Vous pouvez créer un diagramme de stockage pour visualiser le stockage de vos objets de données physiques.
Vous devez d'abord créer ou ouvrir un projet de conception de données et un modèle de données physiques avant de pouvoir créer un diagramme de stockage.
Vous ne pouvez créer des diagrammes de stockage que pour les modèles et serveurs DB2 Universal Database pour z/OS® ou DB2 Universal Database pour Linux, UNIX et Windows.
Pour créer un diagramme de stockage, procédez comme suit :
- Développez un projet de modèle de données physiques dans l'explorateur de projets de données.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Diagrammes de stockage et sélectionnez l'une des options suivantes :
- Cliquez sur Ajouter un diagramme de présentation de stockage pour créer un diagramme incluant automatiquement une partie ou l'intégralité des éléments. Sélectionnez ensuite les éléments à inclure et cliquez sur OK.
- Cliquez sur Nouveau diagramme de stockage pour créer un diagramme vide.
Vous pouvez ensuite utiliser la palette pour ajouter des éléments et les faire glisser de l'explorateur de projets de données vers le diagramme.
Le nouveau diagramme s'affiche dans l'éditeur de diagrammes. Il s'affiche également dans le dossier Diagrammes sous lequel vous l'avez créé ainsi que dans le dossier Diagrammes de données du projet.