Spécification d'instructions INSERT dans le générateur SQL

Une instruction INSERT permet d'insérer des lignes dans une table de base de données à partir d'un ensemble de valeurs ou d'une table de résultat d'une sous-requête.

Des variations de la syntaxe peuvent exister selon le fournisseur de bases de données que vous utilisez. Si vous utilisez un générateur SQL pour créer l'instruction INSERT, l'outil tente de créer la syntaxe appropriée pour le fournisseur de bases de données utilisé.

Si vous insérez une ligne à partir d'un ensemble de valeurs, la valeur par défaut affichée pour chaque colonne dépend de la configuration de la colonne lors de la création de la table.
  • Si la colonne a été définie avec une valeur par défaut, la valeur de la cellule est DEFAULT.
  • Si la colonne n'a été définie avec une valeur par défaut et qu'elle peut avoir la valeur NULL, la valeur de la cellule est NULL.
  • Si la colonne n'a été définie avec une valeur par défaut et qu'elle ne peut pas avoir la valeur NULL, la valeur de la cellule est une paire de guillemets simples.

Condition requise : avant de spécifier une instruction INSERT, créez l'instruction dans le générateur SQL.

Pour spécifier une instruction INSERT dans le générateur SQL, procédez comme suit :

  1. Ajoutez la table dans laquelle vous voulez insérer des données.
  2. Dans le panneau Tables, cochez les cases des colonnes dans lesquelles vous voulez insérer des données.
  3. Insérez une ligne à partir d'un ensemble de valeurs ou d'une sous-requête.
    Pour insérer une ligne à partir d'un ensemble de valeurs, procédez comme suit :
    1. Dans le panneau de conception, cliquez sur Valeurs. Les colonnes sélectionnées à l'étape 2 sont répertoriées dans la grille.
    2. Cliquez deux fois sur la cellule Valeur située en regard de chaque colonne dans laquelle vous voulez insérer des données et saisissez la valeur ou l'expression à insérer. Vous pouvez également utiliser le générateur d'expression pour créer une expression plus complexe. Vous devez saisir des valeurs pour les colonnes n'acceptant pas la valeur NULL ou des erreurs se produiront au moment de l'exécution.
    Pour insérer une ligne à partir d'une sous-requête, procédez comme suit :
    1. Dans le panneau de conception, cliquez sur Sous-requête.
    2. Dans la liste Nom de la requête, cliquez sur la requête à utiliser ou choisissez d'en créer une nouvelle en cliquant sur l'un des choix Ajouter de la liste.
    3. Si vous créez une nouvelle sous-requête, développez l'instruction dans la vue Structure, cliquez sous la sous-requête puis générez l'instruction SELECT, FULLSELECT ou WITH dans le générateur SQL. Pour revenir à l'instruction INSERT dans le générateur SQL, cliquez sur celle-ci dans la vue Structure.
  4. Facultatif : Exécutez l'instruction. Un message dans la vue Sortie de données indique si l'instruction s'est correctement exécutée.
Référence associée
Générateur SQL pour les instructions INSERT

Commentaires