Agent système Windows (Perfmon)

Le système Windows utilise la fonctionnalité Windows Perfmon pour rassembler des compteurs système et les renvoyer au plan de travail. Un utilisateur suffisamment privilégié doit exécuter Agent Controller de manière à ce que ces données puissent être collectées par le biais de l'API Windows Perfmon.

Pour surveiller un système Windows, assurez-vous qu'Agent Controller s'exécute sur le système et indiquez le nom d'hôte de ce système dans l'onglet Hôte de la configuration de lancement de l'agent. Dans l'onglet Agent sélectionnez Windows System Trace (Perfmon) à partir de la liste de l'agent. L'onglet Paramètres de cet agent est représenté ci-dessous :

Onglet Paramètres contenant une table avec trois colonnes : Nom de variable, Description et Valeur.

 

L'onglet Paramètres pour le système Windows contient trois paramètres d'agent qui permettent de collecter des statistiques de performances sur Windows depuis une machine distante, à savoir une machine autre que l'hôte Agent Controller.

Ainsi, si l'Agent Controller se trouve sur l'hôte A, la variable Nom d'hôte distant prend la valeur hôte B, et l'hôte A possède un lecteur réseau connecté à l'hôte B, les compteurs Perfmon peuvent être recueillis depuis l'hôte B à travers l'hôte A sans l'exécution de l'Agent Controller sur l'hôte A. Cela fournit de la flexibilité pour des situations où l'installation du Contrôleur d'agent.

Cette adresse de machine distante est définie en utilisant le paramètre Nom d'hôte distant. Pour pouvoir collecter des statistiques à distance, l'hôte Agent Controller doit établir une connexion avec la machine distante. L'agent Windows peut établir une connexion s'il n'en existe pas ou utiliser une connexion existante. Lors de l'établissement d'une nouvelle connexion, l'agent utilise le nom d'utilisateur et le mot de passe comme informations d'authentification.

(C) Copyright IBM Corporation 2000, 2005. Tous droits réservés.