Ajout de nouvelles méthodes

  1. Commencez par ajouter une méthode en entrant ce qui suit à la fin du fichier VectorTest.java (avant les parenthèses fermantes du type) dans l'éditeur Java :
    public void testSizeIsThree()
    Dès que vous entrez le nom de la méthode dans la zone de l'éditeur, la nouvelle méthode apparaît dans la partie inférieure de la vue Structure.

    Nouvelle méthode dans la vue Structure

    De plus, des marques d'erreur (carrés rouges) apparaissent sur la règle placée à droite de l'éditeur. Ces marques d'erreur indiquent que l'unité de compilation n'est pas correcte pour le moment. Si vous déplacez le pointeur de la souris sur le second carré rouge, une infobulle apparaît : Crochet manquant; Erreur de syntaxe sur le jeton ")", {attendu après ce jeton, ce qui est correct car la méthode n'a pas encore de corps. Notez que les marques d'erreur dans les règles de l'éditeur sont mises à jour à mesure que vous tapez. Ce comportement peut être contrôlé via l'option Signaler les erreurs au fur et à mesure de la saisie située dans la page des préférences Accéder à la page des préférences de l'éditeur Java Java > Editeur.

    Marques d'erreur dans la règle

  2. Cliquez sur le bouton Sauvegarder. L'unité de génération est générée automatiquement et les erreurs apparaissent dans les vues Packages et Erreurs et sur la règle verticale (sur la gauche de l'éditeur). Dans la vue Packages, les erreurs remontent jusqu'au projet de l'unité de génération qui contient l'erreur.

    Propagation des erreurs dans la vue Packages

  3. Terminez l'opération en entrant la chaîne suivante :

    {
    assertTrue(fFull.size() == 3);

    Il est à noter que la parenthèse fermante a été insérée automatiquement.
  4. Sauvegardez le fichier. Notez que les indicateurs d'erreur disparaissent une fois la parenthèse manquante ajoutée.

Concepts connexes

Editeur Java

Référence connexe

Préférences de l'éditeur Java