Vue Explorateur de projets et Développement Web

La vue Explorateur de projets fournit les fonctions suivantes :
  • Pour Windows Vous pouvez faire glisser des fichiers de l'Explorateur Windows ou du bureau vers la vue Navigateur.
  • Le filtre de vue est pris en charge en sélectionnant Filtres à partir du bouton Menu de la vue Navigateur. Les ressources peuvent être filtrées en fonction du nom, du type de projet ou du type de contenu. Les fichiers commençant par un point sont filtrés par défaut.
  • La ligne d'état indique le chemin complet de la ressource sélectionnée.
  • Le transfert par glissement d'un fichier .java de la vue Navigateur vers un fichier JSP insère une balise usebean ; le comportement est identique à celui associé à l'ajout d'un fichier .class en le faisant glisser à un fichier JSP.
  • Les erreurs et les avertissements sur les ressources (y compris les erreurs et les avertissements Java, HTML/JSP et de compilation) sont signalés par une indicationrouge Icône d'erreur et une indication, respectivement, Icône d'avertissement à côté des ressources erronées, avec les conteneurs parents jusqu'au projet. Ceci s'applique à tous les types de projet, pas seulement aux projets Web.
  • Les éléments disponibles dans le menu en cascade Nouveau du menu en incrustation du projet tiennent compte du contexte. Tous les menus disposent des options Projet et Autre.

Organisation de la vue Explorateur de projets

La vue Explorateur de projets contient la vue personnalisée de tous les projets Web. Les éléments suivants correspondent à certains des objets de niveau supérieur notables qui apparaissent sous le noeud de projet (en fonction des noms de dossiers par défaut).

Dossier de contenu Web : ce dossier contient les éléments à publier sur le serveur. Par défaut, ce dossier s'appelle WebContent pour les nouveaux projets statiques et dynamiques.
Remarque : Vous pouvez changer le nom dans la page des valeurs Web de l'assistant de création.
  • META-INF : ce répertoire contient le fichier MANIFEST.MF utilisé pour mapper les chemins de classes des fichiers JAR dépendants qui existent dans d'autres projets du projet d'application d'entreprise. Une entrée dans ce fichier met à jour le chemin de classes du projet lors de l'exécution et les paramètres de compilation Java pour inclure les fichiers JAR référencés.
  • WEB-INF : répertoire dans lequel les ressources Web de support d'une application Web sont stockés (par exemple : fichiers .xmi, fichiers .xml et fichiers web.xml.)