BIP2045
Gravité
20 : ErreurMessage
Le courtier <insert_0> exécuté dans le gestionnaire de files d'attente <insert_2> de WebSphere n'a pas pu traiter le message de déploiement, car ce dernier a été adressé à un courtier portant un identifiant différent.Explication
Ce message signifie généralement que le système a tenté d'affecter le courtier à un deuxième gestionnaire de configuration (ou à un gestionnaire de configuration réinitialisé).
Chaque courtier est identifié par un identificateur universel unique (UUID), attribué lorsque le &guitooling ou le proxy du gestionnaire de configuration crée une définition pour le courtier. Lors du déploiement, un contrôle de l'UUID est effectué pour prévenir tout déploiement accidentel de modifications sur des courtiers qui ne sont pas sous le contrôle du Gestionnaire de configuration. Dans ce cas, le message de déploiement a été adressé à un courtier portant l'UUID <insert_3>, ce qui ne correspond pas à l'UUID du courtier en cours d'exécution (<insert_1>).Réponse
Si possible, émettez à nouveau la requête de déploiement à l'aide du gestionnaire de configuration gérant ce courtier. Sinon, ,utilisez la méthode API BrokerProxy.setUUID() de l'API du proxy de gestionnaire de configuration pour définir l'UUID du courtier <insert_0> à <insert_1>. Ceci permettra au gestionnaire de configuration d'effectuer le déploiement sur le courtier bien que, dans ce cas, les ressources déployées auparavant sur le courtier ne seront pas contrôlées par le gestionnaire de configuration (sauf si elles l'étaient déjà).
Si tout le reste échoue, exécutez les tâches suivantes dans l'ordre : (1) arrêtez et supprimez le composant courtier à l'aide de mqsideletebroker, (2) supprimez la définition de courtier du domaine à l'aide de &guitoolin. ou du proxy du gestionnaire de configuration, (3) créez de nouveau le composant courtier à l'aide de mqsicreatebroker, (4) ajoutez la définition de courtier au domaine à l'aide de &guitooling ou du proxy du gestionnaire de configuration (5) redéployez vos flux de messages et les artefacts associés dans le courtier. Notez l'ordre des tâches (1) et (2), l'inverse de l'ordre habituel des opérations lors de la suppression de courtiers.
Pour éviter que ce problème ne se reproduise lors de la suppression ou de la recréation de courtiers, supprimez toujours la définition du courtier dans le domaine et déployez comme il se doit la topologie AVANT d'arrêter et de supprimer le composant courtier en cours d'exécution. Pour plus d'informations, voir la documentation en ligne de WebSphere Message Brokers, section "Recovering after failure".