Affichage ou masquage des métadonnées du serveur

Dans le plan de travail, vous pouvez afficher ou masquer les métadonnées du serveur.

Les métadonnées contiennent différentes informations relatives au serveur, notamment :
  • Emplacement du plan de travail dans lequel sont stockés les fichiers de configuration de serveur.
  • Nom DNS qualifié complet ou adresse IP de la machine hôte sur laquelle le serveur est en cours d'exécution.
  • Nom affecté au serveur.
  • Nom de l'environnement d'exécution de serveur installé qui définit l'environnement d'exécution d'un serveur d'applications permettant la compilation de votre application.

Par défaut, l'outil masque les métadonnées du serveur afin de ne pas encombrer l'espace de travail de développement. Lorsque vous affichez les métadonnées du serveur dans le plan de travail, vous pouvez conserver les données du serveur dans un fichier nom_serveur.server, où nom_serveur correspond au nom affecté au serveur. Le fichier nom_serveur.server s'avère utile lorsque vous travaillez dans un environnement de développement coopératif et que vous devez conserver les métadonnées du serveur dans un référentiel de contrôle source.

Pour afficher les métadonnées du serveur, procédez comme suit :
  1. Dans la vue Serveurs, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le serveur dont vous voulez afficher les métadonnées.
  2. Sélectionnez l'option Déplacer vers l'espace de travail.
    Conseil : Si l'option Déplacer vers l'espace de travail n'est pas disponible et que seule l'option Déplacer vers les métadonnées apparaît, cela implique que les métadonnées du serveur sont déjà dans le plan de travail. Consultez l'étape suivante pour savoir comment rechercher les métadonnées dans le plan de travail.
  3. Dans l'Explorateur de projets, développez le dossier Autres projets, puis le projet de serveur pour rechercher le fichier serverName.server, où serverName correspond au nom affecté au serveur.
  4. (Facultatif) Vous pouvez cliquez deux fois sur le fichier serverName.server pour modifier les données du serveur dans l'éditeur de serveur.
Pour masquer les métadonnées du serveur, procédez comme suit :
  1. Dans la vue Serveurs, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le serveur dont vous souhaitez masquer les métadonnées.
  2. Sélectionnez l'option Déplacer vers les métadonnées.
    Conseil : Si l'option Déplacer vers l'espace de travail n'est pas disponible et que seule l'option Déplacer vers les métadonnées apparaît, cela implique que les métadonnées du serveur sont masquées dans le plan de travail.