Edition de déclarations DOCTYPE

La déclaration DOCTYPE est utilisée au début d'un fichier XML pour associer ce dernier à un fichier DTD. Vous pouvez éditer votre déclaration DOCTYPE de manière à changer le fichier DTD auquel est associé votre fichier XML.

Les instructions ci-dessous ont été rédigées pour la perspective Ressource, mais elles sont également valables dans bien d'autres perspectives.

Pour modifier la déclaration DOCTYPE, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Dans la vue Conception de l'éditeur XML, cliquez avec le bouton droit de la souris sur DOCTYPE et cliquez sur Editer DOCTYPE.
  2. La valeur dans la zone Nom de l'élément principal doit correspondre exactement à l'élément principal de votre fichier XML. Modifiez cette valeur uniquement en cas de modification de votre élément principal.
  3. Vous pouvez sélectionner un ID public pour n'importe quelle entrée exitante du catalogue XML en cliquant sur Parcourir. La valeur de la zone ID public correspond à l'identificateur public. Ce dernier est utilisé pour associer le fichier XML (à l'aide d'une entrée du catalogue XML) à un fichier DTD. Pour plus d'informations sur les entrées du catalogue XML, voir Tâches associées.
  4. La valeur de la zone ID système correspond au fichier DTD auquel est associé le fichier XML. Entrez dans cette zone le chemin du fichier DTD (ou naviguez jusqu'à son emplacement) auquel doit être associé le fichier XML. Remarque : Lorsque le processeur XML traite le fichier XML, il tente d'abord d'utiliser l'ID public pour localiser le fichier DTD, et en cas d'échec, il a recours à l'ID système pour le trouver.
  5. Cliquez sur OK.
Si votre fichier XML ne contient aucune déclaration DOCTYPE, cliquez avec le bouton droit de la souris dans la vue Conception, puis sur Ajouter des informations sur le DTD pour en ajouter une.
Concepts associés
Associations d'un fichier XML avec des définitions DTD et des schémas XML
Tâches associées
Edition avec les contraintes de DTD ou de schéma XML
Ajout d'entrées dans le catalogue XML
Mise à jour de fichiers XML suite à une modification des DTD ou des schémas
Edition dans la vue Conception