Créations de classes de liaisons de données Java

L'assistant de liaison de données Java CICS/IMS vous permet de créer une classe ou un ensemble de classes qui mappe vers des structures de données COBOL, C ou PL/I.

Procédez de la manière suivante pour lancer l'assistant de liaison de données :

  1. Si vous ne voyez pas l'icône J2EE, icône de la perspective J2EE, dans l'onglet supérieur droit de l'espace de travail, vous devez passer en perspective J2EE.
  2. Pour démarrer l'assistant dynamique J2C à partir de la barre de menus, sélectionnez Fichier > Nouveau > Autre > J2C.
  3. Sélectionnez Liaison de données Java CICS/IMS.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Sur la page Indiquer les propriétés de configuration d'importation des données, indiquez les types de données que votre classe de liaison utilisera.
  6. Sur la page Importation de données, vous devez spécifier les propriétés de configuration d'importation de données.

    Liaison de données d'entrée et de sortie

    Exécutez la procédure pour créer la liaison de données d'entrée et de sortie :

    1. Dans la zone Sélectionner un mappage, sélectionnez l'une des options suivantes comme type de mappage.
      • COBOL vers Java
      • C vers Java
      • COBOL MPO vers Java (liaisons de données de sortie uniquement)
      • C MPO vers Java (liaisons de données de sortie uniquement)
      • PL/I vers Java
      • PL/I MPO vers Java (pour les liaisons de données sortantes uniquement)
    2. COBOL vers Java, C vers Java, ou PL/I vers Java
      • Sur la page Importation de données, cliquez sur Parcourir.
      • Recherchez le fichier source qui servira d'entrée. Vous pouvez importer les types de ressources suivants :
        • fichier COBOL (fichiers .ccp, .cbl, .cpy, ou .cob)
        • fichier C (fichiers .ccs, .h, ou .c)
        • fichier PL/I (fichiers .pli, .inc ou .mac)
      • Sélectionnez le fichier source et cliquez sur Ouvrir pour rechercher les types de liaison de données.
    3. C MPO vers Java, COBOL MPO vers Java, ou PL/I MPO vers Java (pour les types de données sortantes uniquement)

      Ces différents types de données sortantes encapsulent un ou plusieurs types de données. Ces types de données peuvent être des types existants ou des nouveaux types que vous créez.

      • Si vous voulez utiliser un type de données qui existe déjà dans votre projet :
        1. Cliquez sur Parcourir utiliser un type de données qui existe déjà dans votre projet.
        2. Sur la page Sélectionner un type de données, sélectionnez la classe contenant la liaison de données (vous pouvez filtrer la liste en saisissant une entrée dans la zone Sélectionner un type de données).
        3. Cliquez sur Ok.
      • Si vous voulez créer un nouveau type de données :
        1. Dans la page Importation de données, en regard de Plusieurs sorties possibles, cliquez sur Nouveau.
        2. Dans le nouvel assistant Importation de données qui s'affiche, cliquez sur Parcourir.
        3. Recherchez le fichier source qui servira d'entrée. Vous pouvez importer les types de ressources suivants :
          • fichier COBOL (fichiers .ccp, .cbl, .cpy, ou .cob)
          • fichier C (fichiers .ccs, .h, ou .c)
          • fichier PL/I (fichiers .pli, .inc ou .mac)
        4. Sélectionnez le fichier source et cliquez sur Ouvrir pour rechercher les types de liaison de données.
        5. Cliquez sur Suivant.
La page Importateur s'ouvre alors pour les fichiers COBOL, C ou PL/I. Vous pouvez y spécifier la structure de données de communication qu'utilisera votre classe Java. Lorsque vous cliquez sur Requête, les structures de données seront remplies dans la zone Structure de données. Vous pouvez sélectionner un type de données (ou plusieurs si vous utilisez des options MPO) dans la liste.

Vos commentaires