Cette rubrique est une référence pour les éléments, les types complexes et les groupes définis dans le schéma Common Base Event version 1.0.1.
Le type AssociatedEvent permet de grouper des événements associés. Il permet d'identifier des événements associés et son associationEngine. Le associationEngine PEUT être la référence à l'application qui a créé l'association.
Cet attribut spécifie une matrice de globalInstanceIds qui correspond aux événements qui sont associés avec cet événement.
AssociationEngine identifie l'application qui établit l'association parmi des événements liés ou associés. De plus, il fournit des propriétés permettant de décrire le type de l'association. AssociationEngine est une entité autonome dans le schéma XML et les AssociatedEvents créés par l'application identifiée par AssociationEngine y font référence. Cela permet de ne pas devoir répéter les mêmes données dans chaque événement associé.
L'identificateur primaire de l'élément. Cette propriété DOIT absolument être globalement unique. La valeur recommandée pour cette propriété est un ID globalement unique de 128 bits ou de 256 bits (représenté sous la forme d'une chaîne hexadécimale). Une fois que cette valeur est définie, elle NE DOIT PLUS être modifiée. Il s'agit d'une propriété OBLIGATOIRE.
Cette propriété doit contenir le type d'association créée par cet AssociationEngine. Voici quelques associations bien définies : - Contains - Cleared - CausedBy - MultiPart - Correlated Il s'agit d'une propriété OBLIGATOIRE. La longueur de chaîne de cette propriété NE DOIT PAS dépasser 64 caractères.
Nom de l'application qui a créé l'association (p. ex., nom de mon moteur de corrélation). Il s'agit d'une propriété OBLIGATOIRE. La longueur de chaîne de cette propriété NE doit PAS dépasser 64 caractères.
AvailableSituation concerne les situations signalées par le composant quant à son état opérationnel et sa disponibilité. Cette situation fournit un contexte pour les opérations qui peuvent être effectuées sur le composant en distinguant si un produit est installé, opérationnel et prêt à traiter les demandes fonctionnelles ou opérationnelles et prêt/pas prêt à traiter les demandes de gestion. Les messages existants contiennent des mots comme prêt à prendre des demandes, en ligne et hors ligne, comme, par exemple : ADMC0013I: Connecteur SOAP disponible au port 8880 ADMC0026I: Connecteur RMI disponible au port 2809
Cette propriété spécifie l'état opérationnel du composant signalé par la situation. operationalDisposition est une chaîne qui possède l'ensemble de valeurs suivant : - STARTABLE - NONSTARTABLE Il s'agit d'une propriété OBLIGATOIRE qui, une fois définie, NE DOIT PLUS être modifiée. La longueur de chaîne pour cette propriété NE DOIT PAS dépasser 64 caractères.
Cette propriété spécifie la disposition en matière de disponibilité d'une entité ou d'un composant qui a provoqué la signalisation de la situation. availabilityDisposition est une chaîne qui possède l'ensemble de valeurs suivant : - AVAILABLE - NOT AVAILABLE Il s'agit d'une propriété OBLIGATOIRE et qui, une fois définie, NE peut PLUS être modifiée. La longueur de chaîne pour cette propriété NE doit PAS dépasser 64 caractères.
Cette propriété spécifie la disposition en matière de traitement d'une opération sur un composant qui a provoqué la signalisation de la situation. processingDisposition est une chaîne qui possède l'ensemble de valeurs suivant : - FUNCTION_PROCESS - FUNCTION_BLOCK - MGMTTASK_PROCESS - MGMTTASK_BLOCKED Il s'agit d'une propriété OBLIGATOIRE et qui, une fois définie, NE peut PLUS être modifiée. La longueur de chaîne pour cette propriété NE doit PAS dépasser 64 caractères.
Cet élément définit le(s) contexte(s) au(x)quel(s) cet événement fait référence. Ce type complexe contient des données qui sont utilisées pour aider au diagnostic des problèmes en corrélant des messages ou des événements générés au cours de l'exécution d'une unité de travail.
Cet élément permet de spécifier des collections nom-type-valeur fournies par l'application à des fins d'extensibilité. Il s'agit du mécanisme par lequel d'autres attributs qui ne sont pas spécifié dans le modèle de données CommonBaseEvent peuvent être ajoutés. Les collections spécifiées ici sont considérées comme des données spécifiques au produit.
