L'exécution d'un script de personnalisation ajoute des informations d'exécution aux profils en série SQLJ de votre projet qui sont spécifiques à DB2 et relie les profils à la base de données.
Un projet Java SQLJ utilise un script de personnalisation pour créer des packages dans la base de données pour les profils SQLJ générés par le traducteur SQLJ. Le script de personnalisation relie également les profils SQLJ à la base de données, ce qui permet à votre projet Java d'utiliser un SQL statique au lieu d'un SQL dynamique. Si vous omettez cette activité, votre projet utilisera un SQL dynamique, tout comme JDBC.
L'assistant DB2SQLJCustomize génère le script de personnalisation à partir des informations que vous avez spécifiées. Si vous souhaitez utiliser le script de personnalisation existant associé à un projet Java pour relier des profils SQLJ à une autre base de données, l'assistant peut contourner le processus de personnalisation et relier uniquement les profils du package de la base de données.
Le processus de personnalisation créé un script de personnalisation pour les options sélectionnées et les valeurs spécifiées dans l'assistant, puis il exécute le script. Le processus de liaison crée quatre packages qui représentent quatre niveaux d'isolation pris en charge par le gestionnaire de bases de données DB2.
Après avoir personnalisé et relié les profils SQLJ d'un projet, seuls les profils associés à des fichiers SQLJ mis à jour doivent être mis à jour et reliés à nouveau. Vous pouvez lancer les processus de personnalisation et de liaison en sélectionnant une commande du menu contextuel du fichier SQLJ. Lorsque vous personnalisez et reliez les profils d'un fichier SQLJ mis à jour, vous n'êtes pas obligé d'utiliser l'assistant DB2SQLJCustomize sauf si vous voulez modifier les paramètres de personnalisation. Le processus de personnalisation utilise les paramètres de personnalisation que vous avez spécifiés dans l'assistant servant à des profils de personnalisation et de liaison du projet qui contient le fichier SQLJ. Le processus de personnalisation détermine les packages associés aux profils SQLJ et les indique dans le script de personnalisation.