Il existe divers éditeurs pouvant être utilisés dans divers contextes pour divers types de fichiers. Pour modifier un fichier en utilisant son éditeur par défaut, cliquez deux fois sur le nom du fichier dans la vue Explorateur de projets, ou cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Ouvrir. Le dernier éditeur utilisé pour ouvrir un fichier devient l'éditeur par défaut du fichier. Pour modifier un fichier avec un éditeur différent, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier et sélectionnez Ouvrir avec pour sélectionner l'éditeur dans la liste des éditeurs disponibles.
Dans le plan de travail, vous pouvez associer les extensions de nom de fichier de différents types de ressources à divers éditeurs. Une extension de ressource peut être associée à plusieurs éditeurs, le dernier éditeur utilisé avec un type d'extension donné étant précédé par un point noir dans le menu en incrustation Ouvrir avec. Vous pouvez associer des extensions connues du plan de travail à d'autres éditeurs en utilisant la pages des préférences Associations de fichiers accessible en sélectionnant .
Le menu en incrustation de la vue Propriétés permet d'annuler, de couper, de copier, de coller, de supprimer et de tout sélectionner. Les options disponibles à un moment donné dépendent de l'emplacement du curseur lorsque vous cliquez deux fois pour afficher le menu en incrustation. Pour afficher le menu en incrustation qui contient les fonctions d'annulation de coupure, etc., la zone de la valeur de propriété doit être active. (Pour ce faire, sélectionnez la propriété, puis sa valeur.) Autrement, le menu en incrustation contient des options différentes.
Utilisez le bouton Rétablir la valeur par défaut pour restaurer une valeur par défaut.
Lorsque vous vous trouvez dans la vue Propriétés, vous pouvez modifier les valeurs de propriétés d'autres balises. Pour modifier une autre balise dans la vue Propriétés, dans la zone d'édition de la page source ou de conception, placez le curseur sur la balise à modifier. Les propriétés et les valeurs correspondantes s'affichent dans la vue Propriétés.