Application de filtres dans les vues de profilage
L'outil de profilage inclut un mécanisme de filtrage permettant de limiter la quantité de données affichées dans les différentes vues de profilage.
Les filtres de profilage sont disponibles dans les vues Diagramme de séquences UML2, la vue Statistiques de la mémoire et la vue Statistiques d'exécution.
- Pour utiliser des filtres, sélectionnez Gérer des filtres
dans le menu de la barre d'outils.
- Si un message vous demande d'ajouter un nouveau filtre, sélectionnez Nouveau...
- Dans la boîte de dialogue Modifier des filtres, sélectionnez le filtre de profilage désiré, puis cliquez sur OK.
- Définissez votre filtre à l'aide d'un ou des deux mécanismes de filtre contenus dans les deux onglets suivants : Standard ou Avancé. L'onglet Standard vous permet de définir rapidement des filtres simples et courants. L'onglet Avancé vous permet de créer des filtres hautement personnalisés.
- Pour définir un filtre standard :
- Pour n'afficher que les données correspondant à un modèle, indiquez un modèle de chaîne dans la zone Chaîne de filtre.
- Sélectionnez le type d'objet que vous souhaitez filtrer, par package, classe ou méthode.
- Cochez la case Afficher la correspondance des informations si vous ne désirez obtenir qu'un ensemble de données spécifique. Définissez le filtre à l'aide des zones déroulantes. Dans l'exemple ci-dessous, le filtre est défini pour afficher les 10 entrées les plus basses en fonction du nombre d'appels.

- Pour définir un filtre avancé :
- Cliquez sur l'onglet Avancé. Le tableau de filtrage avancé contient tous les critères de filtre définis. Les entrées de données de profilage qui correspondent à tous les critères définis s'affichent dans la vue. Si aucun critère de filtre n'est spécifié, toutes les entrées de données s'affichent.
- Pour ajouter une entrée au tableau, cliquez sur Ajouter. Sélectionnez l'attribut à filtrer dans la liste des attributs. Sélectionnez l'opérateur (l'opérateur like effectue une correspondance des modèles). Saisissez une valeur que l'entrée de données de profilage doit comporter pour cet attribut afin d'être filtrée :
- Utilisez un astérisque(*) pour représenter n'importe quelle chaîne.
- Utilisez une barre (|) pour représenter un "or" non exclusif.
Cliquez sur OK.
- Pour modifier une entrée existante, sélectionnez-la, cliquez sur Modifier et changez le contenu des zones.
- Pour supprimer une entrée, sélectionnez-la et cliquez sur Supprimer.
- Sélectionnez la zone de liste déroulante d'expressions de groupe pour regrouper les entrées dans une table en fonction de la condition AND ou OR. La condition par défaut est AND.
Pour modifier un filtre existant, sélectionnez Gérer des filtres
alt=" dans la barre d'outils, ou choisissez le filtre figurant dans le menu déroulant. Une fois le filtre sélectionné et appliqué dans la vue, cliquez sur le bouton Filtrer pour modifier le filtre. Si aucun filtre n'est appliqué, cliquez sur le bouton Filtrer pour accéder à la boîte de dialogue de création d'un filtre.
Remarque : Lorsque vous utilisez des filtres de vue, il est préférable de choisir le contexte d'application de la première vue, si le choix est disponible. A savoir, si vous voulez filtrer la vue pour afficher uniquement un package Java donné, définissez l'affichage sur le contexte d'application Java en premier lieu, puis définissez le schéma de filtrage.
Lorsque vous utilisez des filtres d'importation, le contexte d'application de données à importer n'est pas encore connu. Les filtres d'importation sont toujours définis en utilisant la syntaxe Java, un point séparant chaque composant de nom de package (par exemple,"org.eclipse."
Pour plus d'informations, voir Description des contextes d'application dans les vues de profilage.
Concepts connexes
Présentation de l'outil de profilage
Généralités sur l'analyseur de traces et de journaux
Tâches connexes
Profilage d'une application
Utilisation des vues Interaction de trace UML2
Utilisation de la vue Statistiques de la mémoire
Utilisation de la vue Statistiques d'exécution
(C) Copyright IBM Corporation 2000, 2006. Tous droits réservés.