BIP1506

Gravité

20 : Erreur

Message

Impossible d'associer le gestionnaire de files d'attente '<insert_2>' au courtier '<insert_0>' ; il est peut-être encore utilisé par un autre courtier '<insert_1>' en attente de suppression.

Explication

Le courtier '<insert_1>' a été retiré du domaine des courtiers actifs, mais il utilise peut-être encore son gestionnaire de file d'attente. Il est impossible d'associer un autre courtier au gestionnaire de file d'attente tant que le Gestionnaire de configuration n'a pas confirmé que le premier courtier a rangé ses ressources.

Réponse

Après avoir retiré un courtier du domaine, vous devez effectuer un déploiement de la topologie afin d'ordonner au composant du courtier de s'arrêter et de ranger ses ressources. Pour cela, utilisez l'utilité Message Brokers Toolkit, mqsideploy ou l'API du proxy du Gestionnaire de configuration. Après avoir réussi le déploiement, vous devez supprimer le composant du courtier à l'aide de la commande mqsideletebroker. Vous pouvez à présent associer un nouveau courtier au gestionnaire de file d'attente.
Si le composant du courtier d'exécution a déjà été supprimé, ses ressources ne pourront être rangées correctement ; vous devez donc supprimer à partir du référentiel du Gestionnaire de configuration toutes les références au courtier restantes ainsi que son gestionnaire de file d'attente. Pour cela, vous avez le choix entre : (a) empêcher le Gestionnaire de configuration d'accéder au gestionnaire de file d'attente ou à la file SYSTEM.BROKER.ADMIN.QUEUE puis effectuer un déploiement de topologie, ou (b) utiliser l'API du proxy du Gestionnaire de configuration TopologyProxy.removeDeletedBroker().