Identification de problèmes lors de l'utilisation de l'adaptateur de ressources IMS TM.

Si vous ne parvenez pas à accéder à IMS à partir de votre application Java, effectuez les actions suivantes pour identifier le problème :
  • Vérifiez que vous disposez des prérequis corrects pour l'utilisation de l'adaptateur de ressources IMS. Voir Prérequis pour l'utilisation de l'adaptateur de ressources IMS TM.
  • Assurez-vous qu'IMS Connect est actif. Pour cela, vérifiez que la réponse en attente d'IMS Connect "HWSC0000I *IMS CONNECT READY* ims_connect_name" s'affiche sur la console système de la machine cible.
  • Vérifiez que le port et le magasin de données sont actifs en intégrant la commande IMS Connect VIEWHWS à la réponse en attente IMS.
  • Vérifiez qu'IMS est actif en vous assurant que la réponse IMS en attente "DFS996I *IMS READY*" s'affiche sur la console système de la machine cible.
  • Vérifiez que le statut XCF des membres IMS et IMS Connect est actif en intégrant la commande IMS /DISPLAY OTMA à la réponse en attente d'IMS. Le résultat affiché doit être similaire à l'exemple suivant :
    DFS000I     GROUP/MEMBER      XCF-STATUS   USER-STATUS     
    SECURITY    IMS1
    
    DFS000I     XCFGRPNM                                               
        IMS1
    
    DFS000I     -IMSNAME          ACTIVE       SERVER           FULL   
        IMS1
    
    DFS000I     -ICONNAME         ACTIVE       ACCEPT TRAFFIC          
        IMS1
    
    DFS000I     *02033/143629*   IMS1
  • Si vous utilisez le protocole TCP/IP pour la communication entre l'application Java et IMS Connect, vérifiez que vous pouvez envoyer la commande "ping" à la machine hôte cible. Si vous ne pouvez pas envoyer la commande ping à la machine hôte et que vous utilisez un nom d'hôte et non pas une adresse IP, vérifiez que le nom d'hôte est suffisamment qualifié.

Si votre service IMS ne fournit pas la sortie attendue à partir de la transaction IMS, assurez-vous que le message de sortie renvoyé par le programme d'application IMS correspond à la définition COBOL de sortie utilisée par le service. Pour une application J2EE, vous pouvez afficher le message IMS OTMA contenant le message renvoyé par le programme d'application IMS en définissant la propriété traceLevel sur 3. Voir Consignation et traçabilité avec l'adaptateur de ressources IMS TM pour les instructions concernant l'activation de la fonction de trace de l'adaptateur de ressources IMS TM. Pour plus d'informations sur le message IMS OTMA, visitez le site Web IMS, http://www.ibm.com/ims et sélectionnez IMS Connect.

Tâches associées
Consignation et traçabilité avec l'adaptateur de ressources du gestionnaire de transactions IMS
Référence associée
Messages d'erreur J2CA0056I, WLTC0017E, HWSP1445E et HWSSL00E
Messages et exceptions relatifs à l'adaptateur de ressources IMS TM

Vos commentaires