Création d'un projet de connecteur

Un connecteur est un mécanisme standard d'extension J2EE permettant aux conteneurs de fournir une connectivité avec les systèmes d'information des entreprises (EIS).

Un connecteur est un mécanisme standard d'extension J2EE permettant aux conteneurs de fournir une connectivité avec les systèmes d'information des entreprises (EIS). Un connecteur est propre à un EIS spécifique et il se compose d'un adaptateur de ressources et d'outils de développement d'applications. Un adaptateur de ressources est un pilote logiciel système, utilisé par un conteneur EJB ou un client d'application pour se connecter à un EIS. Les connecteurs sont conformes à l'architecture de connecteur J2EE (JCA).

A l'instar des autres types de projets, les projets de connecteur peuvent contenir une ou plusieurs valeurs de projet, qui représentent les unités de fonctionnalités du projet. Un nouveau projet de client d'application doit comporter la valeur Module J2C. Vous devrez peut-être activer d'autres valeurs pour votre projet, en fonction de ce que vous souhaitez en faire.

Restriction : Le niveau de spécification J2EE 1.2 n'inclut pas la fonction de connecteur.

Pour créer un projet de connecteur, procédez comme suit :

  1. Dans la perspective J2EE, sélectionnez Fichier > Nouveau > Projet > J2EE > Projet de connecteur.
  2. Dans la zone Nom du projet, tapez le nom du projet de connecteur.
  3. Pour changer l'emplacement par défaut du projet, désélectionnez la case à cocher Utiliser la valeur par défaut sous Contenu du projet et sélectionnez un nouvel emplacement avec le bouton Parcourir. Si vous définissez un emplacement autre que celui par défaut, et qu'il est déjà utilisé par un autre projet, la création du projet échouera.
    Remarque : Si vous tapez un nouveau nom de projet EAR, le projet EAR est créé dans l'emplacement par défaut avec la version J2EE la moins compatible en fonction de la version du projet à créer. Si vous voulez définir une version différente ou un emplacement différent pour l'application d'entreprise, vous devez utiliser l'assistant New Enterprise Application Project.
  4. Si vous voulez ajouter le nouveau projet à un projet d'application d'entreprise, cochez la case Ajouter un projet à un fichier EAR et sélectionnez un projet dans la liste Nom du projet EAR. Si vous ajoutez le projet à un projet EAR existant, la zone Environnement d'exécution cible est désactivée, car l'environnement d'exécution cible du nouveau projet serait le même que celui du projet EAR.
  5. Dans la zone Environnement d'exécution cible, sélectionnez l'environnement d'exécution cible du projet.
  6. Si vous voulez utiliser une configuration prédéfinie pour le projet, sélectionnez une configuration dans la liste Common Configurations.
  7. Cliquez sur Suivant.
  8. Cochez les cases des valeurs que doit avoir le projet, puis sélectionnez un numéro de version pour chaque valeur. Vous pouvez également choisir une combinaison prédéfinie de valeurs à partir de la liste Prédéfinitions. Pour afficher des détails sur les exigences de chaque valeur, cliquez avec le bouton droit sur le nom de la valeur, puis cliquez sur Afficher les contraintes.
  9. Si vous voulez limiter le projet pour qu'il soit compatible avec un ou plusieurs environnements d'exécution, cliquez sur le bouton Afficher les environnements d'exécution et sélectionnez les environnements d'exécution avec lesquels le projet doit être compatible.
  10. Cliquez sur Suivant.
  11. Dans la zone Dossier source, entrez le nom du dossier à utiliser pour le code source.
  12. Cliquez sur Terminer.

Concepts associés
Projets d'application d'entreprise
Tâches associées
Ajout d'une valeur à un projet J2EE