La fenêtre Modification de paramètre permet de mapper le paramètre Java à un type de données SQL correspondant.
- In
- Permet de spécifier que le paramètre est un paramètre d'entrée qui transmet les valeurs à la routine depuis l'application client. Les paramètres d'entrée ne doivent pas contenir une valeur lorsque la routine renvoie la commande à l'application client.
- Out
- Permet de spécifier que le paramètre est un paramètre de sortie qui renvoie les valeurs depuis la routine vers l'application client. Si une routine ne parvient pas à définir un ou plusieurs paramètres de sortie, la base de données ne détecte pas l'erreur dans la routine. A la place, la base de données renvoie les paramètres de sortie à l'application client avec les valeurs définies lors du démarrage de la routine.
- InOut
- Permet de spécifier que le paramètre est à la fois un paramètre d'entrée et de sortie. Les paramètres d'entrée et de sortie peuvent transmettre des valeurs à la routine depuis l'application client et renvoyer des valeurs depuis la routine vers l'application client.
- Nom Java
- Permet d'afficher le nom Java.
- Nom SQL
- Permet d'afficher le nom SQL.
- Type SQL
- Permet de sélectionner le type de données SQL.
- Longueur
- Permet de saisir une longueur pour le type SQL sélectionné. Cette option est disponible uniquement pour les types de données SQL suivants : BLOB, CHAR, CLOB, DBCLOB, GRAPHIC, VARGRAPHIC et VARCHAR.
- Unité
- Permet de sélectionner une unité de taille pour le type de données SQL sélectionné. Cette option est disponible uniquement pour les types de données SQL suivants : BLOB, CLOB et DBCLOB.
- Précision
- Permet de saisir un nombre (entre 1 et 31) définissant le nombre total de chiffres qu'une valeur peut contenir. Cette option est disponible uniquement pour les types de données SQL suivants : DECIMAL, FLOAT et NUMERIC. La précision des entiers binaires et des nombres décimaux correspond au nombre total de chiffres binaires ou décimaux à l'exclusion du signe.
La précision des nombres en virgule flottante est simple ou double et correspond au nombre de chiffres de la fraction. Cette précision ne peut pas être négative.
- Echelle
- Permet de saisir un nombre définissant le nombre de chiffres placés à droite du symbole décimal.
Cette option est disponible uniquement pour les types de données SQL suivants : DECIMAL, FLOAT et NUMERIC. L'échelle ne peut être ni négative, ni supérieure à la précision. La précision maximale est de 31 chiffres. Si vous spécifiez une échelle, vous devez aussi spécifier une précision. Par défaut, l'échelle est 0.
- Commentaires
- Permet de saisir des commentaires.
- Pour données binaires
- Permet de spécifier le sous-type de données binaires pour toutes les chaînes de caractères. Cette option est disponible uniquement pour les types de données SQL suivants : CHAR et VARCHAR. Les octets d'une chaîne de caractères ayant le sous-type de données binaires ne représentent pas des caractères. Lorsque vous sélectionnez cette option, aucune conversion de caractère n'est effectuée pour les chaînes de caractères. Conseil :
Cette option est utile lorsque vous transmettez des chaînes binaires de grande taille, telles que des mots de passe chiffrés, à une routine.