Fragments de sonde d'une étendue de classe

Le fragment de classe spécifie les besoins de données et d'initialisation d'une sonde, s'il y en a.

Le fragment de l'étendue de classe est facultatif. Il peut être utilisé pour inclure des membres de données statiques, des fonctions d'aide statiques et tout autre bloc de construction Java dans la classe sondée. Par exemple, vous pouvez effectuer une initialisation unique pour une sonde en créant un initialiseur statique qui s'exécutera au chargement de la classe.

Le contenu du fragment est placé dans le code source généré pour la classe sondée, au niveau de toute la classe. En d'autres termes, le contenu apparaît dans la classe générée, mais en dehors des méthodes. Les variables déclarées dans le fragment utilisé sur toute l'étendue de la classe seront visibles pour tous les fragments de la sonde.

Ce type de fragment permet d'insérer du code dans la classe de sonde générée par Probekit, à savoir celle dans laquelle les autres fragments de sonde sont compilés. Il ne s'applique pas à des classes instrumentées (sondées). Pour insérer un nouveau champ statique dans les classes sondées, utilisez les spécifications staticField. Pour insérer dans une classe sondée du code qui s'exécutera au moment du chargement de la classe, utilisez le type de fragments staticInitializer.

Une sonde ne peut comporter qu'un fragment de classe.

Exemple :

Pour entrer un fragment de l'étendue de classe, sélectionnez Sonde dans le panneau d'arborescence de l'éditeur, et entrez le fragment dans le panneau d'édition.

Entrée de code Java pour un fragment d'étendue de classe dans l'éditeur de sondes. L'entrée est : static public int call_counter = 0;

Informations connexes
Exemple de sonde de fragment d'étendue de classe