A présent, vous êtes prêt à exécuter l'application Java pour avoir un aperçu de sa présentation. Le plan de travail et l'éditeur visuel facilitent considérablement l'exécution rapide de votre application. Vous pouvez répéter ces étapes à tout moment dans le cadre du développement, afin de tester la présentation réelle de l'environnement d'exécution et le comportement de la classe.
Pour exécuter le fichier DirectoryApp.java comme bean Java, procédez comme suit :
Comme vous n'avez conçu que l'interface et que vous n'avez pas encore programmé de fonctionnalité de gestion d'événements ni de connexion aux données, vous ne pouvez rien faire de l'application à ce stade. Toutefois, vous pouvez voir l'agencement de base et l'aspect de votre application telle qu'elle apparaîtra à un utilisateur. Vous pouvez essayer de cliquer sur certains des boutons, mais vous remarquerez qu'ils n'ont pas d'effet. Cependant, les menus File et Help sont déjà implémentés. Vous pouvez les tester pour voir leur fonction. De même, vous pouvez examiner le code Java pour voir comment ils sont implémentés au moyen d'événements actionPerformed.
Ce module vous a montré comment concevoir l'interface d'un client enrichi à l'aide de l'éditeur visuel Java. Cependant, la conception de l'aspect visuel n'est qu'une partie du développement. Pour que le client soit fonctionnel, il vous reste à accomplir beaucoup d'autres tâches. En général, vous avez besoin d'inclure un comportement de gestion des événements ou une autre logique. Dans le cas présent, il convient également de lier les éléments visuels à une source de données.
Dans ce module, vous avez appris à effectuer les tâches suivantes :
Dans le module suivant (Module 2 : Liaison des composants visuels au service Web), vous allez transformer cette interface simple en un puissant client accédant aux méthodes d'un service Web pour créer, extraire, mettre à jour et supprimer des enregistrements d'employé dans un annuaire de société.