< Précédent | Suivant >

Leçon 2.8 : Configuration d'un filtre sur la table des employés

Vous pouvez utiliser un lieur avec filtrage de texte pour filtrer le contenu de la table des employés. Le filtre utilise les données entrées dans une zone de texte, les confronte à une propriété (ou colonne) particulière de la table et filtre le contenu de cette dernière en conséquence.

Dans l'application, vous utiliserez les caractères entrés dans la zone Filter pour effectuer un filtrage par nom d'employé. Si la chaîne exacte entrée dans la zone Filter est présente dans le nom d'un employé, l'enregistrement correspondant sera affiché dans la table.

Capture d'écran d'une table au contenu filtré

Pour créer un filtre sur la table, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur le lieur du composant employeesTable et sélectionnez Filtrer les propriétés de liaison. La boîte de dialogue Liaison du filtre s'affiche.
  2. Dans la liste Zone de texte pour la saisie du filtre, sélectionnez filterField.
  3. Dans la liste Propriété de table à filtrer, sélectionnez lastName.

    Boîte de dialogue Liaison du filtre pour employeesTable

  4. Cliquez sur OK.
Un nouveau filtre SwingPropertyFilter est généré. La propriété 'filter' du lieur de la table reçoit pour valeur le nouveau filtre. Ce dernier est quant à lui configuré pour utiliser la zone Filter en entrée et filtrer le contenu de la table en fonction de sa propriété lastName.

Récapitulatif de la leçon

Dans cette leçon, vous avez appris à configurer un filtre sur une table.

A présent, lorsque vous exécutez l'application My Company Directory, vous pouvez entrer des caractères dans la zone Filter. Le contenu de la table est instantanément filtré pour n'afficher que les lignes dont la colonne Last name contient les caractères entrés (peu importe où ils se situent dans le nom).

Félicitations ! L'application My Company Directory est terminée.

< Précédent | Suivant >