Noeuds HL7 dans les flux de messages

Utilisez les noeuds HL7 pour développer les flux de messages qui se connectent aux applications cliniques.

Vous pouvez connecter vos applications cliniques à l'aide des noeuds HL7DFDLInput et HL7DFDLOutput (si vous utilisez le modèle de message DFDL) ou les noeuds GenericHL7Input et GenericHL7Output (si vous utilisez l'ensemble de messages HL7v25P). Utilisez ces noeuds avec les noeuds intégrés fournis dans IBM® Integration Bus pour développer des solutions d'intégration qui répondent à vos besoins. Pour plus d'informations sur le développement intégral de solutions d'intégration, voir Développement des solutions d'intégration à partir de zéro dans la documentation du produit IBM Integration Bus.

Remarque : Il est conseillé d'utiliser si possible le modèle de message DFDL (avec le HL7DFDLInput et les noeuds HL7DFDLOutput) pour les applications nouvelles et mises à jour, car le modèle de message DFDL présente les avantages suivants.
  • DFDL est un format standard ouvert tandis que le domaine MRM et l'ensemble de messages HL7v25P sont la propriété de IBM Integration Bus.
  • Les outils de l'éditeur DFDL permettent de développer et de tester les extensions du schéma HL7 plus facilement qu'avec les outils MRM et l'ensemble de messages HL7v25P.
  • Le modèle de message DFDL prend en charge HL7 versions 2.7, 2.6, 2.5.1 et les versions antérieures, tandis que MRM et l'ensemble de messages HL7v25P ne prennent en charge que HL7 version 2.5.1 et les versions antérieures.
Il existe cependant des situations dans lesquelles il est souhaitable d'utiliser l'ensemble de messages HL7v25P. Par exemple, si vous convertissez des données HL7 v2 non standard XML en représentation XML par le biais de l'ensemble de messages HL7v25P, il n'est pas nécessaire de renommer les éléments de l'arborescence de messages.

Noeud HL7DFDLInput

Utilisez le noeud HL7DFDLInput pour recevoir des messages HL7 d'une application clinique dans un flux de messages. Vous pouvez alors utiliser les fonctions existantes d'IBM Integration Bus pour traiter ces messages en fonction de vos besoins.

Le noeud HL7DFDLInput reçoit des messages HL7 qui utilisent le protocole MLLP via TCP/IP et les rend disponibles dans un flux de messages. Les messages sont analysés à l'aide du format de message HL7 dans le modèle de message DFDL. IL existe trois versions du modèle de message DFDL, une pour HL7 v2.7, une pour HL7 v2.6 et une pour HL7 v2.5.1 et version ultérieure. Vous sélectionnez le modèle de message DFDL adapté à la version de HL7 que vous utilisez.

Les messages provenant du noeud HL7DFDLInput sont traités sous contrôle transactionnel. Lorsque le flux de messages dans lequel le noeud est utilisé se termine avec succès, tous les messages de la transaction sont validés. Si le message se termine avec une exception qui n'est pas interceptée, tous les messages écrits sous la transaction sont annulés.

Pour plus d'informations sur le noeud HL7DFDLInput, voir Noeud HL7DFDLInput.

Noeud HL7DFDLOutput

Utilisez le noeud HL7DFDLOutput pour envoyer des messages HL7 provenant d'un flux de messages à une application clinique.

Le noeud HL7DFDLOutput reçoit des messages HL7 qui sont analysés à l'aide du format de message HL7 dans le modèle de message DFDL et les envoie à une application de destination. Lorsqu'un message est envoyé avec succès, le noeud HL7DFDLOutput attend un accusé de réception de l'application de destination.

Pour plus d'informations sur le noeud HL7DFDLOutput, voir Noeud HL7DFDLOutput.

Noeud GenericHL7Input

Utilisez le noeud GenericHL7Input pour recevoir des messages HL7 d'une application clinique dans un flux de messages. Vous pouvez alors utiliser les fonctions existantes d'IBM Integration Bus pour traiter ces messages en fonction de vos besoins.

Le noeud GenericHL7Input reçoit des messages HL7 qui utilisent le protocole MLLP via TCP/IP et les rend disponibles dans un flux de messages. Les messages sont définis dans le domaine MRM et sont analysés en utilisant le format de message HL7 dans l'ensemble de messages HL7v25P. Vous pouvez configurer le noeud pour rechercher les doublons.

Les messages provenant du noeud GenericHL7Input sont traités sous contrôle transactionnel. Lorsque le flux de messages dans lequel le noeud est utilisé se termine avec succès, tous les messages de la transaction sont validés. Si le message se termine avec une exception qui n'est pas interceptée, tous les messages écrits sous la transaction sont annulés.

Pour plus d'informations sur le noeud GenericHL7Input, voir Noeud GenericHL7Input.

Noeud GenericHL7Output

Utilisez le noeud GenericHL7Output pour envoyer des messages HL7 provenant d'un flux de messages à une application clinique.

Le noeud GenericHL7Output reçoit des messages HL7 qui sont analysés en utilisant le format de message HL7 dans l'ensemble de messages HL7v25P dans le domaine MRM et les envoie à une application de destination. Lorsqu'un message est envoyé avec succès, le noeud GenericHL7Output attend un accusé de réception de l'application de destination.

Pour plus d'informations sur le noeud GenericHL7Output, voir Noeud GenericHL7Output.

Copyright IBM Corporation 2011, 2015Copyright IBM Corporation 2011, 2015.

        
        Dernière mise à jour
        
        Dernière mise à jour : 2015-06-19 10:58:23


Rubrique ConceptRubrique Concept | Version 4.0.0.0 | ha01070