Vue de sortie des données

Une fois les instructions SQL exécutées dans une page de testeur de code SQL, les résultats apparaissent dans la vue Sortie de données.

La vue Sortie de données est composée de deux parties. La partie de gauche contient un tableau de trois colonnes en lecture seule :
  • Statut - indique l'état de l'action associée.
  • Action - indique le type d'action qui s'est déroulée
  • Nom de l'objet - contient le nom de l'outil dans lequel vous exécutez les instructions (éditeur SQL).
La ligne supérieure du tableau contient les informations relatives à l'exécution la plus récente.
La partie droite de la vue de sortie de données contient trois pages :
  • Messages - affiche les messages générés lors de l'exécution des instructions de la page de testeur de code SQL. Si des erreurs sont détectées dans une instruction SQL, un message d'erreur apparaît sur cette page. La source SQL de l'instruction en cours d'exécution est également affichée dans cette vue. Consultez la documentation SQL du logiciel de base de données pour vérifier la validité de la structure de l'instruction SQL. Pour modifier l'instruction, modifiez la page de testeur de code SQL dans l'éditeur SQL, puis exécutez à nouveau l'instruction.

    Pour les instructions INSERT, UPDATE et DELETE, un message apparaît dans cette page si l'instruction est exécutée correctement. Si l'exécution de l'instruction INSERT, UPDATE ou DELETE réussit, la base de données peut être modifiée.

  • Paramètres - affiche tous les paramètres transmis à l'instruction. Vous ne pouvez pas transmettre de paramètres aux instructions SQL lorsque vous exécutez les instructions dans l'éditeur SQL.
  • Résultats - contient les résultats générés suite à l'exécution de l'instruction (par exemple, une table de données de vente). La page Résultat est sélectionnée par défaut.
Tâches associées
Exécution des instructions SQL contenues dans les pages de testeur de code SQL