Réutilisation d'entités de paramètre interne dans un nom ou un type d'attribut

La réutilisation d'entités de paramètre dans des attributs vous permet de gagner beaucoup de temps. Si vous avez plusieurs éléments utilisant exactement le même attribut, vous n'aurez qu'à entrer les informations une seule fois (dans une entité).  

Les instructions suivantes ont été écrites dans la perspective Ressource, mais elles fonctionneront également dans de nombreuses autres perspectives.

Vous pouvez créer un DTD qui réutilise des entités de paramètre interne dans des attributs. Pour réutiliser des entités de paramètre interne dans des attributs, effectuez les opérations suivantes :

  1. Dans le plan de travail, créez un nouveau DTD.
  2. Ajoutez une nouvelle entité au DTD que vous venez de créer.
  3. Sélectionnez Paramètre dans la liste Type d'entité et saisissez une valeur dans la zone Valeur d'entité.
  4. Créez un élément et ajoutez-lui un attribut. 
  5. Si vous voulez réutiliser l'entité dans un nom d'attribut, dans la zone Nom pour l'attribut, saisissez le nom de l'entité (c'est-à-dire %NewEntity;) puis, dans la zone Type, sélectionnez le type de l'attribut. Conseil : si vous voulez utiliser une entité pour remplacer une définition d'attribut entière, sélectionnez (aucun) dans la liste Type.
  6. Si vous voulez réutiliser l'entité en tant que type d'attribut, saisissez le nom de l'attribut, et, dans la zone Type, cliquez sur le nom de l'entité créée à l'étape 2.
  7. Répétez les étapes 4 et 5 ou 4 et 6, les cas échéant.
Vous avez maintenant deux attributs avec le même nom ou le même type.

L'exemple suivant illustre la manière dont vous pourriez réutiliser des entités de paramètre interne dans un type d'attribut.

Vous dressez une liste des fournitures de bureau et toutes vos fournitures ont des attributs Part et Stock.

  1. Créez un nouveau DTD appelé OfficeSupplies.dtd .
  2. Ajoutez une entité appelée PartStock. Sélectionnez Paramètre dans la liste Type d'entité. Dans la zone Valeur d'entité, saisissez Part ID #REQUIRED Stock CDATA #IMPLIED.
  3. Ajoutez trois nouveaux éléments à OfficeSupplies.dtd : pen, paper et pencils. Attribuez la valeur de chaque élément (#PCDATA).
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur pen et cliquez sur Ajouter un attribut. Dans la zone Nom de l'attribut, saisissez ID_Numbers. Dans la zone Type, cliquez sur %PartStock;.
  5. Répétez l'étape 4 pour paper et pencils.

Vous avez maintenant trois éléments avec le même attribut. 

Tâches associées
Réutilisation de la valeur d'une entité dans une autre entité
Réutilisation des entités de paramètre externe dans un modèle de contenu d'élément

Retour d'informations