Création d'un serveur

Vous pouvez créer un serveur pour identifier l'environnement d'exécution à utiliser pour tester les ressources du projet. Le terme création d'un serveur fait référence à la création d'un pointeur depuis le plan de travail vers un serveur existant, où le serveur existant a déjà été créé en installant un serveur d'applications.

Pour créer un serveur :
  1. Dans la barre de menus, cliquez sur Fichier > Nouveau > Autre.
  2. Développez le dossier Serveur, puis sélectionnez Serveur.
  3. Cliquez sur Suivant. L'assistant Nouveau serveur s'affiche. Cet assistant définit un nouveau serveur qui contient les informations nécessaires pour pointer vers un environnement d'exécution des tests locaux ou distants, ou la publication vers un serveur d'applications.
  4. Dans la zone du nom hôte du serveur, vous pouvez définir le nom DNS qualifié complet ou l'adresse IP de la machine hôte sur laquelle le serveur est exécuté. Par défaut, cette zone contient l'adresse par défaut localhost
  5. Dans la liste Sélectionnez le type de serveur, sélectionnez le type de serveur ou l'environnement de test dans lequel vous voulez publier ou tester les ressources.
    1. (Facultatif) Reportez-vous à la section Description qui décrit brièvement le serveur que vous avez sélectionné.
    2. (Facultatif) Dans la liste déroulante Vue par, sélectionnez le mode d'affichage de la liste des serveurs disponibles dans la liste Sélectionnez le type de serveur :
    Option Description
    Nom Tri en ordre alphabétique les serveurs disponibles de la liste.
    Fournisseur Catégorise la liste des serveurs disponibles par fournisseur.
    Version Catégorise la liste des serveurs disponibles en fonction de la version des serveurs.
    Support des modules Catégorise la liste des serveurs disponibles en fonction du niveau de spécification de module J2EE supporté par serveur.
  6. Cliquez sur Suivant et suivez les instructions de l'assistant pour définir les détails du serveur à créer. Pour plus d'informations sur les zones de cet assistant, sélectionnez la zone, puis appuyez sur la touche F1.
  7. Cliquez sur Terminer. Le nouveau serveur apparaît Serveur de la vue Serveurs.