Messages et exceptions relatifs à l'adaptateur de ressources IMS TM

Explications et actions de l'utilisateur pour les messages et exceptions relatifs à l'adaptateur de ressources IMS TM

Lorsque vous développez des programmes Java utilisant l'adaptateur de ressources IMS TM (également connu sous le nom IMS Connector for Java), dans certaines situations, vos programmes peuvent émettre des exceptions. Certaines de ces exceptions sont émises par l'adaptateur de ressources IMS TM lui-même, tandis que d'autres le sont par les bibliothèques de classes qu'il utilise (par exemple, les bibliothèques de classes Java). Cette rubrique fournit des informations relatives aux exceptions générées par les applications J2C utilisant l'adaptateur de ressources IMS TM.

Les termes suivants, en italique dans les descriptions de messages qui suivent, sont remplacés par des valeurs spécifiques lors de l'exécution.

hostname
Nom de l'hôte TCP/IP de la machine exécutant IMS Connect.
innermethodname
Nom de la méthode ayant initialement émis l'exception. Cette exception est interceptée par IMS Connector for Java et réémise vers une autre exception, en fonction de la spécification de structure CCF.
length
Longueur des données.
libraryFileName
Nom de fichier de bibliothèque native d'option locale.
llvalue
Valeur de LL.
maxlength
Longueur maximale valide des données.
methodname
Nom de la méthode émettant l'exception.
mode
Type d'interaction entre l'adaptateur de ressources IMS TM et le composant IMS Connect sur l'hôte (tel que défini dans interactionSpec).
nativeMethodName
Nom de la méthode native d'option locale.
portnumber
Numéro de port affecté à IMS Connect.
propertyname
Nom de la propriété.
propertyvalue
Valeur de la propriété.
reasoncode
Code raison renvoyé par IMS Connect.
rectype
Type d'enregistrement.
returncode
Code retour, au format décimal, renvoyé par IMS Connect.
sensecode
Code de détection, au format décimal, renvoyé par IMS OTMA.
socketexception
Exception de socket.
source_exception
Exception lorsque l'erreur s'est d'abord produite dans une méthode interne.
source_methodname
Méthode interne dans laquelle l'erreur s'est d'abord produite.
state
Etat interne d'IMS Connector for Java.

Documentation connexe

Exceptions générées par les applications IMS Connector for Java J2C

Les messages d'exception suivants sont générés par des applications construites avec des bibliothèques de classes Java 2 Platform, Enterprise Edition (J2EE) Connector Architecture (J2C) lorsqu'une condition d'erreur est détectée.

ICO0001E
javax.resource.spi.EISSystemException:
ICO0001E : erreur de methodname.
IMS Connect a renvoyé l'erreur :
RETCODE=[returncode], REASONCODE=[reasoncode].
reasoncode_string.

Explication : IMS Connect a renvoyé une erreur. La connexion en erreur ne sera pas réutilisée. reasoncode_string donne une brève description du code reasoncode , si disponible.

Action de l'utilisateur : Vérifiez la console MVS et recherchez des messages d'erreur IMS Connect associés. Les messages d'erreur IMS Connect commencent par les caractères "HWS". Pour obtenir des informations de diagnostic sur la valeur du code retour (returncode) et la valeur du code raison (reasoncode), ainsi que sur les messages d'erreur IMS Connect, reportez-vous au Guide d'utilisation et de référence d'IMS Connect.

ICO0002E
javax.resource.spi.EISSystemException:
ICO0002E : erreur de methodname.
IMS OTMA a renvoyé l'erreur :
SENSECODE=[sensecode], REASONCODE=[otmareasoncode].
[source_methodname :source_exception]

Explication : IMS OTMA a renvoyé une erreur NAK.

Action de l'utilisateur : Pour plus d'informations de diagnostic sur la valeur du code de détection (sensecode) et la valeur du code raison OTMA (otmareasoncode) de l'erreur NAK, reportez-vous au Guide d'utilisation et de référence d'IMS OTMA. Notez qu'IMS Connector for Java affiche les valeurs sensecode et otmareasoncode au format décimal. Si l'application fonctionne en validation en deux phases, vous pouvez recevoir les valeurs de code de détection suivantes avec l'erreur NAK :
  • Code de détection = 17 (décimal, 23 Hex)

    Le traitement RRS n'est pas activé pour votre IMS. Vérifiez que le traitement des conversation protégées avec RSS est activé pour votre IMS. Pour plus d'informations, voir Prérequis pour la validation en deux phases.

  • Code de détection = 46 (décimal, 2E Hex)

    RRS et la validation en deux phases ne sont pas pris en charge par IMS Connect et IMS Connector for Java. Vérifiez que votre version d'IMS Connect et d'IMS Connector for Java est 2.1.0 ou une version ultérieure.

ICO0003E
javax.resource.spi.CommException:
ICO0003E : erreur de methodname.
Connexion impossible à l'hôte [hostname] 
et au port [portnumber].
[java_exception]

Explication : IMS Connector for Java n'a pas pu se connecter à la combinaison hôte/port. java_exception indique la raison de l'échec de la connexion. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Action de l'utilisateur ci-dessous.

Action de l'utilisateur : Etudiez java_exception pour déterminer la raison de l'échec de la connexion à l'hôte. Exemples de valeurs de java_exception :
  • java.net.UnknownHostException : hostname

    Le nom d'hôte spécifié lors de la configuration de la fabrique de connexion utilisée par votre application n'est pas valide ou votre application a spécifié un nom d'hôte non valide. Vérifiez l'orthographe du nom d'hôte. Vous avez peut-être utilisé le nom de chemin qualifié complet de l'hôte ou l'adresse IP.

  • java.net.ConnectException : Connexion refusée
    Exemples de raisons possibles pour l'exception :
    • Le numéro de port n'est pas valide. Vérifiez que vous utilisez un numéro de port valide pour l'IMS Connect indiqué par hostname.
    • Le port spécifié est arrêté. Vous pouvez le vérifier à l'aide de la commande IMS Connect VIEWHWS. Si le port est arrêté, sont statut sera NOT ACTIVE. Utilisez la commande IMS Connect OPENPORT dddd, où dddd correspond au numéro de port spécifié, pour démarrer le port.
    • IMS Connect n'est pas en cours d'exécution sur l'hôte spécifié. Démarrez IMS Connect sur la machine hôte.
    • TCP/IP a été redémarré sans annulation et redémarrage d'IMS Connect, ni exécution des commandes STOPPORT puis OPENPORT sur l'hôte.
  • java.net.SocketException : connexion (code=10051)
    Exemples de raisons possibles pour l'exception :
    • La machine dont le nom d'hôte a été spécifié n'est pas accessible sur le réseau TCP/IP. Vérifiez que la machine hôte est accessible sur le réseau TCP/IP. Vérifiez en envoyant une commande ping à la machine hôte spécifiée. Saisissez la commande ping sur la machine exécutant IMS Connector for Java. Démarrez TCPIP sur l'hôte, si cela n'était pas déjà fait.
    • TCP/IP a été redémarré mais le statut du port utilisé par l'application était NOT ACTIVE. Pour remédier à cette situation, vous pouvez :
      • Utiliser la commande IMS Connect OPENPORT dddd, où dddd correspond au numéro de port, pour activer le port
      • Redémarrer IMS Connect
ICO0005E
javax.resource.spi.CommException:
ICO0005E : erreur de methodname.
Une erreur de communication s'est produite lors de l'envoi ou de la réception du message IMS.
[java_exception]

Explication : IMS Connector for Java n'a pas pu procéder correctement à une interaction d'envoi/réception avec la cible IMS Connect. java_exception indique la raison de l'échec de l'interaction. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Action de l'utilisateur ci-dessous.

Action utilisateur : Etudiez java_exception pour déterminer la raison de l'échec. Exemples de valeurs de java_exception :

ICO0006E
javax.resource.ResourceException :
ICO0006E : erreur de methodname.
La valeur fournie pour DataStoreName est nulle ou vide.

Explication : La méthode indiquée dans methodname a été invoquée en utilisant un paramètre DatastoreName vide. Ce message d'erreur s'affiche dans le journal de trace lorsqu'une fabrique de connexions avec un paramètre DatastoreName est démarrée. Ce message est suivi d'un avertissement J2EE Connector,

J2CA0007W : Une exception s'est produite lors de l'appel du paramètre setDataStoreName de la méthode sur 
com.ibm.connector2.ims.ico.IMSManagedConnectionFactory utilisée par la ressource 
Connection_Factory_JNDI_name.
Le traitement se poursuit et génère d'autres messages d'erreur lorsqu'IMS Connect envoie une réponse indiquant qu'il est impossible de trouver un magasin de données avec un nom nul. Le message sous-jacent déclenchant les autres messages est :
javax.resource.spi.EISSystemException : ICO0001E : 
Erreur com.ibm.connector2.ims.ico.IMSTCPIPManagedConnection@.processOutputOTMAMsg(byte[],
InteractionSpec, Record). IMS Connect a renvoyé l'erreur : RETCODE=[4], 
REASONCODE=[NFNDDST ]. Magasin de données introuvable.
Lorsque cette erreur se produit, un message d'avertissement HWSS0742W correspondant s'affiche sur la console MVS de la machine hôte sur laquelle IMS Connect est exécuté. Ce message HWSS0742W inclut une zone indiquant le nom du magasin de données recherché, dans le cas présent, la zone est vide :
DESTID=        ;

Action de l'utilisateur : Indiquez un nom valide pour le paramètre DatastoreName. Dans un environnement géré, le paramètre DatastoreName est spécifié lorsque vous configurez une fabrique de connexions pour qu'elle soit utilisée par WebSphere Application Server. Dans un environnement non géré, le paramètre DatastoreName est spécifié dans votre application Java.

