Evaluation des expressions

Lorsque la machine virtuelle interrompt une unité d'exécution (en raison de la rencontre d'un point d'arrêt ou de l'avance avec entrée dans le code), vous pouvez évaluer les expressions dans le contexte d'un cadre de pile.

  1. Sélectionnez le cadre de pile dans lequel l'évaluation doit être effectuée. Dans les sous-fenêtre Détails des vues Variables et Expressions, le contexte d'évaluation sera une variable sélectionnée. Si aucune variable n'est sélectionnée, le cadre de pile sélectionné servira de contexte.
  2. Les expressions peuvent être entrées et évaluées dans les zones suivantes :
  3. Sélectionnez l'expression à évaluer et cliquez sur Afficher, Inspecter ou Exécuter dans le menu contextuel. Le résultat d'une évaluation d'affichage ou d'inspection est affiché dans une fenêtre en incrustation. Notez que l'exécution n'affiche pas de résultat (l'expression est seulement exécutée).
  4. La fenêtre en incrustation des résultats peut être fermée en cliquant à l'extérieur de cette fenêtre ou en appuyant sur la touche Echap. Le résultat peut être conservé dans la vue Affichage (si l'option Affichage a été sélectionnée) ou dans la vue Expressions (si l'option Inspection a été sélectionnée) en appuyant sur la combinaison de touches indiquée dans la partie inférieure de la fenêtre en incrustation. Par exemple, pour déplacer le résultat d'une évaluation d'inspection vers la vue Expressions, appuyez sur Ctrl-Maj-I. Note que si l'action d'affichage est utilisée à partir de la vue Affichage, le résultat est enregistré dans cette vue et non dans une fenêtre en incrustation

Remarque : Les évaluations ne peuvent pas être effectuées dans les unités d'exécution qui ont été interrompues manuellement.

Concepts connexes
Débogueur
Editeur Java

Tâches connexes
Interruption des unités d'exécution
Reprise de l'exécution des unités d'exécution interrompues

Référence connexe
Vue Affichage
Vue Expressions
Affichage de la sous-fenêtre
Vue Variables