Dans cette leçon, vous allez utiliser l'éditeur visuel Java pour ajouter un JScrollPane et une JTable à l'application. Dans des exercices ultérieurs, vous programmerez la JTable de sorte qu'elle obtienne ses données d'un service Web qui renvoie la liste de tous les employés enregistrés dans l'annuaire de la société.
Après avoir ajouté la JTable, vous utiliserez la vue de conception de l'éditeur visuel Java pour personnaliser l'agencement de la JTable conformément aux spécifications suivantes :
La fenêtre principale de DirectoryApp.java utilise un JFrame doté d'un JPanel pour son panneau de contenu principal. Le JPanel de notre application est intitulé jContentPane. Le jContentPane a été configuré pour l'utilisation d'un type de gestionnaire d'agencement appelé GridBagLayout. Le GridBagLayout est un puissant schéma d'agencement basé sur une grille de cellules qui peuvent être occupées par des composants visuels. Pour faciliter l'utilisation de GridBagLayout, l'éditeur visuel java affiche les bordures de grille. Il affiche également des marqueurs de positionnement lorsque de nouveaux composants sont placés sur la grille, ainsi que des poignées sur les composants que vous redimensionnez ou déplacez dans le GridBagLayout.
Pour personnaliser l'ancre, le remplissage et les encarts du JScrollPane, procédez comme suit :