Propriétés de table (DB2 UDB pour z/OS)

Utilisez la vue Propriétés pour modifier les propriétés d'une table DB2 UDB pour z/OS.

Pour de plus amples informations sur la syntaxe DB2 UDB pour z/OS, voir les informations de référence fournies avec le produit. Il peut y avoir des différences entre la syntaxe DB2 et la syntaxe des autres fournisseurs.

Page Généralités
Propriété Description
Nom Saisissez un nom.
Intitulé Saisissez un intitulé. Cet intitulé s'affiche dans les diagrammes visuels.
Schéma Affiche le schéma relationnel sous lequel cet objet a été créé.
Audit Sélectionnez une option pour la clause AUDIT. Vous pouvez sélectionner ALL, CHANGES ou NONE.
Capture de données Sélectionnez une option pour la clause DATA CAPTURE. Vous pouvez sélectionner CHANGES ou NONE.
Procédure Modifier Saisissez un nom de programme pour la clause EDITPROC.
Encodage Sélectionnez un système d'encodage. Vous pouvez sélectionner EBCDIC, ASCII, UNICODE ou NONE.
Procédure valide Saisissez un nom de programme pour la clause VALIDPROC.
Page Colonnes
Utilisez la grille et les boutons de la barre d'outils sur cette page pour ajouter, supprimer, modifier l'ordre et les propriétés des colonnes.
  • Cliquez sur le bouton de la barre d'outils Nouveau pour ajouter une nouvelle colonne au bas de la grille.
  • Cliquez sur le bouton de la barre d'outils Supprimer pour supprimer une colonne.
  • Sélectionnez une colonne dans la grille et cliquez sur Déplacer la colonne vers le haut ou Déplacer la colonne vers le bas pour modifier l'ordre des colonnes.
  • Utilisez la grille pour modifier les propriétés d'une colonne. Cliquez deux fois sur une cellule ou cliquez sur une case à cocher dans une cellule pour modifier le contenu de la cellule. Remarque : vous pouvez aussi sélectionner une colonne unique dans l'explorateur de projets de données ou bien dans un diagramme et modifier ces propriétés et les autres propriétés dans la vue Propriétés pour la colonne. Lorsque vous modifiez les propriétés à partir de la vue Propriétés pour une colonne, des propriétés supplémentaires apparaissent et peuvent être modifiées.
    Propriété Description
    Clé primaire Permet de désigner une colonne comme colonne de la clé primaire.
    Domaine Sélectionnez un type de données de domaine pour la colonne. Vous devez associer un modèle de domaine au projet de conception des données ou définir des domaines dans votre modèle physique pour voir les types de données de domaine dans cette liste.
    Type de données Sélectionnez un type de données de base pour la colonne.
    Longueur Définissez une longueur pour la colonne. Uniquement disponible si vous sélectionnez un type de données de domaine ou type de données de base qui nécessite une spécification de longueur.
    Echelle Définissez une échelle pour la colonne. Uniquement disponible si vous sélectionnez un type de données de domaine ou type de données de base qui nécessite une spécification d'échelle.
    Non nul Permet d'empêcher que la colonne ne contienne des valeurs nulles.
    Généré Permet de désigner quelle valeurs sont générées par DB2 UDB pour cette colonne.
    Valeur par défaut - Générer une expression Définissez une valeur ou expression par défaut pour la colonne. Si vous sélectionnez la case à cocher Généré pour cette colonne, cette zone désigne une expression. Si vous ne sélectionnez pas la case à cocher Généré pour cette colonne, cette zone désigne une valeur par défaut. Vous pouvez saisir une valeur ou expression ou sélectionner la valeur ou expression dans la liste.
Page Clé de partition
Utilisez la grille et les boutons de la barre d'outils sur cette page pour ajouter, supprimer, modifier l'ordre et les propriétés des colonnes de la clé de partition.
Conditions préalables pour configurer les propriétés de la clé de partition :
  • La table doit être partitionnée en un espace de table.
  • L'espace de table doit être partitionné.
  • Pour ajouter une nouvelle colonne à la clé de partition, cliquez sur le bouton de la barre d'outils points de suspension [...], sélectionnez les colonnes dans la fenêtre qui s'ouvre et cliquez sur OK.
  • Pour modifier l'ordre des colonnes, sélectionnez la colonne dans la grille et cliquez sur Déplacer la colonne vers le haut ou Déplacer la colonne vers le bas.
  • Utilisez la grille pour modifier les propriétés d'une colonne de clé de partition. Cliquez deux fois sur une cellule ou cliquez sur une case à cocher dans une cellule pour modifier le contenu de la cellule.
    Propriété Description
    Nom Affiche le nom de la colonne. Cette propriété ne peut pas être modifiée.
    Type de données Affiche le type de données de la colonne. Cette propriété ne peut pas être modifiée.
    Type de tri Sélectionnez une option pour trier les entrées par colonne. Vous pouvez sélectionner ASC (ASCENDANT) ou DESC (DESCENDANT).
    Zéros en dernier Permet d'utiliser la clause NULLS LAST.
    Limite de fin Cliquez sur le bouton points de suspension [...] dans cette cellule pour ouvrir une fenêtre dans laquelle vous pouvez définir une limite de fin pour chaque partition.
Page des espaces de table
Sélectionnez un espace de table. Cliquez sur Afficher les propriétés Icône Afficher les propriétés pour ouvrir la vue Propriétés de l'objet sélectionné.
Page Relations
Affiche les objets qui sont associés à l'objet et les informations sur la relation. Ces zones ne peuvent pas être modifiées. Sélectionnez une relation dans la grille et cliquez sur Afficher les propriétés Icône Afficher les propriétés pour ouvrir la vue Propriétés d'un objet associé. Utilisez un diagramme de données pour ajouter des relations entre des objets.
Page Documentation
Saisissez des informations sur l'objet.
Page annotation
Ajoutez ou supprimez des propriétés et modifiez leurs valeurs.

Commentaires