Débogage d'un fichier JSP sur un serveur

Le débogueur vous permet de détecter et de diagnostiquer les erreurs survenues dans votre application. Grâce à lui, vous pouvez contrôler l'exécution du programme en définissant des points d'arrêt, en interrompant des unités d'exécution, en passant en revue le code et en vérifiant le contenu des variables. Vous pouvez déboguer un fichier JSP (JavaServer Pages) tout en conservant l'état de votre application.

Pour déboguer un fichier JSP sur un serveur :
  1. Dans la vue Explorateur de projets, ouvrez le fichier JSP. Dans un projet Web, les fichiers JSP se trouvent dans le dossier de contenu Web. Cliquez deux fois sur le fichier JSP ; ce dernier s'ouvre dans un éditeur.
  2. Pour définir des points d'arrêt, vous pouvez sélectionner une ligne de code dans l'éditeur et cliquer deux fois sur la barre de marqueur située directement à gauche de la ligne dans laquelle vous voulez ajouter un point d'arrêt.
  3. Dans le menu contextuel du fichier JSP de la vue Explorateur de projets, cliquez sur Déboguer > Serveur en mode de débogage. Le plan de travail bascule dans la perspective de débogage et le serveur est lancé en mode débogage.
  4. Dans la vue de débogage, passez en revue le code et effectuez les modifications appropriées dans le fichier JSP. Pour plus d'informations sur le débogage, reportez-vous à la documentation relative au débogage des applications Java.
  5. Enregistrez le fichier JSP.
  6. Cliquez sur l'icône Régénérer dans le navigateur Web pour mettre à jour les modifications. L'état de votre application est conservé et le serveur reconnaît les modifications apportées.