Définition des préférences d'annotation des langages de marquage

Cette documentation explique comment définir des préférences d'annotation pour les fichiers Web et XML. Les préférences d'annotation indiquent, entre autres, s'il est nécessaire d'analyser la validité syntaxique du fichier que vous tapez, et permettent de déterminer les couleurs à utiliser pour mettre en évidence les erreurs, les avertissements, les tâches, les résultats de la recherche et d'autres de texte.

Par défaut, lorsque vous modifiez du code dans un éditeur de texte structuré, le code source est validé au cours de la frappe. A l'instar des autres éditeurs Eclipse, les éditeurs de texte structurés marquent les avertissements et les erreurs dans le code source dans la zone d'édition. Les avertissements et les erreurs sont également indiqués dans la vue Tâches lorsque vous enregistrez le fichier.

Remarque : La mise en évidence est totalement dynamique, sauf pour les résultats des recherches qui sont mis en évidence en fonction de ce qui a été enregistré sur le disque.
Conseil : Vous pouvez améliorer les performances d'un éditeur de texte structuré en désactivant la validation en temps réel.

Pour définir les préférences d'annotation, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Fenêtre > Préférences. La fenêtre Préférences s'affiche.
  2. Dans la fenêtre Préférences, cliquez sur Plan de travail > Editeurs.
  3. Sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Pour désactiver la validation de la syntaxe en temps réel, cliquez sur Editeur de texte structuré et désélectionnez la case à cocher Analyser les annotations en cours de frappe.
    • Pour définir d'autres paramètres d'annotation, cliquez sur Annotations et sélectionnez les préférences d'annotation.
  4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications et fermer la page.
Concepts associés
Editeurs de texte structuré pour les langages de marquage
Tâches associées
Définition des préférences des éditeurs de texte structuré