Une nouvelle configuration de test est requise pour l'exécution d'une suite de tests manuels. Lorsque cette configuration est exécutée, un journal de test capture le lancement de la suite de tests manuels.
Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter pour créer la configuration de test. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une suite de tests dans le navigateur de test et sélectionnez Exécuter en tant que > Exécuter dans le menu en incrustation. La boîte de dialogue Exécuter s'affiche.
Créez la configuration de test en sélectionnant l'entrée Test dans la liste Configurations de lancement et cliquez sur l'icône Nouveau. La configuration de test est créée et elle est nommée par défaut Nouvelle_configuration. Vous pouvez modifier ce nom par défaut dans la zone Nom en haut de la boîte de dialogue Exécuter.
La configuration de test nécessite d'être associée à la suite de tests manuels et à son déploiement. Sélectionnez l'onglet Test à droite de la boîte de dialogue Exécuter et procédez comme suit :
Vous pouvez éventuellement remplacer les paramètres par défaut du journal de test généré. Par défaut, le nom du journal de test est identique à celui du nom du test manuel et il est sauvegardé dans le répertoire racine du même projet que le test manuel. Sélectionnez l'onglet Journaux de test à droite de la boîte de dialogue Exécuter et procédez comme suit :
Tâches connexes
Exécution d'une suite de tests manuels
Création d'un déploiement de test
Référence connexe
Propriétés génériques de la configuration de lancement
(C) Copyright IBM Corporation 2000, 2006. All Rights Reserved. (C) Copyright IBM France 2000, 2006. Tous droits réservés.