ICO0007E
javax.resource.NotSupportedException :
ICO0007E :erreur de methodname.
La valeur [propertyValue] de la propriété [propertyName] n'est pas prise en charge.

Explication : La valeur propertyValue indiquée pour la propriété propertyName n'est pas prise en charge.

Action de l'utilisateur : Indiquez une valeur prise en charge pour cette propriété. Par exemple, certaines valeurs de la propriété InteractionVerb de la classe InteractionSpec définies dans l'architecture J2C ne sont pas prises en charge par la classe IMSInteractionSpec de cette version d'IMS Connector for Java. De même la valeur TRUE de ReRoute n'est pas prise en charge sur les connexions sockets persistantes.

ICO0008E
javax.resource.ResourceException :
ICO0008E : erreur de methodname. La valeur [propertyValue] de la propriété [propertyName] 
dépasse la longueur maximale autorisée 
[maxPropertyLength].

Explication : La longueur de la valeur propertyValue fournie pour la propriété propertyName dépasse maxPropertyLength, qui est la longueur maximale autorisée pour les valeurs de la propriété propertyName.

Action de l'utilisateur : Indiquez une valeur ne dépassant pas maxPropertyLength pour la propriété.

ICO0009E
javax.resource.ResourceException :
ICO0009E : erreur de methodname.
La valeur [propertyValue] de la propriété [propertyName] est non valide.

Explication : La valeur propertyValue indiquée pour la propriété propertyName n'est pas prise en valide.

Action de l'utilisateur : Indiquez une valeur valide pour cette propriété. Par exemple, les valeurs valides pour la propriété InteractionVerb de la classe InteractionSpec de l'adaptateur de ressources IMS TM sont répertoriées dans le Javadoc de la classe IMSInteractionSpec.

ICO0010E
javax.resource.spi.IllegalStateException :
ICO0010E : erreur de methodname.
Méthode appelée sur une instance IMSConnection non valide.

Explication : La méthode indiquée dans methodname a été appelée sur une instance IMSConnection non valide. Si la méthode methodname est lazyEnlist, une tentative d'enregistrement d'une connexion dans la transaction est cours a échoué.

Action de l'utilisateur : La méthode indiquée a vraisemblablement été émise sur une instance IMSConnection déjà fermée.

  • Si la méthode methodname n'est pas lazyEnlist, vérifiez que l'instance IMSConnection n'est pas déjà fermée avant de tenter de l'utiliser ou de la fermer.
  • Si la méthode methodname est lazyEnlist, vérifiez que votre application n'utilise pas de connexion non gérée dans un environnement géré, car seules des connexions gérées peuvent être sélectionnées pour l'optimisation d'enregistrement de transaction allégé. Pour plus d'informations, reportez vous à la rubrique Enregistrement différé du centre de documentation en ligne de WebSphere Application Server 6.0.
ICO0011E
javax.resource.spi.IllegalStateException :
ICO0011E : erreur de methodname.
Méthode appelée sur une instance IMSInteraction non valide.

Explication : La méthode indiquée dans methodname a été appelée sur une instance IMSInteraction non valide.

Action de l'utilisateur : La méthode indiquée a vraisemblablement été émise sur une instance IMSInteraction déjà fermée. Vérifiez que l'instance IMSInteraction n'est pas déjà fermée avant de tenter de l'utiliser ou de la fermer.

ICO0012E
javax.resource.ResourceException :
ICO0012E : erreur de methodname.
La valeur fournie pour HostName est nulle ou vide.

Explication : La méthode indiquée dans methodname a été invoquée en utilisant un paramètre HostName vide.

Action de l'utilisateur : Indiquez un nom valide pour le paramètre HostName. Dans un environnement géré, la valeur de la propriété est spécifiée lorsque vous configurez une fabrique de connexions pour qu'elle soit utilisée par WebSphere Application Server. Dans un environnement non géré, la valeur de la propriété est spécifiée dans votre application Java.

ICO0013E
javax.resource.ResourceException :
ICO0013E : erreur de methodname.
ConnectionManager a une valeur nulle.

Explication : La méthode indiquée dans methodname a été appelée. Le serveur d'applications a appelé la méthode createConnectionFactory de la classe IMSManagedConnectionFactory avec un objet ConnectionManager nul.

Action de l'utilisateur : Indiquez un nom valide pour le paramètre HostName. Cette forme de la méthode createConnectionFactory est utilisée dans un environnement géré. Elle n'est généralement pas appelée par un programme client. Contactez le personnel de maintenance de votre serveur d'applications.

ICO0014E
javax.resource.ResourceException :
ICO0014E : erreur de methodname.
L'enregistrement d'entrée ne contient aucune donnée.

Explication : La méthode indiquée dans methodname a été appelée avec un enregistrement d'entrée ne contenant aucune donnée.

Action de l'utilisateur : Vérifiez que l'enregistrement d'entrée que vous fournissez n'est pas vide.

ICO0015E
ResourceAdapterInternalException
ICO0015E : erreur de methodname.
Une erreur inattendue s'est produite lors du traitement du message OTMA.
[java_exception]

Explication : Une erreur interne inattendue s'est produite lors du traitement du message OTMA.

Action de l'utilisateur : Contactez votre technicien de maintenance IBM.

ICO0016E
javax.resource.ResourceException :
ICO0016E : erreur de methodname.
La valeur fournie pour DataStoreName est nulle ou vide.

Explication : La méthode indiquée dans methodname a été invoquée en utilisant un paramètre DatastoreName vide. Ce message d'erreur s'affiche dans le journal de trace lorsqu'une fabrique de connexions avec un paramètre DatastoreName est démarrée. Ce message est suivi d'un avertissement J2EE Connector,

J2CA0007W : Une exception s'est produite lors de l'appel du paramètre setDataStoreName de la méthode sur 
com.ibm.connector2.ims.ico.IMSManagedConnectionFactory utilisée par la ressource 
Connection_Factory_JNDI_name.
Le traitement se poursuit et génère d'autres messages d'erreur lorsqu'IMS Connect envoie une réponse indiquant qu'il est impossible de trouver un magasin de données avec un nom nul. Le message sous-jacent déclenchant les autres messages est :
javax.resource.spi.EISSystemException : ICO0001E : 
Erreur com.ibm.connector2.ims.ico.IMSTCPIPManagedConnection@.processOutputOTMAMsg(byte[],
 InteractionSpec, Record). IMS Connect a renvoyé l'erreur : RETCODE=[4], 
REASONCODE=[NFNDDST ].  Magasin de données introuvable.
Lorsque cette erreur se produit, un message d'avertissement HWSS0742W correspondant s'affiche sur la console MVS de la machine hôte sur laquelle IMS Connect est exécuté. Ce message HWSS0742W inclut une zone indiquant le nom du magasin de données recherché, dans le cas présent, la zone est vide :
DESTID=        ;

Action de l'utilisateur : Indiquez un nom valide pour le paramètre DatastoreName. Dans un environnement géré, le paramètre DatastoreName est spécifié lorsque vous configurez une fabrique de connexions pour qu'elle soit utilisée par WebSphere Application Server. Dans un environnement non géré, le paramètre DatastoreName est spécifié dans votre application Java.

ICO0017E
ResourceAdapterInternalException
ICO0017E : erreur de methodname.
Valeur fournie pour TraceLevel non valide.

Explication : Un niveau de trace non valide a été indiqué.

Action de l'utilisateur : Indiquez un niveau de trace valide. Il est possible d'ignorer cette exception car le niveau de trace par défaut sera utilisé pour cette fabrique de connexions. Dans le cas, la fabrique de connexions reste utilisable mais le niveau de trace sera le niveau de trace par défaut.

ICO0018E
javax.resource.ResourceException :
ICO0018E : erreur de methodname.
La valeur fournie pour PortNumber est nulle.

Explication : La méthode indiquée dans methodname a été appelée en utilisant un paramètre PortNumber nul.

Action de l'utilisateur : Indiquez un nom valide pour le paramètre PortNumber. Dans un environnement géré, la valeur de la propriété est spécifiée lorsque vous configurez une fabrique de connexions pour qu'elle soit utilisée par WebSphere Application Server. Dans un environnement non géré, la valeur de la propriété est spécifiée dans votre application Java.

ICO0020E
javax.resource.ResourceException :
ICO0020E : erreur de methodname.
L'autre ID client n'est pas pris en charge pour l'instruction d'interaction [Instruction d'interaction].
L'autre ID client ne peut être spécifié que pour les instructions d'interaction SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT,
SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT_SINGLE_NOWAIT et SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT_SINGLE_WAIT.

Explication : L'instruction d'interaction spécifiée avec l'ID client alternatif pour l'extraction des messages de sortie asynchrones n'est pas valide.

Action de l'utilisateur : Indiquez une valeur valide pour l'instruction d'interaction. L'ID client alternatif ne peut être spécifié que si l'instruction d'interaction est SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT, SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT_SINGLE_NOWAIT ou SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT_SINGLE_WAIT.

ICO0024E
javax.resource.ResourceException :
ICO0024E : erreur de methodname.
Longueur de segment (LL) non valide [llvalue] dans l'objet d'entrée.[java_exception]

Explication : Le message d'entrée fourni par le programme Java pour le programme d'application IMS contient une valeur de longueur de segment négative, nulle ou supérieure au nombre d'octets de données du segment de message.

