Félicitations ! Vous avez appris à utiliser l'éditeur visuel Java pour construire et générer l'application My Company Directory, client Java enrichi qui se connecte à un exemple de service Web pour gérer un annuaire d'employés.
A l'aide de l'éditeur visuel, vous avez complété l'interface graphique en utilisant le gestionnaire d'agencement GridBagLayout pour organiser la table des employés. Vous avez ensuite lié la table, les zones et les boutons à une source de données et aux objets de données appropriés pour que l'application puisse fonctionner avec le service Web par l'intermédiaire d'un proxy Java que vous avez généré. Vous avez également codé quelques parties complexes pour donner à l'application le comportement souhaité et la rendre à la fois simple d'emploi et intuitive. Parallèlement, vous avez appris à installer une application d'entreprise sur WebSphere Application Server version 6.0 et à déployer un service Web.
Plus important encore, vous connaissez maintenant tout de la puissante classe de lieur (binder) fournie par l'éditeur visuel Java et qui permet de manipuler des données. Vous êtes désormais prêt à faire vos propres expériences et à trouver de nouvelles applications aux lieurs.
Importer une version finie de l'application My Directory
Ce projet inclut l'application terminée, le package jve.generated avec les classes de lieur et le client Java de service Web configuré pour WebSphere Application Server v6.1. Si vous importez le projet terminé sans suivre les leçons du tutoriel, il se peut que vous deviez configurer votre variable de chemin de génération Java. Elle doit en effet pointer sur le fichier JAR du client léger de services Web WebSphere v6.1.