Affichage des journaux, des corrélations et des bases de données de symptômes

Lorsque vous importez des journaux, corrélez des journaux ou créez une base données de symptômes, une représentation logique est créée dans la vue Navigateur de journaux. La vue Navigateur de journaux est une vue arborescence qui permet de naviguer et de gérer aisément les journaux, les corrélations de journaux et les bases de données de symptômes. Cette vue est empilée avec la vue Moniteur de profilage dans la perspective Profilage et Journalisation.

Conditions prérequises

Cette vue contient les ressources suivantes qui sont créées après l'importation, la corrélation ou la création de fichiers journaux ou de bases de données de symptômes :

  1. Projets et dossiers icône de projet  icône de dossier
  2. Moniteurs icône moniteur
  3. Hôtes icône hôte
  4. Bases de données de symptômes icône de base de données symptômes
  5. Fichiers journaux fichier journal
  6. Corrélations  icône de corrélation

Affichage de présentations différentes

La vue Navigateur de journaux permet d'afficher les ressources de journalisation de deux manières.

  1. Pour accéder à la présentation simple, sélectionnez le bouton du menu déroulant, puis choisissez Présentation simple. La présentation s'ouvre en affichant les journaux, les corrélations et les bases de données de symptômes. Cette vue est utile pour afficher les données non réparties, lorsque les journaux et les corrélations sont importées depuis le même hôte et regroupées dans le même objet moniteur. Les dossiers et les projets sont également visibles si l'option d'affichage Profilage et journalisation est définie pour afficher ces types de ressource. Pour afficher ou masquer les dossiers ou les projets dans la vue Navigateur de journaux, sélectionnez Fenêtre > Préférences... > Profilage et journalisation > Apparence. Cochez ou désélectionnez Afficher les projets dans le moniteur de profilage.
    vue du navigateur de journaux montrant une présentation simple

  2. Pour accéder à la présentation répartie, sélectionnez le bouton du menu déroulant, puis choisissez Présentation répartie. La présentation répartie s'ouvre en affichant les moniteurs et les noeuds en plus des projets, des journaux, des bases de données de symptômes et des corrélations. Cette présentation est utile pour afficher les journaux importés depuis différents hôtes et éventuellement regroupés dans des moniteurs différents.
    vue de moniteur de profilage affichant la présentation répartie

Utilisation de ressources de journalisation

Dans la vue navigateur de journaux, vous pouvez :

Vous pouvez effectuer ces opérations et d'autres actions en utilisant la barre d'outils ou le menu contextuel. Utilisez la boîte de dialogue Propriétés accessible depuis le menu contextuel d'un fichier journal ou d'une corrélation.

Concepts connexes
Détermination de problèmes dans des applications réparties à l'aide de l'analyseur de trace et de journaux
Corrélation des fichiers journaux

Tâches connexes
Corrélation des fichiers journaux
Modification des corrélations des fichiers journaux
Utilisation des fichiers journaux
Affichage des interactions de journaux

Référence connexe
Vue Journal
Vue Interactions de journaux
Vue Interactions des unités d'exécution de journaux