Création d'une expression XPath

L'éditeur de la base de données des symptômes contient une boîte de dialogue qui permet aux utilisateurs de créer rapidement des expressions XPath sans aucune connaissance préalable de la syntaxe XPath. Les expressions comprennent des prédicats simples groupés selon les opérateurs AND ou OR. Un prédicat simple se compose d'un attribut org.eclipse.hyades.logging.events.cbe.ComonBaseEvent, d'un opérateur simple (=, <, >, <>,...) et d'une valeur. Une fois créée, l'expression peut être utilisée pour analyser les journaux.

Pour créer une expression :


  1. Dans l'éditeur de mise en forme Symptom V2.0, sélectionnez un noeud Expression XPath. Dans la sous-fenêtre Détails de l'expression XPath, cliquez sur le bouton Nouvelle expression. La boîte de dialogue Nouvelle expression XPath s'affiche. Cliquez sur Ajouter pour ajouter au tableau d'expressions, une entrée de type prédicat simple.
  2. Sélectionnez l'attribut à utiliser dans votre prédicat simple dans la liste d'attributs org.eclipse.hyades.logging.events.cbe.ComonBaseEvent .
  3. Sélectionnez l'opérateur (l'opérateur like effectue une correspondance des modèles). Saisissez une valeur que les enregistrements de journaux doivent comporter pour cet attribut afin qu'ils correspondent à votre expression au moment de l'analyse des journaux :

    Cliquez sur OK.

  4. Pour modifier une entrée dans le tableau d'expressions, sélectionnez-la, cliquez sur Modifier et changez le contenu des zones.
  5. Pour supprimer une entrée, sélectionnez-la et cliquez sur Supprimer.
  6. Sélectionnez une valeur dans la zone de liste déroulante d'expressions de groupe pour regrouper les entrées dans le tableau d'expressions en fonction de la condition AND ou OR. La condition par défaut est AND.
  7. Cliquez sur OK. Une expression XPath est générée et la valeur est affectée à la zone de texte Expression XPath.

Remarque : Dans la vue Journal, si vous faites un clic droit sur un enregistrement de journal et que vous sélectionnez Copier dans le presse-papiers, la propriété du message de cet enregistrement de journal est copiée dans le presse-papiers. Cette action est utile lorsque vous créez un type de masque de concordance de prédicats, c'est-à-dire les prédicats qui sont définis au niveau de l'attribut de message org.eclipse.hyades.logging.events.cbe.ComonBaseEvent et qui contiennent l'opérateur like ou not like.

Tâches connexes
Edition d'une base de données des symptômes

Référence connexe
Spécification du format Common Base Event
Vue Journal