La boîte de dialogue de saisie d'options de processeur est accessible à partir de la sous-fenêtre des préférences de traitement des annotations. Elle permet d'ajouter ou de modifier des options de processeur.
Les options entrées ici seront disponibles pour les processeurs dans l'interface d'environnement de processeur d'annotations (AnnotationProcessorEnvironment). Chaque option sera présentée sous deux formes : en tant que paire clé/valeur et en tant que clé combinée correspondant au format de ligne de commande de l'option, à savoir "-Akey=value". Par exemple, une option dotée de la clé "foo" et de la valeur "bar" sera présentée en tant que paire clé/valeur et sous forme de clé "-Afoo=bar" (valeur nulle).
Les valeurs d'option représentant des chemins d'accès peuvent commencer par un jeton délimité par le signe pourcentage (par exemple, %FOO%/
).
Si le jeton correspond au nom d'une variable d'environnement Classpath, il est remplacé par la valeur en cours de la variable lors de la phase d'exécution du processeur. La valeur spéciale ROOT
permet d'obtenir le chemin absolu de l'espace de travail. Par exemple, %ROOT%/foo/bar.xml
peut être développé en d:/my_workspace/foo/bar.xml
et %JRE_LIB%/rt.jar
en c:/jdk1.5.0/lib/rt.jar
. De même, la valeur spéciale PROJECT.DIR
permet d'obtenir le chemin absolu du projet en cours.
Certaines options sont fournies automatiquement aux processeurs. Les définir dans cette boîte de dialogue n'aura aucun effet car les valeurs fournies automatiquement remplacent toute valeur définie ici. Les options automatiques sont décrites ici.