Ajout de méthodes de test

Cette rubrique présente l'ajout d'une méthode de test à un test JUnit à partir d'un exemple. Dans cet exemple, il vous faut un test JUnit pour TPTP créé avec les méthodes de test suivantes : testAccount, testOrder et testInvoice. Ce test doit exécuter les méthodes testAccount et testOrder en boucle itérée trois fois, avant d'exécuter testInvoice.

Ajout de méthodes de test au test JUnit

Sélectionnez l'onglet Méthodes de test. Cliquez sur le bouton Ajouter et remplacez la méthode de test test 1 créée automatiquement par testAccount en modifiant la valeur indiquée dans la zone de saisie Nom. Pour plus d'informations sur les autres objets fenêtre (widgets) de cette page, voir rubrique Editeur de test JUnit.

 

 

Répétez la procédure pour ajouter testOrder et testInvoice.

Association des méthodes de test à la boucle

Pour associer des méthodes de test à la boucle créée auparavant, passez à l'onglet Comportement, sélectionnez la boucle, cliquez sur le bouton Ajouter... et sélectionnez appel.

Sélectionnez maintenant testAccount et testOrder (appuyez sur la touche <ctrl> - cliquez sur chacune des méthodes pour les sélectionner toutes les deux) dans la boîte de dialogue Appel de test. (Notez que les tests peuvent être sélectionnés à partir d'une suite différente dans l'espace de travail.)

Cliquez sur OK. Les méthodes testAccount et testOrder sont désormais intégrées dans la boucle.

Pour inclure la méthode de test testInvoice, ne sélectionnez plus Boucle 1, cliquez sur Ajouter..., sélectionnez testInvoice, pluis cliquez sur OK. Le comportement doit s'afficher comme dans la capture d'écran ci-dessous : sous la forme d'une boucle contenant un appel des méthodes testAccount et testOrder, et après la boucle, un appel de la méthode testInvoice.

 

Java associé

Le processus de comportement se traduit par la création par TPTP d'un code source Java, qui, lorsqu'il est exécuté, émule le comportement de test spécifié. Le code source Java a le même nom que le test JUnit TPTP mais de type .java(bPUnit.java) et contient des raccords pour les méthodes testAccount, testOrder et testInvoice. Par exemple, la méthode testAccount se présente de la manière suivante :

public void testaccount() throws Exception
{
	// Enter your code here
}

Le code nécessaire au test doit être inséré à l'emplacement du commentaire (// Enter your code here).

Concepts connexes
Editeur de test JUnit