Cet élément permet de grouper des événements associés entre eux et de les coupler à un moteur d'association correspondant.
Identification du composant qui est le "rapporteur" de l'événement ou de la situation. Il s'agit d'une propriété OBLIGATOIRE si le composant à l'origine de la signalisation est différent du composant source. A défaut, cette zone NE doit PAS apparaître.
Identification du composant "affecté" ou "touché" par l'événement ou la situation. Il s'agit d'une propriété OBLIGATOIRE pour le composant qui est affecté par la situation.
L'élément msgDataElement est une propriété à laquelle il est fait référence sous le nom MsgDataElement. Cette propriété contient des données qui sont utilisées pour spécifier toutes les informations connexes associées au message que cet événement contient. Il s'agit d'une propriété FACULTATIVE et non-mutable. Elle est fournie par le composant qui a émis l'événement.
La situation correspond aux données qui décrivent la situation ou l'événement signalé par l'événement. Les informations relatives à la situation comportent un ensemble obligatoire de propriétés ou d'attributs communs à plusieurs groupes de produits et plateformes, mais architecturés et flexibles afin de permettre l'adaptation à des besoins spécifiques au produit. Cette situation est un élément de type Situation qui spécifie le type de la situation qui a provoqué la signalisation de l'événement. Il s'agit d'une propriété OBLIGATOIRE qui n'est pas mutable, c'est-à-dire qui, une fois définie, NE DOIT PLUS être modifiée.
Toutes données supplémentaires.
Chaîne identifiant la version de cet événement. Cette zone est FACULTATIVE en ce sens que, si elle n'est pas renseignée, la version du Common Base Event est considérée comme étant 1.0. A défaut, cette zone DOIT être renseignée et DOIT être cohérente avec la version spécifiée dans l'en-tête du schéma. La longueur de chaîne de la version NE DOIT PAS dépasser 16 caractères. Lorsqu'une application crée un événement d'après cette version de la spécification, cette zone doit être définie sur 1.0.1
L'identificateur primaire de l'événement. Cette propriété DOIT être globalement unique et PEUT être utilisée comme clé primaire pour l'événement. Il s'agit d'une propriété FACULTATIVE qui, une fois sa valeur définie, NE DOIT jamais être modifiée. La valeur recommandée est un ID globalement unique de 128 bits ou de 256 bits et DOIT commencer par un caractère alphabétique (c'est-à-dire a-z et A-Z).
Nom d'une classe d'événement (ou d'un élément en XML) que cet événement représente (p. ex., CommonBaseEvent). Le nom indique les éventuels éléments supplémentaires qui sont attendus dans l'événement. Il s'agit d'une propriété FACULTATIVE. Si la valeur spécifiée est nulle, la valeur est considérée comme étant CommonBaseEvent. La longueur de chaîne pour extensionName NE doit PAS dépasser 64 caractères.
Identificateur d'évènement fourni par la source. Il n'y a aucune garantie que cette valeur soit globalement unique. Il s'agit d'une propriété FACULTATIVE. La longueur de chaîne pour localInstanceId NE doit PAS dépasser 128 caractères.
Cet attribut spécifie l'heure à laquelle ce Common Base Event a été créé. Il utilise un type appelé dateType, comme spécifié dans le schéma XML. Exemple : le 31 décembre 2004 à 12:00 PM (midi) sera codé sous la forme "2004-12-31T12:00:00".
La sévérité perçue de l'état que l'événement décrit pour ce qui concerne l'application qui signale l'événement. Les niveaux de sévérité prédéfinis, par ordre de sévérité croissante, sont les suivants : * 0 Inconnu * 10 Information DOIT être utilisé au cas où l'événement ne contient que des informations générales et ne signale pas une erreur. * 20 Inoffensif DOIT être utilisé au cas où l'événement en erreur n'a pas d'effet sur le fonctionnement normal de la ressource. * 30 Avertissement DOIT être utilisé lorsqu'il convient de laisser l'utilisateur décider si une action est requise en réponse à l'événement. * 40 Mineur DOIT être utilisé pour indiquer qu'une action est requise, sans que la situation ne soit encore sérieuse. * 50 Critique DOIT être utilisé pour indiquer qu'une action immédiate est requise et que la portée du problème est grande (une interruption de service imminente vers une ressource critique va peut-être se produire). * 60 Fatal DOIT être utilisé pour indiquer qu'une erreur s'est produite, mais qu'il est trop tard pour prendre une action corrective. Les valeurs associées vont de 0 à 70. Les valeurs réservées commencent à 0 Pour Inconnu et augmentent par incréments de 10 à 60 pour Fatal. D'autres sévérités PEUVENT être ajoutées, mais elles NE DOIVENT PAS dépasser 70. Il s'agit d'une propriété FACULTATIVE.
