Description du système contextuel d'une application dans les vues de profilage

Les vues de profilage peuvent afficher les données de profilage depuis n'importe quel langage de programmation ou contexte de collecte de données. Ceci s'appelle le système "contextuel d'application" des vues de profilage.

Par exemple, le terme Java "method", le terme C "function," et le terme Fortran "procedure" font tous référence au même contexte. Le système contextuel d'application permet à chaque agent de profilage d'indiquer le nom du langage de programmation ou domaine (à savoir le nom du "contexte d'application") de provenance des données. En utilisant ces informations, les vues de profilage affichent les données en utilisant les termes et les règles de formatage appropriés.

Les vues de profilage affichent la terminologie correspondant au contexte d'application d'un jeu de données uniquement si le plug-in "module de formatage contextuel" a été installé pour le plan de travail. Les "modules de formatage contextuels" sont des plug-ins qui fournissent des groupes de mots et des méthodes de formatage aux vues de profilage. Si vous ne disposez pas d'un module de formatage contextuel pour le contexte d'application des données, les vues affichent les données en utilisant le module de formatage contextuel Java. En règle générale, un collecteur de données et les modules de formatage correspondant sont fournis ensemble.

Un jeu de données de profilage peut contenir des éléments de plusieurs contextes d'application. Par exemple, une trace d'exécution peut contenir des méthodes Java et des fonctions C. Lorsque les vues de profilage affichent le jeu de données mixte, elles affichent également un indicateur qui signale le contexte d'application de l'élément sélectionné et une liste déroulante qui permet de choisir le contexte que doit utiliser la vue. Le choix du contexte d'application contrôle les termes utilisés dans les en-têtes de colonne des tables et les noms des boutons de barre d'outils, entre autres.

En outre, le menu déroulant de barre d'outils contient un sous-menu "Contextes d'application" qui permet de choisir le contexte à utiliser avec la vue de profilage en cours.

Le menu déroulant et le sous-menu "Contextes d'application" contiennent tous les contextes d'application qui figurent dans le jeu de données en cours, et indiquent le contexte d'application qu'utilise la vue pour les en-têtes de colonne de table et les autres éléments.

Si vous lisez la documentation sur les fonctions de profilage et la comparez aux vues de profilage que vous voyez, notez que la documentation est basée sur le contexte d'application Java par défaut. Si vous visualisez les données d'un contexte d'application différent, les vues fonctionnent comme indiqué, mais les mots que vous voyez et une partie de la syntaxe et du formatage sont différents.

Tâches connexes
Gestion des paramètres de contexte d'application pour les vues de profilage
Profilage d'une application

Utilisation des vues de profilage pour analyser les données
Affichages des délais

Concepts connexes
Présentation de l'outil de profilage


(C) Copyright IBM Corporation 2000, 2006. Tous droits réservés.