Création d'un projet Web dynamique

Vous pouvez créez et gérer les ressources des applications Web dans les projets Web.

Contrairement aux projets Web statiques, les projets Web dynamiques permettent de créer des ressources, telles que des fichiers JSP (JavaServer Pages) et des servlets.

Pour créer un projet Web dynamique, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la perspective J2EE.
  2. Dans l'Explorateur de projets, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Projets Web dynamiques, puis sélectionnez Nouveau > Projet Web dynamique dans le menu contextuel. L'assistant Nouveau projet Web dynamique s'affiche.
  3. Suivez les instructions de l'assistant.

Informations générales

Valeurs de projet
Une valeur représente une unité de fonctionnalité dans un projet Web. Par exemple, la valeur Module Web dynamique permet de déployer le projet sous la forme d'un module Web dynamique. Une brève description d'une valeur de projet apparaît dans l'assistant lorsque vous la sélectionnez. Notez que, dans la plupart des cas, vous pouvez afficher les contraintes d'une valeur de projet en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la valeur et en sélectionnant les contraintes de projet dans le menu en incrustation.
Environnement d'exécution cible
Utilisez cette zone pour définir un nouvel environnement d'exécution installé. Les environnements d'exécution sont utilisés lors de la compilation des projets.
Projet d'application d'entreprise (Projet EAR)
Un projet d'application d'entreprise existant ou nouveau doit être associé au nouveau projet Web pour faciliter le déploiement. Si vous voulez remplacer les paramètres par défaut du projet d'application d'entreprise, utilisez l'assistant. Lorsque le projet Web est créé à la fin des opérations de l'assistant, le nouveau projet d'application d'entreprise est également créé avec le nom défini dans la zone Projet EAR. Notez que la valeur par défaut correspond au nom du projet Web complété d'EAR (si le projet EAR n'était pas sélectionné lorsque vous avez ouvert l'assistant.)
Racine du contexte
La racine du contexte est la racine de l'application Web, qui correspond au premier répertoire de l'application lorsqu'elle est développée sur le serveur Web. Vous pouvez changer la racine du contexte après avoir créé un projet en utilisant la boîte de dialogue des propriétés du projet accessible depuis le menu en incrustation du projet. La racine du contexte peut être également utilisée par le compilateur de liens pour vérifier que les liens sont prêts à être publiés lorsque vous déplacez et renommez les fichiers dans le projet.
Concepts associés
Projets Web statiques
Projets Web dynamiques et applications
Tâches associées
Création de fichiers JSP (JavaServer Pages)