Vous pouvez définir des préférences qui affectent la façon dont vous utilisez les fonctionnalités SQLJ dans le plan de travail.
Un fichier Java ayant été généré à partir d'un fichier SQLJ de la version 6.0.0.1 ou d'une version ultérieure des outils de développement de logiciels Rational (par exemple, Rational Application Developer) a été défini sur l'état lecture-écriture. Dans la version 6.0.1 ou ultérieure des outils Rational, la préférence Définir les fichiers Java générés comme des fichiers en lecture seule contrôle l'état d'écriture des fichiers Java générés. Par défaut, un fichier Java généré est paramétré sur l'état lecture seule. Un fichier Java généré auparavant conserve l'état lecture-écriture jusqu'à ce que vous mettiez à jour son fichier SQLJ ou que vous créiez le projet qui contient le fichier SQLJ.
Pour définir les préférences SQLJ :
Seules les préférences SQL sont disponibles sur la page SQLJ. Toutes les autres préférences pour l'édition Java sont spécifiées par les préférences de l'éditeur Java. L'option destinée à créer automatiquement des projets est une préférence du Plan de travail.