De nombreuses étapes sont nécessaires pour créer un bean de commande J2C.
Pour créer un bean de commande, exécutez la procédure suivante :
- Pour démarrer l'assistant Création de beans de commande à partir de la barre de menus, sélectionnez Fichier > Nouveau > Autre > J2C.
- Sélectionnez Création de beans de commande.
- Cliquez sur Suivant.
- Sur la page Sélection d'un bean Java J2C, la zone Implémentation du bean J2C peut être renseignée avec l'implémentation du bean Java J2C que vous voulez utiliser (par exemple, /CustomerProj/JavaSource/sample/cics/CustomerImpl.java).
Si la zone Implémentation du bean J2C est vide ou si vous voulez sélectionner une implémentation différente, cliquez sur Parcourir.
- Sur la page Rechercher un bean J2C, dans la zone Sélectionner des entrées, saisissez le nom de l'implémentation du bean J2C que vous voulez utiliser. Vous pouvez également
entrer ? pour voir tous les beans Java J2C disponibles.
- Dans la zone Entrées correspondantes, sélectionnez le nom du bean J2C que vous voulez utiliser.
- Cliquez sur OK.
- Cliquez sur Suivant.
- Sur la page Création de beans de commande, dans Sélectionnez les méthodes dont vous souhaitez exposer la fonctionnalité comme beans de commande, sélectionnez la ou les méthodes que vous voulez exposer.
- Par défaut le nom de classe du bean de commande sera le nom de méthode sélectionnée dont la première lettre sera en majuscule. Par exemple, la méthode getCustomer() devient la classe GetCustomer. Si vous voulez modifier le nom de la classe, sélectionnez-le et saisissez un autre nom.
- Pour modifier le nom d'un paramètre d'entrée, sélectionnez-le et saisissez un autre nom. De même, pour un nom de sortie, sélectionnez-le et saisissez un autre nom.
- Cliquez sur
Terminer. Les balises requises sont ajoutées à l'implémentation du bean J2C et les beans de commande correspondant sont générés.