Agent métrique JBoss JMX

L'agent JBoss communique et rassemble des données JMX par le biais de JBoss JMX Remote JNDI Service. Ce dernier permet à l'agent de rassembler des informations à distance à partir du serveur JMX tout en fournissant une flexibilité similaire à celle de l'agent Windows Perfmon.

Afin de surveiller un serveur JBoss JMX, sélectionnez le serveur d'application JBoss dans l'onglet Agent. Cela va permettre de remplir l'onglet Paramètres avec les entrées de variables spécifiques à JBoss.

Onglet Paramètres contenant un tableau avec 3 colonnes : Nom de variable, Description et Valeur

L'hôte du serveur JBoss indique l'hôte distant auquel l'agent va se connecter pour récupérer des données JMX. Cela diffère de l'hôte du Contrôleur d'agent indiqué dans l'onglet Hôte puisque que l'hôte du serveur JBoss ne requiert pas qu'Agent Controller s'exécute sur celui-ci en raison de la capacité de agents à rassembler des informations à distance. Si vous souhaitez surveiller le serveur sur lequel Agent Controller s'exécute, cette valeur peut rester hôte local.

Le port JBoss JNP est le port utilisé pour se connecter à JBoss JNDI Service. Celui-ci est propre au serveur, mais la valeur par défaut est 1099.

Configuration du Contrôleur d'agent

L'agent JBoss doit pouvoir accéder à un jeu de bibliothèques JBoss fournies avec le serveur d'application. L'agent doit connaître l'emplacement de ces bibliothèques afin d'établir une connexion avec le serveur d'application. Durant la configuration du Contrôleur d'agent, vous serez invité à entrer l'accueil du serveur d'application JBoss, comme cela est représenté dans ce qui suit.

Entrez le nom du répertoire racine du serveur d'applications JBoss : Valeur par défaut>"C:\jboss_4.0.1" (appuyez sur <ENTREE> pour accepter la valeur par défaut) Nouvelle valeur>

Dans cette zone, vous devez entrer l'emplacement de l'installation du serveur d'application JBoss.