Génération d'un test exécutable

Pour générer un test exécutable, suivez cette procédure. Avant d'exécuter un test, il convient de générer et de compiler le code source Java du test. Ce processus est appelé génération de code.

Pour que le code Java du test puisse être généré, il doit exister un emplacement où le stocker. Par convention, il s'agit d'un dossier appelé src, situé dans le même projet Java que le test. S'il n'existe pas de dossier source src dans les projets Java existants, vous devez le créer en suivant la procédure décrite dans Création d'un dossier source. Une fois créé, le code source Java du test est compilé automatiquement par l'environnement IDE Eclipse sous la forme d'un test exécutable.

Pour générer le code source d'un test :
  1. A partir du navigateur de test, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur le test à exécuter et sélectionnez Générer. la boîte de dialogue Génération du code de la définition de test JUnit s'affiche.
  2. Dans la zone Projet Java, acceptez la valeur par défaut ou cliquez sur Parcourir pour sélectionner le projet Java dans lequel stocker le code du test.
  3. Dans la zone Dossier source, acceptez la valeur par défaut ou cliquez sur Parcourir pour sélectionner le dossier du projet Java sélectionné dans lequel stocker le code du test.
  4. Cliquez sur Terminer.

Rubrique connexe : Test de performances avec TPTP

(C) Copyright IBM Corporation 2000, 2004. All Rights Reserved. (C) Copyright IBM France 2000, 2004. Tous droits réservés.