L'assistant Servlet permet de créer des servlets Java en fournissant des instructions détaillées et des fichiers de sortie que vous pouvez utiliser ou modifier pour les utiliser avec l'application Web. Les servlets peuvent être exécutés sur des serveurs Web J2EE.
Pour créer un servlet, procédez comme suit :
- Dans la perspective J2EE, développez le projet dynamique dans la vue Explorateur de projets.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Servlet et sélectionnez dans le menu en incrustation. L'assistant Création d'un servlet s'affiche.
- Suivez les instructions de l'assistant.
Informations générales
- Modificateurs
- Vous pouvez sélectionner un modificateur dans l'assistant pour indiquer si la classe de servlet est publique, abstraire ou finale. Notez qu'une classe ne peut pas être abstraite et finale à la fois.
- javax.servlet.Servlet
- Bien que javax.servlet.Servlet soit fourni comme interface par défaut, vous pouvez utiliser l'assistant pour ajouter des interfaces à implémenter.
- Boîte de dialogue sélection d'interface
- Cette boîte de dialogue s'affiche si vous ajoutez une interface au servlet.
Lorsque vous tapez le nom de l'interface que vous ajoutez, la liste des interfaces disponibles figurant dans la zone de liste des types correspondants est mise à jour dynamiquement pour afficher uniquement les interfaces qui correspondent au modèle. Vous devez choisir l'interface pour afficher le qualificatif, puis cliquer sur OK.
- Raccords de méthode
- Vous pouvez sélectionner les raccords de méthode à créer dans le fichier de servlet. Les raccords créés en utilisant l'option Méthodes abstraites héritées doivent être implémentés si vous n'envisagez pas de créer un servlet abstrait. Notez que cela ne s'applique pas aux constructeurs de super classe.