L'assistant de services Web permet de créer, de configurer pour le déploiement et de déployer un service Web sur un serveur.
Une fois que le service Web est déployé, l'assistant vous aide à générer le proxy client et l'exemple d'application pour tester le service Web.
Une fois les tests terminés, vous pouvez publier le service Web dans un registre d'entités UDDI
à l'aide de l'assistant d'exportation.
- Dans la vue Explorateur de projets, sélectionnez le document ConvertTemperature.wsdl dans votre projet EJB.
- Cliquez sur . Sélectionnez Services Web pour afficher
les différents assistants de services Web. Sélectionnez l'assistant Service Web. Cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez les options suivantes sur la première page de l'assistant :
- Type de service Web : service Web EJB descendant
- Définition de service : assurez-vous que le fichier ConvertTemperature.wsdl que vous avez importé est sélectionné.
- Règle de génération de niveau de service : déplacez la règle sur Tester le service.
- Configuration de service : assurez-vous que WebSphere v6.1 Server et l'environnement d'exécution IBM WebSphere
JAX-RPC sont sélectionnés. Cliquez sur Projet de service et entrez TempEJB comme nom de projet de service. TempEJBEAR doit être sélectionné comme projet EAR de service. Ne pas
- Règle de génération de niveau de client : déplacez la règle sur Tester le client.
- Configuration de service : assurez-vous que WebSphere v6.1 Server et l'environnement d'exécution IBM WebSphere
JAX-RPC sont sélectionnés. L'assistant créera un client et un projet EAR client. Vous pouvez accepter les noms par défaut ou entrer un nom différent.
- Surveiller le service Web.
Une fois les options correctes sélectionnées, l'assistant devrait ressembler à ceci :
Cliquez surSuivant.
- Dans la page Configuration EJB d'un squelette EJB de service Web, sélectionnez RouterWebProject comme projet de routeur s'il n'est pas déjà sélectionné.
- La page Test du service Web permet de sélectionner le dispositif à utiliser pour tester le service Web avant le développement d'un client ou d'un proxy. Sélectionnez l'Explorateur de services Web comme dispositif de test pour le service Web et cliquez sur
Lancer.
Plusieurs secondes peuvent s'écouler avant que le serveur WebSphere Application Server ne démarre.
- L'Explorateur de services Web s'affiche dans un navigateur Web. Sélectionnez fahrenheitToCelsius ou celsiusToFahrenheit dans la liste des opérations. Entrez un nombre dans la zone Valeur et cliquez sur Exécuter.
Une implémentation générique de chacune de ces opérations est fournie et la valeur par défaut -3 est renvoyée. Si ces deux opérations s'exécutent correctement, fermez la fenêtre du navigateur et cliquez sur Suivant dans l'assistant de services Web.
- Dans la page Proxy de service Web, conservez la sélection Configuration de sécurité sur Aucune sécurité pour assurer la compatibilité WS-I.
Cliquez sur Suivant.
- Dans la page Test du client de service Web, vérifiez que les options Tester le proxy
généré et Exécuter le test sur le serveur sont toutes les deux sélectionnées. Dans la section Méthodes, assurez-vous que toutes les méthodes sont sélectionnées ou cliquez sur Sélectionner tout pour sélectionner toutes les méthodes. Si vous souhaitez publier le service Web dans un registre UDDI, cliquez sur Suivant pour configurer les options de publication du service Web. Toutefois, cette étape n'est pas traitée dans ce tutoriel. Sinon, cliquez sur Terminer.
- L'exemple d'application est lancé dans un navigateur Web. Vous pouvez utiliser cette application pour tester le service Web en sélectionnant une méthode dans la section Méthodes, en entrant une valeur dans la section
Entrées et en cliquant sur Appeler pour afficher les résultats dans la section Résultat. Ne fermez pas encore la fenêtre du navigateur contenant le fichier TestClient.jsp. Elle doit être utilisée ultérieurement dans ce tutoriel pour tester la compatibilité WS-I du trafic de service Web.