Présentation des fonctions de l'analyseur de traces et de journaux
La collecte de données normalisée constitue une des exigences des technologies de base identifiées par le projet de plateforme d'outils de test et de performance (Test and Performance Tools Platform).
En tant que premier exploitant des technologies susmentionnées, l'analyseur de traces et de journaux, qui est destiné aux développeurs et au personnel de support, a été développé sur la base des outils Eclipse en cours.
- Vues de l'analyseur de traces et de journaux
L'analyseur de traces et de journaux offre plusieurs vues pour l'analyse des fichiers journaux.
- Base de données de symptômes
Une base de données de symptômes est un fichier XML de symptômes, de schémas de correspondance de chaînes, de solutions associées et de directives. La base de données est utilisée par l'analyseur de traces et de journaux dans l'analyse des messages d'événement et d'erreur qui peuvent apparaître dans un fichier journal.
- Corrélation des fichiers journaux
La corrélation est le processus d'analyse et de détermination d'un ensemble d'événements associés, en fonction d'un jeu de règles utilisées pour l'interprétation des données contenues dans les événements. L'analyseur de traces et de journaux vous permet de mettre en corrélation les informations au sein d'un fichier journal d'une seule application ou entre plusieurs fichiers journaux générés par différentes applications.
- Analyse des fichiers journaux
L'analyseur de traces et de journaux permet de regrouper plusieurs fichiers journaux en une unité d'analyse unique.
- Définition des préférences pour l'analyseur de traces et de journaux
Cette section contient des détails sur la personnalisation des ressources et des vues de l'analyseur de traces et de journaux.
- Référence pour l'analyseur de traces et de journaux
(C) Copyright IBM Corporation 2000, 2006. Tous droits réservés.