Avant de créer un modèle de données ou tout autre objet de conception de données, vous devez créer un projet de conception de données dans lequel stocker vos objets.
Il est également possible de stocker dans un projet de conception de données tout autre type de fichier tel que des fichiers doc, des fichiers texte, des présentations ou des tableurs. Tout autre fichier ou les fichiers propres à Eclipse (tels que les fichiers .project) s'affichent dans le dossier Autres fichiers sous le projet de conception de données dans l'explorateur de projets de données.
Vous n'avez pas besoin de créer une connexion de base de données dans l'explorateur de base de données pour pouvoir créer un projet de conception de données. Cependant, certaines des actions que vous exécutez couramment dans un projet de conception de données (par exemple, l'ingénierie inverse d'un modèle de données physiques) nécessitent une connexion de base de données.
L'assistant de nouveau projet de conception de données vous permet de spécifier les informations de base de votre projet, y compris son nom et le répertoire dans lequel les fichiers sont stockés. Vous pouvez également indiquer les références du projet.
Pour créer un projet de conception de données, procédez comme suit :