Action de l'utilisateur : Indiquez une valeur correcte pour la longueur de segment du message d'entrée.

ICO0025E
javax.resource.IllegalArgumentException :
ICO0025E : erreur de methodname.
Longueur de segment (LL) non valide [llvalue] dans le message OTMA.

Explication : Le message de sortie fourni par le programme d'application IMS contient une valeur de longueur de segment négative, nulle ou supérieure au nombre d'octets de données du segment de message. Le message de sortie fourni par le programme d'application IMS est contenu dans le message OTMA.

Action de l'utilisateur : Vérifiez que votre programme d'application IMS fournit des longueurs valides pour les segments de son message de sortie.

ICO0026E
javax.resource.ResourceException :
ICO0026E : erreur de methodname.
Une erreur s'est produite lors du traitement du message IMS.
[source_methodname:source_exception]

Explication : Une erreur s'est produite lors du traitement du message d'entrée ou de sortie de la transaction IMS. source_exception fournit des informations supplémentaires sur la cause de l'erreur.

Action de l'utilisateur : Examiner source_exception pour rechercher des informations supplémentaires sur la cause de l'erreur. Exemples d'actions suggérées, selon la valeur de source_exception :
  • java.io.IOException

    Erreur de préparation d'un enregistrement d'entrée ou de sortie. Vérifiez que les objets que vous fournissez à IMS Connector for Java pour être utilisés comme entrée et sortie de transaction IMS sont correctement définis pour l'architecture J2C. Par exemple, vérifiez qu'ils implémentent les interfaces javax.resource.cci.Record et javax.resource.cci.Streamable.

  • com.ibm.ims.ico.IMSConnResourceException

    La longueur du message OTMA contenant le message de sortie de la transaction IMS n'est pas valide (par exemple, LLLL avait la valeur <= 0). Si cette erreur persiste après avoir vérifié que votre programme d'application IMS renvoie un message de sortie valide, contactez votre technicien de maintenance IBM.

  • java.lang.IllegalArgumentException

    Le message de sortie renvoyé par IMS Connect n'est pas valide. Vérifiez que les niveaux de version d'IMS Connector for Java et d'IMS Connect sont compatibles. Par exemple, si vous générez une application EJB requise transactionnelle pour effectuer une transaction de validation en deux phases via TCP/IP avec la version 2.1 d'IMS Connector for Java, mais qu'au moment de l'exécution, vous utilisez la version 1.2 d'IMS Connect au lieu de la version 2.1, vous recevrez ce message d'erreur. Vous devez donc soit mettre à jour IMS Connect vers la version 2.1 soit créer une application EJB transactionnelle non globale.

ICO0027E
javax.resource.ResourceException : 
ICO0027E : erreur de methodname. 
L'en-tête OTMA du message de sortie IMS ne contenait pas de segment segment_name. 

Explication : L'en-tête OTMA du message de sortie de la transaction IMS n'était pas correctement construit. Il ne contenait pas le segment identifié par segment_name.

Action de l'utilisateur : Corriger le problème de construction de l'en-tête du message. Exemple de situation dans laquelle l'erreur peut se produire : exécution d'une interaction SYNC_RETRIEVE_ASYNCHOUTPUT_WAIT (ou _NOWAIT) extrayant un message ayant été mis en file d'attente par un client non IMS Connector for Java (par exemple, une interaction de terminal 3270). Les messages mis en file d'attente par des clients non IMS Connector for Java n'ont généralement pas les en-têtes OTMA requis par IMS Connector for Java. Pour remédier à ce problème, vérifiez que les clients IMS Connector for Java et non IMS Connector for Java utilisent des files d'attentes distinctes pour leurs sorties asynchrones respectives.

ICO0028E
javax.resource.ResourceException : 
ICO0028E : erreur de methodname. 
L'indicateur de préfixe du segment d'informations de contrôle de message de l'en-tête OTMA du message de sortie IMS n'est pas valide.

Explication : L'en-tête OTMA du message de sortie de la transaction IMS n'était pas correctement construit. L'indicateur de préfixe de l'en-tête OTMA spécifiait les segments inclus dans l'en-tête OTMA du message, mais la longueur totale du message (qui doit inclure les données du message et des en-têtes) est inférieure à la somme des longueurs des en-têtes spécifiés. La longueur totale du message doit être supérieure ou égale à la longueur totale des en-têtes, selon si le message contient des données ou non, mais jamais inférieure.

Action de l'utilisateur : Corriger le problème de construction de l'en-tête du message. Cette situation se produit généralement lorsqu'un message utilisateur modifie de façon incorrecte l'en-tête du message ou en cas d'erreur interne dans IMS Connect ou IMS Connector for Java. Si vos exits utilisateur sont utilisés tels quels, sans modification, ou si vous ne pouvez pas déterminer pourquoi les en-têtes ne sont pas correctement construits, contactez votre technicien de maintenance IBM.

ICO0030E
javax.resource.spi.ApplicationServerInternalException :
ICO0030E : erreur de methodname.
[source_methodname:source_exception]

Explication :Une exception ou une erreur d'exécution a été détectée dans methodname lors de l'interaction. source_methodname:source_exception indique où l'erreur ou l'exception détectée dans methodname s'est initialement produite et peut fournir des informations supplémentaires sur la cause de l'erreur.

Action de l'utilisateur : Examiner source_exception pour rechercher des informations supplémentaires sur la cause de l'erreur. La ou les actions à effectuer dépendent de la valeur de source_methodname:source_exception. Suggestions d'actions à effectuer, en fonction de la valeur de source_methodname:source_exception :
  • java.lang.OutOfMemoryError

    Cette erreur est émise lorsque la machine virtuelle Java ne peut pas allouer un objet par manque de mémoire et qu'aucune mémoire n'a pu être libérée par l'outil de récupération de place. Augmentez la quantité de mémoire disponible pour la machine virtuelle utilisée par WAS.

  • java.io.InterruptedIOException

    Une exception InterruptedIOException est émise pour indiquer qu'un transfert d'entrée ou de sortie a été interrompu car l'unité d'exécution qui l'effectuait a été arrêtée. Recherchez pourquoi l'unité d'exécution a été arrêtée.

ICO0031E
javax.resource.spi.IllegalStateException :
ICO0031E : erreur de methodname.
Violation de protocole. La commande d'interaction [interactionverb] n'est pas autorisée 
pour l'état actuel [state].
[java_exception]

Explication : L'interaction tentée par l'application a provoqué une violation de protocole. [interactionverb] est la valeur de la propriété interactionVerb de l'objet IMSInteractionSpec utilisé pour l'interaction. [state] est l'état actuel du protocole utilisé pour les interactions entre IMS Connector for Java et IMS Connect.

Par exemple, une violation de protocole se produit si votre programme Java n'est pas en conversation avec IMS mais tente une interaction avec IMS en utilisant la valeur SYNC_END_CONVERSATION pour la propriété interactionVerb.

Action utilisateur : Vérifiez que vous utilisez une valeur appropriée pour la propriété interactionVerb de IMSInteractionSpec. Consultez la documentation IMS Connector for Java pour déterminer quelles sont les valeurs de la propriété interactionVerb prises en charge par IMS Connector for Java. Il se peut qu'une édition particulière d'IMS Connector for Java ne prenne pas en charge toutes les valeurs définies par l'architecture J2EE Connector.

ICO0034E
javax.resource.NotSupportedException :
ICO0034E : erreur de methodname.
Validation automatique non prise en charge.

Explication : La validation automatique n'est actuellement pas prise en charge par IMS Connector for Java.

Action utilisateur : Vérifiez que votre application Java utilise des classes et des méthodes appropriées pour le niveau de prise en charge actuellement fourni par IMS Connector for Java.

ICO0035E
javax.resource.NotSupportedException :
ICO0035E : erreur de methodname.
Transaction locale non prise en charge.

Explication : Les transactions locales ne sont actuellement pas prises en charge par IMS Connector for Java.

Action utilisateur : Vérifiez que votre application Java utilise des classes et des méthodes appropriées pour le niveau de prise en charge actuellement fourni par IMS Connector for Java.

ICO0037E
javax.resource.NotSupportedException :
ICO0037E : erreur de methodname.
ResultSet non pris en charge.

Explication : ResultSet n'est actuellement pas pris en charge par IMS Connector for Java.

Action utilisateur : Vérifiez que votre application Java utilise des classes et des méthodes appropriées pour le niveau de prise en charge actuellement fourni par IMS Connector for Java.

ICO0039E
javax.resource.spi.IllegalStateException :
ICO0039E : erreur de methodname.
Pas à l'état CONNECT.

Explication : La séquence d'interactions entre IMS Connector for Java et IMS Connect n'est pas valide. L'état actuel du protocole utilisé pour les interactions entre IMS Connector for Java et IMS Connect n'est pas CONNECT comme il doit l'être à ce stade dans les interactions.

Action de l'utilisateur : Il s'agit vraisemblablement d'une erreur dans IMS Connector for Java ou IMS Connect. Contactez votre technicien de maintenance IBM.

ICO0040E
javax.resource.NotSupportedException :
ICO0040E : erreur de methodname.
IMS Connector ne prend pas en charge cette version de la méthode execute.

Explication : IMS Connector for Java ne prend pas en charge la forme de la méthode execute qui utilise deux paramètres d'entrée et renvoie un objet de type javax.resource.cci.Record.

Action de l'utilisateur : Utilisez la forme prise en charge de la méthode execute dans la classe IMSInteraction. La forme prise en charge de la méthode execute a la signature suivante :

boolean execute(InteractionSpec, Record input, Record output)
ICO0041E
javax.resource.ResourceException :
ICO0041E : erreur de methodname.
Objet interactionSpec spécifié [interactionSpec] non valide.

