BIP1570
Gravité
10 : AvertissementMessage
Le Gestionnaire de configuration a supprimé tous les verrous de déploiement.Explication
Une demande d'annulation du déploiement a été émise concernant tous les courtiers du domaine. Cette opération a abouti et, par conséquent, le Gestionnaire de configuration a annulé tous les verrous de déploiement en attente existant actuellement. Il est possible à présent d'envoyer de nouvelles demandes de déploiement à tous les courtiers du domaine.
Cependant, le Gestionnaire de configuration ne peut garantir que les messages de déploiement en suspens ne seront pas traités par les courtiers affectés. Si ces courtiers sont sur le point de traiter, ou ont traité, ces messages en mettant à jour leur configuration en conséquence, le Gestionnaire de configuration ne pourra pas actualiser ses propres enregistrements en parallèle et les courtiers et le Gestionnaire de configuration seront alors asynchrones.Réponse
Si les courtiers avec des déploiements en attente deviennent définitivement indisponibles, aucune action ultérieure n'est requise.
Si ces courtiers ne sont que temporairement indisponibles, vous devez prendre les mesures requises pour supprimer les messages de déploiement des files d'entrée des courtiers. Assurez-vous que les courtiers sont arrêtés, puis sur l'ordinateur du courtier lancez, par exemple, l'instruction 'amqsget SYSTEM.BROKER.ADMIN.QUEUE [qmgr]' où [qmgr] désigne le nom du gestionnaire de file d'attente sur lequel chaque courtier s'exécute.
Si vous craignez qu'un ou plusieurs courtiers n'ait déjà traité un message de déploiement ayant été annulé, redéployez dans ce cas les ressources affectées de sorte à resynchroniser les enregistrements du Gestionnaire de configuration avec ceux du ou des courtiers concernés.
Pour empêcher que cette situation ne se reproduise, annulez le déploiement UNIQUEMENT lorsqu'il n'existe aucune possibilité qu'un courtier puisse traiter la demande de déploiement soumise.