Icône DB2 DB2 Version 9 pour Linux, UNIX et Windows

Annoter des fichiers XSD à l'aide de l'éditeur de mappage

Ce scénario de développement côté utilisateur décrit les activités de développement des fichiers XSD. Ces activités ne peuvent être effectuées qu'au sein du projet de développement de données.

Afin de gérer les tables de schéma cible dans l'éditeur de mappage, vous devez être connecté au serveur. Après vous être connecté au serveur, ajoutez le document XSD défini dans le dossier Documents de schéma XML. Pour ce faire, créez de nouveaux documents dans l'éditeur XSD en effectuant un glisser-déplacer des documents XSD depuis l'explorateur de bases de données ou en les important depuis le système de fichiers local. Une fois que vous avez ajouté un nombre suffisant de documents XSD, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le document de schéma principal et sélectionnez l'option d'ouverture de l' > éditeur de mappage XSD annoté.

Si vous ouvrez l'éditeur de mappage pour la première fois, une fenêtre s'ouvre dans laquelle vous pouvez indiquer les éléments racine significatifs. Ce filtre sera enregistré par les mappages définis dans XSD en vue d'une utilisation ultérieure. Vous pouvez ensuite ajouter ou supprimer des éléments racine à l'aide de la fenêtre Filtre dans l'éditeur de mappage. Après avoir spécifié les éléments racine, vous serez invité à définir les schémas de bases de données significatifs auxquels vous souhaitez les mapper. Ces informations seront sauvegardées par les mappages définis dans XSD en vue d'une utilisation ultérieure. Vous pouvez ensuite ajouter ou supprimer des schémas de bases de données dans l'éditeur de mappage.

Vous pouvez désormais mapper des élements et des attributs à partir d'une source XSD définie sur colonnes dans les tables dans le schéma cible. En outre, vous pouvez apporter plusieurs améliorations aux mappages dans l'éditeur de mappage. Dès que vous êtes satisfait des modifications apportées au mappage, sauvegardez le document. Vous pouvez répéter cette procédure sauf pour la sélection de fichier XSD principal, pour un ensemble de documents ayant déjà été annoté (annotez de nouveau un ensemble de documents XSD).

Utilisez l'assistant d'enregistrement d'un schéma XML pour sauvegarder un schéma annoté dans DB2. Dans l'assistant, sélectionnez la case Utiliser le schéma XML pour la décomposition. Vous pouvez également tester la décomposition du schéma annoté sauvegardé à l'aide de l'éditeur de tables.




Commentaires

Icône de mise à jour Dernière mise à jour de DB2 Version 9.1