Génération de beans Java à partir d'un schéma XML

Afin de permettre aux développeurs de générer rapidement une application XML, l'éditeur de schéma XML prend en charge la génération de beans à partir d'un schéma XML. A l'aide de ces beans, vous pouvez rapidement créer un document d'instance ou charger un document d'instance conforme au schéma XML.

Les instructions suivantes ont été écrites dans la perspective Ressource, mais elles fonctionneront également dans de nombreuses autres perspectives.

Pour générer des beans à partir d'un schéma XML, effectuez les opérations suivantes :

  1. Créez un projet configuré pour utiliser le code source Java. Les beans que vous générez à partir de votre schéma XML doit être contenu dans un projet qui est configuré pour utiliser le code source Java. Les projets comme un projet de fragment ou un projet Web Java sont tous configurés pour utiliser le code source Java. Il n'est pas nécessaire de stocker un fichier de schéma XML dans un projet qui est configuré pour fonctionner avec le code source Java, cependant, nous le recommandons. 
  2. Dans la vue Navigateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier de schéma XML et cliquez sur Générer > Java. L'assistant de génération Java s'ouvre.
  3. Sélectionnez Générateur SDO dans la liste Générateur.
  4. Dans la zone Conteneur, spécifiez votre projet ou dossier pour contenir les beans Java. Cliquez sur Parcourir pour effectuer une sélection à partir d'une liste de tous les projets et dossiers valides qui existent dans le plan de travail.
  5. Cliquez sur Terminer.
  6. Les beans et les classes apparaissent dans la vue Navigateur à l'emplacement spécifié. Cliquez deux fois dessus pour les éditer dans l'éditeur de classe ouJava.
La galerie d'exemples contient un exemple vous permettant d'avoir une expérience pratique de la génération d'objets SDO à partir d'un schéma XML et vous expliquant comment utiliser les objets SDO générés.
Concepts associés
Génération de fichiers à partir de schémas XML
Information associée
Objets SDO

Vos commentaires