Limitations des outils de développement J2EE

Cette rubrique met en évidence les limitations connues et les restrictions relatives aux outils J2EE.

Les espaces ne sont pas acceptées dans les URI des fichiers JAR au sein d'un d'une application d'entreprise

Les espaces ne sont pas acceptées dans les URI des modules ou des fichiers JAR d'utilitaire des applications d'entreprise. L'attribut "Class-Path:" du fichier MANIFEST.MF d'un fichier JAR ou d'un module correspond à une liste des chemins relatifs d'une application d'entreprise, utilisant l'espace comme séparateur. Un fichier JAR ne peut faire référence à d'autres fichiers JAR contenus dans le projet EAR si l'URI du fichier JAR référencé contient des espaces.

Les noms des projets d'application d'entreprise ne doivent pas contenir de caractères DBCS

Lorsque vous créez un projet d'application d'entreprise, il est recommandé de ne pas lui attribuer un nom contenant des caractères issus de jeux de caractères codés sur deux octets (DBCS).

Mises à jour du chemin de compilation Java lors de la suppression de la dépendance sur un fichier JAR d'utilitaire

Lors de la suppression de la dépendance sur un fichier JAR d'utilitaire, le projet Java correspondant est supprimé du chemin de compilation Java uniquement si le fichier JAR dépendant est toujours référencé par le projet EAR. Supposons que vous créez un projet Web J2EE 1.3 et un projet EAR avec l'exemple de projet JUnit Java, que vous ajoutez comme fichier JAR d'utilitaire dans le projet EAR, puis ajoutez JUnit comme dépendance Java JAR du projet Web. Si vous voulez supprimer la dépendance entre JUnit et le projet Web, supprimez la dépendance JAR Java du projet Web, puis le fichier JAR d'utilitaire de EAR. Respectez cet ordre pour garantir le bon fonctionnement de la manipulation.

La page des dépendances JAR Java n'a pas pu mettre à jour le chemin de compilation Java

La page des dépendances JAR Java n'est pas synchronisé avec la page du chemin de compilation Java dans la boîte de dialogue des propriétés du projet. Par conséquent, les modifications apportées à l'une des pages peuvent ne pas être répercutées dans l'autre page, tant qu'il s'agit de la même session de dialogue. Il existe également des cas où le fait de naviguer entre les pages peut provoquer l'annulation de la mise à jour d'une page lorsqu'une autre page est mise à jour. Cela se produit lorsque l'utilisateur clique sur le bouton OK ou lorsqu'il clique sur Appliquer avant d'avoir cliqué sur OK. Généralement cela revient à ajouter une dépendance, mais le projet n'a pas été ajouté au chemin de compilation Java. La solution palliative consiste à ouvrir à nouveau la boîte de dialogue des propriétés, à naviguer jusqu'à la page des dépendances JAR, à supprimer les fichiers JAR dépendants puis à les sélectionner à nouveau, avant de finalement cliquer sur OK.

Erreur 'Description de projet non valide' lors de l'utilisation d'un emplacement de projet autre que celui défini par défaut pour un nouveau projet J2EE

Lorsque vous créez un projet J2EE (comprenant des projets Java, d'application d'entreprise, Web dynamique, EJB, de client d'application et de connecteurs), vous ne pouvez pas utiliser un emplacement de projet déjà utilisé par un autre projet dans le plan de travail. Si vous choisissez un emplacement de projet déjà utilisé par un autre projet, l'assistant affiche une boîte de dialogue ou un message d'erreur "Description de projet non valide". Si vous sélectionnez ensuite un emplacement de projet valide après avoir été averti par ce message, en cliquant sur le bouton Parcourir, la création du projet ne sera pas menée à bien pour autant. La solution consiste à cliquer sur Annuler et à ouvrir à nouveau l'assistant de création de projet.