Le langage PL/I rejoint désormais les langages COBOL et C pris en charge par J2C pour la création d'applications d'entreprise qui se connectent à un système CICS ou IMS. Disponible pour les plateformes Windows uniquement, le support de PL/I vous permet maintenant de créer des beans Java de liaison de données servant à regrouper (marshalling) les structures de données PL/I.
Lorsque vous créez des beans Java et des liaisons de données à l'aide des assistants J2C, vous pouvez désormais enregistrer vos paramètres dans un fichier Ant. Vous pouvez ensuite invoquer le script Ant au sein même du plan de travail ou à partir de la ligne de commande pour générer les beans Java et les liaisons de données J2C.
L'exposition de vos propriétés interactionSpec et connectionSpec est une tâche courante. Elle est désormais grandement facilitée par une nouvelle page dans les assistants d'ajout et d'édition de méthode. Vous pouvez choisir interactivement les champs à externaliser et modifier les noms des arguments d'entrée à utiliser sur la méthode.
La palette de Page Designer s'enrichit d'une nouvelle entrée appelée Bean Java J2C, grâce à laquelle vous pouvez facilement ajouter des beans Java J2C à vos pages JSP Faces. Faites simplement glisser le bean J2C à partir de la palette et déposez-le sur votre page JSP Faces, puis sélectionnez la méthode et les éléments de données pour lesquels vous souhaitez créer des contrôles.