Modification de sondes

Utilisez l'éditeur Probekit pour modifier les définitions d'une sonde.

Pour modifier une sonde :
  1. Dans la vue Navigateur ou Packages, ouvrez le projet Probekit contenant le fichier source Probekit (fichier probe) à modifier.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier source Probekit et cliquez sur Ouvrir avec > Editeur de sonde. L'éditeur s'ouvre et affiche la définition actuelle.
  3. Faites les modifications dans les pages Général et Sondes de l'éditeur. Pour plus de détails sur les parties d'une sonde, voir Définitions de sonde. Effectuez les changements dans la page Sondes comme suit :
    • Pour modifier les valeurs d'un élément, sélectionnez l'élément dans d'arborescence dans le panneau de gauche de la page Sondes, puis éditez les valeurs dans la sous-fenêtre d'édition de droite de la page.
    • Pour supprimer un élément, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'élément dans le panneau d'arborescence et cliquez sur Supprimer.
    • Pour ajouter un élément, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'élément parent dans l'arborescence et cliquez surNouveau, suivi du nom de l'élément que vous souhaitez ajouter. Le menu ne répertorie que les éléments autorisés. Si l'élément est autorisé mais ne peut plus être ajouté à l'endroit choisi, il est désactivé dans le menu.
    • Pour déplacer ou copier un élément vers un parent différent, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'élément dans l'arborescence et cliquez sur Couper ou Copier. Puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nouveau parent et cliquez sur Coller. La commande Coller est désactivée dans le menu si l'élément que vous voulez coller n'est pas autorisé pour ce nouvel emplacement. Couper ou copier un élément avec de multiples enfants agit sur tous les enfants.
    • Pour changer l'ordre des cibles, sélectionner une définition de cible dans le panneau d'édition et cliquez sur le bouton Haut ou Bas à la droite des définitions.
    Remarque : Quand vous tapez une valeur dans le champ de la propriété Importer une directive, ne saisissez que le nom du package ou de la classe que vous souhaitez importer. Ne saisissez pas le mot-clé import ou de point-virgule final (;).
  4. Quand vous avez fini de modifier votre sonde, cliquez sur Fichier > Enregistrer.
  5. si vous avez appliqué la version précédente de la sonde à l'application et effectué l'une des modifications suivantes dans la sonde, retirez l'instrumentation de la version précédente de la sonde avant d'appliquer la sonde modifiée :
    • Ajout ou retrait de fragment.
    • Changement du type de fragment.
    • Changement, ajout, ou retrait d'éléments de données dans un fragment.
    • Changement d'une spécification de cible. (Dans ce cas vous ne devez réinstrumenter que la classe et les fichiers JAR affectés par le changement.)
    Pour des instructions, lire Suppression de l'instrumentation des sondes appliquées de manière statique.

    Opérer des changements dans le code source d'un fragment (y compris un fragment de classe) ou dans une directive d'importation ne nécessite pas que vous retiriez les instrumentations précédentes.

Concepts connexes
Probekit : Référence de l'interface utilisateur
Tâches connexes
Création de sondes
Référence connexe
L'éditeur Probekit
Exemples Probekit