Préférences du chemin d'accès aux fabriques

Les processeurs d'annotations peuvent générer du code Java supplémentaire ou d'autres fichiers, et créer des marqueurs d'erreur, en fonction des annotations Java 5 (JSR-175). La sous-fenêtre des préférences de traitement des annotations permet de configurer les préférences qui s'appliquent à tous les processeurs d'un projet ou d'un espace de travail. La sous-fenêtre des préférences du chemin d'accès aux fabriques indique les processeurs à activer et permet de configurer un processeur particulier. Les paramètres de la sous-fenêtre Préférence du chemin d'accès aux fabriques ne produisent leur effet que si le traitement des annotations est activé dans la sous-fenêtre des préférences de traitement des annotations.

La sous-fenêtre affiche la liste de tous les modules d'extension et fichiers JAR qui contiennent des processeurs d'annotations pouvant être appliqués au projet. Pour ajouter ou supprimer des fichiers JAR dans la liste, utilisez les boutons correspondants. Pour définir un fichier JAR, vous pouvez indiquer son chemin absolu à l'aide du bouton Ajouter des fichiers JAR externes ; vous pouvez également entrer son chemin relatif par rapport à une variable d'environnement Classpath en cliquant sur le bouton Ajouter une variable. Tous les modules d'extension installés qui étendent le point d'extension org.eclipse.jdt.apt.annotationProcessorFactory sont également affichés dans la liste.

Pour activer un module d'extension ou un fichier JAR particulier, cochez la case correspondante dans la liste. Les processeurs contenus dans les modules d'extension et les fichiers JAR non sélectionnés ne seront pas exécutés. Si plusieurs processeurs réclament la même annotation, cette dernière ne sera fournie qu'au premier processeur apparaissant dans la liste. Pour retrier la liste, cliquez sur les boutons Haut et Bas.

Lorsque vous cliquez sur le bouton Avancées, la boîte de dialogue Options avancées du chemin d'accès aux fabriques apparaît ; elle permet d'afficher chaque fabrique de processeur incluse dans un module d'extension ou dans un fichier JAR, et de configurer des options supplémentaires.