Réutilisation de la valeur d'une entité dans une autre entité

La réutilisation de la valeur d'une entité dans une autre entité peut vous permettre de gagner du temps de différentes manières. Par exemple, si votre valeur est longue et compliquée, il est beaucoup plus rapide de simplement réutiliser une entité que d'effectuer une saisie manuelle de votre valeur à chaque fois. De même, si la valeur est modifiée, vous devrez simplement la modifier sur un emplacement.

Les instructions suivantes ont été écrites dans la perspective Ressource, mais elles fonctionneront également dans de nombreuses autres perspectives.

Vous pouvez créer une entité qui réutilise une autre entité. Pour ce faire, effectuez les opérations suivantes :

  1. Ouvrez votre DTD dans l'éditeur de DTD.
  2. Créez une entité.
    1. Saisissez un nom pour l'entité et sélectionnez Paramètre dans la liste Type d'entité.
    2. Saisissez la valeur de l'entité dans la zone Valeur d'entité.
  3. Créez une autre entité.
    1. Saisissez un nom et sélectionnez Général dans la liste Type d'entité.
    2. Dans la zone Valeur d'entité, saisissez une référence pour la première valeur d'entités de paramètre (c'est-à-dire, saisissez %parmentityname;)

Vous avez maintenant deux entités avec exactement la même valeur.

L'exemple suivant illustre la manière dont vous pourriez créer une entité qui réutilise la valeur d'une autre entité.

Vous devez placer une mention de droit d'auteur à la fin de chaque page d'un manuel. Sur les pages paires, vous devez placer "Copyright 2003" et sur les pages impaires "Copyright 2003. MyCompany Publishing." Vous déclarez tout d'abord une entité avec la valeur la plus simple puis vous créez une entité avec la valeur la plus compliquée.

  1. Ouvrez votre DTD dans l'éditeur de DTD.
  2. Créez une entité. Dans la zone Nom, saisissez CopyrightDate. Sélectionnez Paramètre dans la liste Type d'entité. Dans la Valeur d'entité, saisissez Copyright 2003.
  3. Créez une autre entité. Dans la zone Nom, saisissez CompanyCopyright. Sélectionnez Général dans la liste Type d'entité. Dans la zone Valeur d'entité, saisissez %CopyrightDate; MyCompany Publishing.

Maintenant, si vous avez besoin de modifier la date de droit d'auteur, vous devez simplement le faire à un emplacement, pas deux.

Remarque : puisque vous avez dû faire de l'entité CopyrightDate une entité de Paramètre afin d'être en mesure de la référencer dans l'entité CompanyCopyright, vous ne pouvez pas l'utiliser dans un fichier XML. Vous devrez créer une troisième entité appelée XMLCopyrightDate avec une valeur de %CopyrightDate; et l'utiliser dans le fichier XML.

Pour utiliser l'entité dans un document XML, vous devez utiliser la perluète & suivie du nom de l'entité et ensuite terminer par un point-virgule ;. En conséquence, dans un document XML, si vous travaillez dans une page paire, vous devriez entrer ceci :

&XMLCopyrightDate;

pour appeler l'entité XMLCopyrightDate. Souvenez-vous que vous ne pouvez pas appeler l'entité CopyrightDate parce que vous avez dû en faire une entité de Paramètre afin d'être en mesure de la référencer dans l'entité CompanyCopyright.

Si vous travaillez dans une page impaire, vous devriez entrer ceci :

&CompanyCopyright;

pour appeler l'entité CompanyCopyright.

Tâches associées
Réutilisation d'entités de paramètre interne dans un nom ou un type d'attribut
Réutilisation des entités de paramètre externe dans un modèle de contenu d'élément

Retour d'informations