Une instruction FULLSELECT donne des résultats à partir de sous-requêtes et d'ensembles de valeurs afin de produire une table de résultats.
Vous pouvez spécifier les sous-requêtes et les ensembles de valeurs en utilisant les opérateurs de composition INTERSECT, UNION, EXCEPT, INTERSECT ALL, UNION ALL et EXCEPT ALL.
Une instruction FULLSELECT peut être imbriquée en tant que sous-requête dans d'autres instructions SQL.
Une clause VALUES définit des lignes de valeurs qui peuvent être des expressions simples ou complexes. Vous pouvez définir une ou plusieurs lignes de valeurs dans une clause VALUES. Chaque ligne VALUES contient des valeurs pour chaque colonne d'une ligne dans la table de résultats pour l'instruction FULLSELECT. Selon l'opérateur de composition choisi, les valeurs seront ou non comprises dans la table résultat.
Vous ne pouvez pas utiliser une clause ORDER BY dans une instruction SELECT dans l'instruction FULLSELECT. La clause ORDER BY s'applique au résultat final de l'instruction FULLSELECT. Vous pouvez trier sur une seule colonne ou sur plusieurs.
Voir la documentation de l'éditeur de la base de données pour plus d'informations concernant la syntaxe des instructions FULLSELECT. Les différents éditeurs de bases de données utilisent des syntaxes différentes.