Explication : Un objet InteractionSpec non valide a été transmis à la méthode execute de la classe com.ibm.connector2.ims.ico.IMSInteraction.

Action de l'utilisateur : Vérifiez que l'objet InteractionSpec transmis à la méthode execute de la classe com.ibm.connector2.ims.ico.IMSInteraction est de type com.ibm.connector2.ims.ico.IMSInteractionSpec.

ICO0042E
javax.resource.ResourceException :
ICO0042E : erreur de methodname.
L'entrée n'est pas de type Streamable.

Explication : L'objet d'entrée fourni à la méthode execute de com.ibm.connector2.ims.ico.IMSInteraction pour le paramètre d'entrée était nul ou n'a pas implémenté l'interface javax.resource.cci.Streamable. Cette exception se produit généralement lorsqu'une application est conçue pour utiliser l'interface CCI de l'architecture J2EE Connector. Cette exception ne doit pas se produire si Rational Application Developer est utilisé pour générer le message d'entrée.

La méthode execute autorise les objets d'entrée nuls pour certains types d'interactions. Par exemple, les interactions avec les valeurs SYNC_END_CONVERSATION et SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT pour interactionVerb autorisent les objets d'entrée nuls.

Action de l'utilisateur : Vérifiez que vous indiquez un objet javax.resource.cci.Record valide pour le paramètre d'entrée à la méthode execute. Par exemple, vérifiez que cet objet implémente les interfaces javax.resource.cci.Record et javax.resource.cci.Streamable.

ICO0043E
javax.resource.ResourceException :
ICO0043E : erreur de methodname. 
La sortie n'est pas de type Streamable. 

Explication : L'objet de sortie fourni à la méthode execute de com.ibm.connector2.ims.ico.IMSInteraction était nul ou n'a pas implémenté l'interface javax.resource.cci.Streamable. Cette exception se produit généralement lorsqu'une application est conçue pour utiliser l'interface CCI de l'architecture J2EE Connector. Cette exception ne doit pas se produire si Rational Application Developer est utilisé pour générer le message de sortie.

Action de l'utilisateur : Vérifiez que vous indiquez un objet de sortie valide à la méthode execute.

ICO0044E
javax.resource.NotSupportedException :
ICO0044E : erreur de methodname.
RecordFactory n'est pas pris en charge par IMS Connector for Java.

Explication : RecordFactory n'est actuellement pas prise en charge par IMS Connector for Java.

Action utilisateur : Vérifiez que votre application Java utilise des classes et des méthodes appropriées pour le niveau de prise en charge actuellement fourni par IMS Connector for Java.

ICO0045E
javax.resource.NotSupportedException :
ICO0045E : erreur de methodname.
Type de ConnectionRequestInfo non valide.

Explication : Un objet ConnectionRequestInfo non valide a été transmis à une méthode IMS Connector for Java.

Action de l'utilisateur : Il s'agit vraisemblablement d'une erreur dans IMS Connector for Java. Contactez votre technicien de maintenance IBM.

ICO0049E
javax.resource.NotSupportedException :
ICO0049E : erreur de methodname.
Les données d'identification de sécurité transmises à getConnection ne correspondent pas 
à des données d'identification de sécurité existantes.

Explication : Les données d'identification de sécurité de la requête ne correspondent pas aux données d'identification de sécurité de l'instance IMSManagedConnection utilisée pour traiter cette requête.

Action de l'utilisateur : Contactez votre technicien de maintenance IBM.

ICO0053E
javax.resource.ResourceException :
ICO0053E : erreur de methodname.
Valeur de clientID non valide. Le préfixe HWS est réservé à IMS Connector for Java.

Explication : La valeur indiquée pour la propriété clientID n'est pas valide. Le préfixe "HWS" est réservé à IMS Connector for Java.

Action de l'utilisateur : Indiquez une valeur valide pour la propriété clientID. Une valeur valide doit respecter les règles suivantes :
  • chaîne non nulle
  • ne commence pas par un espace vide
  • ne commence pas par "HWS", le préfixe réservé à IMS Connector for Java
  • comporte 8 caractères
  • utilise des caractères valides : A - Z, 0 - 9 et @, #, $
ICO0054E
javax.resource.ResourceException :
ICO0054E : erreur de methodname.
ConnectionSpec non valide.

Explication : IMS Connector for Java n'a pas réussi à transtyper le type connectionSpec fourni pour cette connexion vers le type IMSConnectionSpec. L'interface client CCI accepte un objet connectionSpec pour tous les connecteurs pris en charge, mais IMS Connector for Java ne fonctionne qu'avec un connectionSpec de type IMSConnectionSpec ou dérivé de IMSConnectionSpec.

Action de l'utilisateur : Vérifiez que l'objet connectionSpec utilisé par votre application est de type IMSConnectionSpec ou hérite du type IMSConnectionSpec.

ICO0055E
javax.resource.ResourceException :
ICO0055E : erreur de methodname.
Impossible de transtyper l'objet de connexion vers IMSConnection.

Explication : IMS Connector for Java n'a pas réussi à transtyper l'objet de connexion affecté par ConnectionManager pour cette connexion vers le type IMSConnection. IMS Connector for Java ne fonctionne qu'avec un objet de connexion IMSConnection ou dérivé de IMSConnection. Cette erreur peut être le résultat d'un problème avec ConnectionManager.

Action de l'utilisateur : Contactez votre technicien de maintenance IBM.

ICO0056E
javax.resource.ResourceException :
ICO0056E : erreur de methodname.
IMSConnectName n'est valide que pour les connexions Option locale 
qui ne peuvent être utilisées que sous z/OS ou OS/390.

Explication : La configuration de la propriété IMSConnectName d'une instance IMSManagedConnectionFactory est obligatoire pour que la fabrique de connexions gérées puisse être utilisée pour les connexions Option locale. De plus, vous ne pouvez utiliser l'option locale pour communiquer avec IMS Connect que si votre application utilisant IMS Connector for Java est exécutée sur une plateforme z/OS ou OS/390. Cette exception indique que vous avez spécifié une valeur pour la propriété IMSConnectName, mais que votre application n'est pas exécutée sur une plateforme z/OS ou une plateforme OS/390.

Action de l'utilisateur : Vérifiez que votre application utilisant IMS Connector for Java est exécutée sur z/OS ou OS/390. Notez également qu'il est nécessaire que votre application (ou plus précisément, le serveur Web sur lequel elle est exécutée) soit exécutée sur la même image MVS qu'IMS Connect. Si tel n'est pas le cas, par exemple, si vous prévoyez d'exécuter votre application sur une plateforme de poste de travail, ou si le serveur Web sur lequel vous prévoyez d'exécuter votre application est sous z/OS, mais sur une image MVS différente de celle d'IMS Connect, vérifiez que la fabrique de connexions utilisée par votre application est configurée pour utiliser la communication TCP/IP.

ICO0057E
javax.resource.spi.IllegalStateException :
ICO0057E : erreur de methodname.
Appel avec un descripteur de connexion non valide.

Explication : L'état de l'application est illégal : le descripteur de connexion (instance IMSConnection) utilisé pour cette interaction n'est pas valide. Ce problème peut se produire si l'application tente d'utiliser un descripteur de connexion d'une connexion précédemment utilisée ou le descripteur d'une connexion non appropriée si l'application dispose de plusieurs connexions ouvertes.

Action de l'utilisateur : Vérifiez que l'application utilise l'instance IMSConnection actuellement valide pour cette connexion.

ICO0058E
javax.resource.ResourceException :
ICO0058E : erreur de methodname.
Les interactions SYNC_SEND_RECEIVE, SYNC_SEND, SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT, 
SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT_SINGLE_NOWAIT et 
SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT_SINGLE_WAIT avec le mode de validation 0 
ne sont pas prises en charge avec l'option locale.

Explication : Vous ne pouvez utiliser l'option locale pour communiquer avec IMS Connect que si votre application utilisant IMS Connector for Java est sélectionnée avec le mode de validation 1.

Action de l'utilisateur : Vérifiez que votre application utilisant IMS Connector for Java est sélectionnée avec le mode de validation 1. Si vous prévoyez d'exécuter votre application avec le mode de validation 0, corrigez votre application pour qu'elle utilise la communication TCP/IP.

ICO0059E
javax.resource.ResourceException :
ICO0059E : erreur de methodname.
L'interaction SYNC_END_CONVERSATION avec le mode de validation 0 n'et pas prise en charge.

Explication : L'interaction SYNC_END_CONVERSATION avec le mode de validation 0 n'est pas prise en charge.

Action de l'utilisateur : IMS Connector for Java prend en charge les combinaisons suivantes : interaction SYNC_END_CONVERSATION avec le mode de validation 1, interaction SYNC_SEND_RECEIVE avec le mode de validation 0 et interaction SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT avec le mode de validation 0.

ICO0060E
java.lang.UnsatisfiedLinkError :
ICO0060E : erreur de methodname.
Erreur du chargement de la bibliothèque native d'option locale : libname=libraryFileName. 
[source_exception].

Explication : La bibliothèque native d'option locale est introuvable dans les répertoires répertoriés dans libpath.

Action de l'utilisateur : Vérifiez que la bibliothèque native d'option locale existe dans l'un des répertoires de la variable d'environnement LIBPATH. Si vous exécutez IMS Connector for Java dans WebSphere Application Server pour z/OS et OS/390, vérifiez que le nom complet du répertoire contenant le fichier de bibliothèque native d'option locale est défini dans la variable d'environnement LIBPATH pour votre serveur J2EE. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique "Préparation du système d'exploitation de base" du centre de documentation de WebSphere Application Server version 6.0.

