Crystal Reports  

Présentation générale de la navigation par liens hypertexte

La fonctionnalité de navigation de Crystal Reports vous permet d'atteindre d'autres objets du même état ou des objets d'un autre état, avec un contexte de données spécifié. Ce type de navigation n'est disponible que dans les visualiseurs DHTML (visualiseur côté serveur client zéro). Il offre la possibilité de relier directement un objet à un autre ; le contexte de données requis est transféré automatiquement, de sorte que le lien mène à un objet et à des données pertinents.

Les parties d'état utilisent cette fonctionnalité de navigation lors de la mise en relation entre des objets partie d'état. La navigation entre parties d'état (qui utilise l'Afficheur de parties d'état) se différencie de la navigation classique (entre pages) par le fait qu'elle affiche uniquement les objets identifiés en tant que parties d'état. Les outils de navigation classiques permettent d'accéder aux objets identifiés, mais ils affichent la page entière.

Configuration de la navigation

La navigation (par page ou par partie d'état) est configurée sous l'onglet Lien hypertexte de la boîte de dialogue Editeur de mise en forme.

Dans la zone Visualiseur DHTML uniquement de l'onglet Lien hypertexte, vous pouvez sélectionner l'une des deux options suivantes :

Lorsque vous sélectionnez l'option Exploration des parties de l'état, la zone "Informations sur le lien hypertexte" contient les options suivantes :

Pour en savoir plus sur l'utilisation de ces options, voir Implémentation de l'exploration des parties d'état.

Lorsque vous sélectionnez l'option Un autre objet d'état, la zone "Informations sur le lien hypertexte" contient les options suivantes :

Pour en savoir plus sur l'utilisation de ces options, voir Option Un autre objet d'état.

Voir aussi

Implémentation de l'exploration de parties d'état | Navigation entre parties d'état spécifiques