Configuration des plug-ins personnalisés déployés sur le contrôleur d'agent

Des plug-ins personnalisés peuvent être déployés sur le contrôleur d'agent et exécutés sur des hôtes distants. Les plug-ins sont installés dans le répertoire d'installation plugin du contrôleur d'agent. Chaque plug-in possède son propre fichier pluginconfig.xml indiquant les paramètres des environnements d'exécution et d'application dans lesquels le plug-in doit être exécuté.

Configuration de l'environnement d'exécution

L'environnement d'exécution pour les plug-ins personnalisés doit contenir une définition de chemin de classes personnalisée. Ceci garantit que seuls les fichiers d'archive Java nécessaires seront exécutés pour le plug-in personnalisé. Pour personnaliser l'environnement d'exécution :

  1. Placez le fichier de configuration pluginconfig.xml pour le plug-in personnalisé. Celui-ci est généralement situé dans le répertoire d'installation du contrôleur d'agent, sous /plugin/<custom_plugin>/custom_plugin est le nom du répertoire du plug-in.
  2. Ouvrez le fichier dans un éditeur, puis recherchez l'élément <AgentControllerEnvironment>. Si cet élément n'existe pas, créez-le.
  3. Ajoutez le sous-élément <Variable>. Indiquez la valeur de l'attribut name dans le format CLASSPATH_<org>_<myapp>org_myapp est le nom du répertoire du plug-in, le point '.' étant remplacé par un trait de soulignement '_'. Donnez à l'attribut position la valeur 'ajout'. Définissez l'attribut value comme étant le fichier d'archive Java dans le répertoire du plug-in personnalisé. Ce qui suit est un exemple de l'élément <AgentControllerEnvironment> personnalisé :
    <AgentControllerEnvironment configuration="default">
      <Variable name="CLASSPATH_ORG_MYAPP" position="append" value="%PLUGINS_HOME%/org.myapp/one.jar"/>
      <Variable name="CLASSPATH_ORG_MYAPP" position="append" value="%PLUGINS_HOME%/org.myapp/two.jar"/>
      <Variable name="CLASSPATH_ORG_MYAPP" position="append" value="%PLUGINS_HOME%/org.myapp/three.jar"/>
    </AgentControllerEnvironment>
    
    
  4. Enregistrez les changements.
  5. Redémarrez le contrôleur d'agent.

    Remarque : Vous pouvez ajouter n'importe quel nombre d'éléments <Variable> à l'environnement.  Les règles sont appliquées sur la base du premier arrivé, premier traité.

Configuration de l'environnement d'application

L'environnement d'application pour un plug-in est défini dans l'élément <Application> dans le fichier pluginconfig.xml. Les paramètres de cet élément ne sont visibles que pour l'application. Vous pouvez également configurer votre application de manière à utiliser des fichiers d'archive Java provenant d'autres applications déployées sur le contrôleur d'agent à l'aide de l'élément <Application>. Pour configurer l'environnement d'application :

  1. Placez le fichier de configuration pluginconfig.xml pour le plug-in personnalisé. Celui-ci est généralement situé dans le répertoire d'installation du contrôleur d'agent, sous /plugin/<custom_plugin>/custom_plugin est le nom du répertoire du plug-in.
  2. Ouvrez le fichier dans un éditeur, puis recherchez l'élément <Application>. L'élément doit être défini comme suit :
    <Application configuration="default" executable="myapp2" location="%SYS_TEMP_DIR%" path="%JAVA_PATH%">
    </Application>
    
  3. Pour configurer votre application de manière à utiliser des fichiers d'archive Java provenant d'autres applications, ajoutez le sous-élément Variable. Donnez à l'attribut name la valeur CLASSPATH. Donnez à l'attribut position la valeur d'environnement d'exécution. Définissez l'attribut value comme étant le répertoire du plug-in de l'autre application que vous souhaitez utiliser. Ce qui suit est un exemple d'un fichier pluginconfig.xml pour myapp2 qui utilise des fichiers d'archive Java provenant d'un autre environnement d'exécution dénommé org.myapp.
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <PluginConfiguration>
      <Application configuration="default" executable="myapp2" location="%SYS_TEMP_DIR%" path="%JAVA_PATH%">
        <Variable name="CLASSPATH" position="append" value="%CLASSPATH_ORG_MYAPP%"/>
      </Application>
      <Option name="my.proj2" type="version" value="1.0.0"/>
    </PluginConfiguration>
    
  4. Sauvegardez les modifications.
  5. Redémarrez le contrôleur d'agent.

Tâches connexes
Localisation des fichiers de configuration
Gestion du contrôleur d'agent
 


(C) Copyright IBM Corporation 2000, 2006. Tous droits réservés.