Importation de ressources de profilage
Vous pouvez importer des ressources de profilage, telles que des données ou des filtres de profilage à partir d'un fichier. Il se peut que ce dernier ait été généré par une session de profilage autonome, réacheminé par le contrôleur d'agent (Agent Controller) ou sauvegardé dans un fichier externe lors d'une session de profilage antérieure.
Importation de données de profilage à partir d'un fichier
- Cliquez sur Fichier > Importer. L'assistant d'importation s'affiche.
- Sélectionnez Profilage et consignation > Fichier de profilage. Cliquez sur Suivant. La fenêtre Fichier de profilage s'affiche.
- Indiquez le Fichier de profilage à importer, ainsi que le projet et le moniteur devant le contenir, une fois qu'il a été importé. Par défaut, l'assistant d'importation attend un fichier .trcxml.
- Indiquez si le fichier de profilage doit être importé dans son intégralité ou en partie.
- Indiquez si seules les statistiques des segments de mémoire ou seules les statistiques d'exécution ou tous les détails doivent être affichés.
- Spécifiez les filtres de profilage à appliquer aux données importées. Si aucun filtre n'est défini, vous pouvez ouvrir l'onglet Filtre et cliquez sur Nouveau... pour créer un filtre d'importation de trace.
- Facultatif : Définissez votre filtre à l'aide d'un ou des deux mécanismes de filtre contenus dans les deux onglets suivants : Standard ou Avancé. L'onglet Standard vous permet de définir rapidement des filtres simples et courants. L'onglet Avancé vous permet de créer des filtres hautement personnalisés.
- Pour définir un filtre standard :
- Pour n'afficher que les données correspondant à un modèle, indiquez un modèle de chaîne dans la zone Chaîne de filtre.
- Sélectionnez le type d'objet à filtrer. Exemple : par package, classe ou méthode.
- Pour définir un filtre avancé :
- Cliquez sur l'onglet Avancé. Le tableau de filtrage avancé contient tous les critères de filtre définis. Les enregistrements de journaux correspondant à un ou plusieurs critères seront filtrés durant l'importation.
- Pour ajouter une entrée au tableau, cliquez sur Ajouter. Sélectionnez l'attribut à filtrer dans la liste des attributs. Sélectionnez l'opérateur (l'opérateur like effectue une correspondance des modèles). Saisissez une valeur que l'entrée de données de profilage doit comporter pour cet attribut afin d'être filtrée :
- Utilisez un astérisque(*) pour représenter n'importe quelle chaîne.
- Utilisez une barre (|) pour représenter un "or" non exclusif.
Cliquez sur OK.
- Pour modifier une entrée existante, sélectionnez-la, cliquez sur Modifier et changez le contenu des zones.
- Pour supprimer une entrée, sélectionnez-la et cliquez sur Supprimer.
Cliquez sur Terminer.
Les ressources importées apparaissent dans la vue Moniteur de profilage.
Importation de filtres de profilage à partir d'un fichier
Vous pouvez importer et réutiliser des filtres de profilage enregistrés à partir de sessions de profilage précédentes. Pour importer un filtre de profilage, procédez comme suit :
- Cliquez sur Fichier > Importer. L'assistant d'importation s'affiche.
- Sélectionnez Filtre de profilage. Cliquez sur Suivant.
- Dans la fenêtre Importer un filtre de profilage, saisissez le nom de fichier contenant le filtre de profilage dans la zone Fichier de filtre.
- A l'aide des touches fléchées, sélectionnez les filtres que vous souhaitez importer à partir du fichier de filtre de profilage spécifié.
- Cliquez sur Terminer. Les filtres de profilage sont importés et prêts à être utilisés pour la session de profilage actuelle.
Concepts connexes
Présentation de l'outil de profilage
Ressources de profilage
Tâches connexes
Sauvegarde des ressources de profilage
Profilage d'une application
(C) Copyright IBM Corporation 2000, 2006. Tous droits réservés.