Quel serveur démarrera ?

Vous pouvez démarrer le serveur automatiquement dans le cadre de l'exécution d'une ressource données, ou vous pouvez simplement le démarrer sans exécuter de ressources sur le serveur. Un cas de démarrage automatique se présente, par exemple, lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un projet de la vue Explorateur de projets et que vous sélectionnez Exécuter en tant que > Exécuter sur le serveur. Si vous voulez démarrer le serveur sans y exécuter des ressources, dans la vue Serveurs, sélectionnez l'icône Démarrer le serveur Icône Démarrer sur le serveur , l'icône Démarrer le serveur en mode débogage Icône Serveur en mode débogage. ou Démarrer le serveur en mode profilage Icône Démarrer le serveur en mode profilage. .

Lorsque vous exécutez un fichier ou un projet, les outils de serveur commencent par vérifier que les serveurs et les configurations de cette ressource sont déjà paramétrés ; ils déterminent également le nombre de serveurs et de configurations définis. Vous êtes ensuite invité à sélectionner un serveur dans la boîte de dialogue Exécuter sur le serveur.

Exécuter sur le serveur

Si vous testez un fichier ou un projet pour la première fois, vous serez invité à créer un serveur. La boîte de dialogue Exécuter sur le serveur propose deux options vous permettant de choisir le serveur à exécuter :

Si vous testez un fichier ou un projet pour la première fois, l'option Définir manuellement un nouveau serveur est sélectionnée par défaut. Lorsque vous sélectionnez le type de serveur et que vous cliquez sur Suivant, un serveur est créé automatiquement, puis démarré.

Tâches associées
Démarrage d'un serveur