Via UDDI et WSIL, d'autres applications peuvent reconnaître des documents WSDL et former des associations avec ces documents pour exécuter des transactions ou effectuer d'autres processus métier.
UDDI permet la reconnaissance de services Web grâce à un registre réparti de métiers et de leurs descriptions de services, qui est fourni dans un format XML commun. Pour qu'un demandeur de service puisse reconnaître un service, le fournisseur de services doit d'abord publier une entité métier et au moins un service métier, et une interface de service dans un registre UDDI. L'explorateur de services Web est une application Web qui prend en charge la publication, la reconnaissance et la maintenance des entités métier, des services métier et des interfaces de service.
WSIL permet la reconnaissance des services Web grâce à une méthode de reconnaissance de service réparti qui fournit des références à des descriptions de services au niveau du point de fourniture du fournisseur de services, en indiquant comment inspecter un site Web à la recherche de services Web disponibles. La spécification WSIL définit les emplacements d'un site Web dans lesquels vous pouvez trouver des descriptions de services Web. WSIL étant spécialisé dans la reconnaissance de services répartis, la spécification WSIL est complémentaire d'UDDI car elle permet de reconnaître des services disponibles sur des sites Web mais qui ne sont pas encore répertoriés dans un registre UDDI. L'explorateur de services Web vous permet de générer et d'explorer des documents WSIL.
La page des Favoris de l'explorateur de services Web permet d'enregistrer l'emplacement des registres UDDI, des entités métier, des services Web, des interfaces de service ainsi que des documents WSIL et WSDL.
L'explorateur de services Web vous permet d'exécuter les tâches suivantes :
Prérequis :