Ajout d'éléments <xsl:output> aux fichiers XSL

L'élément <xsl: output> est utilisé pour spécifier le type de sortie que vous allez créer et vous fournit un moyen de contrôler la manière dont la sortie est créée.

En fonction du type de sortie que vous choisissez de créer, vous n'aurez à remplir que certaines zones.

Les instructions suivantes ont été écrites dans la perspective Ressource, mais elles fonctionneront également dans de nombreuses autres perspectives.

Effectuez les opérations suivantes pour créer un élément <xsl: output>. Lors de sa création, l'élément <xsl:output> ne sera affiché qu'en lecture seule :

  1. Ouvrez le fichier XSL dans l'éditeur XSL.
  2. Cliquez sur l'onglet Fragments, ouvrez le tiroir XSL et cliquez deux fois sur élément xsl:output.
  3. L'attribut de méthode définit le format de sortie du document XSLT. Dans la zone Méthode, sélectionnez le type de sortie qui sera produite par le fichier XSL : xml, html, ou texte. Vous pouvez également définir votre propre type de sortie en le saisissant dans la zone Méthode.
  4. L'attribut Version fournit la version de la méthode de sortie. 
  5. La liste Encodage contient les descriptions de tous les jeux de codage de caractères que vous pouvez sélectionner pour votre document de sortie. Après en avoir sélectionné un, le nom du jeu de caractères sera affiché dans la zone en lecture seule IANA
  6. Dans la zone Omettre la déclaration XML, cliquez sur oui si vous voulez que la déclaration XML soit omise lors de la création d'un fichier XML de sortie. Sinon, cliquez sur non.
  7. Dans la zone Autonome, cliquez sur oui si vous voulez que le fichier de sortie XML indique à l'analyseur syntaxique XML et à l'application qu'il n'existe aucune référence d'entité externe. Sinon, cliquez sur non.
  8. Dans la zone Doctype Public, sélectionnez l'identificateur public à utiliser dans la déclaration de type de document pour le document HTML de sortie.
  9. Dans la zone Doctype System, sélectionnez l'identificateur système à utiliser dans la déclaration de type de document pour le document HTML de sortie. 
  10. Dans la zone Eléments CData-section, vous pouvez spécifier n'importe quel élément de l'arborescence de résultat comme sortie à l'aide de sections CDATA.
  11. Dans la zone Indentation, cliquez sur oui si vous voulez utiliser un formatage pour le document de sortie. Si vous sélectionnez oui, un espace blanc sera ajouté au document de sortie afin que son apparence soit meilleure. Si vous souhaitez qu'aucun formatage ne soit effectué, cliquez sur non.
  12. L'attribut Media type présente le type de de support du document de sortie. Par exemple, il s'agit de text/html pour la méthode de sortie HTML.
  13. Cliquez sur Terminer.
L'élément <xsl:output> sera inséré à l'emplacement approprié dans le fichier XSL.
Concepts associés
Editeur XSL

Retour d'informations