Validation du code dans les applications d'entreprise

Le plan de travail inclut des valideurs qui recherchent les erreurs éventuelles dans certains fichiers des projets de module d'application d'entreprise.

Par défaut, le plan de travail valide les fichiers automatiquement après la compilation, y compris les compilations automatiques. Vous pouvez également commencer la validation manuellement sans compiler.

Dans la fenêtre des propriétés du plan de travail, vous pouvez activer ou désactiver des valideurs pour vos projets. Vous pouvez également activer ou désactiver des valideurs pour chaque projet de module d'application d'entreprise dans la page des propriétés du projet.

Chaque valideur peut être appliqué à certains types de fichier, certaines natures de projets et certaines valeurs de projet. Lorsqu'un valideur est appliqué à une valeur ou une nature de projet, le plan de travail utilise ce valideur uniquement sur les projets ayant cette valeur ou cette nature. De même, la plupart des valideurs s'appliquent uniquement à certains types de fichiers, et le plan de travail utilise donc ces valideurs uniquement sur ces types de fichier.

Procédez comme suit pour valider les fichiers :

  1. Cliquez sur Fenêtre > Préférences.
  2. Dans la fenêtre Préférences, cliquez sur Validation dans le panneau de gauche. La page Validation de la fenêtre Préférences contient la liste des valideurs disponibles dans votre projet et leurs paramètres.
  3. Si vous voulez définir des paramètres de validation individuels pour des projets, sélectionnez la case à cocher Permettre aux projets de remplacer ces paramètres de préférence.
  4. Pour empêcher la validation au niveau global, sélectionnez la case à cocher Interrompre tous les valideurs. Si vous cochez cette case, vous pouvez toujours activer la validation au niveau du projet.
  5. Si vous voulez enregistrer les ressources que vous avez modifiées avant la validation, sélectionnez la case à cocher Sauvegarder automatiquement toutes les ressources modifiées avant validation.
  6. Dans la liste des valideurs, cochez la case des valideurs à utiliser au niveau global. Chaque valideur a une case à cocher permettant d'indiquer s'il est utilisé dans la validation manuelle ou dans une validation.
  7. Choisissez une implémentation alternative pour un valideur en cliquant sur le bouton dans la colonne Paramètres. Les valideurs n'ont pas tous des implémentations alternatives.
  8. Cliquez sur OK.
  9. Si vous voulez définir des paramètres de validation individuels pour un ou plusieurs projets, voir Remplacement des préférences globales de validation.
  10. Commencez la validation en utilisant l'une des méthodes suivantes :
    • Cliquez avec le bouton droit de la souris et cliquez Exécuter la validation.
    • Lancez une compilation.
Les erreurs détectées par les valideurs figurent dans la vue Erreurs.

Référence associée
Erreurs courantes de validation et solutions
Valideurs J2EE