Utilisez cette page pour sélectionner le type d'expression CASE à créer.
Une expression CASE peut être de type simple ou de recherche.
CASE WHEN CREDIT_LIMIT > 2999 THEN 'A' WHEN CREDIT_LIMIT > 1999 THEN 'B' WHEN CREDIT_LIMIT > 999 THEN 'C' WHEN CREDIT_LIMIT > 499 THEN 'D'Ce type de clause ne comprend pas d'expression tout de suite après le mot-clé CASE. Chaque clause WHEN contient une condition de recherche qui est évaluée dans l'ordre dans lequel elle apparaît après le mot-clé.
Dans l'exemple ci-dessus, on attribue le classement "A" à un "CREDIT_LIMIT" dont la valeur est de 3000 ou plus, le classement "B" à un "CREDIT_LIMIT" se situant entre 2000 et 2999 et ainsi de suite.
CASE CREDIT_LIMIT WHEN 3000 THEN 'A' WHEN 2000 THEN 'B' WHEN 1000 THEN 'C' WHEN 500 THEN 'D'L'expression après le mot-clé (CASE CREDIT_LIMIT dans cet exemple) est comparée à chaque clause WHEN dans l'ordre dans lequel elles apparaissent jusqu'à ce qu'une correspondance soit établie entre la valeur de l'expression et la clause WHEN. La limitation d'une instruction CASE simple est que la clause WHEN doit contenir une expression de valeur; elle ne peut pas contenir une condition de recherche.
Dans l'exemple ci-dessus, on attribue le classement "A" à un "CREDIT-LIMIT" dont la valeur est de 3000,le classement "B" à un "CREDIT_LIMIT" dont la valeur est de 2000 et ainsi de suite. On ne peut attribuer un classement à un CREDIT_LIMIT dont la valeur n'est pas spécifiée dans les clauses WHEN.