Instructions de configuration SDO de réclamations de services Web WebSphere

Une fois l'exemple importé, si vous souhaitez exécuter le code exemple, vous devez créer et configurer un serveur WebSphere Application Server v6.x et lui associer l'exemple en suivant la procédure ci-après :
  1. Dans le menu Fichier, sélectionnez Nouveau > Autre > Serveur > Serveur > Suivant.
  2. Sélectionnez WebSphere v6.x Server comme type de serveur et cliquez sur Suivant.
  3. Entrez serveur1 comme nom de serveur et cliquez sur Terminer.
  4. Pour voir le serveur créé dans l'espace de travail, sélectionnez dans le menu Fenêtres Afficher la vue > Autre > Serveur > Serveurs > OK.
Une fois le serveur configuré, vous pouvez importer l'exemple et l'associer au serveur :
  1. Pour associer l'exemple au serveur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le serveur créé et sélectionnez Ajouter et supprimer des projets. Sélectionnez ClaimServiceEAR et ClaimClientEAR dans la liste Projets disponibles et cliquez sur Ajouter.
  2. Vous êtes invité à redémarrer le serveur. Si ce n'est pas le cas, redémarrez-le manuellement en cliquant avec le bouton droit sur le serveur puis en sélectionnant Démarrer
  3. Pour exécuter le service, dans le dossier Projets Web dynamiques, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris surSubmitClaim.html dans le répertoire ClaimClient WebContent et sélectionnez Exécuter sur le serveur.
  4. Entrez un numéro comme numéro de règle et cliquez sur Soumettre. Assurez-vous que la réclamation est renvoyée par écho.

Si vous souhaitez changer l'environnement d'exécution cible pour le projet, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le projet, puis sélectionnez Propriétés. Sur la page Environnements d'exécution cible, sélectionnez l'environnement d'exécution approprié.

Remarque : Par défaut, l'adresse SOAP dans le fichier WSDL est définie pour utiliser le port 9080. Cette information est accessible en ouvrant le fichier WSDL dans le répertoire WebContent/WEB-INF/wsdl du projet ClaimsClient, et en recherchant l'entrée :
<wsdlsoap:address location="http://localhost:9080/ClaimService/services/ClaimPort"/>
Si le serveur WebSphere Application Server est défini sur un numéro de port autre que 9080, vous devrez mettre à jour les fichiers WSDL dans les répertoires WebContent/WEB-INF/wsdl des projets ClaimClient et ClaimService, afin d'indiquer le port associé au serveur. Pour déterminer le port utilisé par le serveur WebSphere Application Server, double-cliquez sur le serveur WebSphere dans la vue Serveurs. La page Présentation du serveur indique le port HTTP correspondant au serveur.
Sujet parent : Exemple SDO de réclamations de services Web WebSphere

Retour d'informations