Dans cet exercice, vous allez programmer l'application My Company Directory afin qu'elle permette à l'utilisateur de supprimer un enregistrement d'employé.
Pour programmer l'état d'activation du bouton Delete, vous allez ajouter à la table un écouteur (listener) qui activera ce bouton lorsqu'une ligne sera sélectionnée.
Vous allez ajouter un événement actionPerformed au bouton Delete et programmer cet événement pour qu'il ouvre la boîte de dialogue Confirm Delete.
Vous allez maintenant lier la zone de texte de la boîte de dialogue Confirm Delete afin qu'elle affiche le prénom de l'employé à supprimer.
Vous allez lier le bouton Yes afin qu'il appelle la méthode removeEmployee(java.lang.Integer) du service Web.
Dans cette étape, vous allez ajouter un événement au lieur du bouton Yes (et non au bouton Yes lui-même). Vous souhaitez que la boîte de dialogue Confirm Delete se ferme après le retrait de l'employé, c'est à dire une fois que le lieur a appelé le service sur la source de données.
removeEmployeeAction.addActionBinderListener(new jve.generated.IActionBinder.ActionBinderListener() { public void afterActionPerformed(jve.generated.IActionBinder.ActionBinderEvent e) { getConfirmDialog().setVisible(false); } public void beforeActionPerformed(jve.generated.IActionBinder.ActionBinderEvent e) {} });
Ce code d'événement masque (ferme) la boîte de dialogue Confirm Delete une fois l'action du lieur effectuée.
A présent, lorsque vous exécutez l'application My Company Directory, vous pouvez sélectionner un employé dans la table, cliquer sur le bouton Delete, puis sur le bouton Yes pour confirmer la suppression. L'enregistrement d'employé sera supprimé de l'annuaire et la liste des employés reflétera cette suppression.