Si vous déplacez des instructions SQL avec des tables qualifiées vers un environnement ayant un nom de schéma actuel différent, vous devez modifier les instructions pour refléter le nouveau schéma actuel. Toutefois, si les tables qui appartiennent au schéma actuel ne sont pas qualifiées dans les instructions SQL, vous n'aurez peut être pas à modifier les instructions.
Dans un projet de développement de données, vous pouvez choisir de qualifier ou non les tables qui appartiennent au schéma actuel dans les instructions SQL que vous définissez dans le générateur SQL.
La case à cocher Omettre le schéma actuel dans les instructions SQL générées de la fenêtre Propriétés du projet est l'option qui permet de qualifier les tables ou non. Quand cette case à cocher est sélectionnée, le qualificatif du schéma actuel est enlevé des instructions SQL dans le générateur SQL. Cette case à cocher est sélectionnée par défaut dans un projet.
Si cette case à cocher est sélectionnée, lorsque vous définissez une instruction SQL dans le générateur SQL, les tables du schéma actuel ne sont pas qualifiées. Si vous entrez un qualificatif du schéma actuel pour une table dans le panneau Source SQL, lorsque retirez la mise en évidence du panneau SQL, le générateur SQL supprime le qualificatif.
Le schéma actuel pour les instructions SQL est déterminé par l'option sélectionnée dans la fenêtre Propriétés. Par défaut, l'option Utiliser l'ID utilisateur d'autorisation comme schéma actuel est sélectionnée. Si vous sélectionnez Spécifier le schéma actuel au format SQL, vous devez définir le nom du schéma actuel au format SQL. Si le nom contient des minuscules ou des espaces, vous devez l'entourer de guillemets.