Procédure de migration d'un programme J2C

Procédure de migration des fichiers de service WSDL J2C WebSphere Studio Application Developer Integration Edition.
Procédez comme suit pour faire migrer des fichiers WSDL :
  1. Pour démarrer l'assistant de migration J2C, sélectionnez dans la barre de menus Fichier > Nouveau > Autre > J2C.
  2. Développez le dossier Migration.
  3. Sélectionnez Migration de service J2C.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Après lecture de la page de présentation, sélectionnez Ne plus afficher cette page à la prochaine ouverture de l'assistant de migration d'un service J2C.
  6. Cliquez sur Suivant.
  7. Dans la page de sélection des fichiers WSDL du service, sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Sélectionner un seul fichier WSDL : sélectionnez cette option si vous souhaitez faire migrer un projet de service.
      1. Cliquez sur Parcourir pour rechercher le fichier WSDL souhaité.
      2. Une fois le fichier sélectionné, cliquez sur Ouvrir.
      3. Dans la zone Options de migration supplémentaires vous pouvez sélectionner les options suivantes :
        • Créer des beans de commande : sélectionnez cette option si vous souhaitez générer des beans de commande.
        • Créer uniquement des beans de liaison de données : sélectionnez cette option si vous souhaitez créer uniquement des beans de liaison de données sans créer de beans Java J2C ni de beans de commande.
      4. Cliquez sur Parcourir en regard de la zone Output Project pour rechercher le projet dans lequel vous souhaitez sauvegarder les fichiers migrés, ou cliquez surNouveau pour créer un nouveau projet Java, Web ou EJB.
        Remarque : Si vous créez un nouveau projet, vous devez sélectionner le serveur d'application WebSphere et les versions de servlet appropriés. Les valeurs par défaut sont : WebSphere Application Server V6 et version de servlet 2.4.
    • Sélectionner le dossier qui contient plusieurs fichiers WSDL de service
      1. Cliquez sur Parcourir pour rechercher le fichier WSDL souhaité.
        Remarque : Si le dossier contient un fichier WSDL de service qui ne comprend pas la balise <service></service> requise, les outils de migration ne le reconnaissent pas comme un fichier de service. Ce fichier incomplet sera ignoré et les fichiers restants seront migrés dans le dossier. Vérifiez donc avant la migration que les fichiers de service WSDL source contiennent cette balise <service></service>.

      2. Une fois le dossier sélectionné, cliquez sur OK.
      3. Dans la zone Options de migration supplémentaires vous pouvez sélectionner les options suivantes :
        • Créer des beans de commande : sélectionnez cette option si vous souhaitez créer des beans de commande. Dans le cas d'une migration de dossier à plusieurs fichiers, vous n'avez pas la possibilité de modifier les noms d'entrée et de sortie comme pour la migration d'un fichier unique.
        • Créer uniquement des beans de liaison de données : sélectionnez cette option si vous souhaitez créer uniquement des beans de liaison de données
      4. Dans la page de sélection des services, sélectionnez les sous-dossiers ou services individuels que vous souhaitez faire migrer.
      5. Cliquez sur Suivant.
      6. Dans la page de création des Projets pour J2C, vous pouvez changer le nom de projet en sélectionnant la valeur de la zone Nom de projet et en entrant un autre nom. Vous pouvez également changer le type de projet en sélectionnant la valeur de zone Type de projet et en sélectionnant un type de projet dans la liste donnée.
    • Dans la page des propriétés par défaut du bean Java J2C, vous pouvez changer les propriétés par défaut du package et du bean Java J2C. Cette page n'apparaît pas pour la migration d'un dossier à fichiers multiples ; elle apparaît uniquement pour la migration de fichier unique.
      Remarque : Le nom par défaut de la classe d'implémentation de la migration est le nom de la classe source auquel est ajouté le terme Proxy. Dans les outils applicatifs Rational, la valeur par défaut pour les classes d'implémentation est composée du nom de classe suivi du terme Impl. Le terme "Proxy" est important en raison de la compatibilité amont, afin qu'aucun code d'application client WebSphere Studio Application Developer Integration Edition existant ne soit altéré.
    • Cliquez sur Suivant
    • Si vous avez choisi de créer un bean de commande, la page Création de beans de commande s'ouvre. Sélectionnez la méthode ou les méthodes dont vous souhaitez exposer la fonctionnalité en tant que beans de commande.

    • Cliquez sur Suivant. La page du récapitulatif de la migration s'ouvre.

      Remarque : Une fois le processus terminé, une icône de statut apparaît dans le coin inférieur droit de l'interface utilisateur. En cliquant dessus, vous ouvrez la page du récapitulatif du service de migration J2C. Si vous n'aviez pas sélectionné l'option Enregistrer le récapitulatif de la migration dans le fichier, vous pouvez le faire à ce moment-là. Cette option Enregistrer le récapitulatif de la migration dans le fichier n'apparaîtra que si vous ne l'avez pas sélectionnée précédemment. Cliquez sur OK pour fermer cette page.
    • Sélectionnez l'option Enregistrer le récapitulatif de la migration dans le fichier, si vous souhaitez enregistrer la page du récapitulatif dans un fichier xml. Par ailleurs, un fichier .xsl (feuille de style) sera généré pour mettre en forme le fichier xml du récapitulatif de la migration.

    • Cliquez sur Terminer pour mettre fin au processus de migration.
  8. Dans certains cas, des étapes post-migration sont nécessaires.
Concepts associés
Bean de commande J2C
Mappage d'informations dans l'outil de migration J2C
Chemins de migration et limites recensées

Vos commentaires