Vue et table Flux d'exécution

La vue et la table Flux d'exécution affichent une représentation de la totalité de l'exécution du programme. Dans la vue, les unités d'exécution du programme sont insérées horizontalement et le temps est mis à l'échelle de sorte que la totalité de l'exécution soit insérée verticalement. Dans la table, les unités d'exécution sont regroupées dans la première colonne et le temps est enregistré sur des lignes successives.

Ecran de la vue

Voici un exemple de vue et de table Flux d'exécution :

ensembles de bandes verticales ; libellés de méthode en haut ; paramètres au dessus ; nombres en bas à droite ; quelques lignes horizontales éparpillées

Les segments s'affichent en cascade à droite lorsqu'une méthode appelle une autre méthode dont la méthode qui répond appelle à son tour une autre méthode, etc. Les segments sont regroupés dans des colonnes par unité d'exécution. Une ligne verticale noire fine sépare les colonnes. Le nom de chaque unité d'exécution apparaît dans la partie supérieure de la colonne correspondante.

Utilisez l'outil Zoom avant Zoom avant pour agrandir le graphique.

La vue Flux d'exécution affiche les informations suivantes :

Segments partie d'un segment colorié en orange
Les segments indiquent des méthodes dans les unités d'exécution. Le code couleur détermine la classe de l'objet. Le segment situé à l'extrémité gauche, désigné par RP, correspond à la récupération de place.
Temps puce grise contenant un nombre
Le temps est mesuré en secondes et se trouve sur l'axe vertical, commençant par le début. La hauteur d'un segment indique le temps passé pour l'exécution de la méthode.
Noms, arguments et types ligne horizontale noire contenant des parties de segments coloriés suspendus qui sont intitulés actionPerformed, addButton, repaint
La ligne noire supérieure indique que la classe, actionPerformed, a appelé la classe addButton qui a appelé la classe repaint. Les lignes sont de couleur noire, sauf si la méthode est un constructeur, auquel cas la ligne et les intitulés sont rouges.

Si la vue est ouverte à partir de l'objet moniteur, elle affiche l'exécution de tous les agents dans le moniteur. Le nom de l'unité d'exécution indique l'ID du processus correspondant pour faire la distinction entre les unités d'exécution du même nom dans des processus différents.

Unité de récupération de place

Par défaut, l'unité d'exécution de récupération de place (RP) est masquée. Il est possible de la rendre visible en sélectionnant Unité d'exécution> RP dans le menu Contexte. Une fois visible, l'unité d'exécution RP est affichée dans la colonne située le plus à gauche. L'unité d'exécution RP contient des objets collectés à partir de tous les processus sous ce moniteur. Un rectangle fin apparaît dans cette colonne dès qu'une récupération de place a lieu pour un objet. Comme avec les autres objets et méthodes de la vue, vous pouvez cliquer sur l'objet pour lequel une récupération de place a eu lieu, afin de le sélectionner. Les rectangles gris de grande taille mis au premier plan représentent les phases de récupération de place dans la session de profilage.

Ecran de la table

Voici un exemple de table Flux d'exécution :

tableau comportant 3 colonnes : noms d'unité d'exécution, nom d'instance et heure de début

Les mêmes informations sont disponibles dans la table et dans la vue. Il est possible d'ouvrir la table en utilisant le bouton Afficher la table d'exécution Icône d'affichage de la table d'appel dans la barre d'outils.

Concepts connexes
Présentation de l'outil de profilage
Ressources de profilage

Tâches connexes
Profilage d'une application
Affichage des goulots de performances
Affichage des appels et des appelants d'une méthode
Identification des phases d'exécution de programme
Identification des unités d'exécution actives
Identification des méthodes consommant beaucoup de ressources

Références connexes
Paramètres de la vue Flux d'exécution