Interaction avec le gestionnaire de transactions IMS

Interaction avec le gestionnaire de transactions IMS pour exécuter une transaction IMS ou récupérer des messages de sortie non transmis ou asynchrones.

Le type d'application Java le plus courant qui utilise l'adaptateur de ressources du gestionnaire de transactions IMS est celui qui exécute des transactions IMS non conversationnelles. Pour exécuter une transaction non conversationnelle, l'application Java interagit avec le gestionnaire de transactions IMS (IMS TM), via IMS Connect, en transmettant le message d'entrée à IMS TM et en acceptant en retour le message de sortie de la transaction provenant d'IMS TM. Dans l'architecture J2EE Connector (JCA), cette opération s'effectue à l'aide d'une instance de l'objet d'interaction. L'application Java interagit avec IMS en appelant la méthode d'exécution d'une classe d'interaction, fournissant ainsi le message d'entrée de la transaction IMS et un objet IMSInteractionSpec. L'objet IMSInteractionSpec décrit les propriétés de l'interaction.

Les propriétés d'IMSInteractionSpec déterminent le type d'interaction entre une application Java et IMS TM. Les interactions ont lieu dans un canal de transaction (TPIPE), qui est une connexion logique entre un client, comme IMS Connect, et le serveur, comme IMS OTMA. Les sections qui suivent présentent les propriétés d'IMSInteractionSpec, décrivent les différents types d'interaction et expliquent comment un objet IMSInteractionSpec est configuré pour ces différents types d'interaction. Une application Java peut configurer un objet IMSInteractionSpec et appeler la méthode d'exécution d'un objet Interaction de plusieurs façons :


Vos commentaires