Affichage et modification du code source et des propriétés des routines

L'éditeur de routines permet de modifier le code source et les propriétés d'une routine (procédure mémorisée ou fonction UDF).

Si vous modifiez le code source en utilisant l'éditeur de routine, vous devez enregistrer celle-ci et la déployer de nouveau sur le serveur de bases de données pour appliquer les modifications à la version de la routine se trouvant sur le serveur.

Restriction : Dans l'explorateur de bases de données, vous pouvez afficher les propriétés de la routine mais vous ne pouvez pas les modifier.

Pour modifier les propriétés ou le code source d'une routine :

  1. Basculez en perspective Données.
  2. Dans l'explorateur de projets de données, cliquez deux fois sur une routine. L'éditeur affiche le code source de la routine dans l'onglet Source.
  3. Modifiez le code source selon vos besoins. Une assistance de contenu est disponible dans l'éditeur de routine pour les noms de colonnes et de tables. Pour utiliser cette assistance, saisissez le nom d'un schéma ou d'une table suivi d'un point (.) pour afficher la liste des tables et des colonnes de la connexion utilisée disponibles.
  4. Facultatif : Cliquez sur l'un des onglets situés dans la partie inférieure de l'éditeur pour afficher les propriétés de la routine. Si une propriété peut être modifiée, elle s'affiche dans une zone à fond blanc. Si elle ne peut pas être modifiée, elle s'affiche dans une zone à fond gris. La seule propriété de fonction UDF que vous pouvez modifier est celle des commentaires.
  5. Effectuez les modifications voulues puis cliquez sur Fichier > Enregistrer.
Le code source ou les propriétés de la routine sont modifiées.

Commentaires