Configuration du contrôleur d'agent intégré

Vous pouvez configurer le contrôleur d'agent intégré par le biais de sa page de préférences disponible dans le plan de travail TPTP.  Pour afficher cette page, cliquez sur le menu Fenêtre -> Préférences...  et sur le noeud de développement du contrôleur d'agent situé dans la sous-fenêtre de gauche, puis sélectionnez Contrôleur d'agent intégré pour afficher la page de préférences correspondante.

La page de préférences comprend deux onglets : Paramètres et Environnement.

Paramètres

Vous disposez des paramètres de configuration suivants :

Activer :
Par défaut, le contrôleur d'agent intégré est activé.  Vous pouvez toutefois le désactiver en désélectionnant ce paramètre. Si un utilisateur souhaite utiliser uniquement la machine RAC autonome locale, il peut être judicieux de désactiver le contrôleur d'agent intégré afin d'éviter toute confusion.

Si le contrôleur d'agent intégré est désactivé, les autres paramètres apparaissent en grisé et ne peuvent pas être configurés.


Toujours exécuté :
Par défaut, le contrôleur d'agent intégré est transitoire.  Il est démarré et arrêté automatiquement en fonction des besoins.  Il est toutefois possible de le laisser en cours d'exécution jusqu'à la fermeture du plan de travail TPTP.  Pour ce faire, cochez ce paramètre dans la page des préférences.  Cela peut s'avérer utile lorsqu'un utilisateur ne souhaite recourir qu'au contrôleur d'agent intégré et non à la machine RAC autonome locale.


Activer la consignation :
Par défaut, le service de consignation du contrôleur d'agent intégré n'est pas activé.  Pour activer la consignation, cochez ce paramètre dans la page des préférences.  Cela peut s'avérer utile pour l'identification des problèmes.  Vous pouvez sélectionner le niveau de consignation dans le menu déroulant.   Le fichier journal tptp_iac.log se trouve dans le répertoire tel que vous l'avez défini dans le répertoire de consignation de l'onglet Environnement (voir ci-dessous).


Autoriser les connexions distantes :
Il s'agit d'une option expérimentale qui permet au contrôleur d'agent intégré d'écouter un port de la même manière que la machine RAC.  Cette option n'est pas censée être utilisée dans le cadre du fonctionnement normal du contrôleur d'agent intégré.


Taille de bloc de la mémoire partagée :
La taille par défaut du bloc de mémoire partagée disponible pour le transfert des données est paramétrée sur 16 Mo.  Il est déconseillé d'augmenter cette taille de bloc dans le cadre du fonctionnement normal du contrôleur ; en effet, cela aurait une incidence sur les besoins en mémoire du plan de travail.


Environnement


Exécutable Java :
Il s'agit de l'exécutable Java utilisé par le contrôleur d'agent intégré pour lancer une application (telle qu'une application devant être profilée).  Par défaut, le plan de travail TPTP est démarré à l'aide de l'exécutable Java.  Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir un autre exécutable Java.


Répertoire temporaire système (SYS_TEMP_DIR) :
Cette variable d'environnement est transmise à l'application lancée par le contrôleur d'agent intégré.  Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir un autre répertoire.


Répertoire temporaire de l'agent (LOCAL_AGENT_TEMP_DIR) :
Cette variable d'environnement est transmise à l'application lancée par le contrôleur d'agent intégré.  Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir un autre répertoire.


Répertoire des journaux :
Il s'agit du répertoire dans lequel le fichier journal est stocké.  Le répertoire par défaut est <workspace>/.metadata/.plugins/org.eclipse.hyades.execution. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir un autre répertoire.



(C) Copyright IBM Corporation 2006. Tous droits réservés.