Utilisez cette page pour créer une expression CASE simple en ajoutant des clauses WHEN et ELSE.
Les clauses WHEN peuvent contenir des expressions de valeur qui seront comparées à l'expression de valeur située immédiatement après le mot-clé CASE.
- CASE
- Sélectionnez la colonne dans la zone de liste déroulante ou entrez l'expression à évaluer par rapport aux expressions des clauses WHEN. Pour définir une expression plus complexe, sélectionnez le type d'expression dans la liste puis utilisez les pages de l'assistant pour créer l'expression.
- grille sans titre
- Utilisez les lignes de cette grille pour définir les clauses WHEN de l'expression CASE. Pour ajouter une clause WHEN, cliquez sur Ajouter une clause WHEN. Pour supprimer une clause WHEN, cliquez avec le bouton droit sur la clause puis cliquez sur Suppimer la clause WHEN dans le menu contextuel.
- Expression
- Définissez l'expression de valeur pour l'opérande WHEN. Vous pouvez entrer une valeur, sélectionner une colonne, ou cliquer sur Editer l'expression pour générer une constante de type chaîne.
- Expression de résultat
- Définissez l'expression de valeur pour le résultat. Vous pouvez entrer une valeur, sélectionner une colonne, ou cliquer sur Editer l'expression pour générer une constante de type chaîne.
- Ajouter une clause ELSE
- Sélectionnez cette case à cocher pour ajouter une clause ELSE à la grille. La clause ELSE est utilisée si aucune des clauses WHEN n'est exacte. Définissez une expression de valeur dans la cellule Expression de la clause ELSE. Sélectionnez une colonne, entrez une valeur ou une expression, ou cliquez sur Générer l'expression pour créer une expression plus complexe. Pour supprimer la clause ELSE, désélectionnez cette case à cocher.
- Aperçu de l'expression CASE
- Affiche l'expression simple que vous avez créée.