Vous pouvez sélectionner des valideurs spécifiques pour les exécuter lors de la validation manuelle et du code de compilation. Vous pouvez définir chaque valideur pour l'exécuter dans la validation manuelle, la validation de compilation, les deux validations ou aucune validation.
Pour choisir les valideurs à utiliser pour un projet, procédez comme suit :
- Cliquez sur .
- Dans la fenêtre Préférences, cliquez sur Validation dans le panneau de gauche. La page Validation de la fenêtre Préférences contient les valideurs disponibles dans le projet et leurs paramètres.
- Désélectionnez la case à cocher Interrompre tous les valideurs.
- Si vous voulez définir des paramètres de validation individuels pour un ou plusieurs des projets, sélectionnez la case à cocher Permettre aux projets de remplacer ces paramètres de préférence.
- Dans la liste des valideurs, cochez la case des valideurs à utiliser au niveau global. Chaque valideur a une case à cocher permettant d'indiquer s'il est utilisé dans la validation manuelle ou dans une compilation.
Remarque : Si vous désélectionnez un valideur, les messages qui lui sont associés sont supprimés de la liste des tâches.
- Choisissez une implémentation alternative pour un valideur en cliquant sur le bouton dans la colonne Paramètres. Les valideurs n'ont pas tous des implémentations alternatives.
- Cliquez sur OK.
- Si vous voulez définir des paramètres de validation individuels pour un ou plusieurs projets, voir Remplacement des préférences globales de validation. A l'instar des préférences de validation globales, vous pouvez définir les valideurs au niveau du projet pour les exécuter dans la validation manuelle, la validation de compilation, les deux validations ou aucune validation.