La vue Fragments permet de cataloguer et d'organiser les objets de programmation réutilisables, tels que les balises HTML, JavaScript et le code JSP, ainsi que les fichiers et les balises JSP personnalisées.
La vue Fragments peut être étendue en fonction des objets que vous définissez et incluez. Pour afficher ou masquer les objets dans un tiroir, cliquez sur le nom du tiroir.
La vue Fragments contient les éléments suivants :
- Fonction Glisser-déposer dans diverses pages d'édition source : vous pouvez faire glisser des éléments de la vue vers l'éditeur actif. Dans ce cas, le texte est déposé dans le document à l'emplacement du curseur
- Double-clic : vous pouvez cliquer deux fois sur un élément pour l'insérer à l'emplacement du curseur dans l'éditeur actif
- Tiroirs et éléments définis par l'utilisateur : vous pouvez définir, modifier et supprimer des éléments des tiroirs de la vue.
- Tiroirs et éléments définis dans des plug-ins : les développeurs de plug-ins peuvent fournir une liste par défaut d'éléments dans leurs propres tiroirs.
- Variables dans les insertions : par défaut, les éléments sont modifiés en utilisant une boîte de dialogue, et lorsqu'ils sont insérés, un message vous demande les valeurs de chaque variable.
- Personnalisation : vous pouvez sélectionner les tiroirs et les éléments à afficher dans le bue Fragments.
- Insertion personnalisée : les développeurs de plug-ins peuvent personnaliser le comportement des éléments pour définir précisément le texte inséré et l'emplacement d'insertion lorsque les éléments sont déposés en les faisant glisser.