Vous pouvez créer des diagrammes de séquence de la même manière que n'importe quel autre diagramme UML, ou bien à partir d'éléments existants dans votre projet.
Vous pouvez créer un diagramme de séquence au sein d'un modèle (dans ce cas, une collaboration et une interaction sont également créées) ou en tant que diagramme autonome (fichier DNX).
Pour créer un diagramme de séquence à partir d'éléments existants :
- Dans la vue de navigation, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un ou plusieurs éléments et effectuez l'une des opérations suivantes :
- Pour ajouter un diagramme de séquence à un modèle, cliquez sur .
- Pour créer un diagramme autonome, cliquez sur .
- Dans l'assistant Nouveau diagramme de séquence, spécifiez
un dossier parent et un nom de fichier.
- Cliquez sur Terminer.
Conseil : Vous pouvez également ajouter des éléments source à un diagramme de séquence existant. Dans la vue de navigation, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un ou plusieurs types de données, classes ou interfaces et sélectionnez .