Si vous souhaitez exécuter simultanément plusieurs contrôleurs d'agent, vous devez modifier la configuration des couches de transport. Pour chaque couche de transport, différents éléments peuvent être configurés. En règle générale, tous ces éléments de configuration concernent le mode de connexion au contrôleur d'agent des autres composants via la couche de transport en cours de configuration. Par exemple, l'élément <Port> de la configuration TPTP_SOCKET indique le port qu'un client peut utiliser pour créer une connexion de socket avec cette couche de transport.
Pourquoi modifier les paramètres par défaut des éléments de configuration des couches de transport ? L'une des raisons principales à cela est que cette opération permet d'activer plusieurs instances du contrôleur d'agent et de les exécuter sur la même machine. Si vous souhaitez exécuter plusieurs instances du contrôleur d'agent, chacune devra disposer de son propre fichier serviceconfig.xml ; vous devrez également configurer les couches de transport de manière à ce qu'elles utilisent des valeurs uniques de port TPTP_SOCKET, de nom de canal TPTP_NAMEDPIPE et de nom de mémoire partagée TPTP_SHAREDMEM.
La couche de compatibilité d'agent (voir Compatibilité amont dans le contrôleur d'agent) ne comporte aucun élément configurable et requiert un nom de canal fixe. Par conséquent, il est impossible d'exécuter deux instances du contrôleur d'agent en présence des couches de compatibilité. Si vous souhaitez exécuter une deuxième instance du contrôleur d'agent sur une machine en vue d'une utilisation avec le nouveau protocole, vous devez supprimer les couches de transport de compatibilité dans le fichier de configuration de la deuxième instance.
Pour obtenir une description détaillée de toutes les options de configuration disponibles, reportez-vous à la rubrique Le fichier serviceconfig.xml.
Concepts connexes
Compatibilité amont dans le contrôleur d'agent
Le fichier serviceconfig.xml
Tâches connexes
Localisation des fichiers de configuration
Configuration pour les communications externes
Gestion du contrôleur d'agent
Copyright (C) 2005, 2006 Intel Corporation.