Générateur SQL pour instructions WITH

Utilisez le générateur SQL et la vue de la structure pour créer une instruction WITH.

Une instruction WITH est composée d'une ou de plusieurs expressions de table communes et d'une instruction SELECT.

Panneau Source SQL
Utilisez ce panneau pour réviser l'instruction WITH pendant que vous créez l'instruction dans le panneau Tables, le panneau Conception et la vue de la structure. Lorsque le noeud supérieur est sélectionné dans la vue de la structure, vous pouvez aussi entrer les changements directement dans ce panneau. Si vous modifiez l'instruction dans ce panneau, vous pouvez l'analyser en déplaçant la mise en évidence ou en sauvegardant l'instruction. Si l'analyseur syntaxique considère la syntaxe de l'instruction correcte, les panneaux Tables et Conception sont synchronisés pour refléter l'instruction mise à jour.
Panneau Tables
Utilisez ce panneau pour ajouter des tables à l'instruction SELECT se trouvant dans l'instruction WITH. Vous pouvez aussi sélectionner les colonnes et définir les conditions de jointure dans ce panneau. Pour ajouter des colonnes à l'instruction SELECT après avoir ajouté une table, sélectionnez leurs cases à cocher dans le graphique de table. Pour définir une condition de jointure, cliquez avec le bouton droit sur le graphique d'une table puis cliquez sur Créer une jointure dans le menu contextuel, ou déplacez le curseur d'une colonne à une autre.
Panneau Conception
Utilisez les champs et les pages de ce panneau pour définir les éléments de l'instruction SELECT et des clauses SELECT contenus dans l'instruction SELECT.
Instruction
Le nom de l'instruction WITH.
DISTINCT
Si cette case à cocher est sélectionnée, les résultats de la requête ne contiennent pas de lignes de données en double.
Colonnes
Utilisez cette page pour définir les colonnes à utiliser dans l'instruction SELECT. Cette page affiche les colonnes que vous avez sélectionnées dans le Panneau de table.
Conditions
Utilisez cette page pour définir les lignes de la base de données à inclure dans l'ensemble des résultats.
Groupes
Utilisez cette page, ainsi que la page Conditions de groupe, pour définir une clause GROUP BY. Une clause GROUP BY contient une expression de regroupement qui est utilisée pour définir le regroupement de l'ensemble des résultats de la clause précédente de l'instruction SELECT.
Conditions de groupe
Utilisez cette page pour définir les conditions des expressions de regroupement que vous avez définies dans la page Groupes.
Tâches associées
Spécification d'instructions WITH dans le générateur SQL

Commentaires