Gestion des relations entre éléments Java

Dans les diagrammes de classes UML (Unified Modeling Language), il est possible de masquer ou d'afficher les relations existant entre des éléments Java.

Il est possible de modifier les types de champs et de collection d'associations Java pour afficher les attributs comme des associations ou, au contraire, afficher les associations comme des attributs. Par défaut, les attributs Java s'affichent comme des associations dans les diagrammes UML de classes. Si, par exemple, un type d'attribut est une collection, il s'affichera dans un diagramme de classes sous la forme d'une association au type de collection (vecteur). C'est rarement très utile. Il est donc utile d'afficher le type contenu par la collection.

Vous pouvez également afficher les signatures des opérations et les noms des parents d'éléments Java. L'affichage du nom du parent affiche le nom qualifié complet du package dans lequel une classe est détenue. Ce peut être utile, par exemple, lorsqu'on a besoin de connaître les projets contenant des éléments Java ou lorsqu'on a un diagramme de classes qui affiche des éléments Java appartenant à différents packages.

Concepts associés
Relations
Tâches associées
Création de relations entre des éléments Java
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.