WS-I désigne l'interopérabilité des services Web, y compris l'interopérabilité des plateformes, des systèmes d'exploitation et des langages de programmation.
L'organisme WS-I définit des standards regroupés dans des documents appelés Profils, qui établissent les règles à respecter pour assurer l'interopérabilité d'un service Web. Les produits Rational Developer valident les services Web conformément à WS-ISSBP (WS-I Simple SOAP Binding Profile 1.0) et WS-I AP (WS-I Attachments Profile 1.0). Pour plus d'informations sur WS-I, visitez le site http://www.ws-i.org/
Par défaut, le niveau de compatibilité SSBP WS-I est défini sur Ignorer. Avec ce paramètre, aucun avertissement ne sera émis si des choix non compatibles sont effectués. Ce niveau de compatibilité est utilisé par les assistants de services Web et l'outil de validation WSDL. Comme cet exemple génère un service Web compatible WS-I, le niveau de compatibilité WS-I doit être défini sur Requis.
Vous pouvez changer le niveau de compatibilité WS-I en procédant comme suit :
Les étapes suivantes de ce tutoriel sont exécutées dans la perspective J2EE. Si le système vous demande si vous souhaitez changer de perspective après avoir exécuté une tâche, cliquez sur Non.
Le projet EJB contiendra la logique métier du service Web ainsi que le fichier WSDL.
Les services Web EJB nécessitent un projet routeur. Ce projet contient le servlet routeur qui agit comme noeud final pour le service et qui fera appel à l'EJB. Si vous utilisez SOAP via JMS comme méthode de transport, le projet routeur doit être un projet EJB. Si vous utilisez SOAP via HTTP comme c'est le cas dans ce tutoriel, le projet routeur doit être un projet Web. Le projet que vous créez doit être ajouté au même EAR que le projet EJB qui contiendra le bean enterprise. Ce projet ne doit pas contenir aucune logique métier pour votre service Web.
Vous pouvez créer un projet Web en procédant comme suit :
Vous pouvez à présent commencer la leçon 1.2 : Importation et validation du fichier WSDL .