Création et édition de sondes

Les fichiers source de sonde sont au format xml ; vous pouvez les créer et les modifier dans Eclipse et les sauvegarder dans des projets Java.

Vous pouvez créer une sonde en tant que ressource dans un projet Java ou créer un projet Java contenant uniquement des fichiers source de sondes.

Remarque : Les fichiers source de sondes doivent apparaître au niveau supérieur d'un dossier source JDT (Java Developer Toolkit), et non dans un sous-dossier. Pour afficher la liste des dossiers source JDT, cliquez avec le bouton droit sur le projet et sélectionnez Propriétés > Chemin de compilation Java > Source. Le fichier source doit apparaître dans l'un des dossiers de la liste.

Pour créer ou éditer une sonde :

  1. Si vous créez une sonde, sélectionnez Fichier > Nouveau > Autre > Simple > Fichier. Si vous éditez une sonde existante, double-cliquez dessus.
  2. Utilisez l'éditeur de texte pour créer ou éditer une sonde au format xml, en prenant le sonde exemple comme modèle. Si vous essayez d'utiliser plusieurs sondes à la fois, vous pouvez les combiner en un fichier unique.
  3. Sauvegardez la sonde dans le dossier source d'un projet Java en prenant un nom de fichier avec l'extension .probe.

Rubrique parent : Création et utilisation de sondes

Rubrique suivante : Compilation de sondes

Concepts connexes
Différence entre les sondes de méthode et de site d'appel

Référence associée
Objet Probekit

Informations connexes
Exemple de sonde de base

Copyright IBM Corporation et autres 2000, 2004.