Sauvegarde des paramètres J2C dans un script Ant

Vous pouvez sauvegarder les paramètres de votre bean Java J2C et de vos classes de liaison de données dans un fichier Ant, exécutable séparément.

L'option Sauvegarder la session en tant que script Ant est accessible via :
  1. La page Sauvegarde des propriétés de l'assistant Liaison Java CICS/IMS
  2. La page Sortie des propriétés pour le bean Java J2C, dans l'assistant Bean Java J2C
Pour sauvegarder les paramètres des classes de liaison de données ou votre bean Java J2C, sélectionnez Sauvegarder la session en tant que script Ant. Si vous souhaitez sauvegarder les paramètres par défaut ainsi que les paramètres personnalisés, sélectionnez Sauvegarder tous les paramètres. Cette option est utile si vous souhaitez générer les valeurs de tous les paramètres lorsque vous utilisez l'assistant. Ainsi, vous avez généré une sorte de canevas pour toutes les propriétés. Si vous ne sélectionnez pas cette option, seules les valeurs que vous modifiez ou saisissez dans l'assistant BeanJava J2C seront générées.
Sauvegarde des paramètres J2C dans l'assistant Liaison Java CICS/IMS.
  1. 1. Dans la page Sauvegarde des propriétés, sélectionnez Sauvegarder la session en tant que script Ant.
  2. La zone Fichier contient le nom de fichier par défaut, qui correspond au nom du projet/du fichier d'interface bean Java J2C, avec l'extension .xml. Si vous ne souhaitez pas conserver le nom de fichier par défaut, vous avez trois options :
    • Vous pouvez saisir un autre nom dans la zone Fichier.
    • Vous pouvez cliquer sur Nouveau pour sélectionner un autre dossier parent, puis spécifier un nom de fichier différent.
    • Vous pouvez cliquer sur Parcourir pour sélectionner un fichier script Ant existant.
  3. Sélectionnez Sauvegarder tous les paramètres si vous souhaitez sauvegarder les paramètres par défaut ainsi que les paramètres personnalisés. Ne sélectionnez pas cette option si vous souhaitez sauvegarder uniquement les paramètres personnalisés.
  4. Cliquez sur Terminer.
  5. Si un fichier existe déjà, une boîte de dialogue s'affiche. Vous pouvez soit écraser ce fichier, soit lui ajouter du contenu.
  6. Pour vérifier votre fichier Ant, dans l'Explorateur de projets, développez le dossier du projet, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre fichier Ant (.xml), puis sélectionnez Ouvrir avec > Editeur Ant.
Exemple de fichier de bean Java J2C

Cliquez sur Création d'une liaison de données à l'aide d'un script Ant pour voir le code utilisé pour générer l'interface Java J2C, l'implémentation Java J2C et les classes de liaison de données, à partir du fichier COBOL taderc99.cbl et de l'importation de l'adaptateur ECIResourceAdapter version 6.0.2.

Sauvegarde des paramètres J2C dans l'assistant Bean Java J2C
  1. Dans la page Propriétés de sortie du bean Java J2C, sélectionnez Sauvegarder la session en tant que script Ant.
  2. Le fichier script Ant par défaut sera généré dans le projet en cours. Le nom de ce fichier par défaut est le nom de l'interface J2C.
  3. La zone Fichier contient le nom de fichier par défaut, qui correspond au nom du projet/de la classe de liaison de données J2C, avec l'extension .xml. Si vous ne souhaitez pas conserver le nom de fichier par défaut, vous avez trois options :
    • Vous pouvez saisir un autre nom dans la zone Fichier.
    • Vous pouvez cliquer sur Nouveau pour sélectionner un autre dossier parent, puis spécifier un nom de fichier différent.
    • Vous pouvez cliquer sur Parcourir pour sélectionner un fichier script Ant existant.
  4. Sélectionnez Sauvegarder tous les paramètres si vous souhaitez sauvegarder les paramètres par défaut ainsi que les paramètres personnalisés. Ne sélectionnez pas cette option si vous souhaitez sauvegarder uniquement les paramètres personnalisés. Il est recommandé de sélectionner Sauvegarder tous les paramètres afin que vous puissiez éditer le script Ant directement si vous souhaitez modifier d'autres paramètres.
  5. Cliquez sur Terminer.
  6. Si un fichier existe déjà, une boîte de dialogue s'affiche. Vous pouvez soit écraser ce fichier, soit lui ajouter du contenu.
  7. Pour vérifier votre fichier Ant, dans l'Explorateur de projets, développez le dossier du projet, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre fichier Ant (.xml), puis sélectionnez Ouvrir avec > Editeur Ant.

Vos commentaires