Vous pouvez utiliser l'explorateur de bases de données pour supprimer des routines d'un serveur de bases de données. Supprimer une routine de la base de données ne supprime aucun code source local ni aucune routine des projets de développement de données qui la contiennent. Si la source de la routine se trouve toujours dans un projet de développement de données, vous pouvez déployer de nouveau la routine et l'enregistrer sur le serveur.
Condition requise : pour supprimer une routine d'une base de données DB2, vous devez disposer de l'autorisation appropriée.
Si vous n'êtes pas propriétaire de la routine, vous devez disposer de l'autorisation SYSADM ou SYSCTRL, du privilège DELETE ou de l'autorisation DROPIN sur le schéma. Contactez votre administrateur de bases de données DB2 pour obtenir l'autorisation appropriée.
Pour supprimer une routine d'une base de données :
- Basculez en perspective Données.
- Dans l'explorateur de bases de données, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la routine à supprimer et sélectionnez Supprimer.
La routine est supprimée de la base de données.