Nouveautés dans les outils serveurs

WebSphere Application Server V6.1

Les outils serveurs intègrent désormais le support complet d'IBM WebSphere Application Server V6.1. Cela signifie que vous pouvez maintenant :

  • développer, tester, déboguer, publier et profiler des applications ayant pour cible WebSphere Application Server V6.1 ;
  • utiliser la page Déploiement de l'éditeur Descripteur de déploiement d'application d'entreprise pour ajouter des adaptateurs de ressources et des fabriques de connexions à une application d'entreprise ayant pour cible WebSphere Application Server V6.x ;
  • créer des environnements d'exécution pour une installation locale de WebSphere Application Server V6.1. Chaque environnement d'exécution est créé dans un profil, lequel est un ensemble de fichiers qui définit l'environnement en question. Vous pouvez lancer l'outil de gestion de profils WebSphere Profile Management directement à partir du plan de travail pour créer des profils. De même, sans quitter le plan de travail, vous pouvez supprimer les fichiers de registre et de configuration associés à un profil ;
  • tirer parti des améliorations de l'assistant Créateur de tables et de sources de données pour définir des connexions à une base de données en vue de tester des beans d'entité CMP (persistance gérée par le conteneur).
Support des scripts Jython

Un éditeur Jython est maintenant disponible, avec coloration de syntaxe, complétion de code et aide sur les mots clés utilisables dans les scripts wsAdmin Jython. Il fonctionne en intégration avec les outils lanceur et débogueur de script d'administration WebSphere, si bien que vous pouvez exécuter et déboguer vos scripts directement à partir de l'éditeur.

Editeur de script Jython

L'outil d'assistance Commande d'administration WebSphere vous aide à générer des commandes (wsadmin) d'administration WebSphere dans le langage de scriptage Jython lorsque vous interagissez avec la console d'administration WebSphere.

Vue Commande d'administration WebSphere

Code de déploiement d'EJB

Vous pouvez maintenant générer du code de déploiement d'EJB pour les bases de données suivantes lorsqu'elles sont utilisées en arrière-plan de WebSphere Application Server V6.1 :

  • DB2 pour iSeries V5R4
  • Informix Dynamic Server V10.0
  • Sybase Adaptive Server Enterprise, V15.0
  • IBM Cloudscape V10.1 (également connue sous l'appellation Derby)