< Précédent | Suivant >

Créer, tester et déployer une procédure mémorisée SQL DB2

Ce tutoriel va vous apprendre à créer, tester et déployer une procédure mémorisée DB2 SQL. Les procédures mémorisées vous permettent d'améliorer les performances de l'application et de réduire le trafic d'accès à la base de données. Toutes les bases de données passer par le réseau, ce qui peut se traduire, dans certains cas, par des performances médiocres. Pour chaque instruction SQL, une application gestionnaire de base de données doit initier une communication séparée avec DB2. Pour améliorer les performances de l'application, vous pouvez créer des procédures mémorisées qui fonctionnent sur votre serveur de base de données. Une application client peut ensuite simplement appeler les procédures mémorisées pour obtenir les résultats des instructions SQL contenues dans la procédure. Puisque la procédure mémorisée exécute pour vous l'instruction SQL sur le serveur, les performances de la base de données sont améliorées. En outre, les procédures mémorisées vous permettent de centraliser la logique métier. Si vous effectuez des modifications sur une procédure mémorisée, ces modifications sont immédiatement disponibles pour toutes les applications client qui l'utilisent.

Une procédure mémorisée SQL est une procédure mémorisée dans laquelle le code source fait partie intégrante de l'instruction CREATE PROCEDURE. La partie de l'instruction CREATE PROCEDURE contenant le code est appelée corps de la procédure mémorisée.

Objectifs de l'apprentissage

Une fois ces exercices terminés, vous saurez effectuer les tâches suivantes :
Ce tutoriel dure environ 60 minutes. Si vous vous intéressez à d'autres concepts liés à ce tutoriel, cela peut vous prendre plus de temps.

Niveau de compétence

Avancé

Public visé

Développeurs de base de données

Configurations système requises

Conditions requises

Pour exécuter ce tutoriel de bout en bout, vous devez connaître les concepts suivants :

Les leçons dans ce didacticiel

< Précédent | Suivant >