Application des sondes de manière statique depuis le plan de travail

Vous pouvez appliquer une sonde de manière statique depuis le plan de travail. Le plan de travail compile automatiquement les sondes.

Pour appliquer une sonde :
  1. Dans la vue Navigateur ou Packages, sélectionnez un fichier source Probekit (fichier probe) ou la classe cible, ou les fichiers JAR de la sonde.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Instrument > Instrumentation statique. La fenêtre Instrument ou la fenêtre Choix de fichier sonde s'ouvre, suivant le type de fichier sélectionné.
  3. Procédez de l'une des manières suivantes :
    • Si vous avez sélectionné un fichier sonde, sélectionnez la classe, les fichiers JAR ou JAR externes qui doivent être instrumentés. Notez que si vous sélectionnez un fichier jar externe utilisé par le plan de travail, l'application échouera ; appliquez la sonde depuis la ligne de commande et non depuis le plan de travail.
    • Si vous avez sélectionné une classe ou un fichier JAR, sélectionnez le fichier sonde à appliquer.
  4. Cliquez sur OK.
    • Pour les projets source, les fichiers de classe de la sonde sont copiés dans le répertoire de sortie du projet cible.
    • Pour les projets binaires, les fichiers de classe de la sonde sont copiés dans un nouveau répertoire appelé _probekit.probes, et ce répertoire est ajouté au chemin de classes du projet.

    Dans les deux cas, vous devrez nettoyer votre projet manuellement quand vous ne souhaiterez plus collecter de données avec cette sonde. Pour des instructions, voir Suppression de l'instrumentation des sondes appliquées de manière statique.

Conseil : Vous pouvez appliquer plusieurs sondes à un projet. Appliquez les sondes l'une après l'autre aux classes et fichiers JAR appropriés.

Vous pouvez maintenant exécuter votre projet et collecter des données. Pour des instructions, voir Exécution d'un projet avec des sondes appliquées de manière statique.