Présentation du langage de règle

Cette présentation décrit les concepts clé du langage de règle Active Correlation Technology.

Un modèle de règle représente une situation de corrélation d'événements (telle qu'une condition de seuil ou la détection d'un événement en double). Le langage de règle Active Correlation Technology comprend sept modèles de règle qui, selon les études, représentent la plupart des situations de corrélation d'événements que les clients d'IBM doivent gérer. Six d'entre eux définissent des règles avec état, et le septième une règle sans état.

Les règles avec état corrèlent plusieurs événements produits au cours d'une période spécifique et génèrent une réponse à ces événements. Les règles sans état traitent un seul événement qui répond à une certaine condition et génèrent une réponse à cet événement.
règle avec état
Règle qui conserve des informations d'état, sur les caractéristiques d'une instance de règle, afin d'agir sur un ensemble d'événements au cours d'une période donnée. Les règles définies par l'un des modèles suivants sont des règles avec état : collecte, calcul, duplication, séquence, seuil et temporisateur.
règle sans état
Règle qui ne conserve pas d'informations d'état, et qui par conséquent ne peut agir que sur un événement à la fois. Une règle définie par le modèle de filtrage est une règle sans état.