Vous pouvez créer une configuration d'analyse qui indique les règles et les catégories de règle d'après lesquelles vous analysez vos ressources. Une révision de code d'analyse statique, par exemple, détecte les violations de règles et de catégories de règle de programmation spécifiques et génère un rapport dans la vue
Résultats de l'analyse.
Pour créer une configuration d'analyse, vous devez utiliser une perspective qui accepte les fonctions d'analyse.
Lorsque vous créez une configuration d'analyse, vous déterminez le type d'analyse à réaliser, sa portée et les règles particulières à appliquer à vos ressources. Vous pouvez analyser les ressources dans l'ensemble de l'espace de travail, dans un jeu de documents de ressource que vous définissez, ou dans un projet. Vous pouvez également désigner les fournisseurs de règles, les catégories de règle et les règles à appliquer à vos ressources pour une configuration d'analyse spécifique.
Pour créer une configuration d'analyse :
- Cliquez sur .
- Dans la fenêtre Analyse, dans la sous-fenêtre Configurations, cliquez sur Analyse ; puis sur Nouveau.
- Dans la zone Nom, saisissez un nom pour la configuration d'analyse.
- Pour définir la portée de votre analyse, cliquez sur l'onglet Portée et procédez comme suit :
- Pour analyser les ressources dans l'ensemble d'un espace de travail, cliquez sur Analyser tout l'espace de travail. Les règles que vous sélectionnez sur la page Règles sont appliquées à toutes les ressources présentes dans votre espace de travail.
- Pour analyser les ressources dans le jeu de documents d'une ressource que vous avez préalablement défini, cliquez sur Analyser un jeu de documents des ressources. Les règles que vous sélectionnez sur la page Règles sont appliquées à un ensemble de projets, à des dossiers ou des fichiers dans votre espace de travail.
- Pour analyser les projets dans votre espace de travail, cliquez sur Analyser les projets sélectionnés. Les règles que vous sélectionnez sur la page Règles sont appliquées à toutes les ressources présentes dans le projet que vous sélectionnez.
- Pour indiquer les catégories de règle, les règles ou les jeux de règles à appliquer au cours de l'analyse, cliquez sur l'onglet Règles et procédez comme suit :
- Dans la zone Analyse des domaines et des règles, développez l'arborescence et sélectionnez les fournisseurs, les catégories de règle et les règles. Pour sélectionner toutes les règles définies par le fournisseur ou la catégorie de règle, sélectionnez un fournisseur ou une catégorie de règle de niveau supérieur.
- Pour importer un fichier qui décrit un jeu de règles personnalisé, cliquez sur Importer.
- Dans la zone Ensemble de règles, indiquez le nom d'un jeu de règles personnalisé ou cliquez sur un zone défini. Cliquez ensuite sur Définir pour configurer les fournisseurs, les catégories de règle et les règles en vue d'effectuer une analyse.
- Facultatif : Pour afficher une configuration ou des informations supplémentaires pouvant être disponibles pour une règle et pour modifier le niveau de gravité ainsi que d'autres paramètres de règle, cliquez sur la règle, puis sur Détails.
La sous-fenêtre Configurations affiche la nouvelle configuration de l'analyse.