Utilisation d'une connexion de bases de données hors connexion dans l'explorateur de bases de données

Vous pouvez utiliser les informations de connexion sauvegardées dans l'explorateur de bases de données pour visualiser les objets d'une base de données, même sans connexion active.

Vous devez sauvegarder les informations de connexion avant de vous déconnecter d'une base de données.

Pour utiliser une connexion de bases de données hors connexion dans l'explorateur de bases de données :

  1. Dans l'explorateur de bases de données, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une connexion active puis sélectionnez Enregistrer en mode déconnecté. Vous devez accomplir cette étape juste après avoir actualisé une connexion et juste avant de vous déconnecter. Vous sauvegarderez ainsi les modifications les plus récentes apportées à la base de données. Les informations de connexion sont enregistrées sur votre ordinateur.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la même connexion et sélectionnez Déconnecter.
  3. Cliquez à nouveau avec le bouton droit sur cette connexion et sélectionnez Travailler en mode déconnecté. Une fois les informations de connexion sauvegardées, vous pouvez effectuer cette étape à tout moment, même si vous avez fermé et rouvert le plan de travail. Les objets contenus dans la connexion sont visibles dans l'explorateur de bases de données.
  4. Parcourez les objets selon vos besoins. Certaines actions normalement disponibles lorsque vous travaillez avec une connexion active ne sont pas disponibles en mode déconnecté.
  5. Pour revenir à la connexion active, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la connexion et sélectionnez Déconnecter. Ensuite, cliquez à nouveau avec le bouton droit sur cette connexion et sélectionnez Reconnecter.
  6. Facultatif : cliquez à nouveau avec le bouton droit de la souris sur cette connexion et sélectionnez Enregistrer en mode déconnecté pour sauvegarder tout changement apporté à la base de données depuis la dernière connexion.

Commentaires