Définition d'une liaison

Une liaison est un objet WSDL de niveau supérieur qui offre une spécification concrète concernant la transmission des messages vers et depuis un service Web. Une liaison fait référence à un seul et unique type de port. La structure d'une liaison est très semblable à celle du type de port. La liaison contient des éléments d'extensibilité (par exemple, soap, http et mime) qui fournissent des détails propres aux protocoles. Chaque port d'un service fait référence à une seule et unique liaison.

Vous pouvez créer une liaison en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un espace vierge dans la vue Conception, puis en sélectionnant Ajouter une liaison. Vous pouvez créer une liaison, réutiliser une liaison existante ou en importer une.

Création d'une liaison

Pour créer une liaison pour le port, procédez comme suit :

  1. Dans la vue Conception, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre port, puis cliquez sur Définir une liaison > Nouvelle liaison .
  2. Dans la zone Nom, entrez le nom de la liaison. Ce nom doit être unique parmi toutes les liaisons définies dans le document WSDL englobant. Cliquez sur OK. Pour sélectionner la nouvelle liaison, cliquez sur l'objet de liaison.
  3. Un type de port Un type de port est un ensemble nommé d'opérations abstraites et des messages abstraits impliqués. Vous pouvez créer un type de port pour la liaison, réutiliser un type existant ou en importer un. Pour plus d'informations, reportez-vous aux tâches associées.
  4. Entrez les informations sur la liaison que l'utilisateur doit pouvoir consulter dans le volet Documentation.

Conseil : vous pouvez également créer une liaison pour le port à partir de la vue de la structure.

Réutilisation d'une liaison sur un port

Afin de réutiliser une liaison pour un port, procédez comme suit :

  1. Dans la vue Conception, sélectionnez le port.
  2. Dans la vue Propriétés, cliquez sur le volet Général.
  3. Dans la liste déroulante Liaison, sélectionnez la liaison à utiliser.

Régénération d'une liaison

Pour régénérer une liaison, procédez comme suit :
  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la liaison à régénérer.
  2. Sélectionnez Générer le contenu de la liaison.
  3. Indiquez les informations de liaison requises. Si vous modifiez une liaison existante, veillez à sélectionner la case Remplacement des informations de liaison existantes.

Importer une liaison existante

Afin d'importer une liaison existante pour un port, procédez comme suit :
  1. Dans la vue Conception, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre port, puis cliquez sur Définir une liaison > Liaison existante.
  2. Dans la zone Nom, entrez une chaîne de recherche pour filtrer la liste ou laissez la zone vierge pour tout afficher.
  3. Vous pouvez importer une liaison en sélectionnant une des options suivantes :
    • Espace de travail. Affiche la liste de toutes les liaisons disponibles dans votre espace de travail.
    • Projet englobant. Affiche la liste de toutes les liaisons disponibles dans le projet contenant votre fichier.
    • Jeux de documents. Affiche la liste de toutes les liaisons disponibles dans un ensemble de fichiers donné. Pour sélectionner un jeu de documents, cliquez sur Sélectionner. Vous pouvez sélectionner des fichiers dans un jeu de documents existant ou créer un jeu de documents. Une fois les fichiers sélectionnés, cliquez sur OK.
  4. Les liaisons s'affichent. Sélectionnez-en une et cliquez sur OK. Dans la vue Conception, cliquez sur l'objet de liaison.
  5. Dans la vue Propriétés, tapez les informations concernant la liaison que l'utilisateur doit pouvoir consulter dans le volet Documentation.