Application de sondes

Probekit utilise un moteur d'instrumentation de bytecode (BCI) pour appliquer les sondes à des fichiers classe, des fichiers jar ou des arborescences entières de répertoires d'un projet Java.

Vous lancez le moteur BCI ProbeInstrumenter à partir de la ligne de commande :
  1. Vérifiez que la variable d'environnement CLASSPATH contient le chemin complet et le nom du fichier probekit.jar. Le fichier probekit.jar se trouve dans le sous-dossier org.eclipse.hyades.probekit du dossier plugins d'Eclipse.
  2. Vérifiez que la variable d'environnement PATH contient le chemin complet au sous-dossier org.eclipse.hyades.probekit convenant à la plateforme :
    • os\win32\x86 pour Windows
    • os/solaris/sparc pour Solaris
    • os/linux/x86 pour Linux
    D'autres plateformes auront leurs propres sous-répertoires.
  3. A l'invite, entrez la commande : java ProbeInstrumenter, suivie du nom du fichier .probescript à utiliser et d'une liste d'éléments à instrumenter. Ces éléments peuvent être des fichiers classe, des fichiers jar ou des répertoires. Exemple :
    java ProbeInstrumenter myprobe.probescript c:\myproject_path\myprogram.jar
Lorsque le moteur BCI instrumente un fichier classe, il le renomme en *.class.bak et place une copie instrumentée à sa place. Lorsque le moteur instrumente un fichier jar, il le renomme en *.jar.bak, instrumente tous les fichiers classe dans une copie du fichier jar et place celle-ci à sa place. Lorsque le moteur instrumente un dossier, il descend dans l'arborescence de façon récursive et traite les fichiers classe et jar comme décrit précédemment.
Remarque : le moteur BCI ne fonctionne pas avec des fichiers classe et jar déjà instrumentés par Probekit. Vous devez d'abord supprimer l'instrumentation de la sonde.

Rubrique parent : Création et utilisation de sondes

Rubrique précédente : Compilation de sondes
Rubrique suivante : Exécution d'un projet avec des sondes

Copyright IBM Corporation et autres 2000, 2004.