Dans certains scénarios, il est peut-être nécessaire de fournir une mise en mémoire tampon entre l'agent et le contrôleur d'agent. La mise en mémoire tampon s'effectue à l'aide d'un canal de données entre l'agent et le contrôleur d'agent. Les canaux de données sont souhaitables dans des situations où les performances de l'agent sont hautement importantes. Sans mémoire tampon, il est possible que l'agent se bloque lors du traitement de la sortie, dans la mesure où le client risque de ne pas pouvoir traiter la sortie à la vitesse requise.
Le canal de données est configuré avec l'élément <Agent> dans le fichier de configuration du plug-in contenant l'agent. Par exemple, vous pouvez configurer le canal de données de l'agent de profilage Java en modifiant l'élément <Agent> dans le fichier plugins/org.eclipse.tptp.platform.collection.framework_<version>/config/pluginconfig.xml.
Pour modifier l'élément <Agent> dans le fichier de configuration :
<Agent name="Java Profiling Agent" type="Profiler"
dataChannelSize="64MB"> </Agent>
Pour permettre au contrôleur d'agent de communiquer avec un grand nombre d'agents de manière simultanée, vous devez attribuer une valeur appropriée au paramètre IPCSHMNSEGS dans l'élément MVS BPXPRMxx parmlib. Le paramètre IPCSHMNSEGS indique le nombre maximal de segments de mémoire partagée associée ou les canaux de données pour chaque espace d'adresse. La valeur par défaut est 10. La valeur 50 permet à 50 agents de communiquer simultanément avec le contrôleur d'agent.
Tâches connexes
Localisation des fichiers de configuration
Gestion du contrôleur d'agent