Outils de débogage

Nouveau débogueur pour les scripts Jython d'administration WebSphere

Débogueur spécialement conçu pour les scripts d'administration WebSphere® écrits en Jython. Il comprend toutes les fonctions traditionnelles de débogage, telles que la possibilité de créer des points d'arrêt, d'exécuter le code en mode pas à pas, d'inspecter les variables et de contrôler les expressions.

Support de DB2® V9

Le débogage des procédures mémorisées est pris en charge sur DB2 V9.1 pour Linux/Unix/Windows, DB2 V9 pour z/OS et DB2 pour iSeries V5R4. Les procédures écrites en Java™ sont maintenant acceptées, en complément de celles qui sont écrites en SQL.

Nouveau filtre "Afficher les unités d'exécution en cours d'exécution"

Lors du débogage d'applications WebSphere, des dizaines d'unités d'exécution sont généralement actives et la plupart ne sont pas intéressantes ni utiles à l'identification de la source d'un problème. Pour limiter l'affichage aux unités d'exécution suspendues, cliquez avec le bouton droit sur la cible de débogage et désactivez l'option "Afficher les unités d'exécution en cours d'exécution".

Possibilité d'entrer en mode pas à pas dans les classes de la JVM

Des filtres sont maintenant visibles pour java.* et javax.* dans les préférences Filtres d'exclusion pas à pas (ou Filtres de progression).

Remarque : Les filtres d'exclusion pas à pas déterminent les classes qui seront ignorées par le débogueur lors de l'exécution en mode pas à pas. Leur but est de vous permettre de parcourir le code de votre application en mode pas à pas sans "tomber" dans l'environnement d'exécution WebSphere ou d'autres classes système. Dans les précédentes édition du produit, les classes java.* et javax.* étaient toujours filtrées sans possibilité de configuration.

Nouvelle fonction de détection des emplacements non valides pour les points d'arrêt dans les fichiers XSL

Dans les fichiers XSL, il existe plusieurs endroits où les points d'arrêt sont sans effet. Désormais, si vous tentez de placer un point d'arrêt à l'un des endroits suivants d'un fichier XSL, vous recevrez un message "emplacement de point d'arrêt non valide" :

  • ligne vide
  • ligne de commentaire
  • ligne <xsl:stylesheet>
  • ligne <xsl:output>
  • Déclaration XML telle que <?xml version="1.0">

Remarque : Si d'autres balises valides figurent sur la même ligne que les éléments ci-dessus, le placement d'un point d'arrêt est alors autorisé.

Vue Variables agencée en colonnes

La vue Variables peut maintenant être agencée en colonnes pour obtenir un affichage structuré des informations sur les variables. Pendant l'exécution en pas à pas, les variables qui changent de valeur sont mises en évidence et représentées avec une icône différente.

Remarque : Pour activer/désactiver l'agencement en colonnes, utilisez la sélection Présentation > Afficher les colonnes dans le menu de la vue Variables.