Utilisation de l'application de test DICOM

Vous pouvez utiliser l'application de test DICOM pour déterminer si vous êtes capable d'envoyer des images DICOM à un noeud SCP et recevoir des images DICOM à partir d'un SCU.

Avant de commencer :

IBM Integration Bus Healthcare Pack inclut une application de test DICOM. L'application de test DICOM est utilisée pour envoyer des images DICOM à un noeud SCP (Service Class Provider) et recevoir des images DICOM provenant d'un SCU (Service Class User). L'application de test DICOM fournit des fonctions de vérification et de test DICOM de base, mais elle ne dispose pas de toutes les options disponibles avec les noeuds DICOMInput et DICOMOutput (comme la configuration détaillée des contextes de présentation). Vous pouvez utiliser l'application de test DICOM pour vérifier la connectivité entre le noeud d'intégration, le SCU DICOM et le noeud SCP DICOM avant de créer des flux de messages. Vous pouvez également utiliser l'application de test DICOM pour créer un ensemble de messages XML DICOM à utiliser dans un projet d'analyse de données. Pour plus d'informations sur l'analyse des données dans des flux de messages, voir Analyse des données du système de santé dans les flux de messages.
  1. Créez une application de test DICOM en procédant comme suit :
    1. Dans le menu IBM Integration Toolkit, cliquez sur Fichier > Nouveau > Autre. Une fenêtre s'affiche pour vous permettre de sélectionner l'assistant.
    2. Dans le dossier Healthcare, sélectionnez Application de test DICOM et cliquez sur Suivant. La boîte de dialogue Nouvelle application de test DICOM s'affiche.
    3. Indiquez le nom d'une application ou bibliothèque existante ou cliquez sur Parcourir pour en sélectionner une dans une liste.
    4. Acceptez le nom par défaut pour l'application de test DICOM ou indiquez un nouveau nom (vérifiez qu'il possède l'extension .dcp).
    5. Cliquez sur Terminer. L'application de test DICOM est créée dans le dossier Other Resources de l'application ou bibliothèque spécifiée et l'éditeur de l'application de test DICOM s'ouvre.
  2. Configurez l'application de test DICOM en fournissant les informations dans les onglets suivants :
    • Dans l'onglet Expéditeur DICOM, configurez l'application de test DICOM pour envoyer les images DICOM à un noeud SCP.
    • Dans l'onglet Destinataire DICOM, configurez l'application de test DICOM pour recevoir des images DICOM provenant d'un noeud SCP.
  3. Envoyez et recevez des images DICOM en procédant comme suit :
    • Dans l'onglet Résultats du message, cliquez sur Envoyer pour envoyer des image DICOM au noeud SCP.
    • Dans l'onglet Résultats du message, cliquez sur Démarrer pour recevoir des images DICOM provenant du noeud SCU.
  4. Vérifiez que les images DICOM sont transférées correctement ou traitez les incidents en affichant les messages dans l'onglet Messages de journal.
Vous avez utilisé l'application de test DICOM pour tester l'envoi et la réception d'images DICOM.
Remarque : L'application de test DICOM inclut également un onblet supplémentaire, Service Web, que vous pouvez utiliser avec le modèle Healthcare: Web Service to DICOM pour envoyer et recevoir des messages de service Web. Pour plus d'informations sur le modèle Healthcare: Web Service to DICOM, voir Healthcare: Web Service to DICOM.
Copyright IBM Corporation 2011, 2015Copyright IBM Corporation 2011, 2015.

        
        Dernière mise à jour
        
        Dernière mise à jour : 2015-06-19 10:58:25


Rubrique TâcheRubrique Tâche | Version 4.0.0.0 | ha05057