Guide des éléments de langage

Ce guide décrit en détail les éléments de langage du schéma XML pour le langage de règle Active Correlation Technology. Les éléments de langage sont répertoriés dans l'ordre alphabétique et les attributs disponibles pour chaque élément sont décrits dans la rubrique relative à l'élément concerné.

Dans XML, et dans d'autres langages de balisage tels que SGML et HTML, un élément est une unité élémentaire qui comprend une balise d'ouverture, une balise de fermeture, des attributs associés et leurs valeurs, et tout texte contenu entre les balises d'ouverture et de fermeture. Un attribut est une paire valeur-nom qui est codée dans un élément pour définir une certaine caractéristique de cet élément. Un attribut possède un type de données qui identifie le type de l'information apportée dans sa valeur (par exemple, numérique, textuelle ou booléenne).

Dans le langage XML, un espace de nom est un identificateur URI qui fournit un nom unique à associer aux éléments et aux définitions de type d'un schéma. L'identificateur URI indique quel schéma XML contient la définition d'un élément. Un espace de nom est défini par une chaîne de préfixe suivie de deux points. Le schéma de langage de règle Active Correlation Technology est défini dans trois fichiers différents et utilise les trois espaces de nom suivants :
xsd:
Cet espace de nom indique que l'élément de langage est défini dans le schéma XML standard décrit à l'adresse http://www.w3.org.
br:
Cet espace de nom indique que l'élément de langage est défini dans le schéma de base du jeu de règles Active Correlation Technology situé dans le fichier ACTparser.jar, dans le sous-répertoire com/ibm/correlation/ruleparser/xml/RuleSetBase.xsd. Par exemple, br:ruleSet fait référence à l'élément ruleSet défini dans le fichier RuleSetBase.xsd.
act:
Cet espace de nom indique que l'élément de langage est défini dans le schéma de langage Active Correlation Technology situé dans le fichier ACTparser.jar, dans le sous-répertoire com/ibm/correlation/ruleparser/xml/ACTL.xsd. Par exemple, act:ruleSet fait référence à l'élément ruleSet défini dans le fichier ACTL.xsd.
Dans le schéma de langage de règle, les éléments de langage sont définis soit comme des éléments, soit comme des types complexes, par exemple :
<xsd:element name="symbol" minOccurs="1" maxOccurs="unbounded"></element>
<xsd:complexType name="symbol"></complexType>

Dans le schéma, les attributs minOccurs et maxOccurs définissent respectivement le nombre mininum et maximum d'occurrences pour un élément de langage. Tableau 1 explique la signification des différentes valeurs de attributs minOccurs et maxOccurs.

Tableau 1. Attributs du schéma qui définissent le nombre d'occurrences d'un élément de langage
Attribut Valeur de l'attribut Signification
minOccurs 0 L'élément de langage est facultatif.
minOccurs 1 L'élément de langage doit apparaître au moins une fois. 1 est la valeur par défaut de l'attribut minOccurs.
minOccurs 2 L'élément de langage doit apparaître au moins deux fois.
maxOccurs 1 L'élément de langage ne peut apparaître plus d'une fois. 1 est la valeur par défaut de l'attribut maxOccurs.
maxOccurs unbounded L'élément de langage peut apparaître indéfiniment.