Edition d'éléments de fragments

Pour modifier un élément d'un tiroir de fragments, procédez comme suit. Si vous venez d'exécuter la tâche Ajout d'un élément à un tiroir de fragments et que la fenêtre Personnalisation de la palette est toujours ouverte, ignorez les étapes 1 et 2.
  1. Dans la vue Fragments, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de l'élément à modifier et sélectionnez Personnaliser.
  2. Vous pouvez éventuellement taper un nouveau nom et la description du nouvel élément.
  3. Pour déclarer une variable, cliquez sur Nouveau et tapez le nom, la description et la valeur par défaut de la variable.
  4. Pour modifier une variable existante, remplacez-la.
  5. Pour modifier la valeur de la zone Schéma du modèle, tapez, coupez ou collez dans la zone, ou si vous avez défini des variables, cliquez sur le bouton Insérer un signet pour la variable, puis cliquez deux fois sur le nom de la variable à insérer. Par exemple, si vous avez déclaré les variables uri et prefix, cliquez sur le bouton pour afficher un menu qui contient ces noms. Si vous cliquez deux fois sur uri, vous insérez ${uri}, comme dans l'exemple suivant :
    <%@ taglib uri="${uri}" prefix="${prefix}" %>
    Ensuite, lorsque vous insérez le fragment dans un fichier, ${uri} et ${prefix} deviennent la valeur par défaut déclarée dans la table Variables. Les utilisateurs peuvent remplacer les valeurs par défaut dans la boîte de dialogue Insertion d'un modèle :Item_name lors de l'insertion.
  6. Cliquez sur OK.
L'élément modifié est ajouté à la liste des éléments du tiroir approprié.
Concepts associés
Vue Fragments
Tâches associées
Edition de segments : Présentation
Ajout de tiroirs de fragments
Ajout d'éléments aux tiroirs de fragments
Suppression ou masquage d'éléments de fragments ou de tiroirs