Bean EnterpriseItems

Voir aussi  

Ce bean géré représente la source d'une collection d'objets Crystal Enterprise unique telle que des rapports, des dossiers ou des programmes. Ce bean fournit des informations et ajoute des fonctionnalités aux composants d'interface utilisateur.

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités Crystal Enterprise de base et le développement d'applications, consultez le Crystal Enterprise Java SDK Guide.

Cliquez sur l'un des liens ci-dessous afin d'atteindre la section qui vous intéresse :

Présentation

Le bean EnterpriseItems constitue la source d'une collection d'objets Crystal Enterprise et sert à représenter une collection d'objets sur la page. Les collections sont interrogées à partir du système Crystal Enterprise à l'aide de chaînes de requête dans le code-behind. Ces chaînes de requête sont créées de la même façon que le Bean EnterpriseItem en définissant les propriétés du bean. Pour en savoir plus sur le langage d'interrogation Crystal Enterprise, voir le Crystal Enterprise Java SDK Guide.

Les propriétés enableDefaultParent et parentItemID constituent les deux propriétés clés qui déterminent l'élément parent utilisé lors de l'interrogation des objets. Les valeurs possibles de la propriété enableDefaultParent sont des champs de la classe com.businessobjects.jsf.sdk.properties.DefaultParentType :

La propriété parentItemID spécifie l'ID ou le CUID du parent de tous les objets de la collection à interroger. Cette propriété peut être définie de plusieurs façons. Par exemple, vous pouvez définir la propriété parentItemID par programmation selon la valeur de la propriété itemID d'un dossier lorsque l'utilisateur clique sur un dossier d'une liste. Cet ID peut ensuite servir à interroger une collection de rapports dans ce dossier parent.

La propriété fields définit les champs de la base de données que vous souhaitez interroger. Voir Bean EnterpriseItem pour obtenir une description complète de cette propriété et de ses valeurs.

Définissez la propriété itemTypes selon un ou plusieurs types d'objets Crystal Enterprise que vous souhaitez interroger et renvoyer dans la collection. Voici des exemples de chaînes (ProgID) valides :

Par exemple, "All" renvoie tous les champs, tandis que {"CrystalEnterprise.Report", "CrystalEnterprise.Pdf", "CrystalEnterprise.Txt"} renvoie uniquement les éléments représentant des rapports Crystal, des fichiers PDF ou des fichiers texte.

Remarque :    Pour en savoir plus sur les ProgID de Crystal Enterprise, voir le Crystal Enterprise Java SDK Guide.

Les propriétés searchFields et searchText doivent être utilisées ensemble pour effectuer une recherche par caractères génériques sur le système Crystal Enterprise. Définissez la propriété searchFields selon le champ que vous souhaitez rechercher, puis définissez la propriété searchText selon le texte correspondant. Par exemple, définissez la propriété searchFields sur Name et la propriété searchText sur World Sales Report pour rechercher les rapports intitulés "World Sales Report". Seuls certains champs sont optimisés et recommandés pour la recherche :

Plusieurs autres propriétés gèrent des aspects spécifiques de l'interrogation de collections d'objets. Définissez la propriété filterByOwner sur true pour interroger les éléments appartenant à l'utilisateur. Par défaut, cette propriété est définie sur false. La propriété instances détermine les instances incluses dans la collection d'objets renvoyée et définie selon le bean EnterpriseItems. Cette propriété doit être définie selon les champs de la classe com.businessobjects.jsf.sdk.properties.InstanceFilter : le champ IncludeInstances, qui inclut des instances dans les résultats de l'interrogation; le champ ExcludeInstances, qui exclut des instances des résultats de l'interrogation, et l'attribut InstancesOnly qui renvoie une collection contenant uniquement des instances d'objets.

Outre les attributs généraux du bean, deux propriétés permettent d'accéder aux classes contenant d'autres propriétés :

Remarque :    Pour obtenir une référence exhaustive de tous les membres du bean EnterpriseItems, voir l'interface IEnterpriseItems de la référence API Java des composants JavaServer Faces for Crystal Enterprise.

Exemple de déclaration du fichier faces-config.xml

<managed-bean>

    <description>Source for a collection of folders.</description>

    <managed-bean-name>folders</managed-bean-name>

    <managed-bean-class>

        com.businessobjects.jsf.appcontrols.model.EnterpriseItems

    </managed-bean-class>

    <managed-bean-scope>session</managed-bean-scope>

    <managed-property>

        <property-name>parentItemID</property-name>

        <value>0</value>

    </managed-property>

</managed-bean>



Business Objects
http://www.france.businessobjects.com/
Support technique
http://www.businessobjects.com/services/support/