Editeur de comparaison pour les objets de données

Lorsque vous comparez des objets de données, l'éditeur de comparaison est personnalisé. L'éditeur gère les actions standard des éditeurs telles que annuler et rétablir.

L'éditeur de comparaison comprend les vues suivantes lorsque vous comparez des objets de données :
Comparaison structurelle
Utilisez cette vue pour parcourir et fusionner les différences structurelles entre les objets de données. Les différences sont présentées sous forme de tableau. Cliquez deux fois sur une ligne contenant une modification et utilisez les boutons de la barre d'outils pour fusionner les modifications d'un objet avec un autre.
Comparaison des propriétés
Utilisez cette vue pour fusionner les modifications de propriétés entre les objets de données. Les propriétés de chaque objet sélectionné dans la vue Comparaison structurelle peuvent être visualisées et modifiées dans la vue Comparaison des propriétés.
Les actions supplémentaires suivantes ne sont disponibles dans l'éditeur de comparaison que lorsque vous comparez des objets de données :
Analyser l'impact gauche Icône du bouton Analyser l'impact gauche de la barre d'outils
Effectue une analyse d'impact sur l'objet situé du côté gauche de l'éditeur.
Analyser l'impact droit Icône du bouton Analyser l'impact droit de la barre d'outils
Effectue une analyse d'impact sur l'objet situé du côté droit de l'éditeur.
Générer le fichier DDL de delta gauche Icône du bouton Générer le fichier DDL de delta gauche de la barre d'outils
Génère le fichier DDL pour les modifications effectuées sur l'objet situé du côté gauche de l'éditeur. Cette action n'est disponible que si vous modifiez l'objet. Si vous effectuez cette action, vous devez spécifier un projet de conception de données pour stocker le fichier DDL.
Générer le fichier DDL de delta droit Icône du bouton Générer le fichier DDL de delta droit de la barre d'outils
Génère le fichier DDL pour les modifications effectuées sur l'objet situé du côté droit de l'éditeur. Cette action n'est disponible que si vous modifiez l'objet. Si vous effectuez cette action, vous devez spécifier un projet de conception de données pour stocker le fichier DDL.
Exporter Icône du bouton Exporter de la barre d'outils
Exporte les différences structurelles vers un fichier XML dans le système de fichiers. Si vous sélectionnez cette action, une fenêtre apparaît et vous invite à spécifier un nom et un emplacement pour le fichier XML.
Les actions de comparaison de base suivantes ne sont pas disponibles lorsque vous comparez des objets de données :
Information associée
Editeur de comparaison
Analyse de l'impact et des dépendances

Commentaires