Comme le montre la figure suivante, une spécification d'exécution s'affiche sous la forme d'un rectangle qui chevauche la ligne tiretée d'une ligne de vie.
Comme la spécification d'exécution a une durée, elle est représentée par deux occurrences d'événement, l'occurrence de l'événement début et l'occurrence de l'événement fin. Le haut et le bas de la spécification d'exécution représentent le début et la fin du comportement dans l'interaction.
La spécification d'exécution est créée automatiquement lorsque vous créez un message synchrone ou asynchrone. Vous pouvez, cependant, créer manuellement une spécification d'exécution qui ne soit pas rattachée à un message. Par exemple, vous pouvez ajouter une spécification d'exécution à une spécification d'exécution existante pour créer une spécification d'exécution imbriquée dans une séquence d'appel.
Comme le montre la figure suivante, une spécification d'exécution imbriquée est affichée comme un rectangle qui est décalé par rapport à une spécification d'exécution existante sur une ligne de vie et couvre une partie de cette spécification.