Le présent produit offre plusieurs débogueurs avec lesquels vous pourrez détecter et diagnostiquer les erreurs dans vos applications exécutées en local ou à distance. Vous pouvez déboguer en direct du code côté serveur, le langage Java et des langages de bases de données relationnelles. Grâce aux débogueurs, vous pouvez contrôler l'exécution de vos programmes en définissant des points d'arrêt, en interrompant l'exécution, en analysant votre code pas à pas et en examinant le contenu des variables.
Avec le débogueur de langages mixtes et Java, vous pouvez déboguer les appels Java vers les autres langages, ainsi que toute une gamme de langages qui appellent Java.
Avec l'adaptateur de débogage WebSphere Application Server, vous pouvez déboguer des objets Web exécutés sur WebSphere Application Server. Ces objets comprennent les beans EJB, les pages JSP et les servlets.
Avec le débogueur XSLT, vous pouvez détecter et diagnostiquer les erreurs de conversions XSL. Vous pouvez contrôler l'exécution de votre conversion XSL en définissant des points d'arrêt sur ligne, en interrompant des lancements, en analysant votre code pas à pas, en examinant le contenu des variables et en surveillant les expressions XPath.
L'outil de débogage comprend le débogueur de procédures mémorisées DB2, grâce auquel vous pouvez déboguer des procédures mémorisées SQL et Java exécutées sur un serveur DB2 local ou distant. Vous pouvez également utiliser l'adaptateur de débogage SQLJ pour déboguer du code Java intégré au langage SQL.
Grâce au débogueur d'outils de développement Java, vous pouvez déboguer le Java qui s'exécute en local ou à distance.
Pour plus d'informations sur ces débogueurs et leur utilisation, consultez l'aide fournie dans le présent dossier. Outre les débogueurs précédemment cités, la fonction de débogage est disponible pour d'autres composants de développement. Vous trouverez des informations concernant la fonctionnalité de débogage supplémentaire dans la documentation de ces composants de développement.