La page du type de données renvoyées de l'assistant de nouvelle fonction UDF permet de définir le type de données que la fonction doit renvoyer.
- Colonnes de retour
- Pour les fonctions UDF de table uniquement : permet d'afficher les types de données qui seront renvoyées en fonction de l'instruction SQL.
- Type de données
- Pour les fonctions UDF scalaires uniquement : permet de spécifier le type de données de la valeur renvoyée par la fonction UDF.
- Longueur
- Pour les fonctions UDF scalaires uniquement : permet de spécifier une longueur pour le type de données SQL sélectionné. Cette option est disponible uniquement pour les types de données SQL suivantes : BLOB, CHAR, CLOB, DBCLOB, GRAPHIC, VARCHAR, VARGRAPHIC et LONG VARCHAR.
- Unité
- Pour les fonctions UDF scalaires uniquement : permet de spécifier une unité de taille pour le type de données SQL sélectionné. Cette option est disponible uniquement pour les types de données SQL suivants : BLOB, CLOB et DBCLOB.
- Précision
- Pour les fonctions UDF scalaires uniquement : permet de spécifier un nombre, compris entre 1 et 31, pour le nombre total de chiffres que la valeur peut contenir. Cette option est disponible uniquement pour les types de données SQL suivants : DECIMAL, FLOAT et NUMERIC.
La précision des entiers binaires et des nombres décimaux correspond au nombre total de chiffres binaires ou décimaux à l'exclusion du signe. La précision des nombres en virgule flottante est simple ou double et correspond au nombre de chiffres de la fraction. Cette précision ne peut pas être négative.
- Echelle
- Pour les fonctions UDF scalaires uniquement : permet de spécifier un nombre définissant le nombre de chiffres placés à droite du symbole décimal. Cette option est disponible uniquement pour les types de données SQL suivants : DECIMAL, FLOAT et NUMERIC. L'échelle ne peut être ni négative, ni supérieure à la précision. La précision maximale est de 31 chiffres.
Si vous spécifiez une échelle, vous devez aussi spécifier une précision. Par défaut, l'échelle est 0.
- Pour données binaires
- Pour les fonctions UDF scalaires uniquement : permet de spécifier le sous-type de données binaires pour toutes les chaînes de caractères. Cette option est disponible uniquement pour les types SQL CHAR et VARCHAR. Les octets d'une chaîne de caractères ayant le sous-type de données binaires ne représentent pas des caractères. Lorsque vous sélectionnez cette option, aucune conversion de caractère n'est effectuée pour les chaînes de caractères. Conseil : sélectionnez cette option si vous transmettez de grandes chaînes binaires, telles que des mots de passe chiffrés, à une fonction UDF.