Texte qui accompagne l'événement. Il s'agit généralement de la chaîne de message résolue dans un format lisible rendu dans un environnement local spécifique. Il s'agit d'une propriété FACULTATIVE. La longueur de chaîne de msg NE doit PAS dépasser 1 024 caractères.
Définit l'importance de l'événement. Les priorités prédéfinies sont : * 10 Basse * 50 Moyenne * 70 Haute Les valeurs sont comprises entre 0 et 100. La valeur réservée pour Basse est 10, pour Moyenne est 50 et pour Haute est 70. D'autres priorités peuvent être ajoutées, mais elles NE peuvent PAS dépasser 100. Il s'agit d'une propriété FACULTATIVE.
Nombre défini par la source qui permet d'envoyer et de traiter plusieurs messages dans un ordre logique différent de l'ordre dans lequel ils sont arrivés à l'emplacement du consommateur (p. ex., un serveur d'événements ou des outils de gestion). Le numéro de séquence aide les consommateurs à trier les messages arrivés dans le désordre. Ce tri s'effectue en fonction de l'heure de création et du rapporteur particulier des messages. Il s'agit d'une étape FACULTATIVE sans valeur par défaut.
repeatCount spécifie le nombre d'occurrences d'événements identiques dans un intervalle de temps défini. L'intervalle de temps est spécifié par la propriété elapsedTime. La définition des "événements identiques" est spécifique à l'application et n'est donc pas définie par cette spécification. Cette propriété est FACULTATIVE et mutable. repeatCount PEUT être défini par le composant qui émet l'événement ou par le consommateur de l'événement. Il n'y a pas de valeur par défaut. La valeur 0 ou aucune valeur indique l'absence d'occurrence répétée de l'événement.
Intervalle de temps ou temps écoulé pendant lequel le nombre d'événements identiques est survenu (comme spécifié par la propriété repeatCount). Cette propriété est exprimée en microsecondes. Si aucune valeur n'est spécifiée ou si zéro est spécifié pour repeatCount, la propriété est FACULTATIVE et sans valeur par défaut. Toutefois, si repeatCount est spécifié (valeur différente de zéro), elapsedTime est OBLIGATOIRE.
Cet élément fournit les informations détaillées sur les composants qui sont identifiés par les éléments sourceComponentId et reporterComponentId.
Cette propriété spécifie l'identité logique d'un composant. Elle doit contenir le nom d'une application, d'un produit ou d'un sous-système. La valeur doit être unique au sein de la portée spécifiée par la propriété de l'emplacement du rapporteur. Le type d'information spécifié est décrit dans la propriété componentIdType. Remarque : les propriétés component, subcomponent et componentIdType forment un groupe logique. Les relations entre ces propriétés doivent être prises en compte par les fournisseurs et les consommateurs de Common Base Events.
Cette propriété spécifie une distinction supplémentaire pour la propriété de composant logique d'un événement. Elle doit contenir l'identité du sous-composant de la propriété component et il doit s'agir de la définition la plus granuleuse spécifiée dans l'événement, par exemple, ApplicationServer:mycompany.myapp.AdminConsole. Remarque : cette propriété peut être une des différentes parties d'une application ou d'un système d'exploitation comme, par exemple, un nom de module, un nom de classe et un nom de méthode.
Cette propriété spécifie le format et la signification de la propriété component qui est identifiée dans l'élément componentIdentificationType. La spécification Common Base Event version 1.0.1 définit les types de composant suivants : * ProductName: indique que le composant représente un produit spécifique. * DeviceName: indique que le composant représente un périphérique. * SystemName: indique que le composant représente un système. * ServiceName: indique que le composant représente un service. * Process: indique que le composant représente un processus. * Application: indique que le composant représente une collection d'un ou de plusieurs composants, dans laquelle component est spécifié sous la forme module.component et subcomponent est spécifié sous la forme class.method. * Unknown: indique que le composant n'est pas d'un des types ci-avant.
