BIP1510
Gravité
20 : ErreurMessage
Echec du déploiement ; un déploiement est déjà en cours sur le courtier <insert_0>Explication
Un déploiement sur le courtier <insert_0> a été demandé au Gestionnaire de configuration mais il n'a pu y procéder n'ayant pas encore reçu de réponse à une demande de déploiement antérieure soumise à ce courtier. Pour garantir la cohérence de la configuration déployée avec la configuration décrite, la demande de déploiement la plus récente a été annulée.
Notez que si vous essayez de déployer la topologie publish/subscribe ou la hiérarchie de rubriques, aucun courtier du domaine n'aura reçu le nouveau message de déploiement. Avant que le déploiement d'une telle configuration puisse être réalisé, aucun autre déploiement en doit être en attente dans le domaine.Réponse
Attendez que le déploiement en suspens ait été effectué avant de retenter l'opération. Vous pouvez vous servir de l'éditeur du journal des événements ou du proxy du gestionnaire de configuration pour vérifier si toutes les réponses au déploiement en attente ont été reçues et traitées. Si le déploiement en attente n'est pas achevé dans un délai raisonnable, vérifiez que tous les courtiers existent et sont en cours d'exécution, que tous les gestionnaires de files d'attente WebSphere MQ sont en cours d'exécution, et que tous les canaux entre les gestionnaires de files d'attente sont démarrés. Vérifiez également que les messages de déploiement ont été correctement transmis aux courtiers cibles et qu'ils n'ont pas été placés dans la file d'attente de rebut. Remédiez à tout problème ainsi identifié. Si le déploiement ne s'effectue toujours pas, annulez l'opération de déploiement. Pour ce faire, vous pouvez soit (a) cliquer avec le bouton droit de la souris sur le courtier dans le Message Brokers Toolkit et sélectionner l'option 'Annuler', soit (b) utiliser mqsideploy avec l'option -c, soit (c) utiliser la méthode BrokerProxy.cancelDeployment() dans une application proxy du gestionnaire de configuration. Notez que l'annulation de l'opération de déploiement n'interrompt pas le traitement du message de déploiement par le courtier ; elle impose simplement au Gestionnaire de configuration de supprimer tous les éventuels verrous de déploiement en attente associés au courtier. Si un courtier traite ultérieurement un message de déploiement annulé à l'aide de cette technique, la configuration déployée peut en pas être cohérente avec la configuration décrite.