Accès aux informations relatives aux événements

Les exemples qui suivent montrent comment procéder pour accéder aux informations relatives aux événements par le biais des variables livrées avec Active Correlation Technology.

Exemple d'accès à l'événement en cours :
Le code suivant montre comment utiliser la variable act_event pour obtenir l'attribut 'hostname' associé à un événement :
act_event.getAttribute("hostname");
Exemple d'accès aux événements au moyen de la liste d'événements par index :
Le code suivant montre comment utiliser la variable act_eventList pour obtenir le premier événement dans la liste d'événements:
act_eventList.get(0);
Exemple d'accès aux événements au moyen de la liste d'événements par alias :
Contrairement aux autres types de règle, la règle de séquence autorise plusieurs sélecteurs d'événement ; elle requiert d'ailleurs un minimum de deux sélecteurs. L'attribut alias dans l'élément <eventSelector> est valide uniquement dans une règle de séquence ; il nomme de façon unique un événement sélectionné par un sélecteur d'événement donné dans cette règle. Dans une expression au sein d'un prédicat de filtrage ou d'une action, vous pouvez utiliser la variable act_eventList pour accéder à un événement dans une règle de séquence par son nom d'alias.
Le code suivant montre deux sélecteurs d'événement pour une règle de séquence. Les noms d'alias sont TECevent et WASevent.
<eventSelector alias="TECevent">
	<eventType type="serverStatus"/>
	<filteringPredicate expressionLanguage="java">
		return act_event.getStringAttribute("source").equals("TEC");
	</filteringPredicate>
</eventSelector>
<eventSelector alias="WASevent">
	<eventType type="serverStatus"/>
	<filteringPredicate expressionLanguage="java">
		return act_event.getStringAttribute("source").equals("WAS");
	</filteringPredicate>
</eventSelector>
Le code suivant montre comment utiliser la variable act_eventList pour obtenir l'événement accepté par le premier sélecteur, TECevent :
act_eventList.get("TECevent");