Vous pouvez parcourir des objets de données existant en vous connectant à une base de données dans l'explorateur de bases de données. Cette rubrique explique comment ouvrir l'assistant de nouvelle connexion de base de données depuis la vue Explorateur de bases de données. Les pages de l'assistant de nouvelle connexion de base de données peuvent également être imbriquées dans d'autres assistants du plan de travail.
Connexion à une base de données avec un assistant
- Cliquez avec le bouton droit de la souris dans l'explorateur de bases de données et sélectionnez Nouvelle connexion dans le menu contextuel.
- Sur la première page de l'assistant, sélectionnez un gestionnaire de bases de données et un pilote JDBC et définissez les autres informations de connexion. Consultez les rubriques connexes pour obtenir des informations spécifiques sur la base de données à laquelle vous souhaitez vous connecter.
- Facultatif : sur la page Filtrage des objets extraits de la base de données, spécifiez des options de filtrage. Pour optimiser les performances, nous vous conseillons de définir des filtres lorsque vous êtes connecté à une base de données volumineuse.
- Effectuez toutes les autres étapes de l'assistant puis cliquez sur Terminer.
La connexion apparaît dans l'explorateur de bases de données.