Création d'une classe Java

Dans la présente section, vous allez créer une classe Java et ajouter des méthodes en utilisant des procédures de génération du code.

  1. Dans la vue Packages, sélectionnez le projet JUnit. Cliquez sur le bouton Nouveau package Java dans la barre d'outils ou sélectionnez Nouveau > Package dans le menu contextuel du projet.
  2. Dans la zone Nom, entrez test pour indiquer le nom du nouveau package. Cliquez ensuite sur Fin.
  3. Dans la vue Packages, sélectionnez le nouveau package test et cliquez sur le bouton Nouvelle classe Java dans la barre d'outils.
  4. Assurez-vous que JUnit apparaît dans la zone Dossier source et que le nom test apparaît dans la zone Package. Dans la zone Nom, entrez MyTestCase.

    Assistant Classe Java

  5. Cliquez sur le bouton Parcourir en regard de la zone Superclasse.
  6. Dans la zone Choisissez un type de la boîte de dialogue Sélection de la superclasse, entrez Test pour restreindre la liste des superclasses disponibles.

    Boîte de dialogue Sélection de la superclasse

  7. Sélectionnez la classe TestCase et cliquez sur OK.
  8. Cochez la case Constructeurs de la superclasse.
  9. Cliquez sur Fin pour créer la classe.

    Assistant Classe Java

  10. Le nouveau fichier s'affiche dans l'éditeur. Il contient la nouvelle classe, le constructeur et les commentaires.  Vous pouvez sélectionner des options pour la création et la configuration des commentaires générés dans la page de préférences Accéder à la page des préférences des modèles de code Java > Style de code > Modèles de code.
  11. Dans la vue Structure, sélectionnez la nouvelle classe MyTestCase. Ouvrez le menu contextuel et sélectionnez Source > Remplacer/implémenter les méthodes.

    Menu contextuel du type

  12. dans la boîte de dialogue Remplacement des méthodes, cochez setUp() et tearDown() et cliquez sur OK. Deux méthodes sont ajoutées à la classe.

    Boîte de dialogue Remplacement des méthodes

  13. Modifiez le corps de setUp() en container= new Vector();
  14. container et Vector sont soulignés par une marque de mise en évidence des erreurs car ils ne peuvent pas être résolus. Une ampoule apparaît sur la barre de marqueurs. Placez le curseur dans Vector et appuyez sur les touches Ctrl+1 (ou sélectionnez Editer > Correctif rapide dans la barre de menus). Choisissez Importer 'Vector' (java.util). L'instruction d'importation manquante est ajoutée.

    Propositions de correction pour Vector

    Placez le curseur dans container et appuyez sur Ctrl+1. Sélectionnez Créer la zone 'container' pour ajouter la nouvelle zone.

    Propositions de correction pour container

  15. Dans la vue Structure, sélectionnez la classe MyTestCase. Ouvrez le menu contextuel et sélectionnez Source > Générer les méthodes d'accès get et set.

    Générer les méthodes d'accès get et set dans le menu contextuel

  16. La boîte de dialogue Génération des méthodes d'accès get et set propose de créer les méthodes getContainer et setContainer. Sélectionnez les deux propositions et cliquez sur OK. Les méthodes get et set du conteneur de zone sont ajoutées.

    Boîte de dialogue Génération des méthodes d'accès get et set

  17. Sauvegardez le fichier.
  18. Le formatage du code généré peut être configuré dans la page des préférences Accéder à la page des préférences du module de formatage du style de code Java > Style de code > Module de formatage. Si vous utilisez un préfixe ou un suffixe pour les noms de zones (fContainer, par exemple), vous pouvez l'indiquer dans la page des préférences Accéder à la page des préférences du style de code Java > Style de code de sorte que les méthodes d'accès get et set générées suggèrent des noms de méthode dépourvus de préfixe ou de suffixe.
Concepts connexes

Vues Java
Editeur Java

Référence connexe

Assistant de création d'une classe Java
Actions source
Correctif rapide
Boîte de dialogue Remplacement des méthodes
Boîte de dialogue Génération des méthodes d'accès get et set
Page des préférences du module de formatage de code
Page des préférences Style de code
Page de préférences Modèles de code