Pour plus de détails sur la valeur du délai d'attente d'exécution, voir Définition des valeurs des délais d'attente d'exécution et Valeurs valides des délais d'attente d'exécution.
Cette valeur est utilisée pour la valeur TIMEOUT d'IMS Connect sauf si elle est remplacée par une valeur de délai d'attente d'exécution spécifiée dans le message d'entrée.
Si une interaction n'est pas terminée à l'expiration du délai d'attente, IMS Connect renvoie un message d'erreur à l'adaptateur de ressources du gestionnaire de transactions IMS. L'adaptateur de ressources du gestionnaire de transactions IMS renvoie ensuite une exception à l'application client indiquant que la durée mise par IMS pour répondre à IMS Connect a dépassé la valeur du délai d'attente. Le message d'erreur spécifie également la valeur du délai d'attente utilisée par IMS Connect.
Remarque : les connexions entre l'adaptateur de ressources du gestionnaire de transactions IMS et IMS Connect étant persistantes, le socket n'est pas fermé si une connexion est sur un état connu lorsque le délai d'attente d'exécution est dépassé. Le socket reste ouvert et est disponible pour une réutilisation.
Dans une transaction conversationnelle, la valeur du délai d'attente d'exécution s'applique à chaque itération de la conversation. Une itération consiste en un message d'entrée envoyé à IMS et un message de sortie provenant d'IMS. Si une itération de la conversation dépasse le délai d'attente en raison d'un délai d'attente d'exécution, la conversation prend fin et toute mise à jour de la base de données ayant eu lieu au cours de cette conversation est annulée.
Si vous définissez une valeur de délai d'attente d'exécution non valide, la valeur TIMEOUT spécifiée dans le membre de configuration d'IMS Connect sera utilisée et une exception javax.resource.NotSupportedException sera émise.