Cette rubrique explique comment ajouter une valeur à un projet existant dans votre espace de travail.
Les valeurs définissent les caractéristiques et les exigences de vos projets. Lorsque vous ajoutez une valeur à un projet, ce projet est configuré pour accomplir une tâche donnée, pour remplir certaines exigences ou pour se conformer à un certain nombre de caractéristiques. Par exemple, la valeur EAR configure le projet de telle sorte qu'il fonctionne comme une application d'entreprise, en ajoutant un descripteur de déploiement et en configurant le chemin de classes du projet.
Vous pouvez ajouter des valeurs uniquement à des projets J2EE et à d'autres types de projets basés sur des projets J2EE, tels que des projets d'application d'entreprise, des projets Web dynamique et des projets EJB. Vous ne pouvez pas ajouter des valeurs à un projet Java ou un projet de plug-in, par exemple. Généralement, un projet à valeurs a au moins une valeur lors de sa création pour permettre d'ajouter d'autres valeurs si nécessaire. Par exemple, un nouveau projet EJB a la valeur Module EJB. Vous pouvez ajouter d'autres valeurs au projet, telles que la valeur EJBDoclet (XDoclet).
Certaines valeurs nécessitent d'autres valeurs. D'autres valeurs encore peuvent ne pas se trouver dans un même projet. Par exemple, vous ne pouvez pas ajouter la valeur Web dynamique à un projet EJB, car le projet EJB contient déjà la valeur Module EJB. Certaines valeurs peuvent être supprimées d'un projet, et d'autres pas.
Les nouveaux projets se voient généralement attribuer de nouvelles valeurs lors de leur création. Pour ajouter une nouvelle valeur à un projet existant, suivez la procédure ci-dessous :