Les conditions de franchissement dans les diagrammes de séquence

Dans les diagrammes de séquence, une condition de franchissement, également appelée contrainte d'interaction, est une expression conditionnelle booléenne qui garde un opérande d'interaction dans un fragment combiné.

Une condition de franchissement contient deux expressions qui désignent les nombres de fois minimum et maximum qu'un fragment combiné de boucle peut être exécuté.

Une condition de franchissement est une condition ou restriction sémantique définie entre crochets dans un opérande d'interaction d'un fragment combiné. Lorsque vous créez un fragment combiné, une condition de franchissement est créée automatiquement. Vous pouvez aussi créer manuellement une condition de franchissement dans un opérande d'interaction qui n'a pas de condition de franchissement existante.

Une condition de franchissement apparaît au début de l'interaction et contient toutes les informations nécessaires pour décider si les traces doivent être exécutées dans l'opérande d'interaction. Si la condition de franchissement est true, les traces sont exécutées. Une condition de franchissement étant facultative, l'interaction s'exécute aussi si aucune condition de franchissement n'est spécifiée dans l'opérande d'interaction.

La figure suivante illustre comment les conditions de franchissement sont représentées dans une interaction.

Ce cadre d'interaction affiche deux lignes de vie avec deux fragments combinés croisant les lignes de vie. Le premier fragment combiné loop comporte un opérande d'interaction et une condition de franchissement. Le deuxième fragment combiné alt comporte deux opérandes d'interaction, chacun possédant une condition de franchissement.

Tâches associées
Ajout de conditions de franchissement aux diagrammes de séquence

Retour d'informations