Application des sondes de manière statique depuis la ligne de commande

Vous pouvez appliquer une sonde de manière statique depuis la ligne de commande en utilisant la commande java ProbeInstrumenter.

Pour appliquer une sonde depuis la ligne de commande :

  1. Vérifiez que la variable d'environnement classpath contient le chemin complet et le nom du fichier probekit.jar. Le fichier probekit.jar se trouve dans le sous-dossier org.eclipse.hyades.probekit du dossier plugins d'Eclipse.
  2. Vérifiez que la variable d'environnement contient le chemin complet au sous-dossier org.eclipse.hyades.probekit convenant à la plateforme :
    • Icône de plateforme Windows os\win32\x86 pour Microsoft Windows
    • Icône de plateforme Solaris os/solaris/sparc pour Solaris
    • Icône de plateforme Linux os/linux/x86 pour Linux
  3. Dans la ligne de commande, entrez la commande java ProbeInstrumenter, suivie du nom du fichier probescript pour la sonde que vous voulez utiliser, et une liste d'éléments à instrumenter. Les éléments de la liste peuvent être des fichiers de classe, des fichiers jar ou des dossiers. Par exemple :
    java ProbeInstrumenter myprobe.probescript c:\myproject_path\myprogram.jar
ProbeInstrumenter instrumente les fichiers de classe de votre liste qui correspondent aux spécifications de cible de la sonde.
Conseil : Pour appliquer plusieurs sondes à un projet, vous pouvez concaténer tous les fichiers probescript dans un seul fichier probescript, puis transmettre le nom du fichier concaténé à ProbeInstrumenter quand vous appliquez la sonde. Vous pouvez aussi appliquer les sondes une par une.
Vous pouvez maintenant exécuter votre projet et collecter des données. Pour des instructions, voir Exécution d'un projet avec des sondes appliquées de manière statique.