Définition des préférences de serveur

Dans la page Préférences, vous pouvez définir les attributs utilisés par les serveurs pour tester les projets. Pour configurer ces préférences, procédez comme suit :

  1. Dans la barre d'outils, sélectionnez Fenêtre > Préférences.
  2. Dans la page Préférences, sélectionnez Serveur.
  3. Définissez un ou plusieurs des paramètres suivants en sélectionnant la case à cocher correspondante :
    Option Description
    Afficher la vue Serveurs lorsque l'état du serveur change La vue Serveurs s'affiche dans le plan de travail lorsqu'elle présente des activités. Pour plus d'informations sur les états de serveur, reportez-vous à la rubrique Vue Serveurs.
    Publier automatiquement lors du démarrage des serveurs Indique que tous les fichiers doivent être publiés automatiquement avant le démarrage du serveur.
    Publier automatiquement sur les serveurs locaux Indique que tous les fichiers doivent être publiés automatiquement sur le serveur local à intervalles réguliers, toutes les n secondes, où n secondes correspond au nombre de secondes indiqué dans la commande Intervalle de publication (en secondes). La valeur minimale de l'intervalle de publication est de dix secondes.
    Publier automatiquement sur les serveurs distants Indique que tous les fichiers doivent être publiés automatiquement sur le serveur distant à intervalles réguliers, toutes les n secondes, où n secondes correspond au nombre de secondes indiqué dans la commande Intervalle de publication (en secondes). La valeur minimale de l'intervalle de publication est de dix secondes.
    Redémarrer automatiquement les serveurs si nécessaire Indique que les outils de serveur peuvent redémarrer automatiquement le serveur lorsqu'ils détectent que ce dernier doit être redémarré pour traiter les modifications de ressources effectuées dans l'espace de travail.
    Demander avant de rendre irréversibles les modifications apportées dans un éditeur Indique que les outils du serveur vous enverront un message avant que vous procédiez à une modification ne pouvant pas être annulée dans l'éditeur.
  4. Sous Sauvegarder les éditeurs modifiés avant de démarrer le serveur, définissez les préférences d'enregistrement des modifications dans un éditeur de serveur ouvert avant de démarrer le serveur en sélectionnant l'une des options suivantes :
    Option Description
    Jamais Indique que les outils de serveur n'enregistreront aucune modification dans aucun éditeur ouverts avant le démarrage du serveur.
    Invite Indique que les outils de serveur vous envoient un message avant d'enregistrer toute modification dans un éditeur de serveur ouvert.
    Sauvegarde automatique Indique que les outils de serveur enregistrent automatiquement toute modification apportée dans un éditeur de serveur ouvert avant le démarrage du serveur.
  5. Dans la liste déroulante Délai d'expiration du serveur, sélectionnez l'un des délais précédent l'exécution d'une opération par le serveur :
    • Plus long
    • Long
    • Normal
    • Court
    • Plus court
    La valeur par défaut est Normal.
    Conseil : Si vous disposez d'une machine rapide, vous pouvez essayer d'utiliser l'option de délai Plus court. Si vous disposez d'une machine lente, vous pouvez essayer d'utiliser le délai Plus long.
  6. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK pour enregistrer les modifications.