BIP2066

Gravité

20 : Erreur

Message

Le courtier <insert_0> (UUID <insert_1>) n'est pas parvenu à extraire un message de réponse de configuration interne pour le groupe d'exécution '<insert_2>' durant le délai d'attente de la configuration qui est de <insert_3> seconde(s).

Explication

Le groupe d'exécution n'a pas envoyé de réponse durant le délai d'attente de la configuration. Une réponse négative a été renvoyée au gestionnaire de configuration pour ce groupe d'exécution. Le délai d'attente de la configuration correspond à la durée maximale accordée à un groupe d'exécution pour appliquer une modification à la configuration déployée. Par défaut, le délai d'attente est de 300 secondes. Il est possible d'augmenter ou de réduire le délai d'attente à l'aide de l'option mqsichangebroker, ConfigurationTimeout. Cette option ne résoudra pas un éventuel problème sous-jacent affectant le message déployé. En revanche, elle peut être utilisée afin de réduire le temps de réponse ou de l'augmenter pour permettre des déploiements complexes.

Réponse

Recherchez la cause de l'absence de réponse du groupe d'exécution avant l'expiration du délai d'attente. Reportez-vous aux messages du journal système pour savoir si le problème concerne le groupe d'exécution. Vous devez vous assurer que le système ne manque pas de ressources. Par exemple, vous devrez peut-être augmenter la taille du journal WebSphere. Vous pouvez également faciliter le déploiement en réduisant le nombre de groupes d'exécution. Corrigez le problème et redéployez la configuration du courtier en utilisant le Message Brokers Toolkit, la commande mqsideploy ou le proxy du Gestionnaire de configuration. Si d'autres incidents sont détectés, il est recommandé d'augmenter le délai d'attente. Augmentez sa valeur par unités de 300 jusqu'à la disparition du message. Si vous ne parvenez pas à résoudre l'incident, prenez contact avec le service d'assistance technique IBM.