Définition des propriétés de configuration de l'importation de données de fichiers C

Vous pouvez définir les propriétés de configuration de l'importation de données pour le fichier C source que vous importez dans votre projet.

Cette page décrit la procédure à suivre pour définir les propriétés de configuration de l'importation de données pour un fichier de liaison de données. Vous pouvez par ailleurs changer les propriétés dans le code source de l'éditeur Java après avoir fermé l'assistant. Vous pouvez changer les valeurs par défaut de ces propriétés dans la page Préférences ; ces valeurs seront affichées comme valeurs par défaut dans la page Paramètre des propriétés de configuration de l'importation de données.
Une fois le fichier C source importé dans votre projet, vous pouvez définir les propriétés de configuration de l'importation de données.
  1. Chemin d'inclusion : vous pouvez insérer une liste des répertoires dans lesquels rechercher les fichiers à inclure. Cliquez sur Ajouter pour ajouter le chemin d'un répertoire.
  2. Plateforme - Compilateur : précisez la plateforme sur laquelle le programme C est compilé.
  3. Requête : Après avoir défini les préférences concernant l'importateur, dont les propriétés Avancées décrites ci-dessous, cliquez sur Requête, si vous souhaitez les modifier, pour afficher les structures de données disponibles. L'importateur C lit le fichier C sélectionné puis renvoie toutes les structures (les noms de structures) à l'application. Vous sélectionnez ensuite le nom de la structure C que vous souhaitez importer.
  4. Pour définir les propriétés avancées de configuration de l'importation de données, cliquez sur Afficher les propriétés avancées.
  5. Format en virgule flottante : indique la représentation en octets des nombres à virgule flottante.
  6. Page de codes : page de codes du programme C cible.
  7. Traiter les tableaux courts non signés en tant que chaînes : si la case en regard est cochée, les tableaux courts non signés sont traités en tant que chaînes. Si elle n'est pas cochée, les tableaux courts non signés ne sont pas traités en tant que chaînes.
  8. Encodage de chaînes : cette propriété définit le format dans lequel les chaînes sont encodées.
  9. Ordre des octets : la représentation en octets des entiers classés de l'octet de poids fort à l'octet de poids faible est appelée représentation au format big endian. La représentation en octets des entiers classés de l'octet de poids faible à l'octet de poids fort est appelée représentation little endian.
  10. Taille de l'adresse : la taille de l'adresse de la plateforme est de 32 bits ou de 64 bits.
  11. Taille de type long double : taille de stockage d'une valeur longue en virgule flottante en double précision. Elle peut être de 64 ou 128 bits.
  12. Règle d'alignement : elle détermine la présentation de stockage des structures de C.
  13. Niveau de compression : il peut être de 1, 2, 4, 8 ou 16 octets. Cette valeur doit correspondre à celle utilisée pour compiler le programme C cible.
  14. Taille de la constante énumérative : certains compilateurs vont compresser une constante énumérative en type intégral le plus petit pouvant contenir toutes les variables. D'autres compilateurs permettent de choisir le nombre d'octets à utiliser pour une constante d'énumération.
  15. Taille du type wchar : taille de stockage d'un type wchar. La plupart des plateformes implémentent une taille de 2 octets, mais certaines plateformes prennent en charge une taille de 4 octets.
  16. Cliquez sur Suivant.
Maintenant que les propriétés de l'importation des données de votre fichier C ont été ajoutées, vous pouvez sauvegarder ces propriétés de bean de données.
Tâches associées
Définition des propriétés de configuration de l'importation de données de fichiers COBOL
Définition des propriétés de configuration de l'importation de données de fichiers PL/I
Sauvegarde des propriétés des liaisons de données

Vos commentaires