Agent serveur-état Apache

L'agent Apache rassemble des informations sur le statut Apache à partir de la page du serveur Statut du serveur. Afin de rassembler ces informations, l'agent a besoin que le serveur soit configuré correctement pour afficher ces données de statut. Généralement, il faut pour cela apporter de légères modifications au fichier de configuration httpd.conf du serveur Apache.

Dans Apache 2.x, les modifications suivantes doivent être apportées à la configuration (vous pouvez supprimer la mise en commentaire d'une ligne dans le fichier de configuration en supprimant le # qui précède)

·         Supprime la mise en commentaire de LoadModule status_module modules/mod_status.so

·         Supprime la mise en commentaire de ExtendedStatus On line for additional information

·         Ajuster l'attribut de <Emplacement /statut du serveur> pour permettre des connexions à partir de l'hôte du Contrôleur d'agent

Une fois que le serveur a été redémarré, vous devriez être capable d'interroger la page Statut du serveur avec l'URL http://votrenomdeserveur/server-status. Assurez-vous de pouvoir interroger cette page avant d'essayer de rassembler des informations en utilisant l'agent Apache.

Une fois que le serveur est paramétré et qu'il fournit les données, nous pouvons alors lancer l'agent Apache pour qu'il collecte ces données dans le plan de travail TPTP. Tout d'abord, dans l'onglet Agent, sélectionnez l'articleApache Server Status . Cela va permettre de remplir l'onglet Paramètres avec les variables spécifiques à Apache.

Onglet Paramètres contenant une table avec 3 colonnes : Nom de variable, Description et Valeur.

 

La variable Apache unique est celle qui fournit l'URL de la page Statut du serveur que l'agent devrait interroger pour rassembler des informations.

(C) Copyright IBM Corporation 2000, 2005. Tous droits réservés.