Pour consulter la source d'un type stocké dans une bibliothèque, vous pouvez connecter une archive source ou un dossier source à cette bibliothèque. L'éditeur affiche ensuite la source à la place du code généré. Une fois la connexion source définie, le débogueur permet d'entrer dans ce type au niveau de la source.
Vous pouvez afficher la boîte de dialogue Connexions source de plusieurs manières :
En fonction du mode de spécification du fichier JAR dans le chemin d'accès aux classes, différents types de boîtes de dialogue Connexion source peuvent s'afficher.
Dans la zone Chemin de l'emplacement, entrez le chemin d'accès à une archive ou à un dossier contenant la source. Utilisez le bouton Espace de travail, Fichier externe ou Dossier externe pour rechercher un emplacement.
Dans la zone Chemin d'accès à la variable de l'emplacement, entrez un chemin d'accès à une variable qui pointe vers l'emplacement de connexion de la source. Le premier segment du chemin de la variable correspond à une variable (qui sera résolue en dossier ou fichier), le reste correspond à une extension de chemin facultative (par exemple, MYVARIABLE/src.jar). Cliquez sur le bouton Variable pour sélectionner une variable existante et sur le bouton Extension pour sélectionner le chemin de l'extension. Le bouton Extension est activé uniquement si la variable peut comporter une extension (résolue en dossier).
JRE_SRC est une variable réservée qui pointe vers un environnement JRE sélectionné dans la page des préférences JRE Installés
(
Java > JRE installés).
Affichez cette page pour configurer la connexion source pour la bibliothèque de l'environnement JRE.
Chemin des classes de génération
Préférences JRE installés
Propriétés du chemin de compilation Java