ICO0061E
javax.resource.ResourceException :
ICO0061E : erreur de methodname.
L'option locale ne fonctionne que sous z/OS et OS/390.

Explication : Vous ne pouvez utiliser l'option locale pour communiquer avec IMS Connect que si votre application utilisant IMS Connector for Java est exécutée sur une plateforme z/OS ou OS/390.

Action de l'utilisateur : Vérifiez que votre application utilisant IMS Connector for Java est exécutée sur z/OS ou OS/390. Notez également qu'il est nécessaire que votre application (ou plus précisément, le serveur Web sur lequel elle est exécutée) soit exécutée sur la même image MVS qu'IMS Connect. Si tel n'est pas le cas, par exemple, si vous prévoyez d'exécuter votre application sur une plateforme de poste de travail, ou si le serveur Web sur lequel vous prévoyez d'exécuter votre application est sous z/OS, mais sur une image MVS différente de celle d'IMS Connect, vérifiez que la fabrique de connexions utilisée par votre application est configurée pour utiliser la communication TCP/IP.

ICO0062E
javax.resource.ResourceException :
ICO0062E : erreur de methodname.
Erreur du chargement de la méthode native d'option locale : libfilename=libraryFileName,
methodname=nativeMethodName. [source_exception].

Explication : La méthode native d'option locale est introuvable.

Action de l'utilisateur : Vérifiez que que le niveau de l'adaptateur de ressources IMS Connector for Java est correct et que la bibliothèque native d'option locale est installée sur votre système. Utilisez toujours la version de la bibliothèque native d'option locale fournie avec l'adaptateur de ressources IMS TM installé sur WebSphere Application Server pour les systèmes z/OS et OS/390. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section "Prérequis pour l'utilisation d'IMS Connector for Java".

ICO0063E
javax.resource.spi.ResourceAdapterInternalException :
ICO0063E : erreur de methodname.
Exception émise dans une méthode native. [source_exception].

Explication : Une erreur interne s'est produite dans la méthode native d'option locale.

Action de l'utilisateur : Contactez votre technicien de maintenance IBM.

ICO0064E
javax.resource.spi.SecurityException :
ICO0064E : erreur de methodname.
Informations d'identification de sécurité non valides.

Explication : L'objet fourni par WebSphere Application Server ne contenait pas d'informations d'identification de sécurité disponibles prises en charge par IMS Connector for Java.

Action de l'utilisateur : Vérifiez que la version de WebSphere Application Server pour z/OS etOS/390 installée est suffisante. Pour des informations plus détaillées, reportez-vous à la section "Prérequis pour l'utilisation de l'adaptateur de ressources IMS TM". Configurez WebSphere Application Server pour z/OS et OS/390 afin de fournir des informations d'identification (justificatifs de sécurité) prises en charge par l'adaptateur de ressources IMS TM. L'adaptateur de ressources IMS TM prend en charge PasswordCredential pour les connexions TCP/IP et UToken GenericCredential pour les connexions d'option locale.

ICO0065E
javax.resource.spi.SecurityException :
ICO0065E : erreur de methodname.
Erreur lors de l'obtention des données d'identification à partir des informations d'identification de sécurité.[source_exception].

Explication : Une erreur de sécurité s'est produite lors de l'obtention des données d'identification à partir des informations d'identification de sécurité fournies par le serveur d'applications.

Action de l'utilisateur : Vérifiez que vous avez correctement configuré la sécurité pour votre serveur d'applications pour que l'utilisateur associé au programme d'appel soit autorisé à extraire les données à partir d'informations d'identification de sécurité.

ICO0066E
javax.resource.ResourceException :
ICO0066E : erreur de methodname. Erreur lors du chargement du gestionnaire de transactions
WebSphere Application Server. [source_exception].

Explication : Une erreur s'est produite lors de l'accès au gestionnaire de transactions de WebSphere Application Server pour le traitement de la requête de transaction.

Action de l'utilisateur : Vérifiez que la version de WebSphere Application Server pour z/OS etOS/390 installée est suffisante. Pour des informations plus détaillées, reportez-vous à la section "Prérequis pour l'utilisation d'IMS Connector for Java".

ICO0068E
javax.resource.ResourceException :
ICO0068E : erreur de methodname.
Erreur lors de l'obtention de l'objet de transaction.  [java_exception]

Explication : Une erreur s'est produite en tentant de déterminer si une transaction avait été démarrée à l'aide du gestionnaire de transactions WebSphere Application Server.

Action de l'utilisateur : Vérifiez que la version de WebSphere Application Server pour z/OS etOS/390 installée est suffisante. Pour des informations plus détaillées, reportez-vous à la section "Prérequis pour l'utilisation d'IMS Connector for Java".

ICO0069E
javax.resource.spi.ResourceAllocationException
ICO0069E : erreur de methodname.
Erreur lors de l'obtention du jeton de contexte de transaction RRS. 
IMSConnResourceException: RRS retcode=[rrs_routinecode].

Explication : Une erreur interne inattendue s'est produite lors de l'obtention d'un jeton de contexte de transaction RRS pour le traitement de la transaction globale.

Action de l'utilisateur : Recherchez dans le journal de travail de RSS des messages d'erreur RSS associés. Pour des informations de diagnostic sur le code retour RRS (rrs_routinecode), reportez-vous au manuel MVS Programming: Resource Recovery de votre version de z/OS ou de OS/390.

ICO0070E
javax.resource.spi.EISSystemException
ICO0070E : erreur de methodname.
IMS Connect a signalé une erreur RRS : IMS Connect Return Code=[returncode], 
RRS Routine name=[rrs_routine], RRS Return code=[rrs_routinecode]."

Explication : IMS Connect a renvoyé une erreur générée par un échec RRS.

Action de l'utilisateur : Vérifiez la console MVS et recherchez des messages d'erreur associés IMS Connect et RRS. Pour obtenir des informations de diagnostic sur la valeur du code retour (returncode) ainsi que sur les messages d'erreur IMS Connect, reportez-vous au Guide d'utilisation et de référence d'IMS Connect. Pour des informations de diagnostic sur le code retour RRS (rrs_routinecode), localisez le nom de la routine RRS (rrs_routine) dans le manuel MVS Programming: Resource Recovery de votre version de z/OS ou de OS/390.

ICO0071E
javax.transaction.xa.xAException
ICO0071E : erreur de methodname.
Une erreur de communication s'est produite lors du traitement de l'opération
commandtype XA. [java_exception]

Explication : Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un échec de communication peut se produire lors du traitement d'une transaction globale. Un échec TCP/IP ou de socket peut s'être produit ou IMS Connect peut avoir été arrêté. La connexion en erreur ne sera pas réutilisée.

Action de l'utilisateur : Etudiez java_exception pour déterminer la raison de l'échec de la connexion à l'hôte. Vérifiez également la console MVS et recherchez des messages d'erreur IMS Connect ou TCP/IP associés. Vérifiez que cette machine est accessible via TCP/IP et qu'IMS Connect n'a pas été arrêté. Le type de commande (commandtype_string) affiché dans le message d'erreur correspond à l'étape à laquelle cet échec de communication s'est produit au cours de la transaction globale : préparation, validation, annulation, restauration ou omission.

ICO0072E
javax.transaction.xa.xAException :
ICO0072E : erreur de methodname.
UR associé pour l'ID d'échange introuvable.

Explication : Lors du traitement de la transaction, un UR associé à un ID d'échange spécifique a été supprimé par une intervention manuelle ou une erreur dans IMS Connect ou RRS.

Action de l'utilisateur : Reportez-vous à la bibliothèque de référence du centre de documentation WebSphere Application Server pour obtenir une procédure d'acquisition d'ID d'échange et d'informations sur la transaction dans les journaux de WebSphere Application Server. Reportez-vous au Guide d'utilisation et de référence d'IMS Connect pour obtenir les commandes IMS Connect permettant de répertorier les ID d'échanges et les UR qui leur sont associés. Vérifiez qu'un UR est répertorié pour cet ID d'échange. Vérifiez que la transaction globale n'a pas été laissée dans un état heuristique.

ICO0073E
javax.transaction.xa.xAException :
ICO0073E : erreur de methodname.
RRS n'est pas disponible.

Explication : RRS a été arrêté ou la communication entre RRS et IMS Connect s'est interrompue.

Action de l'utilisateur : Vérifiez la console MVS et recherchez des messages d'erreur associés IMS Connect et RRS. Vérifiez que RRS n'a pas été arrêté sur votre système z/OS ou OS/390. Reportez-vous au Guide d'utilisation et de référence d'IMS Connect pour obtenir les commandes IMS Connect permettant de vérifier l'activation de RRS.

ICO0074E
javax.transaction.xa.xAException :
ICO0074E : L'appel rrs_routine RSS renvoie un code retour [rrs_routinecode].

Explication : Lors du traitement de votre transaction globale, le message d'erreur RSS suivant a été transmis par IMS Connect.

Action de l'utilisateur : Vérifiez la console MVS et recherchez des messages d'erreur associés IMS Connect et RRS. Pour des informations de diagnostic sur le code retour RRS (rrs_routinecode), localisez le nom de la routine RRS (rrs_routine) dans le manuel MVS Programming: Resource Recovery de votre version de z/OS ou de OS/390.

