Les outils XML - Présentation

Ce produit fournit un environnement visuel de développement XML complet. Les outils comprennent des composants permettant de concevoir des DTD, des schémas XML et des fichiers XML.

Voici les outils XML disponibles :

L'éditeur XML permet la création et la visualisation de fichiers XML. Vous pouvez utiliser cet outil pour créer des fichiers XML, soit à partir de zéro, soit à partir de DTD ou de schémas XML existants. Cet outil peut aussi être utilisé pour éditer des fichiers XML, pour les associer à des DTD ou des schémas, et pour les valider.

L'éditeur DTD permet la création et la visualisation de DTD

L'éditeur de schémas XML permet la création, la visualisation et la validation de schémas XML. Il peut être utilisé pour effectuer des tâches telles que la création de composants de schémas XML ou l'importation et la visualisation de schémas XML.

Soyez extrêmement prudent lorsque vous ouvrez de gros fichiers dans l'un ou l'autre des éditeurs XML. Si les limites de mémoire du plan de travail sont dépassées, celui-ci sera fermé brutalement, sans que les données soient sauvegardées (aucun message d'avertissement ou d'erreur ne sera affiché). Plus que la taille du fichier XML, le nombre d'éléments contenus est le meilleur indicateur pour évaluer la quantité de mémoire nécessaire. Les besoins en mémoire dépendent également des autres éléments ouverts dans l'espace de travail : dans certains cas, vous pouvez ouvrir un fichier de 15 mégaoctets alors que dans d'autres cas, un fichier d'un seul mégaoctet peut poser problème. Par conséquent, nous vous recommandons d'enregistrer toutes les données du plan de travail avant d'ouvrir de gros fichiers XML. Cette restriction est permanente.

Lorsqu'il rencontre une URI non résolue (dans une déclaration DOCTYPE, par exemple), le comportement de l'analyseur syntaxique XML consiste à avertir d'une erreur fatale d'entrée-sortie et à mettre fin à tout traitement. Une URI non résolue n'est pas reconnue comme une erreur syntaxique ou sémantique et par conséquent, l'analyseur syntaxique ne cherche pas à traiter cette erreur. Au final, le document n'est pas vérifié. Il s'agit d'un problème déjà signalé.