Cette propriété spécifie un descripteur ou un identificateur pour l'instance du composant qui est spécifié dans la propriété component. Cela est pratique lorsque plusieurs occurrences d'un composant tournent sur un système. Remarque : cette propriété doit identifier de façon univoque une instance spécifique d'un composant. Certains environnements peuvent fournir des constructions appropriées pour la valeur de la propriété instanceId.
Cette propriété spécifie le nom 'courant' lisible par l'homme d'une application. Les informations relatives à la version de l'application peuvent, facultativement, être ajoutées à la fin du nom, séparées de ce dernier par un signe dièse '#'. Par exemple, "Mon application#3.2" spécifie que l'application s'appelle 'Mon application' et qu'elle est en version 3.2.
Cette propriété spécifie l'environnement qui héberge l'application qui est spécifiée dans la propriété application. Elle identifie l'environnement immédiat au sein duquel l'application tourne. Par exemple, "Mon application" peut être hébergée par "BaseAppServer\myNode\server1". Les informations de version pour executionEnvironment peuvent être spécifiées à la fin de la valeur de la propriété et séparées de cette dernière par un signe dièse '#'. Par exemple, "BaseAppServer\myNode\server1#5.1".
Cette propriété spécifie l'adresse physique qui correspond à l'emplacement d'un composant. Cette adresse peut être de plusieurs types, par exemple, une adresse IP, un nom d'hôte ou une adresse MAC, afin que l'élément locationType soit spécifié lui aussi. Remarque : la valeur recommandée pour une adresse d'emplacement est un nom d'hôte complet.
Cette propriété spécifie le format et la signification de la valeur de la propriété location . Les types suivants sont définis : * IPV4: Internet Protocol version 4 * IPV6: Internet Protocol version 6 * NWA: Voir remarque*. * ISDN: Voir remarque*. * ICD: Voir remarque*. * OID-OSI: Voir remarque*. * Dial: Voir remarque*. * HWA:Voir remarque*. * HID: Voir remarque*. * X25: Voir remarque*. * DCC: Voir remarque*. * SNA: Voir remarque*. * IPX: Voir remarque*. * E.164: Voir remarque*. * Hostname: nom du système hébergeant * FQHostname: nom complet du système hébergeant * Devicename: nom d'un périphérique *Remarque : voir la définition dans le Common Information Model (CIM) de la Distributed Management Task Force(DMTF) http://www.dmtf.org/standards/cim
Cette propriété est une chaîne qui spécifie l'identificateur de processus du composant ou sous-composant en cours d'exécution qui a généré l'événement. La valeur est spécifique à la plateforme. La propriété threadId peut être utilisée en conjonction avec processId pour démarquer de façon plus précise le composant ou le sous-composant.
Cette propriété est une chaîne qui spécifie l'identificateur d'unité d'exécution du composant ou sous-composant qui est spécifié par la propriété proessId. Un processus en cours d'exécution peut engendrer une ou plusieurs unités d'exécution pour exécuter ses fonctions. threadId change alors automatiquement. Remarque : si processId et threadId sont utilisés, ils sont généralement obtenus auprès de l'environnement ou de la plateforme hébergeant.
Cette propriété caractérise toutes les instances d'un type de composant donné. ecomponentType est une chaîne qui contient un nom complet au sein de l'espace de nommage (comme, par exemple, un QName XML) qui est composé d'un préfixe facultatif et d'une partie locale, facultativement séparés par deux-points. Conseil : cette propriété n'est pas destinée à être utilisée pour l'identification unique des composants ; elle identifie plutôt le type de composant (ou ressource) qui peut être utilisé comme qualifiant supplémentaire pour identifier et établir une étendue pour le nom d'instance du composant.
ConfigureSituation concerne l'identification de la configuration par les composants. Toute modification qu'un composant apporte à sa configuration doit être consignée à l'aide de cette catégorie. Les messages qui décrivent l'état de configuration courant tombent aussi dans cette catégorie. Les messages existants contiennent des mots comme le numéro de port est, l'adresse est et ID processus, comme, par exemple : ADFS0134I: le transfert de fichiers est configuré avec host="9.27.11.13", port="9090", securityEnabled="false".
