Après avoir fusionné les modifications des objets de données dans l'éditeur de comparaison, vous pouvez générer un script DDL delta contenant une série d'instructions à exécuter pour changer l'état d'un objet, de son état original à celui d'après la fusion.
Le seul moyen d'enregistrer les modifications apportées à un objet serveur avec l'éditeur de comparaison consiste à générer et exécuter un fichier DDL delta. Si vous apportez des modifications à un objet modèle dans un projet en utilisant l'éditeur de comparaison, vous pouvez enregistrer l'objet ou générer un script DDL delta.
Les scripts DDL générés sont optimisés de façon à ce que les tables de suppression et de recréation soient réduites lorsqu'elles ont pour cible DB2 pourLinux, UNIX et Windows, ou DB2 pourz/OS.
Les boutons de la barre d'outils Générer le fichier DDL de gauche et Générer le fichier DDL de droite
ne sont disponibles que lorsque vous avez modifié des objets de données avec l'éditeur de comparaison.
Lorsque vous cliquez sur les boutons de la barre d'outils, un assistant s'ouvre pour vous permettre d'attribuer un nom au script DDL et de définir un projet dans lequel enregistrer le script. Dans l'assistant, vous pouvez aussi choisir d'exécuter le script DDL. Si vous sélectionnez cette option, vous devez fournir des informations de connexion sur les pages suivantes de l'assistant. Sinon, vous pouvez consulter et éditer le script dans l'éditeur SQL puis l'exécuter ultérieurement en dehors du plan de travail.
Lorsque l'assistant est terminé, le script DDL est enregistré et affiché dans le dossier Scripts SQL sous le projet spécifié.