Configuration des applications à lancer par le contrôleur d'agent

Une fonction du contrôleur d'agent est de permettre à un client distant de lancer des applications sur l'hôte local. Pour permettre ces opérations, une description de la configuration de l'application doit être incluse dans le fichier de configuration du contrôleur d'agent. Cette description est définie par le biais de l'élément <Application> et de ses enfants.  Seules les descriptions d'application fournies par les éléments <Application> figurant dans la configuration active peuvent être lancées par le contrôleur d'agent.

Création d'une description de configuration

Pour créer une description de configuration, procédez comme suit :

  1. Recherchez le fichier de configuration serviceconfig.xml. Reportez-vous à la tâche connexe.
  2. Ouvrez le fichier dans un éditeur, puis ajoutez un élément <Application>. L'application doit être identifiée par un nom d'alias, ainsi que par le chemin qualifié complet de l'exécutable représenté par l'alias.
    Par exemple, si vous souhaitez créer une configuration pour une application portant le nom d'alias TestApplication et représentant un exécutable réel <testapp_dir>/testapp sur l'hôte local, vous devez ajouter le fragment suivant :
    <Application configuration="default" executable="TestApplication" path="<testapp_dir>/testapp" 
    location="<working_dir>">
    <Variable name="PATH" value="<testapp_dir>" position="prepend"/>
    </Application>

Ce fragment décrit une application nommée TestApplication qui réalise un mappage avec l'exécutable <testapp_dir>/testapp.  Au lancement, le répertoire d'exécution préféré est <working_dir>. En outre, le répertoire <testapp_dir> est ajouté au début la variable d'environnement PATH de l'application TestApplication.

Le client distant peut uniquement demander au contrôleur d'agent de lancer TestApplication et ne sait pas du tout quel exécutable est en cours d'exécution à la suite de cette demande. En outre, il n'est pas possible de répertorier à distance les descriptions d'applications disponibles.  Ainsi, le contrôleur d'agent doit être configuré correctement de manière à pouvoir répondre à un client distant demandant l'exécution d'une application.


Remarque : Les descriptions d'application doivent également être capables de remplacer ou d'augmenter les valeurs des variables d'environnement pour l'application en cours de lancement, ainsi que de remplacer ou d'augmenter les paramètres qui vont être fournis à l'application exécutable au moment du lancement.

Concepts connexes
Contrôleur d'agent

Tâches connexes
Localisation des fichiers de configuration
Gestion du contrôleur d'agent
 


(C) Copyright IBM Corporation 2000, 2006. Tous droits réservés.