Correction des dépendances cycliques après importation d'un fichier EAR

Il est possible de résoudre les dépendances cycliques après l'importation d'un fichier EAR.

Les dépendances cycliques entre deux ou plusieurs modules d'une application d'entreprise surviennent principalement lorsque des projets sont importés à partir de l'extérieur du plan de travail. Lorsqu'un cycle existe entre deux ou plusieurs modules d'une application d'entreprise, le générateur Java ne peut pas calculer de manière précise l'ordre de génération des projets. Dans cette situation, les générations complètes échouent ou nécessitent plusieurs appels.

Par conséquent, il est recommandé de diviser vos projets ou vos modules en composants. Cela permet à vos dépendances de module de fonctionner comme une arborescence et non comme un diagramme cyclique. En outre, cette solution produit également une application mieux structurée et mieux répartie en couches.

  1. Identifiez toutes les classes dans les fichiers JAR ayant des dépendances cycliques, puis transférez ces classes vers un projet Java ou un fichier JAR.
  2. Utilisez l'éditeur d'application d'entreprise pour mapper les fichiers JAR d'utilitaire à des projets communs.
  3. Utilisez l'éditeur de dépendance JAR ou la page des propriétés, pour chaque module du fichier JAR dans l'application, pour définir des dépendances uniquement dans les fichiers JAR qui sont vraiment nécessaires.

Concepts associés
Dépendances cycliques entre les modules J2EE
Tâches associées
Importation d'un fichier EAR d'application d'entreprise