Formatage des messages d'entrée et de sortie du gestionnaire de transactions IMS.
Lorsque vous développez une application qui utilise
l'adaptateur de ressources IMS TM,
vous devez tenir compte de certains problèmes de formatage des messages :
- L'application Java fonctionne sur une plateforme différente (par exemple, Windows, AIX et Sun Solaris) de la plateforme EIS (dans le cas du gestionnaire de transactions IMS, il s'agit d'un programme d'application IMS sous MVS ou z/OS)
N'oubliez pas que les données de texte de vos messages devront être converties entre des données de texte en UNICODE à la sortie du client et des données de texte en EBCDIC qui sont utilisées par votre application IMS.
- La valeur endian de la plateforme sur laquelle vos applications hôtes cibles sont exécutées et la page de codes utilisée par votre système hôte sur lequel IMS est exécuté (la valeur par défaut est anglais américain (037))
Le moyen le plus simple de traiter ce type de problème est de laisser l'environnement de développement intégré s'en charger. Par exemple, Rational Application Developer (RAD)
va créer des liaisons de données Java à partir des structures de données C, COBOL et PL/I importées qui effectueront la conversion du format de vos messages en phase d'exécution. Ces liaisons de données sont créées en fonction des options que vous avez sélectionnées dans l'assistant de l'importateur.
- Les cas particuliers concernant les messages de longueur variable, les messages à segments multiples et les messages comportant des tableaux. Vous trouverez des conseils pour traiter ces cas particuliers et bien d'autres dans les sections suivantes de la galerie d'exemples et de la galerie de tutoriels RAD :
- Galerie d'exemples RAD > Exemples de technologie > Java > Bean Java J2C
- Galerie de tutoriels RAD > Apprendre en faisant par soi-même
Les liaisons Java formatent
vos messages d'entrée et de sortie. Une alternative à l'utilisation de l'environnement IDE pour créer des liaisons de données Java consiste à les créer vous-même et à suivre la spécification de l'architecture JCA (J2EE Connector Architecture).