Délais d'attente de l'adaptateur de ressources du gestionnaire de transactions IMS

Il existe plusieurs délais d'attente configurables que vous pouvez utiliser pour prévenir les blocages des applications dus aux différents échecs pendant l'exécution d'une interaction.

Il arrive aussi que des problèmes réseau aient une incidence sur la transmission de données entre un client et IMS. Sans un moyen de traiter ce type de problèmes inattendus, les applications peuvent "se bloquer". L'échec d'un routeur sur le chemin d'une connexion TCP/IP entre l'adaptateur de ressources IMS TM et IMS Connect en est un exemple. Il existe plusieurs délais d'attente qui peuvent servir dans la récupération après ce type d'échec. L'adaptateur de ressources IMS TM en comprend deux. La propriété délai d'attente d'exécution d'IMSInteractionSpec est utilisée pour traiter les problèmes entre IMS Connect et IMS tels que l'échec de leur liaison XCF ou un échec ayant lieu dans IMS empêchant l'exécution de la transaction cible ou le renvoi de sa sortie à IMS Connect. La propriété délai d'attente du socket d'IMSInteractionSpec sert à gérer les problèmes affectant la communication TCP/IP entre l'adaptateur de ressources IMS TM et IMS Connect. Cette section traite de ces deux délais d'attente configurables ainsi que d'autres délais d'attente qui pourraient avoir une incidence sur les interactions.

Vous pouvez configurer les propriétés délai d'attente d'un socket et délai d'attente d'exécution d'IMSInteractionSpec pour traiter les problèmes survenant pendant l'exécution d'une interaction.

Le temporisateur du délai d'attente d'exécution est intégré dans la fenêtre du délai d'attente du socket. Par conséquent, la valeur définie pour le délai d'attente du socket doit toujours être supérieure à celle du délai d'attente d'exécution.

Par ailleurs, il existe d'autres délais d'attente qui peuvent avoir une incidence sur la manière dont les erreurs sont traitées.


Vos commentaires