Limitations lors du profilage d'une application sous AS/400

Limitations des entrées et sorties de méthode JVMPI AS/400

Les événements d'entrée/de sortie de méthode ne sont pas implémentés pour le code DE (Direct Execution) de niveau d'optimisation 40. Il s'agit du mode par défaut du code JDK. Si ces événements sont requis pour les classes JDK, exécutez l'application en mode JIT ou en mode interprété. Le mode par défaut de la machine JVM iSeries est le mode mixte. Cela signifie que si le code DE est présent, il est utilisé. Sinon, le JIT génère le code lorsque cela est nécessaire. Pour plus d'informations sur JIT, reportez-vous aux informations sur le démarrage dans la spécification JVMPI pour AS/400.

Le profilage avec DE (Direct Execution) activé peut conduire à des résultats imprévisibles

Le profilage avec le mode DE (Direct Execution) activé pour certaines classes peut conduire à des résultats imprévisibles, en particulier si vous effectuez un profilage avec l'option Analyse de la durée d'exécution activée, à savoir :

L'une des valeurs documentées autre que NONE est affectée à STACK_INFORMATION 
(STACK_INFORMATION=normal, ou STACK_INFORMATION=contiguous, etc) 
et la valeur de TRACE_MODE n'est pas égale à NONE.  

L'utilisateur ne doit effectuer le profilage qu'en mode pur JIT avec les arguments VM "-Dos400.enbpfrcol=1 -Djava.compiler=jitc" ou en mode interprété avec l'argument VM "-interpret".

Concepts connexes
Présentation de l'outil de profilage

Tâches connexes
Profilage d'une application Utilisation de la vue Moniteur de profilage

Références connexes
Ressources de profilage