La requête et le contexte que vous spécifiez sont conservés dans le diagramme de rubrique. A chaque fois que vous ouvrez un diagramme de rubrique, le système interroge les éléments sous-jacents et remplit automatiquement le diagramme avec les derniers résultats. Toutefois, si vous apportez des changements aux éléments sous-jacents alors qu'un diagramme de rubrique est ouvert, il se peut que le diagramme de rubrique ne représente pas exactement l'état actuel des éléments sous-jacents tant que vous n'aurez pas actualisé le diagramme manuellement.
Pour un diagramme de rubrique, vous avez le choix entre le format de présentation par défaut et le format de présentation radiale. La présentation par défaut affiche tous les éléments de diagramme dans une hiérarchie pouvant s'étendre sur plusieurs niveaux. La présentation radiale place l'élément de diagramme sélectionné utilisé dans votre requête comme l'élément de diagramme central (ou élément de contexte). Chaque élément de diagramme est connecté directement ou indirectement à l'élément de contexte. La présentation radiale fournit une vue de tous les éléments de diagramme directement reliés et s'étend sur un ou deux niveaux.
Le diagramme de rubrique est comparable au diagramme de navigation, à la seule différence que vous
pouvez sauvegarder un diagramme de rubrique et le rouvrir quand vous le souhaitez. Vous ne pouvez pas ajouter ou modifier les éléments de diagramme tant que vous n'aurez pas sauvegardé le diagramme de rubrique en tant que diagramme éditable.