Modèle de collecte

Une règle de collecte est définie par le modèle de collecte. Elle collecte un groupe d'événements sélectionnés au cours d'un intervalle de temps. Il s'agit d'une règle avec état.

Présentation

Le modèle de collecte permet de regrouper des événements semblables entre eux au cours d'une période donnée. Cette période est indiquée par une plage temporelle obligatoire définie par l'élément <timeWindow> dans le langage de règle.

Conditions d'exécution de la réponse à la règle

Dans le cas du modèle de collecte, la réponse à la règle est exécutée au terme de la plage temporelle, comme défini par l'élément <onTimeWindowComplete>.

Exemple d'utilisation de ce modèle de règle

Une règle définie par un modèle de collecte peut être utilisée de la manière suivante :
Elle collecte les événements qui répondent aux critères d'un sélecteur d'événement donné au cours de la période indiquée. Au terme de cette période, elle récapitule les événements collectés en un seul événement contenant le nombre total d'événements et des informations caractéristiques sur les événements récapitulés.
Référence associée
Récapitulatif relatif à la règle de collecte