Utilisez les panneaux du générateur SQL pour créer une instruction DELETE.
Une instruction DELETE supprime des données d'une table d'une base de données.
- Panneau Source SQL
- Utilisez ce panneau pour réviser l'instruction DELETE pendant que vous créez l'instruction dans le panneau Tables et le panneau Conception. Vous pouvez aussi entrer les modifications directement dans ce panneau. Si vous modifiez l'instruction dans ce panneau, vous pouvez l'analyser en déplaçant la mise en évidence hors du panneau ou en enregistrant l'instruction. Si l'analyseur syntaxique considère que la syntaxe de l'instruction est valide, les panneaux Tables et Conception sont synchronisés pour refléter l'instruction mise à jour.
- Panneau Tables
- Utilisez ce panneau pour ajouter une table à l'instruction DELETE.
- Panneau Conception
- Utilisez la grille de ce panneau pour définir les conditions qui contrôlent quelles sont les lignes de la base de données à supprimer.
- Instruction
- Le nom de l'instruction DELETE.
- Colonne
- Sélectionnez une colonne dans la table pour laquelle vous souhaitez définir une condition de suppression.Vous pouvez aussi sélectionner Générer l'expression puis appuyer sur la touche Entrée et utiliser l'assistant Générateur d'expressions pour créer une expression.
- Opérateur
- Sélectionnez l'opérateur à utiliser pour la condition de suppression.
- Valeur
- Sélectionnez une colonne, définissez une valeur, ou sélectionnez Générer l'expression pour créer une expression.
- AND/OR
- Si vous définissez plusieurs conditions, sélectionnez l'opérateur logique à utiliser entre cette condition et la condition suivante. Par exemple, si deux conditions doivent être vraies pour qu'une ligne soit supprimée, cliquez surAND dans la liste pour la première condition.