Agent des variables et statuts MySQL

L'agent MySQL utilise une connexion JDBC pour rassembler à distance les variables et statuts MySQL à partir d'un serveur MySQL. TPTP ne distribue pas d'unité MySQL JDBC et ceci constitue une condition préalable avant d'essayer de lancer l'agent de collecte de données MySQL. Le pilote JDBC peut être téléchargé sur le site MySQL (http://www.mysql.com/). Le pilote MySQL JDBC doit être placé sur la machine où s'exécute Agent Controller.

Afin de surveiller une base de données MySQL, sélectionnez MySQL Server à partir de la liste des agents dans l'onglet Agents. Ceci va permettre à nouveau de remplir l'onglet Paramètres avec les variables spécifiques à l'agent.

Onglets Paramètres contenant un tableau avec 3 colonnes : Nom de variable, Description et Valeur

·         La variable Hôte MySQL correspond au nom d'hôte ou à l'adresse IP du serveur MySQL auquel se connecter.

·         Le Nom de base de données est le nom de la base de données à laquelle se connecter et à laquelle les requêtes sur les données seront adressées.

·         Les Nom d'utilisateur et mot de passe doivent apporter les autorisations suffisantes pour accéder au serveur MySQL.

·         L'Emplacement distant du pilote JDBC est le chemin distant (sur l'hôte où le contrôleur d'agent s'exécute, et qui a été indiqué dans l'onglet Hôte) vers le pilote MySQL JDBC que l'agent peut utiliser pour se connecter au serveur.

(C) Copyright IBM Corporation 2000, 2005. Tous droits réservés.