Cette propriété spécifie la disposition en matière de réussite d'une opération d'une situation qui a provoqué la signalisation de la situation. successDisposition est une chaîne qui possède l'ensemble de valeurs suivant : - SUCCESSFUL - UNSUCESSFUL Il s'agit d'une propriété OBLIGATOIRE et qui, une fois définie, NE DOIT PLUS être modifiée. La longueur de chaîne pour cette propriété NE doit PAS dépasser 64 caractères.
ConnectSituation concerne les situations qui identifient des aspects d'une connexion à un autre composant. Les messages informant qu'une connexion a échoué, qu'une connexion a été créée ou qu'une connexion a été arrêtée tombent tous dans cette catégorie. Les messages existants contiennent des mots comme connexion initialisée, connexion a échoué, et impossible d'obtenir une connexion, par exemple : DBMN0015W: incident lors de la création de la connexion {0} DBMN0033W: incident lors de la fermeture de la connexion {0} DBMN0023W: impossible de fermer une connexion {0}
Cette propriété spécifie la disposition en matière de réussite d'une opération d'une situation qui a provoqué la signalisation de la situation. successDisposition est une chaîne qui possède l'ensemble de valeurs suivant : - SUCCESSFUL - UNSUCESSFUL Il s'agit d'une propriété OBLIGATOIRE et qui, une fois définie, NE peut PLUS être modifiée. La longueur de chaîne pour cette propriété NE doit PAS dépasser 64 caractères.
Cette propriété spécifie la disposition en matière de situation qui est une représentation des paramètres nécessaires pour décrire la situation. situationDisposition est une chaîne qui possède l'ensemble de valeurs suivant : - INUSE - FREED - CLOSED - AVAILABLE Il s'agit d'une propriété OBLIGATOIRE et qui, une fois définie, NE peut PLUS être modifiée. La longueur de chaîne pour cette propriété NE doit PAS dépasser 64 caractères.
Nom de l'application qui a créé cette donnée élémentaire de contexte. Il s'agit d'une propriété OBLIGATOIRE. La longueur de chaîne de cette propriété NE doit PAS dépasser 64 caractères.
Type de données de la propriété contextValue. Il s'agit d'une propriété OBLIGATOIRE. La longueur de chaîne de cette propriété NE doit PAS dépasser 64 caractères.
CreateSituation concerne les situations qui documentent lorsqu'un composant crée une entité. Les messages indiquant qu'un document, qu'un fichier ou qu'un EJB a été créé tombent tous dans cette catégorie. Les messages existants contiennent des mots comme a été créé, sur le point de créer et existe maintenant, comme, par exemple : ADMR0009I: Document cells/flatfootNetwork/applications/Dynamic Cache Monitor.ear/Dynamic Cache Monitor.ear a été créé
Cette propriété spécifie la disposition en matière de réussite d'une opération d'une situation qui a provoqué la signalisation de la situation. successDisposition est une chaîne qui possède l'ensemble de valeurs suivant : - SUCCESSFUL - UNSUCESSFUL Il s'agit d'une propriété OBLIGATOIRE et qui, une fois définie, NE peut PLUS être modifiée. La longueur de chaîne pour cette propriété ne peut pas dépasser 64 caractères.
DependencySituation concerne les situations que les composants produisent pour informer qu'ils ne trouvent pas certains composants ou fonctions dont ils ont besoin. Cette catégorie contient des messages qui informent que la 'version' du composant attendu n'a pas été trouvée. Les messages qui indiquent qu'une ressource n'a pas été trouvée ou qu'une application ou un sous-système est indisponible tombent aussi dans cette catégorie. Les messages existants contiennent des mots comme impossible de trouver et ce composant n'existe pas, comme, par exemple : WSVR0017E: erreur lors de la liaison de la ressource J2EE, Pet Store JMS Queue Connection Factory, en tant que jms/queue/QueueConnectionFactory à partir de resources.xml aucun classeur de ressources trouvé
Cette propriété spécifie la disposition en matière de dépendance d'une fonction d'un composant qui a provoqué la signalisation de la situation. featureDisposition est une chaîne qui possède l'ensemble de valeurs suivant : - MET - NOT MET Il s'agit d'une propriété OBLIGATOIRE et qui, une fois définie, NE peut PLUS être modifiée. La longueur de chaîne pour cette propriété NE doit PAS dépasser 64 caractères.
