Modification du caractère de fin de l'instruction SQL

Lorsque vous exécutez une instruction SQL, le script est analysé pour identifier les instructions individuelles. Chacune des instructions est alors exécutée séparément et successivement. Par défaut, l'éditeur SQL utilise un point-virgule ( ; ) comme caractère de fin. Vous pouvez spécifier un caractère de fin différent pour une instruction SQL que vous créez dans l'éditeur SQL.

Le caractère de fin d'une instruction est propre à l'instruction SQL que vous spécifiez. Vous pouvez spécifier plusieurs caractères de fin pour des instructions SQL différentes. Le caractère de fin d'une instruction peut être une chaîne d'un ou plusieurs caractères sensibles à la casse.

Le caractère de fin d'instruction que vous spécifiez pour une instruction SQL reste le même chaque fois que vous ouvrez cette instruction dans l'éditeur SQL.

Condition requise : L'instruction SQL pour laquelle vous voulez modifier le caractère de fin doit être ouverte dans l'éditeur SQL.

Pour modifier le caractère de fin d'une instruction SQL, procédez comme suit :

  1. Cliquez avec le bouton droit dans l'éditeur SQL, puis cliquez sur Définir le caractère de fin d'instruction dans le menu contextuel.
  2. Dans la fenêtre Définir le caractère de fin d'instruction, entrez un ou plusieurs caractères à utiliser comme caractère de fin, puis cliquez sur OK.
Si vous spécifiez un caractère de fin différent de celui défini par défaut, un commentaire est ajouté dans la partie supérieure de l'instruction SQL indiquant le caractère de fin d'instruction que vous avez spécifié. Les occurrences existantes du caractère de fin d'instruction ne sont pas mises à jour dans l'instruction SQL, vous devez les modifier manuellement.
Tâches associées
Création d'instructions SQL dans l'éditeur SQL à l'aide du menu Fichier
Création d'instructions SQL dans l'éditeur SQL à l'aide d'un projet de données
Création d'instructions SQL dans l'éditeur SQL à l'aide d'un modèle de données physiques
Création d'instructions SQL dans l'éditeur SQL à l'aide d'une connexion de base de données
Création d'instructions SQL dans l'éditeur SQL à l'aide de la barre d'outils de l'explorateur de bases de données

Commentaires