Configuration de l'analyse de journal
Les utilisateurs peuvent configurer les moteurs d'analyse et les bases de données de symptômes qu'ils souhaitent utiliser pour l'analyse de journal. Par défaut, l'analyseur de journal XPath correspond au moteur d'analyse choisi lors de l'exécution de l'analyse de journal.
Pour créer une configuration d'analyse, procédez comme suit :
- Ouvrez la vue Journal dans le fichier journal à analyser, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Analyser > Configurer... ou Analyser tout > Configurer.... La boîte de dialogue Configurer les moteurs d'analyse s'affiche pour vous permettre de créer cette configuration.
Vous pouvez également utiliser la page de préférences Base de données de symptômes en sélectionnant dans le menu principal Fenêtre > Préférences... > Profilage et journalisation > Vue Journal > Base de données de symptômes.
- Dans l'onglet Moteurs d'analyse, sélectionnez les moteurs d'analyse que vous souhaitez utiliser pour l'analyse de journal.
- Dans l'onglet Bases de données de symptômes, sélectionnez les bases de données de symptômes à utiliser pour l'analyse de journal. Le moteur Analyseur de journal Symptom 0.1 n'utilise que les bases de données de symptômes portant l'extension .trcdbxmi, c'est-à-dire les bases de données de symptômes au format Symptom V0.1 ; le moteur Analyseur de journal XPath utilise, quant à lui, les bases de données portant l'extension .symptom, à savoir les bases de données au format Symptom V2.0.
- Une fois la configuration d'analyse de journal créée, avant de fermer la boîte de dialogue, vous pouvez lancer l'analyse de journal en cliquant sur le bouton Exécuter l'analyse dans l'onglet Moteurs d'analyse.
Après avoir fermé la boîte de dialogue, vous remarquerez l'affichage d'une nouvelle option de menu lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris dans la vue Journal : Analyser > Exécuter. Sélectionnez cette option pour démarrer l'analyse.
Concepts associés
Détermination de problèmes dans des applications réparties à l'aide de l'analyseur de traces et de journaux
Modèle Common Base Event
Base de données des symptômes
Tâches connexes
Importation d'une base de données de symptômes
Analyse des enregistrements de journaux
Référence connexe
Vue Journal
(C) Copyright IBM Corporation 2000, 2006. All Rights
Reserved. (C) Copyright IBM France 2000, 2005. Tous droits réservés.