Conseil de migration pour les applications et interfaces qui utilisent l'ensemble de messages MRM HL7.
L'analyse des zones et des composants répétés (maxOccurs > 1) dans les messages HL7 a changé dans IBM Integration Bus Healthcare Pack version 3.0.0.1 et versions ultérieures.
Dans les versions Healthcare antérieures à IBM Integration Bus Healthcare Pack version 3.0.0.1, une occurrence vide d'une zone ou composant répété entraîne l'arrêt de l'analyse de l'élément répété. Les données restantes pour l'élément répété sont affectées à la zone ou composant suivant. Ce comportement est cohérent avec le comportement documenté de l'analyseur MRM, mais il n'est pas idéal pour HL7.
Dans IBM Integration Bus Healthcare Pack version 3.0.0.1 et versions ultérieures, si une zone ou un composant peut être répété (maxOccurs > 1), il ou elle est marquée comme étant nullable dans l'ensemble de messages. Toutes les occurrences vides de l'élément sont placées dans l'arborescence de messages avec la valeur NULL. Les occurrences qui ne sont pas vides sont analysées normalement.
La plupart des flux de messages ne sont pas affectés par cette modification de comportement. Toutefois, vous avez peut-être modifié des flux de messages qui traitent des zones et des composants répétés pour compenser le comportement d'une version antérieure de Healthcare. Certains de ces flux de messages peuvent ne pas être affectés par la modification du comportement.
Si des applications HL7 existantes ne dépendent pas du comportement d'une version précédente de Healthcare, vous pouvez utiliser l'ensemble de messages fourni avec IBM Integration Bus Healthcare Pack version 3.0.0.1 et versions ultérieures.
Si vous avez modifié le code dans des flux de messages pour compenser le comportement d'une version précédente de Healthcare, vous devez utiliser la version existante de l'ensemble de messages HL7v25P. Vous ne devez pas utiliser l'ensemble de messages HL7v25P fourni avec IBM Integration Bus Healthcare Pack version 3.0.0.1 et versions ultérieures. L'utilisation de l'ensemble de messages pour votre version existante de Healthcare préserve le comportement de la version existante et évite les modifications non planifiées dans le comportement du flux de messages.
Les schémas DFDL pour HL7 sont utilisés par le noeud HL7DFDLInput et par tous les modèles basés sur DFDL. Dans IBM Integration Bus Healthcare Pack version 3.0.0.1 et versions ultérieures, lorsqu'une zone répétée vide est détectée, ces schémas insèrent un NULL dans l'arborescence de messages. Les zones et composants non répétés ne sont pas affectés. L'insertion d'un NULL gère la cohérence avec les modèles qui utilisent des ensembles de messages. L'insertion d'un NULL peut entraîner l'affichage d'une zone ou d'un composant dans l'arborescence de messages d'IBM Integration Bus Healthcare Pack version 3.0.0.1 et versions ultérieures alors qu'il aurait dû être omis par le schéma dans une version précédente de Healthcare. Aucune étape de migration spéciale n'est requise.