Fournit une brève description de cette leçon du tutoriel.
Vous devez maintenant localiser le service Web pour lequel vous souhaitez créer un client. Ce service Web peut se trouver dans un registre UDDI privé ou public, à une adresse URL ou dans l'espace de travail. Dans ce tutoriel, vous allez rechercher un service Web qui renvoie la température associée à un code postal fourni par www.xmethods.com.
Vous pouvez rechercher un service Web et créer le proxy du service Web à l'aide de l'assistant de recherche d'un service Web en procédant comme suit :
- Dans la palette, sélectionnez l'onglet Données.
Sélectionnez Service Web, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Insérer.
- Sélectionnez Services Web à partir d'une URL connue. Bien que vous connaissiez l'adresse URL du fichier WSDL, vous pouvez rechercher tous les services Web disponibles à l'aide d'un fichier WSIL (Web Service Inspection Language). Les fichiers WSIL sont généralement disponibles à l'adresse : http://www.web_service_provider.com/inspection.wsil
- Entrez l'adresse URL WSDL suivante dans la zone de l'adresse URL : http://www.xmethods.net/sd/2001/TemperatureService.wsdl et cliquez sur Aller.
- Le service Web sélectionné s'affiche maintenant dans le tableau.
Cliquez sur Port : TemperaturePort pour le sélectionner. Pour tester
le service Web, cliquez sur Détails pour lancer le service Web
dans l'explorateur de services Web. Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'Explorateur de services Web, reportez-vous à l'aide en ligne.
- Une fois le service Web testé, cliquez sur Ajouter au projet.
Si le système vous invite à remplacer les fichiers sur le système, cliquez sur Oui pour tout.
- Le service Web sélectionné se trouve désormais dans la liste des services Web existants. Lorsque vous le sélectionnez, la seule méthode disponible de ce service apparaît dans la liste des méthodes. Cliquez sur Terminer pour l'ajouter
à votre JSP.
Le proxy doit maintenant apparaître dans la vue Données de page. Si la vue Données de page ne s'affiche pas, vous pouvez l'ouvrir en cliquant sur :
De plus, la méthode et l'action à utiliser pour appeler le proxy
ont été ajoutées au fichier JSP, qui devrait apparaître comme suit :