Création d'un projet de client d'application

Vous pouvez utiliser un assistant pour créer un projet de client d'application et l'ajouter à un projet d'application d'entreprise, nouveau ou existant.

Les projets de client d'application contiennent les ressources nécessaires aux modules de client d'application. Les projets de client d'application contiennent des programmes fonctionnant sur des systèmes clients en réseau. Un client d'application est déployé en fichier JAR.

A l'instar des autres types de projets, les projets de client d'application peuvent contenir une ou plusieurs valeurs de projet, qui représentent les unités de fonctionnalités du projet. Un nouveau projet de client d'application doit comporter la valeur Module client d'application. Vous devrez peut-être activer d'autres valeurs pour votre projet, en fonction de ce que vous souhaitez en faire.

Pour créer un projet de client d'application J2EE, procédez comme suit :

  1. Dans la perspective J2EE, cliquez sur Fichier > Nouveau > Projet > J2EE > Projet de client d'application.
  2. Dans la zone Nom du projet, tapez le nom du projet de client d'application.
  3. Pour changer l'emplacement par défaut, désélectionnez la case à cocher Utiliser la valeur par défaut sous Contenu du projet et sélectionnez un nouvel emplacement avec le bouton Parcourir. Si vous définissez un emplacement autre que celui par défaut, et qu'il est déjà utilisé par un autre projet, la création du projet échouera.
    Remarque : Si vous tapez un nouveau nom de projet EAR, le projet EAR est créé dans l'emplacement par défaut avec la version J2EE la moins compatible en fonction de la version du projet à créer. Si vous voulez définir une version différente ou un emplacement différent pour l'application d'entreprise, vous devez utiliser l'assistant New Enterprise Application Project.
  4. Si vous voulez ajouter le nouveau projet à un projet d'application d'entreprise, cochez la case Ajouter un projet à un fichier EAR et sélectionnez un projet dans la liste Nom du projet EAR. Si vous ajoutez le projet à un projet EAR existant, la zone Environnement d'exécution cible est désactivée, car l'environnement d'exécution cible du nouveau projet serait le même que celui du projet EAR.
  5. Dans la zone Environnement d'exécution cible, sélectionnez l'environnement d'exécution cible du projet.
  6. Si vous voulez utiliser une configuration prédéfinie pour le projet, sélectionnez une configuration dans la liste Common Configurations.
  7. Cliquez sur Suivant.
  8. Cochez les cases des valeurs que doit avoir le projet, puis sélectionnez un numéro de version pour chaque valeur. Vous pouvez également choisir une combinaison prédéfinie de valeurs à partir de la liste Prédéfinitions. Pour afficher des détails sur les exigences de chaque valeur, cliquez avec le bouton droit sur le nom de la valeur, puis cliquez sur Afficher les contraintes.
  9. Si vous voulez limiter le projet pour qu'il soit compatible avec un ou plusieurs environnements d'exécution, cliquez sur le bouton Afficher les environnements d'exécution et sélectionnez les environnements d'exécution avec lesquels le projet doit être compatible.
  10. Cliquez sur Suivant.
  11. Dans la zone Dossier source, entrez le nom du dossier à utiliser pour le code source.
  12. Si vous voulez créer une classe par défaut pour le module, cochez la case Créer une classe principale par défaut.
  13. Cliquez sur Terminer.

Concepts associés
L'architecture J2EE
Projets de client d'application
Projets d'application d'entreprise
Tâches associées
Exportation d'un projet de client d'application
Importation d'un fichier JAR de client d'application
Ajout d'une valeur à un projet J2EE