Migration des programmes J2C

A l'aide de l'assistant J2C, vous pouvez migrer les fichiers de service WSDL à partir de WebSphere Studio Application Developer Integration Edition vers les outils de construction Rational afin de créer des applications J2EE Connector.

Comparaison des environnements de développement

Dans WebSphere Studio, l'accès aux applications EIS via l'architecture J2EE Connector Architecture consistait à créer des fichiers WSDL/XSD qui contenaient des métadonnées représentant l'interface et les opérations dans le système EIS ainsi que le format des données pour les messages d'entrée et de sortie. Ces fichiers contenaient toutes les informations nécessaires pour créer différents artefacts (beans de proxy de commande, beans de proxy de module de remplacement client (appel de procédure éloignée ou RPC), classes Helper (ainsi que la classe FormatHandler ) et EJB de session. Dans les outils de construction Rational, les artefacts principaux qui contiennent toutes les métadonnées sont le bean Java J2C et les beans de liaison de données. Le bean Java J2C est également un style RPC de bean. A partir de ces deux éléments, il est possible de créer les autres artefacts : beans de commande, EJB, services Web et pages Web.

Migration de WSADIE vers RAD

Migration à partir de WebSphere Studio Application Developer Integration Edition vers les beans Java J2C

Comme l'illustration le suggère, les artefacts J2C -- le bean Java J2C et le bean de liaison de données -- remplacent les fichiers WSDL/XSD en tant que fichiers principaux contenant les métadonnées sur les transactions EIS et la forme des données. Désormais, le bean Java J2C se rapproche des beans de proxy de module de remplacement client créés via WSDL/XSD. Le beanJava J2C peut maintenant être utilisé pour générer les beans de commande auparavant créés via les fichiers WSDL/XSD (voir la rubrique Edition du bean Java J2V pour l'utilisation des balises de doclet pour la balise @j2c.command). Les classes Helper qui utilisaient la classe FormatHandler créée via WSDL/XSD sont maintenant remplacées par le bean de liaison de données unique. En outre, par l'intermédiaire de l'assistant J2C, vous pouvez créer des pages Web, des services Web et des EJB dans lesquels déployer votre bean Java J2C.

En raison de l'analogie qui existe entre la fonctionnalité et les artefacts de WebSphere Studio Application Developer Integration Edition et ceux des outils d'application Rational, la migration de vos applications qui accèdent aux programmes EIS peut être effectuée via les assistants J2C dans les outils d'application Rational. Sous réserve que vous nommiez vos classes et méthodes de la même manière que dans votre application précédente, l'effort de migration d'un environnement vers un autre environnement peut être réduit.

Assistant de migration de service J2C

L'assistant de migration de service J2C traite la migration des services J2C créés dans WebSphere Studio Application Developer Integration Edition vers les outils d'application Rational. L'assistant de migration J2C utilise les informations créées dans les fichiers WSDL/XSD pour générer de nouveaux artefacts J2C. Ainsi, l'assistant de migration crée un bean Java J2C, qui remplace les beans de proxy de module de remplacement créés via WSDL/XSD. Le bean Java J2C peut égale ment être utilisé pour générer les beans de commande auparavant créés via les fichiers WSDL/XSD. L'assistant de migration de service J2C crée également un bean de liaison de données J2C, qui remplace les classes Helper qui utilisaient la classe FormatHandler créée via WSDL/XSD. Dans certains cas, des étapes post-migration sont nécessaires.


Vos commentaires