Objet de sonde FragmentAtClassScope

L'objet de sonde FragmentAtClassScope représente une spécification pour les conditions de données et d'initialisation d'une sonde.

L'objet FragmentAtClassScope est facultatif. Il peut être utilisé pour inclure des membres de données statiques, des fonctions d'aide statiques et tout autre bloc de construction Java dans la classe sondée. Par exemple, vous pouvez effectuer une initialisation unique pour une sonde en créant un initialiseur statique qui s'exécutera au chargement de la classe.

Le contenu de l'objet FragmentAtClassScope est placé dans le code source généré pour la classe sondée, au niveau de l'étendue de celle-ci. En d'autres termes, le contenu apparaît dans la classe générée, mais en dehors des méthodes.

Ce type de fragment permet d'insérer du code dans la classe de sonde générée par Probekit, à savoir celle dans laquelle les autres fragments de sonde sont compilés. Il ne s'applique pas à des classes instrumentées (sondées). Pour insérer une nouvelle zone statique dans des classes sondées, voir l'objet staticField. Pour insérer le code dans une classe sondée qui s'exécutera à son chargement, voir le type de fragment staticInitializer.

Une sonde peut comporter un seul objet FragmentAtClassScope.

Exemple
<fragmentAtClassScope>
   static public int call_counter = 0;   
</fragmentAtClassScope>

Figurant dans
Objet de sonde

Rubrique parent : Référence Probekit

Informations connexes
Exemple FragmentAtClassScope

Copyright IBM Corporation et autres 2000, 2004.