Messages d'erreur J2CA0056I, WLTC0017E, HWSP1445E et HWSSL00E

Descriptions des messages d'erreur.

J2CA0056I

Lorsque l'adaptateur de ressources IMS TM émet une exception, celle-ci peut être interceptée par un composant autre que votre application Java. Par exemple, lorsque vous exécutez une application déployée, des exceptions IMS Connector for Java sont souvent interceptée par WebSphere Application Server. WebSphere Application Server peut alors émettre son propre message, en l'intégrant au message de l'exception de l'adaptateur de ressources IMS TM. Par exemple, lorsqu'un délai d'attente d'exécution est dépassé, vous verrez sur la console :
  • J2CA0056I : Le gestionnaire de connexions a reçu une erreur de connexion fatale
    de
    l'adaptateur de ressources de la ressource myConnFactry.  L'exception
    reçue est
    ICO0080E :
    com.ibm.connector2.ims.ico.IMSTCPIPManagedConnection@e59583c.
    processOutputOTMAMsg(byte[],IMSInteractionSpec, int) error. 
    Un dépassement de délai d'attente d'exécution s'est produit pour cette interaction.
    La valeur de executionTimeout était [0] millisecondes.  La valeur TIMEOUT d'IMS Connect
    a été utilisée.

J2CA0056I est un message d'information deWebSphere Application Server. L'erreur de connexion fatale se produit lorsqu'IMS Connect ferme le socket en raison d'un délai d'attente d'exécution, ce qui entraîne la suppression par le gestionnaire de connexions de WebSphere Application Server de l'objet de connexion pour ce socket du pool de connexions.

Ce type d'erreur se produit également lorsqu'une connexion socket (non persistante) de transaction est utilisée pour une interaction en mode de validation 0. Dans ce cas, la console indique :
  • J2CA0056I : Le gestionnaire de connexions a reçu une erreur de connexion fatale
    de
    l'adaptateur de ressources de la ressource myConnFactry.  L'exception
    reçue est
    ICO0089I :
    com.ibm.connector2.ims.ico.IMSTCPIPManagedConnection@6db5d83a.call(Connection,
    InteractionSpec, Record, Record). Socket non persistant fermé pour
    la transaction IMS avec le mode de validation 0.

J2CA0056I est un message d'information deWebSphere Application Server. L'erreur de connexion fatale se produit lorsqu'IMS Connect ferme le socket de transaction et que l'adaptateur de ressources IMS TM provoque la suppression par le gestionnaire de connexions de WebSphere Application Server de l'objet de connexion pour ce socket du pool de connexions.

WLTC0017E

Un confinement LTC (Local Transaction Containment) est utilisé pour définir le comportement du serveur d'applications dans un contexte de transaction non spécifié. Par exemple, si une seule méthode dans un EJB géré par le conteneur ayant un attribut de transaction NotSupported est appelée en dehors de la portée d'une transaction, WebSphere crée une transaction locale pour gérer les ressources lors de l'exécution de cette méthode. Le message ci-dessus est également généré par le moniteur de transaction WebSphere pour indiquer que les ressources répertoriées dans le confinement LTC ont été annulées au lieu d'être validées car setRollbackOnly() a été appelé sur le confinement LTC. Ce message ne nécessite aucune action de l'utilisateur et est à titre informatif uniquement.
  • WLTC0017E : Les ressources ont été annulées car setRollbackOnly()
    a été appelé.

Remarque : Le préfixe d'un messageWebSphere Application Server indique le composant ayant généré le message. Vous trouverez la documentation relative à ces messages, par composant, dans l'aide de Integration Edition : WebSphere Application Server Enterprise > Guide de référence > Messages. Tous les messages sont documentés avec une action de l'utilisateur ou du système et une explication. Ces messages sont également documentés dans le centre de documentation WebSphere Application Server version 5.

HWSP1445E

Lorsque vous fournissez des propriétés de connexion à l'assistant du nouveau Service IMS dans Integration Edition ou lorsque vous configurez une fabrique de connexions pour une utilisation par votre application Java, vous choisissez d'utiliser ou pas SSL avec la propriété SSLEnabled. Si vous utilisez SSL (SSLEnabled=TRUE), le numéro de port que vous fournissez doit être configuré comme port SSL dans IMS Connect. Si vous indiquez par erreur un port non SSL pour votre application Java, des résultats inattendus peuvent être obtenus lors de l'exécution de votre application.
  • IMS Connector for Java va émettre une exception indiquant une erreur de communication :
    javax.resource.spi.CommException :
    ICO0003E :
    Erreur com.ibm.connector2.ims.ico.IMSTCPIPManagedConnection@56503fc6.connect().
    Connexion impossible à l'hôte [CSDMEC13], avec le port [9999].
    [java.net.SocketException :
    Connexion réinitialisée par un homologue : socket fermé]
  • Le message IMS Connect suivant s'affiche sur la console MVS :
    HWSP1445E NOM DE SORTIE INCONNU SPECIFIE DANS LE PREFIXE DU MESSAGE ; MSGID=    
       /9  * !hR, M=SDRC

La première étape pour établir une connexion SSL implique le protocole d'établissement de liaison SSL, au cours duquel le client (IMS Connector for Java) envoie au serveur (IMS Connect) un message SSL "Hello". Dans le scénario décrit ci-dessus, IMS Connect attend un message entrant sur port non SSL. Lorsqu'IMS Connect reçoit le message d'établissement de liaison, il l'interprète en tant que message OTMA avec un nom de sortie valide dans le préfixe et émet le message HWSP1445E.

HWSSSL00E

Le scénario opposé se produit lorsque vous n'utilisez pas SSL (SSLEnabled=FALSE), mais que le numéro de port fourni pour votre application Java est configuré comme port SSL dans IMS Connect. Dans ce cas :
  • IMS Connector for Java va émettre une exception indiquant une erreur de communication :
    javax.resource.spi.CommException : ICO0005E :
    Erreur com.ibm.connector2.ims.ico.IMSTCPIPManagedConnection@5bcdcdd4.receive(). Une erreur de communication s'est produite lors de l'envoi ou de la réception du message IMS.
    [java.net.SocketException : Connexion réinitialisée par un homologue : socket fermé]
  • Le message IMS Connect suivant s'affiche sur la console MVS :
    HWSSSL00E Impossible d'initialiser le socket SSL : Erreur lors de la lecture
    ou de l'écriture de données

La tentative d'initialisation du socket SSL par IMS Connect échoue puis qu'il ne reçoit pas le message client initial "Hello" faisant partie du protocole d'établissement de liaison SSL.

Tâches associées
Consignation et traçabilité avec l'adaptateur de ressources du gestionnaire de transactions IMS
Référence associée
Identification de problèmes lors de l'utilisation de l'adaptateur de ressources IMS TM.
Messages et exceptions relatifs à l'adaptateur de ressources IMS TM

Vos commentaires