Crystal Reports  

Variables locales (syntaxe Crystal)

Les variables à portée locale sont déclarées à l'aide du mot clé Local suivi du nom de type (avec le suffixe Var) et du nom de la variable.

Les variables locales sont limitées à une seule formule et à une seule évaluation de cette formule. Ceci signifie que vous ne pouvez pas accéder à la valeur d'une variable locale d'une formule à partir d'une autre formule.

Exemple

//Formule A
Local NumberVar x;
x := 10;
//Formule B
EvaluateAfter ({@Formule A})
Local NumberVar x;
x := x + 1;

L'appel de fonction EvaluateAfter ({@Formule A}) garantit que la formule B sera évaluée après la formule A. La formule A renvoie la valeur 10 et la formule B renvoie la valeur 1. La formule B ne peut pas accéder à la variable x de la formule A et ne peut donc pas utiliser la valeur 10 et lui ajouter 1. Au lieu de cela, elle utilise la valeur par défaut, qui est égale à 0, de la variable locale x non initialisée trouvée dans la formule B, et lui ajoute 1, ce qui donne 1.

Vous pouvez aussi créer des variables locales ayant le même nom mais de types différents dans différentes formules. Par exemple, les déclarations de type dans les formules A et B n'entrent pas en conflit avec :

//Formule C
Local StringVar x := "bonjour";

Les variables locales sont les plus efficaces des trois étendues. En outre, elles n'interfèrent pas les unes avec les autres dans différentes formules. C'est pourquoi il est préférable que les variables soient déclarées comme locales chaque fois que possible.

Voir aussi

Etendue de variables | Variables globales | Variables partagées