L'analyseur de traces et de journaux offre deux méthodes de chargement des ressources de journal dans l'espace de travail. La méthode par défaut utilise les fichiers XMI zippés pour conserver les données de journal dans l'espace de travail. L'autre méthode (prise en charge de fichiers journaux conséquents) consiste à utiliser les bases de données locales ou distantes pour stocker les ressources de journal au cours de leur importation dans l'espace de travail.
Une ressource de journal est active lorsqu'elle est chargée dans la mémoire et affichée dans une vue. Le mode de prise en charge des fichiers journaux conséquents doit être utilisé lorsque vous travaillez avec des fichiers journaux actifs dont la taille combinée à l'importation dépasse 4% de la taille du segment Java (la taille par défaut est 512MB). Cette recommandation s'appuie sur des tests effectués avec un Pentium III (1GB RAM, 1GHZ CPU) exécutant l'analyseur de traces et de journaux.
XML Metadata Interchange (XMI) et la prise en charge de fichiers journaux conséquents ne doivent pas être utilisés en même temps dans une même session. La combinaison des deux opérations ne fonctionnera probablement pas aussi bien que l'utilisation d'une seule. Combiner les deux modes peut entraîner une dégradation des performances et une utilisation excessive de la mémoire. Afin d'éviter d'utiliser les deux modes simultanément lorsque vous travaillez avec des fichiers journaux, suivez les recommandations suivantes :
Tâches connexes
Activer la prise en charge de fichiers journaux conséquents pour l'analyseur de trace et de journal
(C) Copyright IBM Corporation 2000, 2006. Tous droits réservés.