Propriétés de déclenchement (DB2)

Utilisez la vue Propriétés pour modifier les propriétés d'un déclenchement DB2.

Pour de plus amples informations sur la syntaxe DB2, reportez-vous aux informations de référence fournies avec chaque produit. Il peut y avoir des différences entre la syntaxe DB2 et la syntaxe des autres fournisseurs.

Page Généralités
Propriété Description
Nom Saisissez un nom.
Intitulé Saisissez un intitulé. Cet intitulé s'affiche dans les diagrammes visuels.
Schéma Définissez un schéma relationnel sous lequel créer cet objet.
Temps de l'action Sélectionnez un temps d'action pour le déclenchement. Vous pouvez sélectionner BEFORE, AFTER ou INSTEADOF.
Granularité Sélectionnez une option pour la granularité de l'action déclenchée. Vous pouvez sélectionner ROW (POUR CHAQUE LIGNE) ou COLUMN (POUR CHAQUE COLONNE).
Insérer Permet de spécifier que l'action de déclenchement se produit lorsqu'une instruction INSERT est exécutée dans la table ou la vue.
Supprimer Permet de spécifier que l'action de déclenchement se produit lorsqu'une instruction DELETE est exécutée dans la table ou la vue.
Mettre à jour Permet de spécifier que l'action de déclenchement se produit lorsqu'une instruction UPDATE est exécutée dans la table ou la vue.
Mettre à jour les colonnes Cette option n'est disponible que si vous sélectionnez la case à cocher Mettre à jour. Cliquez sur le bouton points de suspension [...] pour ouvrir une fenêtre dans laquelle vous pourrez sélectionner les colonnes à mettre à jour. La grille montre le nom et le type de données pour les colonnes que vous avez sélectionnées.
Page Détails
Propriété Description
Ancienne ligne Définissez un nom de corrélation qui identifie l'état de la ligne avant l'opération SQL de déclenchement.
Nouvelle ligne Définissez un nom de corrélation qui identifie l'état de la ligne tel que modifié par l'opération SQL de déclenchement et par toute instruction SET dans un déclenchement BEFORE qui a déjà été exécutée.
Ancienne table Saisissez un identificateur de nom de table temporaire pour la clause OLD_TABLE_AS.
Nouvelle table Saisissez un identificateur de nom de table temporaire pour la clause NEW_TABLE_AS.
Clause Si Saisissez une condition de recherche pour l'action déclenchée.
Corps de l'action Saisissez une instruction de procédure SQL pour l'action déclenchée.
Page Documentation
Saisissez des informations sur l'objet.
Page annotation
Ajoutez ou supprimez des propriétés et modifiez leurs valeurs.

Commentaires