Utilisez un noeud MedicalDeviceInput dans un flux de messages pour collecter les données provenant des périphériques médicaux.
Chaque noeud MedicalDeviceInput utilise les informations de configuration qui sont stockées dans un service configurable.
Le service configurable définit les connexions de périphériques et les ensembles de mesures. Une connexion de périphérique contient les paramètres de connexion d'un périphérique médical. Un ensemble de mesures spécifie les mesures médicales qui sont collectées sur un périphérique médical. Pour connecter un périphérique médical à un noeud MedicalDeviceInput, vous devez affecter une connexion de périphérique et un ensemble de mesures à ce périphérique. Pour plus d'informations sur les services configurables, voir Services configurables dans la documentation du produit IBM® Integration Bus.
Un ensemble de mesures définit les mesures médicales qui sont collectées par un périphérique. Les mesures faisant partie d'un ensemble de mesures peuvent être des valeurs discrètes, des alertes d'alarme ou des formes d'onde. Les valeurs discrètes et les alertes d'alarme exigent qu'un intervalle d'interrogation soit défini dans l'ensemble de mesures, ce qui indique la fréquence à laquelle cette mesure est collectée. Les mesures de forme d'onde génèrent une série de valeurs discrètes selon un intervalle d'interrogation intégré. L'ensemble de mesures utilisé par un périphérique est spécifié pour ce périphérique. Un ensemble de mesures contient les informations suivantes :
La configuration du noeud MedicalDeviceInput détermine les périphériques qui sont connectés et les données qui sont collectées sur ces derniers. Lorsque le flux de messages contenant le noeud MedicalDeviceInput est déployé, les données provenant des périphériques connectés sont envoyées à partir d'un terminal de sortie du noeud. Les données peuvent alors être traitées par le flux de messages en utilisant n'importe quel noeud disponible dans votre édition d'IBM Integration Bus. Les données de mesure sont transmises dans le flux de messages en tant qu'arborescence de messages logique que vous pouvez filtrer, transformer, agréger et router à l'aide des fonctionnalités IBM Integration Bus standard avant d'écrire les données sur un noeud final. Des noeuds finaux exemples incluent des bases de données, des files d'attente IBM WebSphere MQ ou des appels de service.
Pour des informations de référence sur le noeud MedicalDeviceInput, y compris les informations sur l'arborescence de messages logique et les terminaux de noeud, voir Noeud MedicalDeviceInput. Pour plus d'informations sur le développement de solutions d'intégration à l'aide de flux de messages, voir Développement de flux de messages dans la documentation du produit IBM Integration Bus.