Si vous voulez créer une application Web basée sur du contenu qui ne contient pas de contenu dynamique (tel que des servlets, des fichiers JSP, des filtres et les métadonnées associées), il est préférable de créer un projet Web statique, au lieu d'un projet Web dynamique.
Les projets Web dynamiques ont les caractéristiques suivantes :
- Un dossier de contenu Web (appelé WebContent) pour toutes les ressources publiables. Vous pouvez changer le nom de ce dossier dans le menu en incrustation du projet.
- Un dossier Thème, le répertoire proposé pour stocker les feuilles de style en cascade et d'autres objets associés à des styles.
- Possibilité de définir des dossiers en dehors du dossier de contenu Web pour stocker les fichiers intermédiaires, tels que des fichiers MIF.
- Chemin de conversion d'un projet Web statique en projet Web dynamique.
Si vous décidez de convertir le projet, le projet Web devient un projet Web dynamique complètement valide.
En outre, le projet dispose toujours des caractéristiques suivantes (qui sont communes aux projets Web statiques et dynamiques) :
- Validation de la syntaxe HTML
- Assistant de réparation de lien rompu
- Outil de navigation dans un site Web
- Nouveau type de serveur, le serveur Web statique, qui facilite la publication des projets Web statiques
Le dossier dans lequel un projet Web statique est publié peut être modifié pour que lorsque vous définissez la valeur de publication "racine" (appelée racine du contexte), telle que /web1, pour un projet statique, tout ce qui se trouve dans le dossier de contenu Web soit publié dans le dossier web1 sous la racine doc du serveur Web. Ainsi, vous pouvez regrouper les ressources Web sur un serveur Web dans des dossiers qui correspondent à des projets Web dans le plan de travail. Lorsque des projets définis de cette manière sont prêts pour la production, vous pouvez publier les projets directement dans la racine doc en remplaçant la valeur par /. Dans ce cas, l'ensemble de la publication, de la réparation des liens et de la navigation est mis à jour automatiquement.
Des alias peuvent être également utilisés pour définir une valeur racine de contexte. Supposons qu'il existe un alias défini sur le serveur Web cible comme suit :
Alias /scripts/ "/var/www/scripts"
Dans cet exemple, dans lequel le projet Web statique en cours contiendra des fichiers JavaScript communs, vous pouvez définir la valeur
"scripts" de racine de contexte. Pour pouvoir publier les ressources d'un projet Web statique dans l'emplacement correct sur le serveur Web, vous devez ajouter ce mappage d'alias à l'instance des outils du serveur Web statique, comme suit.
- Dans la vue Serveur, cliquez deux fois sur la configuration de serveur Web statique pour ouvrir l'éditeur de configuration de serveur.
Remarque : Cela suppose que vous avez déjà défini le serveur Web statique.
- Cliquez sur l'onglet Configuration de l'éditeur.
- Accédez à la section de mappage de chemins d'alias et ajoutez le nouveau mappage d'alias.
"scripts" étant défini comme alias, le contenu Web dans le projet Web statique sera publié dans le chemin mappé
/var/www/scripts.