Création de clauses WHERE dans des instructions UPDATE dans le générateur SQL

Lorsque vous avez ajouté une table et créé une clause SET dans une instruction UPDATE dans le générateur SQL, vous pouvez créer une clause WHERE. La clause WHERE spécifie les lignes de la base de données à mettre à jour.

Lorsque vous créez une clause WHERE, vous spécifiez les conditions qui déterminent les lignes à mettre à jour. Toutes les lignes de la table correspondant aux conditions spécifiées sont mises à jour. Si l'instruction UPDATE n'a pas de clause WHERE, toutes les lignes de la table cible sont mises à jour.

Prérequis :
  • L'instruction UPDATE doit être ouverte dans le générateur SQL.
  • L'instruction UPDATE doit contenir une spécification de table.
Pour créer une clause WHERE, procédez comme suit :
  1. Dans le panneau de conception du générateur SQL, cliquez sur l'onglet Where.
  2. Cliquez deux fois sur la cellule située sous l'en-tête Colonne. Cliquez sur la colonne pour l'inclure dans la condition ou sur Générer l'expression et générez l'expression à inclure dans votre condition.
  3. Cliquez deux fois sur la cellule adjacente sous l'en-tête Opérateur puis sélectionnez un opérateur dans la liste.
  4. Cliquez deux fois sur la cellule adjacente sous l'en-tête Valeur puis saisissez une valeur. Vous pouvez également sélectionner une colonne dans la liste ou cliquer sur Générer l'expression pour utiliser l'assistant du générateur d'expression pour créer une valeur. La valeur peut être une variable hôte pouvant être substituée par une valeur au moment de l'exécution. Cliquez en dehors de la ligne lorsque vous avez terminé.
  5. Ajoutez d'autres conditions si nécessaire. Avant d'ajouter une autre condition, cliquez deux fois sur la cellule adjacente sous l'en-tête AND/OR et spécifiez comment évaluer les conditions. Par exemple, si deux conditions doivent toutes les deux être vraies pour mettre à jour une ligne, cliquez sur AND dans la liste pour la première condition.

Commentaires