ICO0075E
javax.transaction.xa.xAException :
ICO0075E : erreur de methodname.
La branche de transaction peut être terminée du point de vue heuristique. [rrs_exception]

Explication : Une erreur RRS a été transmise par IMS Connect et indique que le traitement de la transaction peut avoir été affecté et que cette dernière peut avoir été laissée dans une situation heuristique. Il est possible qu'une partie de la transaction soit validée et qu'une partie ait rencontré une erreur lors de la phase de validation ayant empêché sa validation. L'exception rrs_exception est un message d'erreur ICO0074E indiquant le code retour et la routine RRS associés à ce problème.

Action de l'utilisateur : Reportez-vous à la documentation de l'erreur ICO0074E pour plus d'informations sur le message d'erreur RRS. Reportez-vous à la bibliothèque de référence du centre de documentation WebSphere Application Server pour obtenir une procédure d'acquisition d'ID d'échange et d'informations sur la transaction dans les journaux de WebSphere Application Server. Reportez-vous au Guide d'utilisation et de référence d'IMS Connect pour obtenir les commandes IMS Connect permettant de répertorier les ID d'échanges et les UR qui leur sont associés. Déterminez l'ID d'échange et les UR impliqués ainsi que le résultat qui aurait du avoir été validé dans IMS. Vérifiez les valeurs dans IMS pour vous assurer qu'un état heuristique s'est bien produit. Vous devez décider de rectifier les données dans IMS pour qu'elles correspondent au résultat qui aurait été validé ou de rectifier les autres bases de données impliquées pour revenir à l'état précédent l'exécution de cette transaction.

ICO0076E
javax.resource.ResourceException :
ICO0076E : erreur de methodname. Une erreur interne s'est produite. [rrs_exception]

Explication : Une erreur s'est produite lors d'une tentative d'extraction d'informations relatives à un message d'erreur RRS transmis par IMS Connect. L'exception rrs_exception est un message d'erreur ICO0074E indiquant le code retour et la routine RRS associés à cette erreur.

Action de l'utilisateur : Reportez-vous à la documentation de l'erreur ICO0074E pour plus d'informations sur l'erreur RRS. Contactez votre technicien de maintenance IBM.

ICO0077E
javax.resource.ResourceException :
ICO0077E : erreur de methodname. La transaction a déjà été annulée. [rrs_exception]

Explication : Une erreur RRS a été transmise par IMS Connect et indique qu'une tentative d'annulation de transaction a été effectuée une deuxième fois sur le même UR. RRS empêche l'exécution de la deuxième annulation et émet une erreur indiquant que cette action est tentée. L'exception rrs_exception est un message d'erreur ICO0074E indiquant le code retour et la routine RRS associés à cette erreur.

Action de l'utilisateur : Aucune action n'est nécessaire puisque la transaction devrait être annulée. Reportez-vous à la documentation de l'erreur ICO0074E pour plus d'informations sur l'erreur RRS. Par précaution, vérifiez que les données antérieures à l'exécution de la transaction n'ont pas été perdues ou modifiées.

ICO0078E
javax.resource.ResourceException :
ICO0078E : erreur de methodname.
Une valeur clientID spécifiée par l'utilisateur est requise pour les interactions sur une connexion persistante dédiée.

Explication : Une valeur valide, spécifiée par l'utilisateur, est requise pour la propriété clientID lorsque la valeur 0 est spécifiée pour la propriété commitMode et que l'interaction utilise une connexion socket persistante dédiée. Ce cas s'applique aux interactions SYNC_SEND_RECEIVE, SYNC_SEND, SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT, SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT_SINGLE_NOWAIT et SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT_SINGLE_WAIT.

Action de l'utilisateur : Indiquez une valeur valide pour la propriété clientID. Une valeur valide doit respecter les règles suivantes :
  • chaîne non nulle
  • ne commence pas par un espace vide
  • ne commence pas par "HWS", le préfixe réservé à IMS Connector for Java
  • comporte 8 caractères
  • utilise des caractères valides : A - Z, 0 - 9 et @, #, $
ICO0079E
com.ibm.connector2.ims.ico.IMSDFSMessageException :
ICO0079E : erreur de methodname.
IMS a renvoyé le message DFS :DFS_message

Explication : IMS a renvoyé le message indiqué par DFS_message au lieu de la sortie de la transaction IMS. Cette exception est émise si l'interaction utilise la valeur IMS_REQUEST_TYPE_IMS_TRANSACTION pour la propriété imsRequestType de IMSInteractionSpec.

Par exemple, si l'application Java tente d'exécuter une transaction IMS qui est arrêtée, cette exception est émise et la valeur du message DFS_message est
DFS065 hh:mm:ss TRAN/LTERM STOPPED

Action de l'utilisateur : Recherchez l'explication et la réponse correspondant au message DFS_message dans la documentation Messages et codes IMS pour réglez le problème dans IMS.

ICO0080E
javax.resource.spi.EISSystemException:
ICO0080E : erreur de methodname.
Un dépassement de délai d'attente d'exécution s'est produit pour cette interaction. La valeur executionTimeout 
était de [executionTimeout_value] millisecondes. La valeur TIMEOUT d'IMS Connect a été utilisée.
Explication : Le temps nécessaire à IMS Connect pour envoyer un message à IMS et recevoir la réponse était supérieur à la valeur TIMEOUT d'IMS Connect. La valeur TIMEOUT d'IMS Connect est :
  • spécifiée dans le membre de configuration IMS Connect pour les interactions SYNC_SEND_RECEIVE
  • deux secondes pour les interactions SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT, SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT_SINGLE_NOWAIT et SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT_SINGLE_WAIT
La raison pour laquelle la valeur TIMEOUT d'IMS Connect a été utilisée est que la propriété executionTimeout pour cette interaction n'a pas été spécifiée ou a été définie sur zéro.

Action de l'utilisateur : Vérifiez que votre application a définit une valeur executionTimeout valide. Pour définir les valeurs executionTimeout, vous pouvez utiliser WebSphere Studio ou la méthode setExecutionTimeout. Pour des instructions détaillées, reportez-vous à la rubrique Définition des valeurs du délai d'attente d'exécution de l'aide deWebSphere Studio Application Developer Integration Edition 5.0.1.

ICO0081E
javax.resource.spi.EISSystemException:
ICO0081E : erreur de methodname.
Un dépassement de délai d'attente d'exécution s'est produit pour cette interaction. La valeur spécifiée
pour executionTimeout était [valeur_executionTimeout] millisecondes.
La valeur utilisée par IMS Connect était de 
[rounded_executionTimeout_value] millisecondes.

Explication : Le temps nécessaire à IMS Connect pour envoyer un message à IMS et recevoir la réponse était supérieur à la valeur executionTimeout arrondie à un intervalle de délai d'attente d'exécution approprié. Lorsqu'une valeur de délai d'attente d'exécution valide est définie, elle est convertie en valeur utilisable par IMS Connect.

Action: Si la valeur de délai d'attente d'exécution arrondie ne correspond pas à ce que vous attendiez, vérifiez-la avec le tableau de règles de conversion suivant :

Plage de valeurs définies par l'utilisateur Règle de conversion
1 - 250 Si la valeur spécifiée par l'utilisateur n'est pas divisible par 10, elle est convertie à l'incrément de 10 supérieur suivant.
251 - 1000 Si la valeur spécifiée par l'utilisateur n'est pas divisible par 50, elle est convertie à l'incrément de 50 supérieur suivant.
1001 - 60000 La valeur spécifiée par l'utilisateur est convertie à l'incrément de 1000 le plus proche. Les valeurs situées exactement entre deux incréments de 1000 sont converties à l'incrément de 1000 supérieur suivant.
60001 - 3600000 La valeur spécifiée par l'utilisateur est convertie à l'incrément de 60000 le plus proche. Les valeurs situées exactement entre deux incréments de 60000 sont converties à l'incrément de 60000 supérieur suivant.

Pour plus d'exemples, reportez-vous à la rubrique Valeurs valides du délai d'attente d'exécution de l'aide Rational Application Developer 7.0.

ICO0082E
javax.resource.NotSupportedException :
ICO0082E : erreur de methodname.
Un dépassement de délai d'attente d'exécution s'est produit pour cette interaction. La valeur executionTimeout 
de [{executionTimeout_value}] millisecondes n'est pas prise en charge. 
La plage valide est [{executionTimeout_waitforever_flag}, 0 à 
{maximum_executionTimeout_value}] millisecondes. 
La valeur TIMEOUT d'IMS Connect a été utilisée.

Explication : La valeur de délai d'attente d'exécution spécifiée pour la propriété executionTimeout était supérieure à la valeur minimum ou inférieure à la valeur maximum de délai d'attente.

Action de l'utilisateur : Vérifiez que votre application a définit une valeur valide pour la propriété executionTimeout. La valeur de délai d'attente d'exécution est exprimée en millisecondes et doit être un entier décimal compris entre 1 et 3600000, ces deux valeurs étant incluses dans la plage. De même, vous pouvez définir la valeur -1 si vous voulez exécuter l'interaction sans limite de temps.

ICO0083E
javax.resource.ResourceException :
ICO0083E : erreur de methodname.
Les interactions SYNC_SEND_RECEIVE, SYNC_SEND, SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT, 
SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT_SINGLE_NOWAIT et 
SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT_SINGLE_WAIT avec le mode de validation 0 
ne sont pas valides dans le cadre d'une transaction globale.

Explication : Les interactions SYNC_SEND_RECEIVE, SYNC_SEND, SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT, SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT_SINGLE_NOWAIT et SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT_SINGLE_WAIT avec le mode de validation 0 ne sont pas valides dans le cadre d'une transaction globale car, pour l'instant, la transaction globale nécessite que SYNC_LEVEL_SYNCPOINT et SYNC_LEVEL_SYNCPOINT ne soient valides qu'avec le mode de validation 1.

