Java Emitter Templates et l'assistant Nouveau fichier SQLJ

L'assistant Nouveau fichier SQLJ peut utiliser un modèle produit par l'outil JET (Java Emitter Templates) afin de générer le code dans un nouveau fichier SQLJ.

L'assistant Nouveau fichier SQLJ peut créer un fichier SQLJ qui est un simple fichier squelette de classe ou il peut utiliser l'un des modèles prédéfinis suivants pour générer le contenu du fichier SQLJ :
Modèle SQLJ
Génère une classe qui accède directement à l'ensemble des résultats.
Modèle SQLJ mis en mémoire cache
Génère une classe qui met en mémoire cache l'ensemble des résultats.

Ces modèles prédéfinis ont été générés par l'outil JET. Si la fonctionnalité des classes que les deux modèles génèrent ne correspond pas à vos besoins, vous pouvez utiliser l'outil JET pour créer vos propres modèles.

Les interfaces de modèles SQLJ se trouvent dans le fichier sqlj.jar du plug-in SQLJ (com.ibm.datatools.sqlj). En utilisant les méthodes et les classes des interfaces, votre modèle peut accéder aux informations que vous-même ou un autre utilisateur spécifiez sur les pages de l'assistant Nouveau fichier SQLJ. Par la suite, vous pouvez inclure du code à votre modèle pour générer un fichier SQLJ qui utilise ces informations. Vous pouvez définir autant de modèles que vous le souhaitez, et faire en sorte qu'ils puissent tous être sélectionnés via l'assistant Nouveau fichier SQLJ.

Référence associée
Interfaces de modèles SQLJ
Modéliser avec la Structure de modélisation Eclipse, 2ème partie - Générez du code avec des JET Eclipse

Commentaires