Cet exemple est une application Web J2EE complète qui illustre l'utilisation de composants JavaServer Faces (JSF) et Service Data Objects (SDO).
Cet exemple peut nécessiter certains composants dont l'installation est optionnelle. Si, pendant son exécution, vous rencontrez des erreurs ou ne trouvez pas certaines options dans l'interface utilisateur, assurez-vous d'avoir installé les composants appropriés.
Dans cet exemple, on utilise des composants JavaServer Faces, des feuilles de style en cascade (CSS) et des modèles de page pour créer l'intégralité du site Web d'une société spécialisée dans la publication de petites annonces. La technologie JSF est utilisée pour créer des pages Web dynamiques avec des liens à une base de données dans laquelle sont stockées les petites annonces. Les utilisateurs peuvent consulter et publier des petites annonces sur ce site Web. Un utilisateur se connectant en tant qu'administrateur du site dispose de fonctionnalités d'administration supplémentaires.
Pour utiliser cet exemple, vous devez disposer d'un serveur d'applications installé et configuré. Pour vérifier qu'un environnement d'exécution serveur est disponible, sélectionnez Serveur et cliquez sur Environnements d'exécution installés. Vous pouvez utiliser ce volet pour ajouter, supprimer ou éditer des définitions d'environnements d'exécution serveur installés. Vous pouvez aussi télécharger et installer le support d'un nouveau serveur.
, développez la brancheCet exemple a été testé avec la version 5.5 d'Apache Tomcat. Pour plus d'informations sur le déploiement d'objets SDO sur des serveurs autres que WebSphere Application Server, consultez la rubrique d'aide en ligne Déploiement d'objets SDO sur des serveurs autres que WAS.