< Précédent | Suivant >

Leçon 1.1 : Mise en place du projet Java

Dans cette leçon, vous allez mettre en place le projet MyDirectory en l'important dans votre espace de travail. Ce projet inclut une seule classe Java ainsi que d'autres fichiers qui seront utilisés plus tard.

Comme l'objectif principal de ce tutoriel est d'illustrer la liaison de composants visuels à un service Web, l'interface graphique Java de l'application "My Company Directory" est en grande partie déjà créée pour vous.

Le projet MyDirectory est le principal projet Java que vous allez utiliser dans ce tutoriel. Il contient votre fichier DirectoryApp.java qui est le fichier Java contenant l'application Java principale que vous créez. Plusieurs versions du projet MyDirectory sont incluses avec ce tutoriel : une pour le démarrage de chaque module et une version finie du projet.

  1. Importer le projet MyDirectory.
  2. Dans la vue Explorateur de package de la perspective Java, vérifiez que votre projet MyDirectory ressemble à l'image suivante :

    Projet MyDirectory dans la vue Packages

Récapitulatif de la leçon

Dans cette leçon, vous avez importé l'exemple de projet MyDirectory, qui constitue le point de départ du présent tutoriel.

Le projet MyDirectory contient les ressources suivantes :
  • DirectoryApp.java : Fichier Java contenant l'application que vous développez dans ce tutoriel. Le fichier DirectoryApp.java se trouve dans un package Java intitulé directory.client.
  • EmployeeDirectory.ear : Application d'entreprise contenant l'exemple de service Web. Dans le module 2, vous allez déployer ce service Web sur une installation locale de WebSphere Application Server, version 6.0.
  • EmployeeDirectory.wsdl : Fichier XML qui utilise le langage WSDL (Web Services Description Language) pour décrire l'exemple de service Web à déployer. Dans le module 2, vous allez utiliser ce fichier WSDL pour générer un proxy Java à l'usage de votre application.
< Précédent | Suivant >