Création de clauses SET dans le générateur SQL

Après avoir ajouté une table à une instruction UPDATE dans le générateur SQL, vous pouvez créer une clause SET. La clause SET spécifie les colonnes à mettre à jour et leurs nouvelles valeurs.

Vous pouvez ajouter des colonnes individuelles ou des groupes de colonnes à la clause SET. Dans un groupe, vous pouvez fournir des valeurs pour des colonnes individuelles ou pour le groupe de colonnes entier. Vous pouvez spécifier une sous-requête pour fournir des valeurs pour un groupe d'une ou plusieurs colonnes.

La valeur par défaut affichée pour chaque colonne dépend du mode de définition de la colonne lors de la création de la table.
  • Si la colonne a été définie avec une valeur par défaut, la valeur de la cellule est DEFAULT.
  • Si la colonne n'a pas été définie avec une valeur par défaut et que la colonne est annulable, la valeur de la cellule est NULL.
  • Si la colonne n'a pas été définie avec une valeur par défaut et que la colonne n'est pas annulable, la valeur de la cellule est représentée par des guillemets simples.
Conditions requises :
  • L'instruction UPDATE doit être ouverte dans le générateur SQL.
  • L'instruction UPDATE doit contenir une spécification de table.

Pour créer une clause SET, procédez comme suit :

  1. Dans le panneau Conception du générateur SQL, cliquez sur l'onglet Set.
  2. Ajoutez des colonnes à la clause SET de manière individuelle ou groupée :
    • Pour ajouter des colonnes individuellement, sélectionnez une colonne dans la liste puis cliquez sur >.
    • Pour ajouter des colonnes de manière groupée, sélectionnez plusieurs colonnes, puis cliquez sur le bouton de groupe.
  3. Définissez des valeurs pour une ou plusieurs colonnes. Dans la ligne contenant la colonne ou le groupe de colonnes, double-cliquez sur la cellule sous l'en-tête Expression. Saisissez une valeur ou une expression, ou utilisez l'assistant Générateur d'expressions pour spécifier une sous-requête ou créer une expression plus complexe.
Référence associée
Panneau Conception du générateur SQL - Page Set

Commentaires