Edition d'instructions SQL et DDL dans l'éditeur SQL

Vous pouvez éditer des instructions SQL et DDL existantes dans l'éditeur SQL.

L'éditeur SQL permet d'éditer les instructions générées dans le générateur SQL et les instructions créées dans l'éditeur SQL. Vous pouvez également éditer les instructions DDL générées pour une base de données, un schéma ou une table dans la vue Explorateur de bases de données. Les instructions DDL générées sont stockées dans le dossier Scripts SQL d'un projet de données.

Prérequis : pour éditer une instruction SQL ou DDL dans l'éditeur SQL, cette instruction doit exister dans un projet de données de la vue Explorateur de projets de données.

Pour éditer une instruction SQL ou une instruction DDL dans l'éditeur SQL, procédez comme suit :

  1. Basculez en perspective Données.
  2. Dans la vue Explorateur de projets de données, développez un projet de données.
  3. Développez le dossier contenant l'instruction SQL ou DDL à éditer. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Développez le dossier Scripts SQL dans le projet de données.
    • Dans un projet de conception de données contenant un modèle de données physiques, développez le dossier Modèles de données. Cliquez deux fois sur un fichier de modèle de données physiques (.dbm) pour l'ouvrir. Développez le modèle de données physiques, la base de données et le dossier Instructions SQL.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'instruction SQL ou DDL que vous voulez éditer, puis cliquez sur Ouvrir avec > Editeur SQL dans le menu contextuel. L'instruction s'ouvre dans l'éditeur SQL.
  5. Apportez les modifications nécessaires à l'instruction SQL ou DDL.
  6. Pour modifier la connexion de base de données associée à l'instruction, cliquez avec le bouton droit de la souris dans l'éditeur SQL puis sélectionnez Utiliser la connexion de base de données dans le menu contextuel. Dans la fenêtre de sélection de la connexion, sélectionnez la connexion de base de données appropriée.
  7. Lorsque vous avez fini d'éditer l'instruction, effectuez l'une des actions suivantes :
    • Si vous éditez une instruction SQL ou DDL se trouvant dans un dossier Scripts SQL d'un projet de données, enregistrez-la.
    • Si vous éditez une instruction SQL se trouvant dans le dossier Scripts SQL d'un modèle de données physiques, enregistrez le modèle. Lorsque vous enregistrez le modèle de données physiques, vous enregistrez tous les objets ouverts du modèle.

Commentaires