Ajout ou édition d'une méthode Java

Vous pouvez ajouter une méthode Java pour chaque fonction ou service auquel vous souhaitez accéder à partir du système EIS. Des méthodes supplémentaires peuvent être ajoutées ultérieurement dans l'éditeur du code source Java à partir de la vue Explorateur de projets ou de la vue Fragments.

  1. Vous pouvez ajouter une méthode Java maintenant, si vous avez suivi l'assistant J2C jusqu'ici. La page Ajouter une méthode à un bean Java J2C s'affiche lorsque vous cliquez sur Suivant sur la page Nouveau bean Java J2C. Si vous ajoutez des méthodes sans utiliser l'assistant, voici différents moyens de procéder :
    1. Pour ajouter une méthode Java dans la vue Explorateur de projets, développez votre projet jusqu'à la classe d'implémentation J2C. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette classe et sélectionnez Source > Ajouter une méthode à un bean Java J2C.
    2. Pour ajouter une méthode Java à partir de la vue Fragments, assurez-vous d'abord que vous éditez la classe d'implémentation du bean Java J2C ( CustomerImpl.java par exemple). Vous trouverez la vue Fragments dans le volet supérieur droit de la perspective Web ou dans le volet inférieur gauche de la perspective J2EE. Cliquez surJ2C dans la vue Fragments, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Ajouter une méthode à un bean Java J2C puis Insérer. La page Nouvelle méthode Java s'affiche.
    3. Pour ajouter une méthode Java à partir du menu contextuel de l'éditeur Java, cliquez avec le bouton droit de la souris dans la vue Source et sélectionnez Source >Ajouter une méthode à un bean Java J2C.
  2. Sur la page Nouvelle méthode Java, cliquez sur Ajouter.
  3. Dans la zone Nom de méthode Java, saisissez un nom ayant une signification (getCustomer, par exemple).
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Indiquez ensuite le type de données d'entrée et de sortie de votre méthode Java.
    • Type d'entrée : pour le type d'entrée, vous pouvez rechercher un type de données existant ou cliquez sur Nouveau pour ouvrir l'assistant de liaison des données CICS/IMS.
    • Utiliser le type d'entrée comme sortie de la méthode : si votre type de données de sortie est le même que votre type de données d'entrée, vous pouvez sélectionner Utiliser le type d'entrée comme sortie de la méthode.
    • Type de sortie : si votre type de données de sortie est différent du type de données d'entrée, vous pouvez rechercher un type de données existant ou cliquez sur Nouveau pour ouvrir l'assistant de liaison des données CICS/IMS.
  6. Cliquez sur Suivant.

Vos commentaires