur Parcourir pour en sélectionner une dans une liste.
  4. Acceptez le nom par défaut pour le service configurable (DICOM.configurableservice) ou entrez un nouveau nom (en vérifiant qu'il possède l'extension .configurableservice).
  5. Cliquez sur Terminer. Le service configurable est créé dans le dossier Autres ressources de l'application ou de la bibliothèque indiquée. L'éditeur du service configurable s'affiche.
  6. Si vous ne voulez pas modifier le service, cliquez sur Fichier > Fermer.
Vous avez créé un service configurable pour un noeud DICOMInput.

Edition d'un service configurable existant

  1. Si le service configurable n'est pas déjà ouvert dans l'éditeur du service configurable, procédez comme suit.
    1. Dans la vue Application Development, localisez l'application ou la bibliothèque dans laquelle est stocké le service configurable.
    2. Ouvrez le dossier Autres ressources et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le service configurable à modifier. L'éditeur du service configurable s'affiche et la liste des contextes de présentation et des groupes de syntaxes de transfert disponibles s'affiche.
  2. Facultatif : Modifiez la liste des contextes de présentation en utilisant les boutons Ajouter, Editer et Supprimer associés.
  3. Facultatif : Configurez l'ordre préféré des contextes de présentation en utilisant les boutons Déplacer vers le haut et Déplacer vers le bas associés. Vérifiez que les contextes de présentation préférés figurent en début de liste.
  4. Facultatif : Modifiez les groupes de syntaxes de transfert en utilisant les boutons Ajouter, Editer et Supprimer associés.
    Remarque : Vous ne pouvez pas supprimer un groupe de syntaxes de transfert s'il est utilisé par l'un des contextes de présentation.
  5. Facultatif : Configurez l'ordre préféré des syntaxes de transfert en utilisant les boutons Déplacer vers le haut et Déplacer vers le bas associés. Vérifiez que les syntaxes de transfert préférées figurent en début de liste.
  6. Dans le menu, cliquez sur Fichier > Fermer, puis sur Oui pour sauvegarder vos modifications.
Vous avez modifié les contextes de présentation et les syntaxes de transfert associés au service configurable du noeud DICOMInput.

Configuration du noeud DICOMInput en utilisant le service configurable existant

Pour configurer le noeud DICOMInput en sélectionnant un service configurable existant, procédez comme suit.
  1. Dans la perspective Application Development, cliquez deux fois sur le flux de messages qui contient le noeud DICOMInput que vous voulez configurer. Le flux de messages s'ouvre dans l'éditeur de flux de messages.
  2. Dans l'éditeur du flux de messages, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud DICOMInput et sélectionnez Propriétés. La vue Propriétés s'affiche.
  3. Dans la vue Propriétés, cliquez sur Avancé. La page Advanced properties s'affiche.
  4. Dans la zone Service configurable DICOM, indiquez le nom du service configurable que vous voulez utiliser. Par exemple, DICOM.configurableservice.
  5. Dans le menu, cliquez sur Fichier > Fermer, puis sur Oui pour sauvegarder les modifications que vous apportées au flux de messages.
Vous avez configuré le noeud DICOMInput avec les contextes de présentation et les syntaxes de transfert à l'aide d'un service configurable.
Copyright IBM Corporation 2011, 2015Copyright IBM Corporation 2011, 2015.

        
        Dernière mise à jour
        
        Dernière mise à jour : 2015-06-19 10:58:25


Rubrique TâcheRubrique Tâche | Version 4.0.0.0 | ha05052