L'assistant de nouvelle procédure mémorisée permet de créer des procédures mémorisées DB2 dans SQL ou des procédures mémorisées Java ou Derby dans Java.
Condition requise : vous devez créer un projet de développement de données.
L'assistant vous permet de nommer la procédure mémorisée, de spécifier le langage, de définir la structure et l'instruction SQL et de spécifier les paramètres et options supplémentaires. Vous pouvez également personnaliser le code source généré en spécifiant des fichiers contenant des fragments de code.
Vous pouvez sélectionner les types de fragments de code suivants :
- Pour une procédure mémorisée SQL : en-tête, déclaration de variables, gestionnaire d'exceptions et instructions précédant l'instruction END
- Pour une procédure mémorisées Java : en-tête, instructions d'importation, déclaration de variables de classe et méthodes
Pour créer une procédure mémorisée à partir d'un projet de développement de données :
- Basculez en perspective Données.
- Dans l'explorateur de projets de données, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Procédures mémorisées d'un projet de développement de données et cliquez sur Nouveau. L'assistant de nouvelle procédure mémorisée s'ouvre.
- Suivez les étapes de l'assistant. Si vous avez ouvert l'assistant en utilisant le bouton de la barre d'outils, vous devez lui fournir les informations relatives au projet et à la connexion.
L'assistant crée la procédure mémorisée et l'ajoute au dossier Procédures mémorisées. La procédure mémorisée s'ouvre dans l'éditeur de routines.