Utilisez les panneaux du Générateur SQL avec la vue de structure pour créer une instruction FULLSELECT.
Une instruction FULLSELECT regroupe des résultats à partir de sous-requêtes et d'ensembles
de valeurs, afin de produire une table de résultats.
- Panneau Source SQL
- Utilisez ce panneau pour réviser l'instruction FULLSELECT pendant que vous créez l'instruction dans le panneau Tables, le panneau Conception et les sous-requêtes. Vous pouvez aussi entrer les modifications directement dans ce panneau. Si vous modifiez l'instruction dans ce panneau, vous pouvez l'analyser en déplaçant la mise en évidence en dehors du panneau ou en enregistrant l'instruction. Si l'analyseur syntaxique considère que la syntaxe de l'instruction est valide, les panneaux Tables et Conception sont synchronisés pour refléter l'instruction mise à jour.
- Panneau Tables
- Utilisez ce panneau pour sélectionner les opérateurs à utiliser avec les éléments de l'instruction FULLSELECT pour renvoyer les résultats souhaités.
- Instruction
- Indique l'élément dans l'instruction FULLSELECT : instruction FULLSELECT, instruction SELECT ou clause VALUES.
- Opérateur
- Sélectionnez l'opérateur à utiliser entre l'élément qui est dans cette ligne et l'élément qui est dans la ligne suivante de cette table.
- UNION
- La table de résultats que l'on obtient en fusionnant deux autres tables de résultats (R1 et R2). On obtient alors l'ensemble des lignes de R1 et de R2 auxquelles ont été enlevées les lignes en double.
- UNION ALL
- La table de résultats que l'on obtient en fusionnant deux autres tables de résultats (R1 et R2). On obtient alors l'ensemble des lignes de R1 et de R2.
- INTERSECT
- La table de résultats que l'on obtient en fusionnant deux autres tables de résultats (R1 et R2). On obtient alors l'ensemble des lignes figurant à la fois dans R1 et R2, auxquelles ont été enlevées les lignes en double.
- INTERSECT ALL
- La table de résultats que l'on obtient en fusionnant deux autres tables de résultats (R1 et R2). On obtient alors l'ensemble des lignes figurant à la fois dans R1 et R2.
- EXCEPT
- La table de résultats que l'on obtient en fusionnant deux autres tables de résultats (R1 et R2). On obtient alors l'ensemble des lignes figurant uniquement dans R1, auxquelles ont été enlevées les lignes en double.
- EXCEPT ALL
- La table de résultats que l'on obtient en fusionnant deux autres tables de résultats (R1 et R2). On obtient alors l'ensemble des lignes n'ayant pas de ligne correspondante dans R2, où les lignes en double sont importantes.
- Panneau Conception
- Quand les colonnes Colonne, Type de tri et Ordre de tri sont affichées, utilisez les colonnes de ce panneau pour créer une clause ORDER BY dans l'instruction FULLSELECT.
- Colonne
- Sélectionnez les colonnes à inclure dans la clause ORDER BY. Les colonnes de la liste sont celles que vous avez définies pour les instructions sub-SELECT.
- Type de tri
- Indiquez si vous voulez trier les résultats dans la colonne correspondante en ordre croissant, décroissant ou par défaut. L'option Par défaut indique qu'il faut effectuer un tri, mais aucune source SQL ne doit être affichée pour ce type de tri. Le type de tri par défaut associé à votre base de données est utilisé.
- Ordre de tri
- Sélectionnez l'ordre dans lequel les résultats doivent être triés.
- Quand la colonne Elément de la ligne de valeurs s'affiche,
utilisez ce panneau pour définir des expressions qui spécifient les valeurs pour chaque colonne d'une ligne dans la table de résultats d'une instruction FULLSELECT.Vous pouvez entrer une valeur ou une expression dans une cellule, ou cliquer sur Générer l'expression et utiliser l'assistant Générateur d'expressions pour créer une expression .