Lorsque vous exécutez une instruction SQL, le script est analysé pour identifier les instructions individuelles. Chacune des instructions est alors exécutée séparément et successivement. Par défaut, l'éditeur SQL utilise un point-virgule ( ; ) comme caractère de fin. Vous pouvez spécifier un caractère de fin différent pour une instruction SQL que vous créez dans l'éditeur SQL.
Le caractère de fin d'une instruction est propre à l'instruction SQL que vous spécifiez. Vous pouvez spécifier plusieurs caractères de fin pour des instructions SQL différentes. Le caractère de fin d'une instruction peut être une chaîne d'un ou plusieurs caractères sensibles à la casse.
Le caractère de fin d'instruction que vous spécifiez pour une instruction SQL reste le même chaque fois que vous ouvrez cette instruction dans l'éditeur SQL.
Condition requise : L'instruction SQL pour laquelle vous voulez modifier le caractère de fin doit être ouverte dans l'éditeur SQL.Pour modifier le caractère de fin d'une instruction SQL, procédez comme suit :