DestroySituation concerne les situations qui documentent lorsqu'une entité ou un composant a été supprimé ou détruit. Les messages qui informent qu'un document a été détruit ou qu'un fichier a été supprimé tombent tous dans cette catégorie. Les messages existants contiennent des mots comme a été créé, sur le point de créer et existe maintenant, comme, par exemple : CONM6007I: le pool de connexions a été détruit pour la source de données (UDDI.Datasource.techs8.server1).
Cette propriété spécifie la disposition en matière de réussite d'une opération d'une situation qui a provoqué la signalisation de la situation. successDisposition est une chaîne qui possède l'ensemble de valeurs suivant : - SUCCESSFUL - UNSUCESSFUL Il s'agit d'une propriété OBLIGATOIRE et qui, une fois définie, NE peut PLUS être modifiée. La longueur de chaîne pour cette propriété NE doit PAS dépasser 64 caractères.
La matrice de valeurs pour cette donnée élémentaire étendue représentée sous la forme d'une chaîne du type spécifié, à l'exception de hexBinary. Les valeurs hexBinary DOIVENT être définies à l'aide de la propriété hexValue. Les propriétés hexValue et values s'excluent mutuellement. Seule une de ces deux propriétés DOIT être définie. Il s'agit d'une propriété FACULTATIVE. La longueur de chaîne de cette propriété NE doit PAS dépasser 1024 caractères.
hexValue est une matrice de caractères qui contient les données pour tout autre type de données ou complexType qui ne figure pas parmi les types pris en charge décrits ci-avant. Les propriétés hexValue et values s'excluent mutuellement. Il ne faut donc définir qu'une de ces deux propriétés. Il s'agit d'une propriété facultative.
La propriété children fait référence à un ou plusieurs autres éléments ExtendedDataElement pour spécifier une liste structurée d'éléments ExtendedDataElement. Cette liste permet la création d'une hiérarchie d'éléments ExtendedDataElement associés correspondant à un groupe spécifique d'événements CommonBaseEvents. Il s'agit donc d'un moyen rapide et efficace d'accès à la liste d'éléments ExtendedDataElement associés sans devoir parcourir et examiner tous les éléments ExtendedDataElement. Cette propriété est FACULTATIVE et mutable.
Nom de la donnée élémentaire étendue. Ce nom DOIT être unique par rapport à toutes les autres zones au même niveau de la hiérarchie extendedDataElement, mais il peut exister un enfant portant le même nom à un autre niveau ou dans une autre hiérarchie. Il s'agit d'une propriété OBLIGATOIRE. La longueur de chaîne de cette propriété NE doit PAS dépasser 64 caractères.
Type de données des valeurs spécifiées dans la propriété values. Les types valides sont énumérés ci-après. Ce sont les seuls types de données valides pour le type ExtendedDataElement. La valeur par défaut est "string". Il s'agit d'une propriété OBLIGATOIRE. La longueur de chaîne de cette propriété NE doit PAS dépasser 64 caractères.
FeatureSituation concerne les situations qui annoncent qu'une fonction d'un composant est prête (ou n'est pas prête) pour les demandes de service. Les situations qui indiquent que des services sont disponibles ou que des services ou des fonctions sont indisponibles tombent dans cette catégorie. Les situations existantes contiennent des mots comme est maintenant disponible, est disponible et le transport écoute sur le port 123, comme, par exemple : SRVE0171I: le transport HTTPS écoute sur le port 9443 MSGS0601I: WebSphere Embedded Messaging n'a pas été installé
Cette propriété spécifie la disposition en matière de disponibilité d'une fonction d'un composant qui a provoqué la signalisation de la situation. featureDisposition est une chaîne qui possède l'ensemble de valeurs suivant : - AVAILABLE - NOT AVAILABLE Il s'agit d'une propriété OBLIGATOIRE et qui, une fois définie, NE peut PLUS être modifiée. La longueur de chaîne pour cette propriété NE doit PAS dépasser 64 caractères.
Cet élément représente les données qui sont utilisées pour spécifier toutes les informations connexes qui sont associées au message que cet événement contient.
