Lorsque vous serez prêt à publier votre application Web, vous devrez disposer d'un serveur capable de l'héberger afin que les utilisateurs puissent accéder à votre site Web par le biais d'Internet. Toutefois, pour tester votre site Web, vous pouvez utiliser l'environnement de test par défaut WTE (WebSphere Test Environment). Dans ce cas, les outils serveur simulent un serveur.
Les outils serveur créent la simulation du serveur, la démarrent et ouvrent la page dans un navigateur Web simulé. Ces opérations peuvent prendre un certain temps. Dans la vue Console, vous pouvez consulter les messages émis lorsque les outils serveur démarrent le serveur, comme indiqué ci-dessous :
Vous pouvez afficher un aperçu du site une fois celui-ci publié sur un serveur Web. Vous pouvez cliquer sur les liens, entrer des données dans les formulaires et visualiser le contenu généré de manière dynamique dans le site qui aurait pu ne pas apparaître dans la vue Prévisualisation. De plus, si vous souhaitez visualiser la page dans des navigateurs Web différents, vous pouvez copier l'URL à partir du navigateur Web simulé et l'insérer dans le navigateur de votre choix.
Important : Après avoir affiché un aperçu du site, fermez le serveur de test. Apprenez à mettre hors tension le serveur de test.