Vous pouvez créer une page de testeur de code SQL à l'aide de l'éditeur SQL. Ce dernier prend en charge la création d'une ou de plusieurs instructions SQL dans une page de testeur de code SQL. Lorsque vous créez et enregistrez une page de testeur de code SQL, celle-ci est stockée dans un fichier doté de l'extension .sqlpage.
L'éditeur SQL offre les fonctionnalités suivantes :
- Prise en charge des instructions multiples
- Vous pouvez entrer plusieurs instructions dans un fichier .sqlpage, puis les exécuter.
- Chaîne de fin d'instruction variable
- L'éditeur SQL utilise un point-virgule (;) comme chaîne de fin d'instruction par défaut. Vous pouvez définir une autre chaîne de fin pour les instructions SQL que vous créez dans l'éditeur SQL.
- Mise en évidence de la syntaxe
- Pour vous aider à différencier les divers éléments d'une instruction SQL, la fonction de mise en évidence de la syntaxe attribue une couleur unique aux différents types d'élément contenus dans le texte SQL.
- Assistant de contenu
- L'assistant de contenu est un outil d'édition qui offre des informations utiles lors de la saisie d'une instruction SQL. Ainsi, lorsque vous entrez le point qui suit un qualificatif de schéma, l'assistant de contenu fournit la liste des tables incluses dans le schéma. Il propose également la liste des colonnes contenues dans une table donnée.
L'éditeur SQL ne prend pas en charge l'utilisation de variables hôte dans les instructions SQL.