Suivant >

Générer un client Java enrichi qui utilise un service Web

Ce tutoriel explique comment utiliser l'éditeur visuel Java pour générer un client Java enrichi qui se connecte à un service Web. Le client que vous générez dans le tutoriel est appelé My Company Directory.

My Company Directory est une application Java qui sert à gérer l'annuaire des employés d'une société. L'application se connecte à un exemple de service Web qui fournit des méthodes permettant de créer, d'extraire, de mettre à jour et de supprimer des enregistrements d'employés.

Le client est créé visuellement dans l'éditeur visuel Java à l'aide de composants Swing. L'éditeur visuel Java offre un ensemble de classes auxiliaires (sources de données, objets de données et lieurs, ou "binders") permettant de se connecter au service Web et de l'utiliser. Le service Web est déployé localement sur votre installation d'IBM WebSphere Application Server version 6.0, et les outils vous aident à générer un proxy Java pour votre client, fondé sur un fichier WSDL (Web Services Description Language).

Objectifs d'apprentissage

Dans ce tutoriel, vous allez apprendre à accomplir les tâches suivantes :

Durée prévue

2 heure et 15 minutes
Information associée
Suivant >