Modification d'une sonde à l'aide de l'éditeur de Probekit

Vous pouvez utiliser l'interface visuelle de l'éditeur de Probekit pour modifier le code source d'une sonde.

Pour modifier une sonde à l'aide de l'éditeur de Probekit :

  1. Ouvrez le projet Probekit contenant le fichier source de sonde que vous souhaitez modifier.
  2. Dans l'explorateur de module, cliquez deux fois sur le fichier source de sonde que vous souhaitez modifier, ou bien cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur le fichier et sélectionnez Ouvrir avec > Editeur de Probekit dans le menu en incrustation. L'éditeur de Probekit s'ouvre et les objets de la sonde apparaissent dans le volet de l'arbre de l'éditeur.
  3. Vous pouvez travailler sur la sonde comme suit (pour plus d'informations sur les objets de sonde et leurs propriétés, consultez Références concernant les éléments Probekit):
    • Pour modifier les propriétés d'un objet existant, sélectionnez-le dans l'arbre, puis éditez les valeurs dans le panneau d'édition de l'éditeur.
    • Pour supprimer un objet, sélectionnez-le dans l'arbre, puis appuyez sur Suprimer, ou bien cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur l'objet en question et sélectionnez Supprimer dans le menu en incrustation.
    • Pour ajouter un objet dans l'arbre de l'éditeur, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur l'objet parent du nouvel objet, puis sélectionnez Nouveau, et le nom de l'objet enfant que vous souhaitez ajouter. Le menu en inscrustation répertorie les objets enfant valides uniquement pour l'objet sélectionné dans l'arbre. Les éléments de menu pour les objets valides mais ne pouvant plus être ajoutés, sont désactivés.
    • Pour déplacer ou copier un objet enfant vers un autre parent, dans l'arbre de l'éditeur, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur l'objet enfant que vous souhaitez déplacer ou copier et sélectionnez Couper ou Copier dans le menu en incrustation, puis cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur le nouvel objet parent et sélectionnez Coller. L'élément Coller du menu en incrustation est désactivé si l'objet que vous souhaitez coller n'est pas valide pour l'objet sélectionné dans l'arbre.
    • Pour changer l'ordre d'une règle de filtre pour une sonde, cliquez et faites glisser l'objet Target de la règle vers le haut ou le bas dans la liste de cibles. Un trait épais apparaît indiquant la destination de l'objet lorsque vous le déplacerez.
  4. Une fois la modification de la sonde terminée, cliquez sur Fichier > Sauvegarder. Si la génération automatique est activée, la sonde modifiée est régénérée automatiquement.
Remarque : Lorsque vous entrez une valeur dans la zone de propriété Importer directive d'un objet de sonde Import, n'entrez que le nom du module ou de la classe que vous souhaitez importer. N'entrez pas le mot-clé "import" ou le point-virgule (;) de fin de ligne.

Sujet parent : Utilisation de sondes

Tâches associées
Création d'une sonde à l'aide de l'éditeur de Probekit

Référence associée
Editeur de Probekit
Références concernant les éléments Probekit
Exemples de Probekit

Conditions d'utilisation | Commentaires
(C) Copyright IBM Corporation 2004. All Rights Reserved.