Cet attribut représente une matrice de chaînes utilisées comme valeurs de substitution pour la résolution d'un message internationalisé en texte formaté. L'ordre des valeurs de substitution est défini implicitement par l'ordre implicite des éléments de la matrice. S'il n'y a pas de valeurs de substitution, msgCatalogTokens ne doit pas être spécifié. Il s'agit d'une propriété FACULTATIVE. La longueur de chaîne pour la propriété msgCatalogTokens NE doit PAS dépasser 256 caractères par jeton.
L'environnement local pour lequel cette propriété msg est rendue. Sa valeur est un code d'environnement local conforme à la norme IETF RFC 1766. Il s'agit d'une propriété FACULTATIVE.
La catégorie OtherSituation sert à fournir du support pour la situation qui est une exigence spécifique au produit autre que les catégories prédéfinies.
ReportSituation concerne les situations signalées par le composant, comme, par exemple, des informations sur les pulsations ou les performances. Les données telles que l'utilisation courante du processeur, la taille de segment de mémoire courant, etc. tombent dans cette catégorie. Les messages existants contiennent des mots comme la valeur d'utilisation est, la taille de la mémoire tampon est et le nombre d'unités d'exécution est, comme, par exemple : IEE890I Mémoires tampon WTO dans le stockage de sauvegarde de la console = 1024
Cette propriété spécifie la catégorie de la situation signalée. reportCategory est une chaîne qui possède l'ensemble de valeurs suivant : - PERFORMANCE - SECURITY - HEARTBEAT - STATUS - TRACE - DEBUG - LOG Il s'agit d'une propriété OBLIGATOIRE et qui, une fois définie, NE peut PLUS être modifiée. La longueur de chaîne pour cette propriété ne peut pas dépasser 64 caractères.
RequestSituation concerne les situations qu'un composant utilise pour identifier l'état d'avancement d'une demande. En général, ces demandes sont des tâches de gestion ou des transactions complexes qu'un composant entreprend pour le compte d'un demandeur et non les demandes ou les transactions simples de la ligne principale. Les messages existants contiennent des mots comme synchronisation de la configuration commencée et procédure de sauvegarde terminée, comme, par exemple : ADMS0003I: synchronisation de la configuration terminée.
Cette propriété spécifie la disposition en matière de réussite d'une opération d'une situation qui a provoqué la signalisation de la situation. successDisposition est une chaîne qui possède l'ensemble de valeurs suivant : - SUCCESSFUL - UNSUCESSFUL Il s'agit d'une propriété OBLIGATOIRE et qui, une fois définie, NE peut PLUS être modifiée. La longueur de chaîne pour cette propriété NE doit PAS dépasser 64 caractères.
Cette propriété spécifie les qualifiants de demande qui sont la représentation des paramètres nécessaires pour décrire la situation. situationQualifier est une chaîne qui possède l'ensemble de valeurs suivant : - REQUEST INITIATED - REQUEST COMPLETED Il s'agit d'une propriété OBLIGATOIRE et qui, une fois définie, NE peut PLUS être modifiée. La longueur de chaîne pour cette propriété NE doit PAS dépasser 64 caractères.
situation spécifie le type de situation qui a provoqué la signalisation de l'événement. Il s'agit d'une propriété FACULTATIVE.
situationType spécifie le type de situation qui a provoqué la signalisation de l'événement. Voir la définition de SituatioType pour plus de détails. Il s'agit d'une propriété OBLIGATOIRE.
categoryName spécifie le type de situation qui a provoqué la signalisation de l'événement. categoryName est une chaîne qui possède l'ensemble de valeurs suivant :
Cette propriété spécifie la portée de l'impact de la situation signalée. L'ensemble de valeurs initiales est décrit à la suite de cette table. Il s'agit d'une propriété OBLIGATOIRE. La longueur de chaîne de cette propriété NE doit PAS dépasser 64 caractères.
StartSituation concerne le processus de démarrage d'un composant. Les messages qui indiquent qu'un composant a commencé le processus de démarrage, qu'il a terminé de processus de démarrage ou qu'il a abandonné le processus de démarrage tombent tous dans cette catégorie.
Cette propriété spécifie la disposition en matière de réussite d'une opération d'une situation qui a provoqué la signalisation de la situation. successDisposition est une chaîne qui possède l'ensemble de valeurs suivant : * SUCCESSFUL * UNSUCESSFUL Il s'agit d'une propriété OBLIGATOIRE et qui, une fois définie, NE peut PLUS être modifiée. La longueur de chaîne pour cette propriété ne peut pas dépasser 64 caractères.
