Utilisation de la vue Débogage

Dans la vue Débogage, vous pouvez gérer le débogage d'un programme dans le plan de travail. Elle affiche toutes les sessions de débogage. Chaque session de débogage contient des unités d'exécution et des cadres de pile. L'unité d'exécution au niveau du point d'exécution en cours se développe automatiquement et le cadre de pile supérieur est sélectionné.

Si la ressource contenant une unité d'exécution sélectionnée n'est pas ouverte et/ou active, le fichier s'ouvre dans l'éditeur et devient actif. Il se concentre alors sur la source à laquelle est associée l'unité d'exécution et met en évidence la ligne source que le programme s'apprête à exécuter.

Pour afficher les propriétés des piles et des unités d'exécution dans la vue Propriétés, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la vue Propriétés en choisissant Fenêtre > Afficher la vue > Autre, puis sélectionnez la vue Propriétés dans l'ensemble des vues de Général.
  2. Dans la vue Débogage, accédez au cadre de pile dont vous voulez afficher les propriétés. Au besoin, développez les noeuds des unités d'exécution et utilisez les barres de défilement, les flèches vers le haut et vers le bas ou les touches Page précédente/Page suivante pour parcourir la vue Débogage jusqu'à ce que le cadre de pile apparaisse.
  3. Sélectionnez le cadre de pile pour afficher ses propriétés dans la vue Propriétés.

Pour afficher la ligne d'exécution d'une unité d'exécution qui a entraîné l'arrêt du débogueur (unité d'exécution où un point d'arrêt a été rencontré, par exemple), cliquez avec le bouton droit de la souris sur la cible de débogage, l'unité d'exécution ou le cadre de pile et choisissez Afficher l'unité d'exécution en cours d'arrêt dans le menu en incrustation.

Selon le langage et la plateforme utilisés pour le débogage, vous pouvez réaliser un certain nombre d'actions de débogage dans la vue Débogage :


Commentaires