Action de l'utilisateur :
  • Si vous voulez utiliser le mode de validation 0, vérifiez que votre application est configurée comme application non transactionnelle.
  • Si vous voulez exécuter vos interactions dans le cadre d'une transaction globale, la valeur de la propriété commitMode doit être 1.
ICO0084E
javax.resource.ResourceException :
ICO0084E : erreur de methodname.
Une erreur IMS Connector for Java interne inattendue s'est produite.
[source_method] [source_exception]

Explication : Une exception PrivelegedActionException s'est produite lors de l'exécution d'un appel [source_method] dans methodname. Cette exception se produit si la sécurité Java 2 est activée et que l'utilisateur associé au programme appelant, methodname ou tout autre programme de la pile d'appels actuelle, n'est pas autorisé à exécuter [source_method].

Action de l'utilisateur : Vérifiez que vous avez correctement configuré la sécurité pour votre serveur d'applications pour que l'utilisateur associé au programme d'appel, ou à tout autre programme de la pile d'appels actuelle au moment de l'exécution, soit autorisé à exécuter [source_method]. Vous pouvez également désactiver le contrôle d'autorisations d'accès Java 2 du serveur d'applications.

ICO0085E
javax.resource.ResourceException :
ICO0085E : erreur de methodname.
Violation de protocole. Une valeur clientID spécifiée par l'utilisateur n'est pas autorisée pour les interactions 
sur une connexion socket persistante partageable.

Explication : La valeur indiquée pour la propriété clientID n'est pas autorisée. Dans la mesure où la fabrique de connexions est configurée pour les connexions sockets persistantes partageables, une valeur clientID spécifiée par l'utilisateur n'est pas autorisée avec ce type de fabrique de connexions.

Action de l'utilisateur : Pour la fabrique de connexions sockets persistantes partageables, IMS Connector for Java fournit une valeur clientID générée. Les valeurs clientID spécifiées par l'utilisateur ne sont pas autorisées. Pour déterminer si vous utilisez une connexion socket persistante partageable, recherchez la valeur FALSE pour la propriété CM0Dedicated de la fabrique de connexions utilisée par l'interaction.

ICO0086E
javax.resource.ResourceException :
ICO0086E : erreur de methodname.
Une valeur non valide a été spécifiée pour la propriété CommitMode.

Explication : La valeur CommitMode spécifiée dans la zone de la propriété commitMode n'est pas valide.

Action de l'utilisateur : Vérifiez que votre application a définit une valeur valide pour la propriété commitMode. Les valeurs prises en charge sont :
  • 1 (SEND_THEN_COMMIT), indique qu'IMS traite la transaction et envoie une réponse avant de valider les données.
  • 0 (COMMIT_THEN_SEND), indique qu'IMS traite la transaction et valide les données avant d'envoyer une réponse.
ICO0087E
javax.resource.ResourceException :
ICO0087E : erreur de methodname.
Violation de protocole. Le mode de validation 1 n'est pas autorisé pour les interactions 
sur une connexion socket persistante dédiée.

Explication : La valeur 1 spécifiée pour la propriété de mode de validation n'est pas valide. Dans la mesure où la fabrique de connexions est configurée pour les connexions sockets persistantes dédiées, le mode de validation 1 n'est pas autorisé avec ce type de fabrique de connexions.

Action de l'utilisateur : Pour la fabrique de connexions sockets persistantes dédiées, les interactions de mode de validation 0 sont valides. Pour déterminer si vous utilisez une connexion socket persistante dédiée, recherchez la valeur TRUE pour la propriété CM0Dedicated de la fabrique de connexions utilisée par l'interaction.

ICO0088E
javax.resource.ResourceException :
ICO0088E : erreur de methodname.
Violation de protocole. Les interactions SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT_SINGLE_NOWAIT
ne sont pas admises sur les connexions persistantes partageables.

Explication : La valeur SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT_SINGLE_NOWAIT spécifiée pour la propriété interactionVerb n'est pas valide. Dans la mesure où la fabrique de connexions est configurée pour les connexions sockets persistantes partageables, une valeur SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT_SINGLE_NOWAIT n'est pas autorisée avec ce type de fabrique de connexions.

Action de l'utilisateur : SYNC_SEND_RECEIVE, SYNC_SEND et SYNC_END_CONVERSATION sont les valeurs valides de la propriété interactionVerb pour les interactions sur une connexion persistante partageable. Pour déterminer si vous utilisez une connexion persistante partageable, recherchez la valeur FALSE pour la propriété CM0Dedicated de la fabrique de connexions utilisée par l'interaction.

ICO0089I
javax.resource.ResourceException :
ICO0089I : methodname.
 Socket non persistant fermé pour la transaction IMS avec le mode de validation 0.

Explication : En exécutant le mode de validation 0 avec un socket non persistant (socket de transaction), IMS Connector for Java force la suppression de l'objet de connexion gérée du pool de connexions.

Action de l'utilisateur : Ceci n'est pas un message d'erreur. Aucune action requise.

ICO0091E
javax.resource.ResourceException :
ICO0091E : methodname
Impossible de créer le contexte client error.SSL. [{1}]
Explication : Un contexte SSL n'a pas pu être créé pour l'une des raisons suivantes :
  • L'algorithmes utilisé pour vérifier l'intégrité du fichier de clés n'a pas été trouvé
  • Les certificats du fichier de clés n'ont pas pu être chargés
  • La clé n'a pas pu être récupérée (le mot de passe indiqué est erroné par exemple)
Action de l'utilisateur : Vérifiez les points suivants :
  • L'algorithme utilisé pour créer les certificats doit être celui pris en charge par IBMJSSE.
  • Les mots de passe du fichier de clé et du fichier de clés certifiées sont corrects.
ICO0096I
javax.resource.ResourceException :
ICO0096I : methodname 
Avertissement. Valeur fournie pour le paramètre SSL non valide.

Explication :La méthode indiquée dans methodname a été invoquée en utilisant un paramètre SSLKeystoreName, SSLKeystorePassword, SSLTruststoreName ou SSLTruststorePassword nul ou vide. Ceci est message informatif ayant pour but d'informer l'utilisateur que l'un des paramètres mentionnés ci-dessus est nul ou composé d'une chaîne vide. L'exécution du programme ne sera pas arrêtée.

Action de l'utilisateur : Indiquez des valeurs valides pour les paramètres SSLKeystoreName, SSLKeystorePassword, SSLTruststoreName et SSLTruststorePassword. Pour des raisons pratiques, les certificats et les clés privées peuvent être stockées soit dans un fichier de clés, soit dans un fichier de clés certifiées. De ce fait, un seul ensemble de valeurs valides (SSLKeystoreName et SSLKeystorePassword ou bien SSLTruststoreName et SSLTruststorePassword) est requis pour l'exécution.

ICO0097E
javax.resource.ResourceException :
ICO0097E : erreur de methodname.
Erreur {0}. La valeur indiquée n'et pas valide pour 'SSLEncryptionType'. Cette valeur doit
être 'STRONG' pour un chiffrement fort, 'WEAK' pour un chiffrement faible (exportation) ou
'ENULL' pour un chiffrement null (pas de chiffrement).

Explication : Une valeur autre que STRONG, WEAK ou ENULL a été indiquée pour le paramètre SSLEncryptionType.

Action de l'utilisateur : Indiquez la valeur STRONG, WEAK ou ENULL pour le paramètre SSLEncryptionType. La valeur n'est pas sensible à la casse.

ICO0111E
javax.resource.ResourceException :
ICO0111E erreur de :methodname.
 SSLEnabled doit être défini sur FALSE lorsque l'option locale est utilisée.

Explication : La propriété IMSConnectName est définie sur une valeur non nulle et la propriété SSLEnabled est définie sur TRUE. SSL n'est cependant pas pris en charge sur les connexions d'option locale (que vous indiquez en fournissant une valeur pour le paramètre IMSConnectName).

Action de l'utilisateur : Définissez SSLEnabled sur false.

ICO0113E
javax.resource.spi.CommException:
ICO0113E : erreur de methodname.
Un dépassement de délai d'attente du socket s'est produit pour cette interaction. La valeur du délai d'attente du socket 
spécifiée était de [socket timeout value] millisecondes.
[source_exception:exception_reason]

Explication : Le temps nécessaire à IMS Connector for Java pour recevoir une réponse d'IMS Connect est supérieur au délai spécifié pour le socket.

Action de l'utilisateur : Vérifiez que la valeur du délai d'attente du socket est suffisante pour qu'IMS Connector for Java reçoive une réponse d'IMS Connect. Si tel n'est pas le cas, augmentez la valeur. Si la valeur indiquée pour le délai d'attente du socket est suffisante, il est possible que des problèmes réseau engendrent des retards. Contactez votre administrateur réseau.

ICO0114E
javax.resource.ResourceException :
ICO0114E : erreur de methodname.
La valeur de la propriété de délai d'attente du socket [socket timeout value] n'est pas valide.
[source_exception:exception_reason]

Explication : La valeur [socket timeout value] définie pour la propriété de délai d'attente du socket n'est pas valide.

Action de l'utilisateur : Vérifiez la raison exception_reason indiquée. Vérifiez qu'une valeur numérique positive a été indiquée pour le délai d'attente du socket.

ICO0115E
javax.resource.spi.CommException:
ICO0115E : erreur de methodname.
Une erreur TCP s'est produite.

Explication : Il s'agit d'une erreur de protocole sous-jacent.

