Utilisez cette page pour définir les préférences de traitement des fichiers SQLJ.
Seules les préférences SQL sont disponibles sur la page des préférences SQLJ.
Toutes les autres préférences pour l'édition Java sont spécifiées par les préférences de l'éditeur Java.
- Fichier JAR du traducteur SQLJ
- Le chemin et le nom de fichier complets du fichier JAR qui contient la bibliothèque de classes SQLJ qui implémente la prise en charge de la conversion SQLJ.
Si le client de développement d'applications DB2 est installé, la valeur par défaut de cette option est
<db2home>/java/sqlj.zip
(db2home
est l'emplacement d'installation du client de développement d'applications DB2). Sinon, la valeur par défaut est vierge.
- Nom de classe du traducteur SQLJ
- Nom du package entièrement qualifié de la classe SQLJ utilisée pour convertir des instructions SQLJ. Si le client de développement d'applications DB2 est installé,
la valeur par défaut de cette préférence est sqlj.tools.Sqlj.
- Méthode d'appel du traducteur SQLJ
- Détermine s'il faut traiter tous les fichiers SQLJ dans une seule instance de la machine virtuelle Java. Le traducteur SQLJ DB2 peut convertir tous les fichiers SQLJ en un seul processus. Cependant, le traducteur SQLJ des autres bases de données risque d'avoir besoin d'un processus distinct pour chaque fichier. Si le client de développement d'applications DB2
est installé, la valeur par défaut de cette préférence est Appel direct de la classe de traducteur ; sinon, la sélection par défaut est Créer un nouveau processus pour toute conversion.
- Commande d'impression du profil SQLJ
- Nom de la commande à utiliser pour imprimer le contenu d'un profil en série SQLJ en texte clair. Le nom de la commande par défaut est db2sqljprint.
- Dossier source Java SQLJ
- Nom à utiliser pour le dossier qui contient les fichiers sources
Java
SQLJ. Cette préférence est utilisée seulement si un nouveau dossier source peut être créé.
Si le dossier source et le dossier de sortie sont les mêmes, les fichiers
Java
générés seront placés dans le même dossier que les fichiers SQLJ. Le nom du dossier par défaut est SQLJJavaSource.
- Dossier des scripts de personnalisation SQLJ
- Nom à utiliser pour le dossier qui contient des scripts Ant SQLJ. Le nom du dossier par défaut est SQLJAntScripts. Cette préférence est uniquement utilisée lorsqu'un nouveau script de personnalisation est créé. Si le projet contient déjà un dossier de scripts de personnalisation SQLJ, les scripts SQLJ Ant sont stockés dans ce dossier.
- Couleur de la clause SQLJ dans l'éditeur
- Affiche la couleur dans laquelle les instructions SQLJ sont affichées dans l'éditeur de codeJava. Pour modifier la couleur, cliquez sur le bouton des couleurs et sélectionnez une couleur dans la palette de la fenêtre Couleur.
- Activer le débogage depuis le fichier SQLJ
- Si cette case est cochée, le débogage survient dans le fichier SQLJ plutôt que dans le fichier Java. Cette case est cochée par défaut.
- Définir les fichiers Java comme des fichiers en lecture seule
- Si cette case est cochée, vous devez modifier le code du fichier SQLJ, non celui du fichier Java généré par le fichier SQLJ. Si vous mettez à jour un fichier SQLJ, toutes les modifications apportées au code dans le fichier
Java
seront perdues lorsqu'un nouveau fichier
Java
sera généré. Cette case est cochée par défaut.
- Traduire les fichiers SQLJ lorsque les chemins de classe du projet sont modifiés
- Si cette case est cochée, lorsque vous modifiez le chemin de classe d'un projet SQLJ Java, tous les fichiers SQLJ du projet sont retraduits lorsque le projet est généré. Cette case est cochée par défaut.