Traitement des annotations

Les processeurs d'annotations sont des programmes utilitaires qui peuvent générer du code Java supplémentaire ou d'autres fichiers, et créer des marqueurs d'erreur, en fonction des annotations Java 5 (JSR-175). La sous-fenêtre des préférences de traitement des annotations permet de configurer les préférences qui s'appliquent à tous les processeurs d'un projet ou d'un espace de travail. La sous-fenêtre des préférences du chemin d'accès aux fabriques indique les processeurs à activer et permet de configurer un processeur particulier.

Activer le traitement des annotations

Le traitement des annotations est désactivé par défaut et doit être activé en sélectionnant cette case à cocher pour chaque projet nécessitant ce type de traitement. Il est nécessaire d'activer ce traitement dans un projet pour que des processeurs d'annotations interviennent sur le code de ce projet. L'existence même d'annotations dans le code ne nécessite pas forcément le traitement de ces annotations. Par exemple, les annotations @Deprecated et @Override n'ont pas besoin de traitement.

Répertoire source généré

Les fichiers sont générés sur le disque, de manière relative par rapport au répertoire indiqué. Par défaut, ce répertoire est nommé ".apt_generated" ; il est, par conséquent, exclu de la vue Explorateur des packages. Les fichiers générés sont dotés du terme "derived" (dérivé) ; lors d'une opération de nettoyage, tous les fichiers dérivés contenus dans le répertoire source généré sont supprimés. Il est recommandé de n'utiliser ce répertoire que pour les fichiers générés par les processeurs. N'y placez aucun fichier créé manuellement et n'utilisez pas un répertoire pré-existant comme répertoire source généré.

Options de processeur

Les options entrées ici seront disponibles pour les processeurs via l'interface d'environnement de processeur d'annotations (AnnotationProcessorEnvironment). Certaines options sont fournies automatiquement aux processeurs. Les définir dans cette boîte de dialogue n'aura aucun effet car les valeurs fournies automatiquement remplacent toute valeur définie ici. Les options automatiques sont décrites ici. Pour plus d'informations sur les options de processeur, consultez la rubrique concernant la boîte de dialogue de saisie des options de processeur.