Autres délais d'attente

Outre les délais d'attente de socket et d'exécution, d'autres délais d'attente auront un impact sur l'exécution de votre application.

Lors du développement de votre application, vous devez prendre en compte les autres délais d'attente qui s'ajoutent au délai d'attente d'exécution de l'adaptateur de ressources IMS TM et au délai d'attente du socket et qui auront un impact sur l'exécution de votre application.

Les délais d'attente se chevauchent ou s'encapsulent. Cela offre plusieurs couches de protection contre des incidents qui peuvent provoquer le blocage de l'application. Cette fonctionnalité doit être prise en considération lors de la définition de différents délais d'attente : un délai d'attente plus long peut masquer un délai d'attente plus court. Par exemple, si le délai d'attente du socket est défini sur une valeur inférieure au délai d'attente d'exécution, l'erreur de délai d'attente du socket empêchera un délai d'attente d'exécution et l'absence de réponse d'IMS demeurera inconnue.

D'autres valeurs de délai d'attente susceptibles d'avoir une interaction avec les délais d'attente de l'adaptateur de ressources IMSTM comprennent les valeurs suivantes :

Considérons un exemple d'un délai d'attente qui aura un impact sur l'exécution de votre application : l'interaction entre les applications sur Websphere Application Server for z/OS et l'adaptateur de ressources IMS TM. WebSphere Application Server for z/OS comprend deux parties : un contrôleur et un ensemble d'un ou plusieurs serviteurs. Par défaut, le travail de l'application est temporisé, même si il est réparti sur une région serviteur. Lorsqu'une application répartie sur une région serviteur atteint son délai d'attente, cette région serviteur est généralement interrompue ou redémarrée. Le serveur reste en fonctionnement et continue d'opérer. Vous devez donc soigneusement choisir les valeurs du délai d'attente d'exécution supérieures aux valeurs du délai d'attente de WebSphere Application Server ou lorsque vous choisissez la valeur de délai d'attente d'exécution de -1 (ce qui signifie à IMS Connect d'attendre indéfiniment une réponse d'IMS).

Remarque : Si vous désactivez les délais d'attente de WebSphere Application Server, référez-vous à la documentation du serveur pour obtenir des informations sur les valeurs de délai d'attente supplémentaires qui ne sont pas incluses dans cette documentation.

Un deuxième exemple d'une valeur de délai d'attente ayant un impact sur l'exécution de l'application est le délai d'attente du navigateur. Si l a la valeur du délai d'attente d'exécution est configurée pour être supérieure à la valeur du délai d'attente du navigateur, alors la valeur du délai d'attente d'exécution n'est pas utilisée car le délai d'attente du navigateur se produit avant le délai d'attente d'exécution.


Vos commentaires