Cette page permet de spécifier les paramètres facultatifs pour la procédure mémorisée. Selon si vous utilisez DB2 pour LUW, DB2 pour iSeries, DB2 pour z/Series ou Derby, certaines des zones suivantes peuvent ne pas vous concerner.
- Nom spécifique
- Permet d'afficher le nom spécifique de la procédure mémorisée. Il s'agit d'un nom unique qui différencie toutes les procédures mémorisées ayant le même nom et des paramètres différents. Si vous ne spécifiez pas ce nom, la base de données le génère lorsque vous générez la procédure pour la première fois. Vous pouvez utiliser le nom spécifique pour supprimer ou commenter une procédure mémorisée. Vous ne pouvez pas utiliser le nom spécifique pour appeler la procédure mémorisée.
- Ensembles de résultats
- Permet d'afficher le nombre maximal d'ensembles de résultats de requête pouvant être renvoyés par la procédure mémorisée.
Pour modifier le nombre d'ensembles de résultats d'une procédure mémorisée SQL, modifiez le nombre dans l'instruction CREATE PROCEDURE de la page source.
- Langage
- Permet d'afficher le langage dans lequel la procédure mémorisée est écrite.
- Style de paramètre
- Permet d'afficher les conventions utilisées pour transmettre les paramètres et renvoyer la valeur des procédures mémorisées.
- Package
- Permet d'afficher le package de la procédure mémorisée SQL.
- Contient SQL
- Permet de spécifier que la procédure mémorisée contient les instructions SQL et ne lit pas, ni ne modifie les données SQL.
- Lit les données SQL
- Permet de spécifier que la procédure mémorisée lit les données SQL.
- Modifie les données SQL
- Permet de spécifier que la procédure mémorisée modifie les données SQL.
- Pas de SQL
- Permet de spécifier que la procédure mémorisée ne peut exécuter aucune instruction SQL.
Remarque : bien que l'option Pas de SQL implique qu'aucune instruction SQL puisse être spécifiée, les instructions non exécutables ne sont pas limitées.
- ID JAR
- Permet d'afficher l'ID JAR de la procédure mémorisée Java.
- Nom de classe
- Permet d'afficher le nom de classe de la procédure mémorisée Java. Le nom de classe pour une procédure mémorisée Java peut être modifié dans le code source. Lorsque vous générez la procédure mémorisée, la procédure portant l'ancien nom est supprimée de la base de données et la procédure portant le nouveau nom de classe est créée.
- Unités d'exécution multiples
- Permet de spécifier que le gestionnaire de base de données exécute la procédure mémorisée dans le même processus que d'autres routines. Pour que la procédure mémorisée autorise les unités d'exécution multiples, elle ne doit pas utiliser de zones de données globales ou statiques.
- Environnement WLM
- Permet d'afficher le nom de l'environnement du gestionnaire de charge de travail MVS dans lequel
la procédure mémorisée est exécutée. Vous pouvez modifier l'environnement WLM d'une procédure SQL sur la page source.
- ID collection
- Permet d'afficher l'ID collection de la procédure mémorisée. Vous pouvez modifier l'ID collection
ID d'une procédure mémorisée SQL dans le code source.
- Limite temporelle ASU
- Permet d'afficher la durée totale de traitement, dans les unités de service CPU, qu'une seule commande d'appel d'une procédure mémorisée peut exécuter. Vous pouvez modifier la limite temporelle ASU d'une procédure mémorisée SQL dans le code source en ajoutant cette option dans l'instruction CREATE PROCEDURE.
- Module résident
- Permet de d'indiquer si le module de chargement de la procédure mémorisée reste en mémoire une fois la procédure mémorisée terminée. Si cette case à cocher n'est pas sélectionnée, le module de chargement est supprimé de la mémoire à l'issue de l'exécution de la procédure mémorisée. Vous pouvez modifier cette option pour une procédure mémorisée SQL dans le code source en l'ajoutant dans l'instruction CREATE PROCEDURE.
- Validation lors du renvoi
- Permet de d'indiquer si la procédure mémorisée envoie une instruction COMMIT lorsque la procédure mémorisée est renvoyée. L'instruction COMMIT clôt une unité de travail et valide les modifications de base de données effectuées par cette unité de travail. Vous pouvez modifier cette option pour une procédure mémorisée SQL dans le code source en l'ajoutant dans l'instruction CREATE PROCEDURE.
- Déterministe
- Permet d'indiquer si la procédure mémorisée renvoie le même résultat à partir d'appels successifs avec des paramètres d'entrée identiques. Lorsque cette case à cocher n'est pas sélectionnée, la procédure mémorisée peut ne pas renvoyer le même résultat à partir d'appels successifs avec des paramètres d'entrée identiques.
- Protégée
- Permet d'indiquer si la procédure mémorisée est FENCED (protégée). Une procédure FENCED ne peut pas accéder aux ressources internes du gestionnaire de bases de données (tampons de données par exemple).
Par défaut, la procédure mémorisée créée est protégée. Pour modifier cette option par défaut pour une procédure mémorisée SQL, modifiez le code source en ajoutant l'option NOT FENCED à l'instruction CREATE PROCEDURE. Condition requise : lorsqu'une procédure mémorisée renvoie une groupe de résultats, son exécution doit être protégée.
- DB2
- Permet d'indiquer si la procédure mémorisée s'exécute dans un environnement de sécurité externe spécifique. Lorsque cette option est sélectionnée, la procédure mémorisée ne s'exécute pas dans un environnement de sécurité externe spécifique. Si la procédure mémorisée accède aux ressources protégées par un produit de sécurité externe, cet accès se fait avec l'ID autorisation associé à l'espace adresse de la procédure mémorisée.
- Utilisateur
- Permet d'indiquer si la procédure mémorisée s'exécute dans un environnement de sécurité externe spécifique. Lorsque l'option Utilisateur est sélectionnée, la procédure mémorisée exécute dans un environnement de sécurité externe spécifique. Si la procédure mémorisée accède à des ressources protégées par un produit de sécurité externe, cet accès est fourni grâce à l'ID autorisation de l'utilisateur qui a appelé la procédure mémorisée.
- definer
- Permet d'indiquer si la procédure mémorisée s'exécute dans un environnement de sécurité externe spécifique. Lorsque l'option definer est sélectionnée, la procédure mémorisée exécute dans un environnement de sécurité externe spécifique. Si la procédure mémorisée accède aux ressources protégées par un produit de sécurité externe, l'accès se fait avec l'ID autorisation du propriétaire de la procédure mémorisée.