Cette propriété spécifie les qualifiants de situation qui sont la représentation des paramètres nécessaires pour décrire la situation. situationQualifier est une chaîne qui possède l'ensemble de valeurs suivant : * START INITIATED * RESTART INITIATED * START COMPLETED Il s'agit d'une propriété OBLIGATOIRE et qui, une fois définie, NE peut PLUS être modifiée. La longueur de chaîne pour cette propriété NE doit PAS dépasser 64 caractères.
StopSituation concerne le processus d'arrêt pour un composant. Les messages qui indiquent qu'un composant a commencé son arrêt, s'est arrêté, ou que le processus d'arrêt a échoué tombent tous dans cette catégorie. Les messages existants contiennent des mots comme arrêt, arrêt en cours, arrêté, terminé et existant, comme, par exemple : WSVR0220I: application arrêtée : {0} WSVR0102E: une erreur s'est produite lors de l'arrêt, {0} MSGS0657I: arrêt MQJD JMS Provider en cours
Cette propriété spécifie la disposition en matière de réussite d'une opération d'une situation qui a provoqué la signalisation de la situation. successDisposition est une chaîne qui possède l'ensemble de valeurs suivant : - SUCCESSFUL - UNSUCESSFUL Il s'agit d'une propriété OBLIGATOIRE et qui, une fois définie, NE peut PLUS être modifiée. La longueur de chaîne pour cette propriété NE doit PAS dépasser 64 caractères.
Cette propriété spécifie les qualifiants de situation qui sont la représentation des paramètres nécessaires pour décrire la situation. situationQualifier est une chaîne qui possède l'ensemble de valeurs suivant : - STOP INITIATED - ABORT INITIATED - PAUSE INITIATED - STOP COMPLETED Il s'agit d'une propriété OBLIGATOIRE et qui, une fois définie, NE peut PLUS être modifiée. La longueur de chaîne pour cette propriété NE doit PAS dépasser 64 caractères.
Cette propriété spécifie les qualifiants de situation qui sont la représentation des paramètres nécessaires pour décrire la situation. situationQualifier est une chaîne qui possède l'ensemble de valeurs suivant : - STOP INITIATED - ABORT INITIATED - PAUSE INITIATED - STOP COMPLETED Il s'agit d'une propriété OBLIGATOIRE et qui, une fois définie, NE peut PLUS être modifiée. La longueur de chaîne pour cette propriété NE doit PAS dépasser 64 caractères.
Index ou identificateur pour un message qui est utilisé pour résoudre le texte du message à partir d'un catalogue de messages. Il s'agit d'une propriété FACULTATIVE. La longueur de chaîne de cette propriété NE doit PAS dépasser 64 caractères.
La propriété msgCatalogType spécifie la signification et le format du msgCatalog. La liste non exclusive courante de mots clés réservés contient : - Java - XPG Cette propriété est FACULTATIVE et n'est pas mutable une fois qu'elle a été définie. La longueur de chaîne de la propriété msgCatalogType NE doit PAS dépasser 32 caractères.
Nom qualifié du catalogue de messages qui contient le message traduit spécifié par msgCatalogId. Il s'agit d'une propriété FACULTATIVE. La longueur de chaîne de cette propriété NE doit PAS dépasser 128 caractères.
Spécifie l'identificateur de message de l'événement. Cet identificateur DOIT être une chaîne de valeur unique de caractères alphanumériques ou numériques. Il peut s'agir d'une simple chaîne de caractères numériques qui identifie un message dans un catalogue de messages ou d'une chaîne de caractères alphanumériques en plusieurs parties (par ex., DBT1234E). Il s'agit d'une propriété FACULTATIVE. La longueur de chaîne de cette propriété NE doit PAS dépasser 256 caractères.
Spécifie la signification et le format du msgId. Si le msgID est conforme à ou représente une convention standard ou connue, il est nommé par cette propriété. Exemples : IBM3.4, IBM4.4, IBM3.1.4, IBM3.4.1, IBM4.4.1 et IBM3.1.4.1. Voici quelques-uns des mots clés réservés non-exclusifs : - IBM* (* est comme décrit ci-avant) - JMX - DottedName - Unknown Il s'agit d'une propriété FACULTATIVE. La longueur de chaîne de cette propriété NE doit PAS dépasser 32 caractères.