Après avoir appliqué les sondes de manière statique aux fichiers de classe et JAR d'un projet, exécutez le projet pour collecter les données.
Pour collecter des données :
- Si vous avez appliqué vos sondes en utilisant depuis le plan de travail, exécutez votre projet comme s'il ne comportait pas de sonde. L'action d'appliquer des sondes a copié les fichiers nécessaires aux bons emplacements. Pendant l'exécution du programme, les classes que vous avez instrumentées s'exécuteront avec la logique spécifiée dans la définition de la sonde.
- Si vous avez appliqué vos sondes depuis la ligne de commande, vous devez configurer votre environnement cible afin que les fichiers de classe instrumentés par ProbeInstrumenter puissent accéder aux classes de sonde générées quand vous avez compilé la sonde.
Par exemple, il peut être nécessaire de vérifier que la variable d'environnement CLASSPATH d'exécution inclut le dossier contenant les fichiers de classe générés pour la sonde. Pour ajouter le dossier dans la page de chemin d'accès aux classes de la fenêtre Exécution ou Débogage,
ajoutez le projet de sonde au chemin d'accès aux classes.
Puis exécutez votre projet comme vous le feriez
sans sondes. Pendant l'exécution du programme, les classes que vous avez instrumentées s'exécuteront avec la logique spécifiée dans la définition de la sonde.
Remarque : Pour certains types de programme cibles (y compris Eclipse), du fait de chargeurs de classes personnalisés, les fichiers de classe générés doivent être dans un dossier du chemin d'accès aux classes d'amorce et non dans le chemin d'accès aux classes.