Vous pouvez définir un certain nombre de préférences relatives à la vue Source de l'éditeur XML : style de mise en retrait du module de formatage, règles de retour à la ligne, et règles de l'assistant de contenu. Pour appliquer les styles de mise en forme, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre document XML, puis cliquez sur.
Pour définir les préférences XML, procédez comme suit :
- Cliquez sur .
- Saisissez une longueur maximale pour les lignes formatées dans la zone Longueur de ligne La valeur par défaut est 72.
- Sélectionnez Placer chaque attribut sur une nouvelle ligne pour inscrire chaque attribut sur une nouvelle ligne.
- Si vous souhaitez que les lignes vides soient supprimées lors du formatage du document, cochez la case Supprimer toutes les lignes vierges. Par défaut, les lignes vides sont préservées dans le document formaté.
- Sélectionnez Retrait à l'aide de tabulations si vous souhaitez utiliser les caractères de tabulation (\t) comme retrait standard dans la mise en forme, ou si vous préférez utiliser des espaces, choisissez Retrait à l'aide d'espaces.
- Vous pouvez également définir la taille de la mise en retrait, c'est-à-dire le nombre de tabulations ou d'espaces utilisés pour les retraits dans la mise en forme.
- Vous pouvez décider quels caractères ('<' par défaut) entraîneront l'affichage automatique de la liste de l'assistant de contenu en incrustation. Veillez à ce que la case Suggestions automatiques soit cochée et indiquez les caractères dans la zone Envoyer une invite lorsque les caractères suivants sont insérés.
- Si vous sélectionnez Stricte dans la liste Stratégie de suggestion, les suggestions grammaticalement correctes s'affichent d'abord (avec des icônes en gras) dans la liste de l'assistant de contenu. Les autres suggestions applicables à la portée de l'élément, mais incorrectes grammaticalement, s'affichent à la suite avec des icônes non mises en valeur. La valeur par défaut de ce champ est Lax.
- La case Utiliser la grammaire implicite en l'absence de DTD/schéma est cochée par défaut. Si cette case est cochée, lorsque vous disposez d'un fichier XML qui n'est pas associé à une DTD ou à un schéma XML, vous pourrez tout de même utiliser l'assistant de contenu. L'outil déduira quels éléments sont censés intervenir dans votre fichier, en fonction du contenu existant.
- Cliquez sur Appliquer, puis sur OK pour enregistrer vos modifications.