Création d'une sonde à l'aide de l'éditeur de Probekit

Vous pouvez utiliser l'interface visuelle de l'éditeur de Probekit pour créer le code source d'une nouvelle sonde.

Pour créer une sonde à l'aide de l'éditeur de Probekit :

  1. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur le projet qui contiendra la sonde, puis sélectionnez Nouveau > Autre... dans le menu en incrustation.
  2. Dans la page Sélectionner un assistant, développez Profilage et Journalisation, sélectionnez Fichier source Probekit, puis cliquez sur Suivant>.
  3. Dans Entrer ou sélectionner le dossier parent, sélectionnez un dossier source de projet pour placer le nouveau fichier source de sonde. Vous pouvez taper un nom de dossier dans la boîte d'édition ou sélectionner un dossier dans le panneau d'arbre.
    Remarque : Les fichiers source de sonde doivent apparaître au niveau supérieur d'un dossier source de projet, ils ne peuvent pas se trouver dans un sous-dossier.
  4. Dans le champ Nom du fichier, donnez un nom au nouveau fichier source de sonde. L'extension des fichiers source de sonde doit être .probe.
  5. Cliquez sur Terminer. Le nouveau fichier .probe apparaît dans le dossier source du projet et, par défaut, s'ouvre automatiquement dans l'éditeur de Probekit.
  6. Sélectionnez l'objet Probekit dans le panneau d'arbre de l'éditeur puis, dans le panneau d'édition, entrez une chaîne id unique pour la sonde et, facultativement, un numéro de version. La chaîne id sera utilisée pour identifier de manière unique la sonde dans le registre Probekit. Pour plus d'informations, consultez L'objet Probekit.
  7. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur l'objet Probekit, puis sélectionnez Nouveau > Sonde dans le menu en incrustation. Le nouvel objet sonde apparaît dans le panneau d'arbre en tant qu'enfant de l'objet Probekit.
  8. Facultativement, dans le panneau d'édition de l'éditeur, entrez le code Java que vous souhaitez inclure dans la classe de la sonde au niveau de la classe. Pour plus d'informations, consultez L'objet de sonde FragmentAtClassScope.
  9. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur l'objet sonde dans l'arbre de l'éditeur, puis sélectionnez Nouveau > Fragment dans le menu en incrustation. Le nouvel objet fragment apparaît dans l'arbre en tant qu'enfant de l'objet sonde, et les zones de propriétés du fragment apparaissent dans le panneau d'édition.
  10. Dans le panneau d'édition, sélectionnez un Type de fragment, puis entrez votre code Java pour le fragment de sonde. Pour plus d'informations, consultez L'objet de sonde Fragment.
  11. Poursuivez la définition de votre sonde en sélectionnant des objets dans l'arbre et en utilisant le menu en incrustation pour ajouter des objets enfant, et en entrant des valeurs pour les nouveaux objets dans le panneau d'édition. Pour plus d'informations sur les objets de sonde et leurs propriétés, consultez Références concernant les éléments Probekit. Le menu en inscrustation répertorie les objets enfant valides uniquement pour l'objet sélectionné dans l'arbre. Les éléments de menu pour les objets valides mais ne pouvant plus être ajoutés, sont désactivés.
    Remarque : Lorsque vous entrez une valeur dans la zone de propriété Importer directive d'un objet de sonde Import, n'entrez que le nom du module ou de la classe que vous souhaitez importer. N'entrez pas le mot-clé "import" ou le point-virgule (;) de fin de ligne.
  12. Une fois la définition de vos sondes terminée, cliquez sur Fichier > Sauvegarder. Si la génération automatique est activée, la nouvelle sonde est automatiquement compilée et les fichiers obtenus apparaissent dans le projet.

Le registre Probekit vous permet de sélectionner et de configurer des sondes individuelles à déployer avec des jeux de profilages. Une fois qu'une nouvelle sonde est générée, les informations de la nouvelle sonde sont automatiquement entrées dans le registre Probekit.

Sujet parent : Utilisation de sondes

Tâches associées
Modification d'une sonde à l'aide de l'éditeur de Probekit
Gestion de votre registre Probekit

Référence associée
Editeur de Probekit
Références concernant les éléments Probekit
Exemples de Probekit

Conditions d'utilisation | Commentaires
(C) Copyright IBM Corporation 2004. All Rights Reserved.