Présentation de l'adaptateur de ressources IMS TM

L'adaptateur de ressources IMS TM (également connu sous le nom IMS Connector for Java) est utilisé par les applications Java pour accéder aux transactions IMS fonctionnant sur des systèmes hôtes IMS.

L'adaptateur de ressources IMS TM implémente l'architecture JCA (J2EE Connector Architecture). Cette architecture sert à connecter les systèmes d'information d'entreprise tels qu'IMS à la plateforme J2EE, offrant ainsi à votre application un certain nombre de qualités de service, comme la gestion des connexions, la gestion des transactions et la gestion de la sécurité, qu'un serveur d'applications J2EE peut fournir. Par ailleurs, l'adaptateur de ressources IMS TM implémente l'interface CCI (Common Client Interface) de l'architecture JCA, une interface de programmation permettant à votre application de communiquer avec IMS TM.

L'adaptateur de ressources IMS TM peut être utilisé avec un serveur J2EE, comme IBM WebSphere Application Server lorsqu'une application Java accède à un transaction IMS fonctionnant sur un système hôte IMS. Lorsqu'une application Java™ est exécutée, une requête de transaction est soumise à IMS™ via le produit hôte IMS Connect. L'adaptateur de ressources IMS communique avec IMS Connect à l'aide de TCP/IP ou Local Option. IMS Connect envoie ensuite la requête de transaction à IMS OTMA à l'aide de la fonction XCF (Cross-system Coupling Facility) et la transaction est exécutée sous IMS. et la réponse est renvoyée à l'application Java par le même chemin.

L'adaptateur de ressources IMS TM est disponible dans un grand nombre d'environnements de développement intégré (IDE) Java fournis par IBM, par exemple, Rational Application Developer avec la fonction J2C (J2EE Connector Architecture). L'adaptateur de ressources IMS est téléchargeable à partir du site Web d'IMS (www.ibm.com/software/data/ims) et peut également être installé sous z/OS en utilisant SMP/E. L'adaptateur de ressources IMS est principalement conçu pour être utilisé par des services qui soumettent des transactions à IMS. Cependant, l'adaptateur de ressources IMS peut également être utilisé par des services qui soumettent des commandes IMS à IMS.

L'adaptateur de ressources IMS TM prend en charge les fonctions suivantes :

Pour plus d'informations sur l'architecture JCA et ses concepts, reportez-vous à la spécification JCA (J2EE Connector Architecture), disponible à l'adresse http://java.sun.com/j2ee/docs.html.


Vos commentaires