Création manuelle d'un test JUnit

Les tests JUnit TPTP peuvent être créés manuellement ou suite à l'importation de tests JUnit existants hors de TPTP dans un test JUnit TPTP. Ils doivent être créés manuellement pour exploiter la fonction comportement du test JUnit TPTP.

Notez que la création d'un test JUnit nécessite préalablement l'existence d'un projet Java.

  1. Sélectionnez Fichier > Nouveau > Autre.
  2. Développez Test. Sélectionnez Test JUnit TPTP.
  3. Cliquez sur Suivant pour lancer la boîte de dialogue Nouvelle définition de test JUnit. Identifiez le dossier source (javaProject), le package (junit.samples) et le nom à attribuer au code source du test JUnit (JUnit_src).
  4. Cliquez sur Suivant. La boîte de dialogue Nouvelle définition de test JUnit s'affiche.
  5. Entrez le dossier parent (javaProject/junit/samples) et le nom (JUnit_src).
  6. (Facultatif) Cliquez sur Suivant et indiquez une description pour la définition de test JUnit.
  7. Cliquez sur Terminer.

Notez que la deuxième et la troisième page de cet assistant sont facultatives (vous pouvez donc terminer la procédure à la première page de l'assistant). De même, la différence entre les informations requises pour la page 1 et la page 2 est la suivante : la première page demande le nom et l'emplacement du code source alors que la deuxième page demande le nom et l'emplacement du test TPTP (le modèle). Par défaut, elles sont identiques.

(C) Copyright IBM Corporation 2000, 2006. All Rights Reserved. (C) Copyright IBM France 2000, 2006. Tous droits réservés.