Les projets d'application d'entreprise contiennent des références aux ressources nécessaires aux applications d'entreprise. Ils peuvent contenir une combinaison de modules Web, de fichiers JAR, de modules de connecteur, de modules EJB et de modules de client d'application. Un projet d'application d'entreprise est déployé sous forme de fichier EAR et c'est la raison pour laquelle on l'appelle parfois "projet EAR". Les modules d'un projet d'application d'entreprise sont mappés vers d'autres projets J2EE. Les informations de mappage sont stockées dans des fichiers de métadonnées au sein du projet d'application d'entreprise. Les fichiers de métadonnées sont utilisés pour exporter le projet vers un fichier EAR et pour exécuter le projet sur le serveur.
A l'instar des autres types de projets, les projets d'application d'entreprise peuvent contenir une ou plusieurs valeurs de projet, qui représentent les unités de fonctionnalités du projet. Pour être déployé en fichier EAR, un nouveau projet doit inclure la valeur EAR. Vous devrez peut-être activer d'autres valeurs pour votre projet, en fonction de ce que vous souhaitez en faire.
Lorsque vous créez un projet d'application d'entreprise, il est recommandé de ne pas lui attribuer un nom contenant des caractères issus de jeux de caractères codés sur deux octets (DBCS).
Pour créer un projet d'application d'entreprise J2EE, procédez comme suit :