Action de l'utilisateur : Contactez votre administrateur réseau.

ICO0117E
javax.resource.ResourceException :
ICO0117E : erreur de methodname.
Violation de protocole : Le mode de validation 1 n'est pas autorisé pour les interactions SYNC_SEND, 
SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT, SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT_SINGLE_NOWAIT 
et SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT_SINGLE_WAIT.

Explication : L'adaptateur de ressources IMS TM actuellement utilisé ne prend en charge que le mode de validation 0 pour les interactions SYNC_SEND.

Action de l'utilisateur : Le mode de validation 0 est requis pour les interactions SYNC_SEND, SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT, SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT_SINGLE_NOWAIT et SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT_SINGLE_WAIT. Le mode de validation 1 est valide avec les interactions SYNC_SEND_RECEIVE et SYNC_END_CONVERSATION.

ICO0118E
javax.resource.ResourceException :
ICO0118E : erreur de methodname.
Violation de protocole. Le type de requête IMS 2(IMS_REQUEST_TYPE_IMS_COMMAND) 
n'est pas autorisé pour les interactions SYNC_SEND, SYNC_END_CONVERSATION, SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT, 
SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT_SINGLE_NOWAIT et SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT_SINGLE_WAIT.

Explication : La valeur 2(IMS_REQUEST_TYPE_IMS_COMMAND) spécifiée pour la propriété imsRequestType n'est pas valide.

Action de l'utilisateur : ImsRequestType 2(IMS_REQUEST_TYPE_IMS_COMMAND) n'est valide qu'avec l'interaction SYNC_SEND_RECEIVE. ImsRequestType 1(IMS_REQUEST_TYPE_IMS_TRANSACTION) est obligatoire pour les interactions SYNC_SEND, SYNC_END_CONVERSATION, SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT, SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT_SINGLE_NOWAIT et SYNC_RECEIVE_ASYNCOUTPUT_SINGLE_WAIT.

ICO0119E
javax.resource.ResourceException :
ICO0119E : erreur de methodname.
Un fournisseur SSL pris en charge n'a pas été trouvé. [caught_exception]

Explication : Lors d'une tentative d'initialisation d'une connexion TCP/IP SSL avec IMS Connect, IMS Connector for Java doit utiliser l'un des deux fournisseurs pris en charge, com.ibm.jsse.JSSEProvider ou sun.security.provider.Sun. Cette erreur indique qu'aucun des fournisseurs n'est disponible.

Action de l'utilisateur : com.ibm.jsse.JSSEProvider doit être ajouté par défaut sur une machine virtuelle Java IBM et sun.security.provider.Sun doit être ajouté par défaut sur une machine virtuelle Java Sun. Vérifiez que vous exécutez IMS Connector for Java sur une machine virtuelle Java IBM prise en charge si vous exécutez WebSphere Application Server, ou sur une machine virtuelle Java Sun si vous utilisez d'autres serveurs d'applications.

ICO0121E
javax.resource.ResourceException :
ICO0121E : erreur de methodname.
Valeur de nom reRoute non valide. Le préfixe HWS est réservé à 
IMS Connector for Java.

Explication : La valeur indiquée pour la propriété reRouteName n'est pas valide. Le préfixe "HWS" est réservé à IMS Connector for Java.

Action de l'utilisateur : Indiquez une valeur valide pour la propriété reRouteName. Une valeur valide doit respecter les règles suivantes :
  • chaîne non nulle
  • ne commence pas par un espace vide
  • ne commence pas par "HWS", le préfixe réservé à IMS Connector for Java
  • comporte 8 caractères
  • utilise des caractères valides : A - Z, 0 - 9 et @, # et $
ICO0122E
javax.resource.ResourceException :
ICO0122E : erreur de methodname.
Valeur reRoute non valide. Lorsque la valeur purgeAsyncOutput est true, la valeur 
reRoute ne peut pas être true.

Explication : La valeur indiquée pour la propriété reRoute n'est pas valide car la valeur spécifiée pour la propriété purgeAsyncOutput est TRUE ou la valeur par défaut (TRUE)est utilisée pour la propriété purgeAsyncOutput.

Action de l'utilisateur : Vérifiez que vous avez défini la propriété purgeAsyncOutput sur FALSE si vous voulez définir reRoute sur TRUE.

ICO0123E
 javax.resource.NotSupportedException :
ICO0123E : erreur de methodname. 
La valeur du niveau de synchronisation de synclevel n'est pas prise en charge pour les interactions de validation-envoi (mode de validation 0).  

Explication : La valeur spécifiée pour IMSInteractionSpec.syncLevel n'est pas prise en charge pour les interactions de validation-envoi (mode de validation 0).  Seule la valeur 1 (Confirmation) de IMSInteractionSpec.syncLevel est prise en charge pour les interactions de validation-envoi (mode de validation 0).

Action de l'utilisateur : Spécifiez la valeur 1 (Confirmation) pour la propriété IMSInteractionSpec.syncLevel ou acceptez la valeur de niveau de synchronisation par défaut 1 (Confirmation) pour les interactions de validation-envoi (mode de validation 0).

ICO0124E
javax.resource.ResourceException : 
ICO0124E : erreur de methodname. 
Les interactions SYNC_SEND_RECEIVE avec le niveau de synchronisation Confirmation ne sont pas prises en charge avec l'option locale. 

Explication : Les interactions validation-envoi (mode de validation 0) ne sont pas prises en charge avec l'option locale. Les interactions envoi-validation (mode de validation 1) avec le niveau de synchronisation 1 (Confirmation) ne sont pas prises en charge avec l'option locale.

Action de l'utilisateur : N'utilisez pas l'option locale pour cette fonctionnalité.

ICO0125E
javax.resource.EISSystemException : 
ICO0125E : erreur de methodname. 
Une erreur interne s'est produite. Le statut de la transaction IMS associée à cette interaction SYNC_SEND_RECEIVE avec le mode de validation 1 et le niveau de synchronisation 1 ne peut pas être déterminé. 

Explication : En tant qu'élément du protocole de niveau de synchronisation 1 (Confirmation) du mode de validation 1 (envoi-validation), l'adaptateur de ressources IMS TM a reçu un message de sortie de la transaction IMS, a envoyé un accusé de réception positif à IMS Connect, mais a reçu d'IMS Connect une indication d'erreur au lieu de l'indication attendue de validation de la transaction. Le message de sortie reçu par l'adaptateur de ressources IMS TM n'est pas renvoyé au composant de l'application. La transaction IMS peut avoir été validée ou non.

Action de l'utilisateur : Déterminez manuellement si la transaction a été validée ou annulée, et procédez à une synchronisation si nécessaire.

ICO0126E
javax.resource.ResourceException : 
ICO0126E : erreur de methodname.
IMS Connect a rapporté une erreur de niveau de synchronisation Confirmation du mode validation 1 : IMS Connect Return Code=[returncode], Reason Code=[reasoncode].  reasoncode_string	

Explication :IMS Connect a renvoyé une erreur. La connexion en erreur ne sera pas réutilisée. reasoncode_string donne une brève description du code reasoncode, si disponible.

Action de l'utilisateur : Vérifiez la console MVS et recherchez des messages d'erreur IMS Connect associés. Les messages d'erreur IMS Connect commencent par les caractères "HWS". Pour obtenir des informations de diagnostic sur la valeur du code retour (returncode) et du code raison (reasoncode), ainsi que sur les messages d'erreur IMS Connect, reportez-vous au Guide d'utilisation et de référence d'IMS Connect.

ICO0127E
com.ibm.ims.ico.IMSIllegalStateException
ICO0127E : erreur de methodname.
Violation de protocole. Le mode [mode] n'est pas autorisé pour l'état actuel [state]. [exception]

Explication : L'état d'IMS Connector for Java n'est pas conforme.

Action de l'utilisateur : Il s'agit vraisemblablement d'une erreur dans IMS Connector for Java ou IMS Connect. Contactez votre technicien de maintenance IBM.

ICO0128E
javax.resource.NotSupportedException
ICO0128E : erreur de methodname.
La valeur indiquée pour la propriété Sync Level [synclevel] n'est pas valide. Le niveau de synchronisation 0 (aucun) et le niveau de synchronisation 1 (confirmation) sont les seules valeurs prises en charge par la méthode setSyncLevel(int). 

Explication : Une valeur différente de 0 ou de 1 a été indiquée en entrée pour la méthode setSyncLevel(int).

Action utilisateur : Une valeur différente de 0 ou de 1 a été indiquée en entrée pour la méthode setSyncLevel(int).

Action utilisateur : Indiquez la valeur 0 ou 1 pour la propriété Sync Level dans la méthode setSyncLevel(int).

ICO0129E
javax.resource.ResourceException :
ICO0129E : erreur de methodname.
La spécification d'un autre ID client n'est pas autorisée sur une connexion persistante
dédiée. La propriété Autre ID client est admise UNIQUEMENT sur les connexions socket
persistantes partageables.

Explication : L'extraction des messages de sortie asynchrones au moyen de l'ID client alternatif n'est possible que sur les connexions socket persistantes partageables.

Action de l'utilisateur : Utilisez une connexion socket persistante partageable pour extraire les messages de sortie asynchrones avec un ID client alternatif.

Tâches associées
Consignation et traçabilité avec l'adaptateur de ressources du gestionnaire de transactions IMS
Référence associée
Identification de problèmes lors de l'utilisation de l'adaptateur de ressources IMS TM.
Messages d'erreur J2CA0056I, WLTC0017E, HWSP1445E et HWSSL00E

Vos commentaires